Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

L'Association Angoumoisine de Jeux d'Histoire (Angoulême/Charente)

2 participants

Aller en bas

L'Association Angoumoisine de Jeux d'Histoire (Angoulême/Charente) Empty L'Association Angoumoisine de Jeux d'Histoire (Angoulême/Charente)

Message par Ikbel Jeu 26 Mai - 21:27

Fondée en 1988, l'Association Angoumoisine de Jeux d'Histoire, basée à Angoulême, est le principal club de jeux de figurines en Charente. Nous étions l'année dernière une soixantaine de membres qui pratiquaient (et pratiquent toujours !) dans la bonne humeur aussi bien les jeux de figurines que les jeux de plateau ou les jeux de rôle.

Au niveau de l'histo, nous devons être une petite dizaine de joueurs réguliers. Les principaux jeux sont Dead Man's Hand (qui a énormément plus !), SAGA et BA. On trouve aussi quelques joueurs d'autres jeux histo ainsi que pas mal de joueurs de med-fan, SF et post-apo (WarmaHordes et EDEN marchent bien chez nous, on est quelques uns à avoir du Dystopian Wars aussi). Bref, chez nous, on trouve de tout !

En ce qui concerne BA plus précisément, on est plusieurs à avoir des armées pour les fronts européens plutôt en fin de guerre : Américains, Allemands, Anglais et Russes. Par intérêt perso, j'en ai entraîné plusieurs dans les sables chauds du désert nord-africain et on devrait bientôt y retrouver plusieurs Allemands, un Anglais, un Français Libre, un Américain et moi en Italien. Autant dire que la 2nde GM va retrouver un regain d'intérêt par chez nous !

Je vous met le lien de notre forum, sait-on jamais : http://forum-aajh.forums-actifs.net

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 30
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

L'Association Angoumoisine de Jeux d'Histoire (Angoulême/Charente) Empty Re: L'Association Angoumoisine de Jeux d'Histoire (Angoulême/Charente)

Message par rodp17 Jeu 26 Mai - 21:48

Excellent de savoir qu'effectivement il y a des joueurs pas loin avec du choix dans les armées .
Toi et tes camarades pourront trouver ici une plate-forme dédiée à Bolt Action avec des Membres au taquet et des pointures dans le modélisme, le maquettisme et l'histoire de la WW2. En gros des Passionnés et surtout des joueurs.
Au plaisir de te croiser ici et sur votre forum. pour le coup je vais proposer mon "CV" sur votre Forum.
et surtout au plaisir de se rencontrer en chair et armer pour jouer.
Rod

rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

L'Association Angoumoisine de Jeux d'Histoire (Angoulême/Charente) Empty Re: L'Association Angoumoisine de Jeux d'Histoire (Angoulême/Charente)

Message par Ikbel Ven 27 Mai - 8:24

Je crois que je serai le seul à m'inscrire ici mais ce n'est pas grave, je ferai la liaison !

Si on peut arriver à s'organiser une rencontre, ça pourrait être une bonne chose, oui ! Very Happy

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 30
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

L'Association Angoumoisine de Jeux d'Histoire (Angoulême/Charente) Empty Re: L'Association Angoumoisine de Jeux d'Histoire (Angoulême/Charente)

Message par rodp17 Ven 27 Mai - 8:34

Ikbel a écrit:Je crois que je serai le seul à m'inscrire ici mais ce n'est pas grave, je ferai la liaison !

Si on peut arriver à s'organiser une rencontre, ça pourrait être une bonne chose, oui ! Very Happy
tu pourras dire que tu as vu de la lumière et que les portes sont ouvertes.c'est l’occasion de soutenir le jeu Bolt action et faire des rencontres au delà des frontières. je me suis inscris sur votre forum , il me reste la phase présentation.crois tu que je puisse passer le lien pour le squad Bolt Action de l'association.
et pour une rencontre autour d'une table, nous passerons en Mp et oui ce sera avec plaisir.
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

L'Association Angoumoisine de Jeux d'Histoire (Angoulême/Charente) Empty Re: L'Association Angoumoisine de Jeux d'Histoire (Angoulême/Charente)

Message par Ikbel Ven 27 Mai - 8:39

Disons que nos joueurs peuvent difficilement se déplacer du fait de leurs contraintes perso.

Poster un lien sur notre forum ? Bien sûr, y'a pas de souci !

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 30
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

L'Association Angoumoisine de Jeux d'Histoire (Angoulême/Charente) Empty Re: L'Association Angoumoisine de Jeux d'Histoire (Angoulême/Charente)

Message par rodp17 Ven 27 Mai - 9:00

Ikbel a écrit:Disons que nos joueurs peuvent difficilement se déplacer du fait de leurs contraintes perso.

Poster un lien sur notre forum ? Bien sûr, y'a pas de souci !
Ce forum est fait pour faire des rencontres et surtout partager autour de ce jeu et de l'histoire de la WW2... Very Happy
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

L'Association Angoumoisine de Jeux d'Histoire (Angoulême/Charente) Empty Re: L'Association Angoumoisine de Jeux d'Histoire (Angoulême/Charente)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum