Courage, fuyons !
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Re: Courage, fuyons !
J'aime pas spectre...
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naash- Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016
Re: Courage, fuyons !
naash a écrit:J'aime pas spectre...
Tu dois me trouver une autre règle :-)
Ludovic- Messages : 2570
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 53
Localisation : Luxembourg
Re: Courage, fuyons !
No end in sight...
Et si tu veux du simple pour jouer avec tes enfants : OPEX (mais je ne suis pas très fan car trop simple à mon goût).
Et si tu veux du simple pour jouer avec tes enfants : OPEX (mais je ne suis pas très fan car trop simple à mon goût).
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naash- Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016
Re: Courage, fuyons !
Pas aboutie comme régle malheureusement... Mais c'est lié au destin de Vincent...naash a écrit:No end in sight...
Et si tu veux du simple pour jouer avec tes enfants : OPEX (mais je ne suis pas très fan car trop simple à mon goût).
Black ops est pas mal.
Pour revenir sur le sujet... Jetez un œil à gate of antares. Il va plus loin dans la simulation que bolt sur bien des aspects. Portée des armes, D10 et réactions des unités. Les unités peuvent réagir selon certains critères aux tirs et aux charges notamment. Et c'est très bien pensé !
worrywort- Messages : 1638
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : Lunéville
Re: Courage, fuyons !
Je n'ai pas la règle, et je ne compte pas l'acheter, donc je ne peux malheureusement pas y jeter un oeil...
Mais il y a effectivement d'autres règles pas beaucoup plus compliquées et qui ont des mécaniques de jeu mieux pensées.
Hormis pour vendre des figs de gros canons, ou pour servir d'objectifs, je ne comprends pas ce que viennent faire les pièces d'artillerie sur nos tables...
Mais il y a effectivement d'autres règles pas beaucoup plus compliquées et qui ont des mécaniques de jeu mieux pensées.
Hormis pour vendre des figs de gros canons, ou pour servir d'objectifs, je ne comprends pas ce que viennent faire les pièces d'artillerie sur nos tables...
Dernière édition par naash le Sam 10 Mar - 23:04, édité 1 fois
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naash- Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016
Re: Courage, fuyons !
Je pense souvent ajouter des éléments à bolt. Rien que pour les portées des armes et les réactions.naash a écrit:Je n'ai pas la règle, et je ne compte pas l'acheter, donc je ne peux malheureusement pas y jeter un oeil...
Mais il y a effectivement d'autres règles pas beaucoup plus compliquées qui ont des mécaniques de jeu mieux pensées.
worrywort- Messages : 1638
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : Lunéville
Re: Courage, fuyons !
Si tu récupères mon pdf (cf lien infra), tu as quelques règles customs :
- artillerie plus cohérente
- tirs de réaction
etc...
http://www.mediafire.com/file/bpolj8207d8j10k/SCENARIO_INDOCHINE.pdf
- artillerie plus cohérente
- tirs de réaction
etc...
http://www.mediafire.com/file/bpolj8207d8j10k/SCENARIO_INDOCHINE.pdf
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naash- Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016
Re: Courage, fuyons !
@Naash: pour mon projet d'une partie sur plusieurs tables distinctes, je compte bien profiter de tes règles sur l'artillerie pour jouer une batterie qui sera également un des objectifs.... l' Artillerie-Regiment 191 pourra rentrer dans la danse avec ses canons de 105mm. et soutenir vraiment les Grenadier-Regiment 1057 & 1058 .... et je compte bien que la table qui aura la batterie sera suffisamment loin du front!!!!!
rodp17- Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR
Re: Courage, fuyons !
@rod : ça sera un honneur de savoir que vous utilisez cette règle...
J'aime bien ce principe de tables distinctes mais qui interagissent.
On en parlait l'autre soir au club, d'ailleurs :
- 1 table qui doit tenir un objectif
- 1 table qui voit des renforts essayer de percer les lignes adverses (esprit de market garden, descends sur moi)
- 1 table qui se joue en fonction des résultats cumulés des 2 premières parties.
J'aime bien ce principe de tables distinctes mais qui interagissent.
On en parlait l'autre soir au club, d'ailleurs :
- 1 table qui doit tenir un objectif
- 1 table qui voit des renforts essayer de percer les lignes adverses (esprit de market garden, descends sur moi)
- 1 table qui se joue en fonction des résultats cumulés des 2 premières parties.
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naash- Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016
Re: Courage, fuyons !
@Naash : vivement le week-end prochain , nous allons pouvoir enfin converser de visu....
et pour l'histoire, je suis sur la même longueur d'onde que vous concernant un programme pour 3 tables de jeu interactives....
et pour l'histoire, je suis sur la même longueur d'onde que vous concernant un programme pour 3 tables de jeu interactives....
rodp17- Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR
Re: Courage, fuyons !
Bien que presque débutant je site un exemple qui, sans remettre en cause le plaisir de jeu et la simplicité de bolt m'a agacé lors de l'une de mes première partie.
Dans les derniers tours Face à de l'infanterie en abri dur je n'avais qu'une solution avancer à découvert pour prendre l'objectif. Mon mortier médium n'ayant pas joué et ne voyant pas la cible directement je décide d'utiliser pour la première fois du fumigène.
Tactiquement logique mon cher Watson!
Ah on réussit sur 6; bon. 5 raté
Je pose donc la question à mon adversaire: Et; s'est comment la déviation ?
Mon adversaire : "je met le fumigène ou je veux dans les douze pouces ! Bon, et bien je pose le fumigène là !" (derrière son unité)
Ma réponse: je n'ai rien dit! (Mais je pensais, "pas très logique mon cher Watson")
Sincèrement typiquement le cas où la règle où les auteurs pouvez rester totalement simple mais beaucoup plus réaliste avec une simple déviation au D6 basique. Dommage
Dans les derniers tours Face à de l'infanterie en abri dur je n'avais qu'une solution avancer à découvert pour prendre l'objectif. Mon mortier médium n'ayant pas joué et ne voyant pas la cible directement je décide d'utiliser pour la première fois du fumigène.
Tactiquement logique mon cher Watson!
Ah on réussit sur 6; bon. 5 raté
Je pose donc la question à mon adversaire: Et; s'est comment la déviation ?
Mon adversaire : "je met le fumigène ou je veux dans les douze pouces ! Bon, et bien je pose le fumigène là !" (derrière son unité)
Ma réponse: je n'ai rien dit! (Mais je pensais, "pas très logique mon cher Watson")
Sincèrement typiquement le cas où la règle où les auteurs pouvez rester totalement simple mais beaucoup plus réaliste avec une simple déviation au D6 basique. Dommage
lucky30- Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2018
Re: Courage, fuyons !
Je vais aller dans ton sens Lucky!!!!
je trouve aussi ce point de règle nul et qui donne aucun intérêt à utiliser les fumigènes.
Pour les parties à la maison je vais instaurer un D6 pouces de déviation et le jet du fameux dés de déviation de W Battle que j'ai toujours adoré...(ahhh!!!! les catapultes de cranes hurlant & le Hit)
je trouve aussi ce point de règle nul et qui donne aucun intérêt à utiliser les fumigènes.
Pour les parties à la maison je vais instaurer un D6 pouces de déviation et le jet du fameux dés de déviation de W Battle que j'ai toujours adoré...(ahhh!!!! les catapultes de cranes hurlant & le Hit)
rodp17- Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
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