Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu - complétée

+14
Asta76
Phryganea
worrywort
Von Patatör
banzai
Giov76
Havocation
rodp17
folgore
coteaz04
Jean46
gibsvance
naash
Gilles78
18 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

saison - Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 2 Empty Re: Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu - complétée

Message par Gilles78 Dim 14 Mai - 12:47

Merci pour les compliments! Vous me mettez la pression alors que je suis un parfait dilettante. Smile

Pas trop eu le temps de peindre ce week-end pour cause de stage mais la semaine prochaine debute demain...
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

saison - Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 2 Empty Re: Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu - complétée

Message par Von Patatör Dim 14 Mai - 18:01

Très beaux tes camos !

_________________
HOuuuu That's a Bingo !
Von Patatör
Von Patatör

Messages : 2032
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 57
Localisation : Lauragais - (20km Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

saison - Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 2 Empty Re: Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu - complétée

Message par Gilles78 Mer 17 Mai - 0:24

Encore un peu de progres, peinture des ceinturons et de l'equipement US en toile, des chapeaux de brousses et des musettes en Vallejo Gris Khaki 880. J'ai peint egalement les sacoches de chargeurs des Mat 49 avec du vert Russe. Il faudra que je retravaille cette couleur mais apres le wash, cela devrait aller. Le fourreau des baïonnettes est peint avec la meme couleur. Le wash plus highlight devrait ameliorer les tonalites.

Les bretelles de suspensions seront peintes avec du Vallejo Green grey 886. Un des problemes que j'ai est le manque de contraste entre les diverses sangles et l'uniforme et j'ai peur de ne pas avoir assez de definition de mes contours. Faudra y reflechir.

saison - Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 2 Img_7023


Prochaine etape, reflexion sur le casque. Pour tout ce qui est des parties metaliques, boites en metal, mortiers, canons sans recul, casques decouverts, je ne vais pas m'embeter et je vais les peindre avec du Vallejo Brown violet 887.

saison - Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 2 Img_7110

Le rendu de Folgore qui est tres tres proche:
saison - Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 2 P1090310


Ce qu'a fait Folgore me plait beaucoup. Je pensais utiliser initialement:
Vallejo flat brown 984 pour le marron
Vallejo US dark green 893 ou peut-etre Russian uniform WWII 924 pour le filet de camouflage
Vallejo Green grey 886 pour la courroie.

sur un forum en anglais, on m'a indique:

For the brown, you could use any of these
- German Camo Medium Brown 70.826
- Chocolate Brown 70.872
- Leather Brown 70.871

For the green net, any of these
- US Dark Green 70.893
- Reflective Green 70.890
- Cam Olive Green 70.894

For the Blue / Green strap, how about
- German Uniform 70.920
- Luftwaffe Camo Green 70.823

Finalement, Folgore m'a donne sa recette que je trouve particulierement efficace et tres proche de la photo. Je pense bien m'en inspirer:

La couleur de base du casque est le reflective green 890 de Vallejo. Une fois toute les couleurs mises sur la fig, je passe du citadel technical "imperial primer". Une fois sec, je brosse légèrement le casque avec du russian uniform 924 de chez vallejo et appose du marron mat 984 de chez vallejo. Les sangles sont peintes avec le 924 également ! En dernier, je fait un brossage très, très léger de gris pierre 884 sur l'ensemble de la figurine, lui donnant un aspect usé surtout au niveau de l'uniforme...

Donc prochaines étapes, parties métalliques vertes, bretelles de suspension, casques.
Faudra que j'essaye le reflective green a la place du brown violet.

A plus!
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

saison - Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 2 Empty Re: Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu - complétée

Message par naash Mer 17 Mai - 8:21

Bon courage à toi !

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

saison - Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 2 Empty Re: Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu - complétée

Message par Havocation Mer 17 Mai - 19:41

Le rendu du fillet est top !

_________________
saison - Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 2 Banner13 saison - Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 2 Banner16
saison - Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 2 Galery12saison - Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 2 Usafin13 saison - Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 2 82ndfi13 saison - Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 2 German13 saison - Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 2 Indofi13
Havocation
Havocation
Admin

Messages : 2736
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 42
Localisation : Belgique/Liège/Oupeye

http://operationzero.rforum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

saison - Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 2 Empty Re: Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu - complétée

Message par Gilles78 Ven 19 Mai - 0:49

Peinture des grenades (verte pour les defensives et jaunes pour les offensives, respectivement reflective green et chair foncee+buff), de l'equipement en vert (mortier, RCL) brown violet, du filet de camouflage (Russian uniform). nettoyage des manches retroussees.

Reste a peindre, le camouflage des casques, le manche des poignards et les bottes de sauts, j'aviserai pour les details.
Je pense utiliser marron mat. C'est un poil fonce mais comme c'est en couche de base, ca devrait convenir.

Rien d'extraordinaire. On avance sans le burn out... Smile

saison - Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 2 Img_7111
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

saison - Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 2 Empty Re: Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu - complétée

Message par Invité Ven 19 Mai - 6:34

çà avance ... Bravo ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

saison - Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 2 Empty Re: Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu - complétée

Message par Jean46 Ven 19 Mai - 7:05

Belles troupes.
Jean46
Jean46

Messages : 2079
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 64
Localisation : Escamps

Revenir en haut Aller en bas

saison - Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 2 Empty Re: Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu - complétée

Message par Havocation Ven 19 Mai - 9:05

Ca prend forme, lentement mais surement!

_________________
saison - Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 2 Banner13 saison - Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 2 Banner16
saison - Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 2 Galery12saison - Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 2 Usafin13 saison - Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 2 82ndfi13 saison - Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 2 German13 saison - Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 2 Indofi13
Havocation
Havocation
Admin

Messages : 2736
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 42
Localisation : Belgique/Liège/Oupeye

http://operationzero.rforum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

saison - Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 2 Empty Re: Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu - complétée

Message par naash Ven 19 Mai - 17:00

Félicitations !

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

saison - Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 2 Empty Re: Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu - complétée

Message par worrywort Ven 19 Mai - 21:00

J'aime beaucoup ton style de progression.

Étape par étape, on voit l'évolution et là ça commence à bien rendre.

worrywort

Messages : 1638
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 46
Localisation : Lunéville

Revenir en haut Aller en bas

saison - Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 2 Empty Re: Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu - complétée

Message par Gilles78 Sam 20 Mai - 13:17

worrywort a écrit:J'aime beaucoup ton style de progression.

Étape par étape,  on voit l'évolution et là ça commence à bien rendre.

Merci pour les commentaires. Ca fait toujours plaisir.

Ce matin, j'ai eu le temps de peindre un peu avant d'aller faire une partie FOW V4 (qui n'etait pas si mal en fait).
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

saison - Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 2 Empty Re: Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu - complétée

Message par Gilles78 Sam 20 Mai - 13:38

Tout d'abord, un peu d'inspiration. J'aime bien lire sur un sujet si je peins avec un theme particulier en tete. Le livre est en anglais. C'est la premiere fois que je comprends de facon quasi sensorielle l'effroie d'un bombardement d'artillerie. C'est parait-il un ouvrage de reference. Je veux bien le croire.

Ayant ete a Dien Bien Phu en 2014, je pouvais a peu pres visualiser les differentes positions. Les collines sont tres peu impressionnantes. 100, 50 metres de dénivelé(?) voire moins. Les temoignages sont un peu contradictoire sur certain points, en recroisant avec des recits sur youtube d'anciens, on a des versions qui different un peu. Mais c'est toujours interessant.

Bref, tres bon livre qui met bien tout en contexte. Certains passages serrent le coeur et l'emotion devient assez vive.

saison - Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 2 Img_7116

Peinture des pieces en marron. Pour le filet de camouflage, je me suis un peu egare avec les motifs mais c'est rattrapable avec la phase des highlights.

saison - Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 2 Img_7122

Camouflage des tenues peau de saucisse. Je pense que ca devrait aller apres le lavis. J'ai utilise du jaune Khaki.
saison - Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 2 Img_7121

Le vert qui est du "vert uniforme". La encore, il faut un peu faire attention au pattern du camouflage. J'ai un peu pris des raccourcis et aurais pu faire plus d'efforts pour mieux coller au rendu, mais ca devrait le faire.
saison - Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 2 Img_7120

J'ai peint aussi les courroies autour des casques, en utilisant juste une teinte plus foncee que le vert uniforme russe et les sachets de pansements attaches aux casques. Donc ca fait 5 couleurs en une session mais il y en avait tres peu a appliquer et puis c'etait samedi matin donc il n'y avait pas de rush... Very Happy

Je peindrai les armes et la chair a la fin pour bien les faire ressortir.

Demain le wash sur toutes les figurines avec le "strong tone" de chez Army Painter (celui en petit pot format Vallejo).

Edit: recapitulatif pour les couleurs peau de saucisson
Vert uniform 922
Flat Brown (marron) 984
Khaki 998


Dernière édition par Gilles78 le Lun 19 Juin - 13:14, édité 1 fois
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

saison - Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 2 Empty Re: Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu - complétée

Message par Phryganea Sam 20 Mai - 16:00

Bon debut de rendu pour la "peau de saucisson" !
Phryganea
Phryganea

Messages : 237
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 49
Localisation : Oullins

Revenir en haut Aller en bas

saison - Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 2 Empty Re: Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu - complétée

Message par naash Sam 20 Mai - 19:06

Très impressionné par la qualité de ton boulot.

J'attends la suite !

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

saison - Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 2 Empty Re: Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu - complétée

Message par Invité Sam 20 Mai - 20:59

Idem ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

saison - Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 2 Empty Re: Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu - complétée

Message par gibsvance Sam 20 Mai - 21:40

Ça va être superbe .. hâte comme les autres d'avoir la suite qui est déjà alléchante Laughing ☺️
gibsvance
gibsvance

Messages : 277
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 26
Localisation : Le puy-en-velay 43

Revenir en haut Aller en bas

saison - Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 2 Empty Re: Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu - complétée

Message par Gilles78 Sam 20 Mai - 22:16

Phryganea a écrit:Bon debut de rendu pour la "peau de saucisson" !

merci. Le "secret" avec la plupart des camouflages est de commencer par la couleur la plus sombre. C'est contre intuitif mais ca marche mieux en general.
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

saison - Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 2 Empty Re: Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu - complétée

Message par naash Dim 21 Mai - 8:28

Je note également l'intérêt de faire la peau en dernier, après le lavis de l'uniforme.

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

saison - Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 2 Empty Re: Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu - complétée

Message par Gilles78 Lun 22 Mai - 0:22

Un petit peu de progres avec l'application du lavis. Army Painter "strong tone". Il marche pas mal pour ce que j'ai l'intention de faire.

Avant le lavis:
saison - Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 2 Img_7128


La photo ci-dessous montre la difference entre les figurines avec et sans lavis:
saison - Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 2 Img_7123

Je suis en train de reflechir si je fais quelques highlight sur la tenue leopard pour rendre les choses plus interessantes. Je verrai a la fin apres avoir repris les highlights des equipements. Pour l'instant, le caractere humide du Vietnam correspondrait bien a une couleur plus sombre pour les vetements.
saison - Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 2 Img_7126

L'equipement en toile par contre sera obligatoirement éclairci avec des highlights pour leur donner du relief.
saison - Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 2 Img_7125


Ensuite, travail de preparation pour la couleur chair. La grosse question etant la couleur des troupes Vietnamiennes. L'erreur un peu naive serait de les peindre en "jaune". Travaillant en Asie, les gens sont en fait plutot blancs avec une tres legere teinte cuivrees pour ceux qui ont la peau plus foncees.

Au final, je ne pense pas peindre mes troupes du BAWAN de facon tres differentes des Europeens. Trois, voire quatre, degrades en plus d'un lavis chair. Par contre pour les Vietnamiens, j'utiliserai une teinte moins rose.

On applique donc la base:
-Marron acajou pour les Francais (Vallejo Model color 846)
-Marron cuir pour les Vietnamiens (Vallejo Game color 040)

La base marron rouge pour les Francais, tonalites plus dans les roses
saison - Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 2 Img_7129

La base cuir pour les Vietnamiens, tonalite dans les cuivres
saison - Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 2 Img_7130

L'utilisation du meme Flesh wash pour les deux types de chair devrait ramener tout le monde dans la meme zone avec des nuances un peu differentes.

Il faudra que je continue encore sur la chair avant de commencer les highlights pour pouvoir equilibrer les figurines.
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

saison - Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 2 Empty Re: Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu - complétée

Message par Asta76 Lun 22 Mai - 0:34

Félicitations je suis impressionné par le camouflage.
Asta76
Asta76

Messages : 252
Date d'inscription : 31/07/2016
Age : 40
Localisation : Criquebeuf sur Seine (27)

Revenir en haut Aller en bas

saison - Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 2 Empty Re: Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu - complétée

Message par Gilles78 Lun 22 Mai - 0:36

Ensuite, il faut commencer a reflechir aux armes. Etre precis permet plus de definition et un rendu plus interessant. Ce sera la premiere fois que je peins ce type d'arme, donc je prefere faire attention Smile

saison - Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 2 W4_m1_10

saison - Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 2 Fm_24-10

saison - Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 2 Mat49_10

saison - Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 2 Mas-3610
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

saison - Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 2 Empty Re: Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu - complétée

Message par Gilles78 Lun 22 Mai - 0:40

Enfin, des poudres pour du terrain qui viennent de chez http://www.serious-play.co.uk/ et qui me semblent tres interessantes.

La premiere pourrait convenir pour un cadre collines Dien Bien Phu
saison - Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 2 Landsc10

Celle-ci me semble pas mal pour du tout terrain.
saison - Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 2 Landsc11



Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

saison - Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 2 Empty Re: Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu - complétée

Message par Gilles78 Sam 27 Mai - 1:00

Un peu de break pour cause de deplacement mais on continue.

Les Europeens ont ete eclaircis au Sunny skin et les Vietnamiens avec petit mix de Sunny Skin et 20% de Iraqi Sand pour donner un ton un peu plus gris blanc.

Les figurines (Europeens) sont encore un peu pales mais on va rechauffer tout ca avec une encre chair de chez GW
saison - Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 2 Img_7134

La figurine a gauche n'a pas encore ete encree tandis que celle de droite l'a ete (Vietnamiens). Il faudra un highlight sur le haut des pommettes et le nez pour tout bien faire ressortir. J"anticipe que ca devrait bien aller.
saison - Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 2 Img_7135

Europeens passes a l'encre (celui de devant, pour montrer la difference de teintes). Il y aura encore un highlight final sur les chairs afin de donner plus de vie aux figurines.
saison - Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 2 Img_7139

On commence le travail d'éclaircissement des gourdes, ceinturons et sacs a dos. Gris Khaki + buff. Le cuir est rehausse avec du marron acajou. Le brelage de la figurine du fond n'a pas encore ete eclairci.
saison - Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 2 Img_7138

Garder en memoire:
-eclaircissement des casques
-equipement de combat
-touches finales dernier eclaircissement

J'attends toujours mon flocage, je devrais etre dans les temps. Surprised


Dernière édition par Gilles78 le Sam 27 Mai - 1:02, édité 1 fois
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

saison - Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 2 Empty Re: Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu - complétée

Message par Invité Sam 27 Mai - 1:02

J'ADORE!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

saison - Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 2 Empty Re: Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu - complétée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum