Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Tutoriel - peinture] le visage selon La Goule Studio

+4
Jean46
naash
Havocation
La Goule
8 participants

Aller en bas

[Tutoriel - peinture] le visage selon La Goule Studio Empty [Tutoriel - peinture] le visage selon La Goule Studio

Message par La Goule Jeu 9 Fév - 21:46

= Tutoriel : peinture d'un visage

Suite à plusieurs demandes répétées concernant ma façon de traiter les visages notamment sur mon armée allemande fin de guerre en cours de peinture, j'ai décidé de faire ce petit tutoriel histoire de vous montrer tout ça  Very Happy

J'ai trouvé le thème très intéressant et ma foi, si ça peut faire avancer le schmilblik alors pourquoi pas?!?  Razz  Je ne suis nullement un peintre de concours, mais la peinture est ma principale activité de "détente" et de "sas de décompression" dans la vie quotidienne du coup j'essaie de m'améliorer  Embarassed

Voici donc mon tutoriel (d'une longue série?!? remarquez, peut-être car il y en a un second qui est prévu sur la peinture d'une Splinterfeldmüze  Cool

===les peintures utilisées sont de marques Citadel (GW) et Vallejo (Prince August, pour les couleurs noire et blanche) ===

===> je dilue toujours mes peintures sur ma palette et je passe deux couches à chaque fois que je peins une zone afin d'obtenir un rendu homogène et propre.

Allez, zou!

Les pots de peinture utilisés :

[Tutoriel - peinture] le visage selon La Goule Studio Visage24


Couche de base en Bugman's Glow suivie d'un lavis de Reikland Flesh Shade :


[Tutoriel - peinture] le visage selon La Goule Studio Visage25


Dégradé de Bugman's Glow (éviter les creux) :



[Tutoriel - peinture] le visage selon La Goule Studio Visage21


Dégradé en Dwarf Flesh :

[Tutoriel - peinture] le visage selon La Goule Studio Visage23


Dégradé en Kislev Flesh :

[Tutoriel - peinture] le visage selon La Goule Studio Visage20


Passage d'un glacis de Bloodletter (en diluant légèrement) autour du nez et des paupières. L'objectif étant de "teinter" le visage afin de le rendre plus "vivant" :


[Tutoriel - peinture] le visage selon La Goule Studio Visage22


Dernière pose de lumière sur les parties saillantes du visage avec du Flayed One Flesh :


[Tutoriel - peinture] le visage selon La Goule Studio Visage27


Ajout de détails comme les yeux et la barbe de 3 jours. Le visage est terminé :


[Tutoriel - peinture] le visage selon La Goule Studio Visage29

[Tutoriel - peinture] le visage selon La Goule Studio Visage28

[Tutoriel - peinture] le visage selon La Goule Studio Visage26

J'espère que ce petit tuto vous a plus Very Happy

Je vous souhaite une excellente peinture du coup et si vous avez besoin d'aide, je vous prie bien de me contacter via MP, je répondrai avec un grand plaisir Cool
La Goule
La Goule

Messages : 45
Date d'inscription : 02/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel - peinture] le visage selon La Goule Studio Empty Re: [Tutoriel - peinture] le visage selon La Goule Studio

Message par Havocation Jeu 9 Fév - 23:15

Merci pour le tuto des plus complet !

_________________
[Tutoriel - peinture] le visage selon La Goule Studio Banner13 [Tutoriel - peinture] le visage selon La Goule Studio Banner16
[Tutoriel - peinture] le visage selon La Goule Studio Galery12[Tutoriel - peinture] le visage selon La Goule Studio Usafin13 [Tutoriel - peinture] le visage selon La Goule Studio 82ndfi13 [Tutoriel - peinture] le visage selon La Goule Studio German13 [Tutoriel - peinture] le visage selon La Goule Studio Indofi13
Havocation
Havocation
Admin

Messages : 2736
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 42
Localisation : Belgique/Liège/Oupeye

http://operationzero.rforum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel - peinture] le visage selon La Goule Studio Empty Re: [Tutoriel - peinture] le visage selon La Goule Studio

Message par naash Ven 10 Fév - 7:25

Merci à toi !

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel - peinture] le visage selon La Goule Studio Empty Re: [Tutoriel - peinture] le visage selon La Goule Studio

Message par Jean46 Ven 10 Fév - 7:29

Merci, j'ai toujours eu du mal avec les visages.
Jean46
Jean46

Messages : 2079
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 64
Localisation : Escamps

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel - peinture] le visage selon La Goule Studio Empty Re: [Tutoriel - peinture] le visage selon La Goule Studio

Message par Panoramix Ven 10 Fév - 22:38

Super tuto.
J'indique les équivalences vallejo :
-burgman glow ---> tan 066
- darf flesh ------> brown sand 876
- kislev fleh -----> chair clair 928
je n'ai pas trouvé pour blood letter et flayed one flesh


flower
Panoramix
Panoramix

Messages : 3176
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 66
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel - peinture] le visage selon La Goule Studio Empty Re: [Tutoriel - peinture] le visage selon La Goule Studio

Message par Mike Casey Sam 11 Fév - 7:17

Merci pour le tuto. Je vais tester sur mes prochains modèles.

@ pano : Pour le blood letter, j'utilise un Flesh Wash de chez Vallejo. Peut-être un peu moins rouge que le blood letter.
Pour le dernier éclaircissement, peut-être mettre une pointe de Ivoire ou Blanc dans le Chair Clair.
Mike Casey
Mike Casey

Messages : 1533
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 58
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel - peinture] le visage selon La Goule Studio Empty Re: [Tutoriel - peinture] le visage selon La Goule Studio

Message par Panoramix Dim 12 Mar - 18:02

@ Mike : merci pour tes précisions ... mais , oups .. je dois être fâché avec les trombines lorsque je prend le pinceau clown

flower
Panoramix
Panoramix

Messages : 3176
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 66
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel - peinture] le visage selon La Goule Studio Empty Re: [Tutoriel - peinture] le visage selon La Goule Studio

Message par Nibua Jeu 23 Mar - 23:00

Super tuto et pour la barbe comment procédes tu ?

Nibua

Messages : 36
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel - peinture] le visage selon La Goule Studio Empty Re: [Tutoriel - peinture] le visage selon La Goule Studio

Message par domitim Ven 24 Mar - 9:13

Merci pour ce tuto !

Les peintures sont légèrement diluées, oui, non ?

domitim

Messages : 163
Date d'inscription : 17/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel - peinture] le visage selon La Goule Studio Empty Re: [Tutoriel - peinture] le visage selon La Goule Studio

Message par La Goule Ven 24 Mar - 23:17

Nibua a écrit:Super tuto et pour la barbe comment procédes tu ?

Merci beaucoup Embarassed Pour la barbe, j'ai utilisé du Skavenblight Dinge Citadel très dilué comme premier passage puis un peu moins pour assombrir les zones les plus fournies en barbe Smile

domitim a écrit:Merci pour ce tuto !

Les peintures sont légèrement diluées, oui, non ?

Mais de rien, tout le plaisir est pour moi Very Happy Mes peintures sont toujours diluées ce qui fait que je passe toujours deux couches de peinture plutôt qu'une. Wink

La Goule
La Goule

Messages : 45
Date d'inscription : 02/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel - peinture] le visage selon La Goule Studio Empty Re: [Tutoriel - peinture] le visage selon La Goule Studio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum