Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

+48
coquintof
Boyington
numéro 6
Raph
Jeremy85
Teteced
Dundee01
elpresidente
rodp17
zou lezouzou
Navarone
geronimo653
Philippe
Asta76
nicolus
biak40
pattonx
korre
Mr_bé
sinistrevent
lebrennos
Siaba
chevalier marcos
R1artwork
Khorbier
naash
buggy
lou_passejaire
coteaz04
Seb
Jean46
Laurent
Panoramix
Mig Wanzer
Tinuks
boublik
cptkirk
Charly09
Ludovic
Mike Casey
Ikbel
Solosub
fabsigmar
worrywort
Custodes
Mac
Havocation
Von Patatör
52 participants

Page 4 sur 30 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant

Aller en bas

la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 4 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Havocation Jeu 2 Juin - 11:24

Toujours aussi impressionnant à regarder !

Me réjouis de voir les prochains modules avec le Merderet drunken

_________________
la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 4 Banner13 la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 4 Banner16
la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 4 Galery12la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 4 Usafin13 la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 4 82ndfi13 la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 4 German13 la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 4 Indofi13
Havocation
Havocation
Admin

Messages : 2736
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 42
Localisation : Belgique/Liège/Oupeye

http://operationzero.rforum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 4 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Ven 3 Juin - 11:34

Ici radio Londres, un Joueur parle aux joueurs.
Veuillez écoutez tout d’abord quelques messages personnels
"Le Merderet a besoin d'un pont, je répète Le Merderet à besoin d'un pont .
Le pont n'est plus très loin, je répète le pont n'est plus très loin"

15 Avril 2016

voici le premier puzzle d'initiation à Bolt action pour les 2 à 3 ans.
Première composition
celle ci préfigure le déplacement de la bataille vers le bas de Cauquigny, sa chapelle et au bout et plus à l'est le fameux pont de la Fière.
la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 4 Sci8311

le troisième module est en phase de terrassement
et autorisera la seconde configuration
la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 4 Sci7910
la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 4 Sci8111

la suite: un peu de sous couche, un peu de flocage, un peu d peinture, un peu de végétation et surtout beaucoup de colle blanche. les deux modules précédent ont nécessité 750g de colle blanche....
A la question sur le bout de route visible sur le module 3 dans la première configuration. un élément végétalisé pourra prendre place .

Le 6 juin cette rétrospective sera terminée. Je pourrais enfin mettre ma montre à l'heure et reprendre un rythme plus tranquille...
Message à Havocation: moi aussi je suis impatient de voir tes éléments du Merderet.
Bonjour chez vous.
et à suivre si vous le voulez bien.
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 4 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Ludovic Ven 3 Juin - 11:36

Nous le voulons bien :-)
Ludovic
Ludovic

Messages : 2570
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 4 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Von Patatör Ven 3 Juin - 11:54

ça prends bigrement forme ! ç'est terrible !

_________________
HOuuuu That's a Bingo !
Von Patatör
Von Patatör

Messages : 2032
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 57
Localisation : Lauragais - (20km Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 4 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Charly09 Ven 3 Juin - 13:21

J'ai vu sur FB les photos d'époque avec celles de tes décors à côté, la fidélité de la reproduction est a couper le souffle. Vraiment bravo !!!
Charly09
Charly09

Messages : 142
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 4 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par worrywort Ven 3 Juin - 15:04

Le 6 juin ?

Ce n'est pas un hasard ?

worrywort

Messages : 1638
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 46
Localisation : Lunéville

Revenir en haut Aller en bas

la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 4 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Sam 4 Juin - 0:35

Merci pour les commentaires et est ce que le 6 juin c'est un hasard? je dirais en off que cette date tombe au beau moment pour marquer une fin et un recommencement .
Et puisque notre camarade Ludovic , le veut bien, alors allons y....
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 4 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Sam 4 Juin - 0:53

Ici radio Londres, un Joueur parle aux joueurs.
Veuillez écoutez tout d’abord quelques messages personnels
"Le Patatör est trop fort, je répète Le Patatör est trop fort .
La fin et la suite ne sont plus très loin, je répète La fin et la suite ne sont plus très loin,"

Fin Avril 2016. nous arrivons au bout du fil .

A l'est des renforts arrivent de Grandville par le bocage...
la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 4 Sci8811
un char allemand progresse prudemment ...
la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 4 Sci8711

La couverture nuage était basse et la pluie approchait de l'ouest .désolé pour la qualité de la photo
la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 4 Sci09610

c'est une mise à jour courte en ce jour du 4 juin 2016.  Je garde de la matière pour un parachutage dans la nuit du 6 au 7 juin avec comme objectif, ce petit coin de Normandie que je peaufine depuis 5 mois.
je ne suis pas en reste, sur des détails et autres scénette sympathique mais il faut que je peigne du fantassin et un char pour Saumur.
Après le 25/26 juin je reprendrai un rythme normal avec des tutoriels intégrés à cette aventure. et de la maçonnerie en premier lieu.
Bonjour chez vous et au 6 si vous le voulez bien....
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 4 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Solosub Sam 4 Juin - 9:09

Le rendu est toujours aussi bon !
Il va falloir que nous aiguille avec quelques tutos dédiés Smile

En fait la technique modulaire que tu utilises est empreinté au modélisme ferroviaire ?

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 4 Banner18 la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 4 Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2147
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 4 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Sam 4 Juin - 9:38

Salut Solosub
A la question sur l' influence du modélisme ferroviaire, la réponse est oui . je suis un adepte de l'échelle N ( 1/160) version US? et c'est donc tout naturellement que je réutilise et adapte des solutions techniques notamment le principe du caisson. Au USA, ils ont développés pour les conventions sur l'ensemble du territoire, un principe de caisson normalisés pour les dimensions, les raccordements électriques et les fixations . et ce principe est appelé le Free mo concept.
Ici j'ai adapté ce principe à mon utilisation avec des éléments standardisés du commerce.
le module a pour moi l’intérêt d'être ici très léger, facilement stockable, déplaçable, et c'est une surface qui n'est pas décourageante à travailler .
Pour les tutoriels, je ferais comme dans le Forum précédent, j'intégrerai ces tutos dans l'histoire de la Fière. et évidemment dans la partie dédiée pour les plus pointus.
Le modélisme ferroviaire est une source immense pour le modélisme en général . Après ce n'est qu'une adaptation à une échelle.

rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 4 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Ludovic Sam 4 Juin - 10:02

Non seulement Rodolphe, tu es brillant mais en plus tu es cultivationné, ;-)
C'est intéressant ce principe de caisson normalisé,
Ludovic
Ludovic

Messages : 2570
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 4 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Von Patatör Sam 4 Juin - 10:02

Les jonction des plaques sont parfaites ! c'est top !!! et on sent l'air humide après la pluit !

_________________
HOuuuu That's a Bingo !
Von Patatör
Von Patatör

Messages : 2032
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 57
Localisation : Lauragais - (20km Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 4 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Ludovic Sam 4 Juin - 10:09

Seul réserve et point d'inquiétude, c'est la résilience du decors à l'usage.
J'ai en effet un peu peur que les effets sur le sol ne résiste pas au déplacement successif des unités !
Ludovic
Ludovic

Messages : 2570
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 4 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Sam 4 Juin - 10:25

Ludovic a écrit:Seul réserve et point d'inquiétude, c'est la résilience du décors à l'usage.
J'ai en effet un peu peur que les effets sur le sol ne résiste pas au déplacement successif des unités !

Tu as raison sur la résilience des matériaux .Mais tout est réparable et le choix de certains matériaux ne c'est pas fait au hasard.
La table ne doit pas rester sous une cloche ou sous film étirable. c'est ma philosophie depuis le début. elle doit servir au jeu.

rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 4 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Ludovic Sam 4 Juin - 10:28

rodp17 a écrit:
Ludovic a écrit:Seul réserve et point d'inquiétude, c'est la résilience du décors à l'usage.
J'ai en effet un peu peur que les effets sur le sol ne résiste pas au déplacement successif des unités !

Tu as raison sur la résilience des matériaux .Mais tout est réparable et le choix de certains matériaux ne c'est pas fait au hasard.
La table ne doit pas rester sous une cloche  ou sous film étirable. c'est ma philosophie depuis le début. elle doit servir au jeu.


Je sais bien que ce n'est pas l'objectif de laisser un tel decors sous cloche, mais comme j'ai l'intention a un moment où un autre de faire une partie avec toi sur ce decors de ouf, j'espère juste qu'il sera encore en l'état. :-)
Ludovic
Ludovic

Messages : 2570
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 4 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Sam 4 Juin - 10:35

Saches camarade que lorsque tu viendras jouer cette table, elle sera préparé spécialement pour l'occasion .
L'invitation est faite .
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 4 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par worrywort Sam 4 Juin - 10:38

Ceux qui vont jouer dessus vont vraiment se faire plaisir !

J'ai hâte de voir des figs en action dessus.

worrywort

Messages : 1638
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 46
Localisation : Lunéville

Revenir en haut Aller en bas

la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 4 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Ikbel Sam 4 Juin - 13:21

Pas mieux que les autres, chaque avancée est encore plus impressionnante que la précédente !

On n'attend plus que de voir des figurines en action !

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 30
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 4 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Sam 4 Juin - 14:55

Ici radio Londres, un Joueur parle aux joueurs.
MESSAGE TOP SECRET . ce document pourra être lu le 6 juin 00h00
au hasard de mes parachutages sur la toile j'ai trouvé un document
ceci est le dernier document posté avant le 6 juin Merci

SOURCE :http://www.6juin1944.com/

TOP SECRET - BIGOT - NEPTUNE
Exemplaire N° 3 de 100 Exemplaires
Numéro d'Enregistrement 1900 Hq 82 A/B Div.
APO 469, U.S. Army
28 Mai 1944
FO N° 6 (Exemplaire corrigé)
(FO N° 6 daté 14 Mai 1944, sans annexes, sera détruit)

CARTES:     FRANCE,
1:  25,000 GSGS 4347
1:  50,000 GSGS 4250
1: 100,000 GSGS 4249
1: 250,000 GSGS 2738

1. a. Annexe N°1 INTELLIGENCE
b. Le 7ème Corps, avec les divisions en colonnes, débarque à la plage "U" à l'heure H avec la 82ème Division A/B et la 101ème Division A/B couvrant le débarquement des troupes par mer et s'emparent de CHERBOURG dans le plus bref délai possible. La 101ème Division A/B débarquant par parachutes et planeurs entre STE MERE EGLISE et CARENTAN attaquera les sorties Ouest des digues afin d'aider au débarquement des troupes arrivant par mer et couvrira les traversées de la DOUVE depuis la jonction du MERDERET jusqu'à la mer. La 4ème Division à la tête des troupes arrivant par mer attaque au Nord Ouest en traversant les Divisions Aéroportées.
2. a. Cette Division (moins les détachements) débarque par parachutes et planeurs avant et après l'aube du Jour J, à cheval sur la rivière MERDERET, s'empare de la zone générale suivante, la nettoie et la fortifie : CR (261938) - CR (265958) - CR (269975) - RJ (274982) - RJ (283992) - Pont (308987) - NEUVILLE AU PLAIN (340985) - BAUDIENVILLE (360987) à l'intérieur de la zone.
Missions
(1) Prendre STE. MERE EGLISE (349965)
(2) Prendre et fortifier les passages de la rivière MERDERET à (315957) et (321930), et une tête de pont les couvrant, avec MLR le long d'une ligne générale: CR 261938 - CR 265958 - CR 269975 - RJ 274982 - RJ 283992.
(3) Prendre et détruire les passages de la rivière DOUVE à BEUZEVILLE LA BASTILLE (309911) et ETIENVILLE (269927).
(4) Protèger le flanc Nord Ouest du 7ème Corps dans la zone de la Division.
(5) Se préparer à avancer à l'Ouest sur ordre du Corps jusqu'à la ligne de la DOUVE au Nord de sa jonction avec les PRAIRIES MARECAGEUSES.
b.
c. TROUPES
FORCE "A" (Parachutistes)
Commandant : Brigadier Général James Maurice Gavin

Det 82d A/B Div Hq & Hq Co
Det 82d A/B Div Sig Co
Det Hq 82d A/B Div Arty
Det 456th Prcht FA Bn
Air Support Party
505th Prcht Inf
507th Prcht Inf
508th Prcht Inf
Co "B" 307th A/B Engr Bn
Naval Gun Fire Party

FORCE "B" (Planeurs)
Commandant : Major Général Matthew B. Ridgway

325th Glider Inf
319th Glider Inf FA Bn
320th Glider FA Bn
Btrys A, B & C 80th A/B AA Bn (AT)
Co "A" 307th A/B Engr Bn
307th A/B Med Co (-)
82d A/B Div Hq & Hq Co (-)
HQ & HQ Btry 82d A/B Div Arty (-)
82d A/B Div Sig Co (-)
82d A/B Div Rcn Plat (-)
Comd Vehicles Prcht Regts

FORCE "C" (Par mer)
Commandant : Brigadier Général George P. Howell

456th Prcht FA Bn (-)
80th A/B AA Bn (-Btrys A, B & C)
307th A/B Engr Bn (-Cos A, B & C)
782d A/B Ord Maint Co
407th A/B QM Co
82d A/B MP Plat
87th Armd FA Bn
899th TD Bn
Tr B, 4th Cav Sqdn
Co "C" 746th Tk Bn (M)
3809th QM Trk Co
3810th QM Trk Co
Plat QM GR Co
Corps Med Dets
3. a. Force "A" descendra entre 0100 et 0315 dans la nuit du jour J-1/J selon l'annexe N°2 (corrigée) de la table des mouvements aériens, prendra, nettoiera et assurera la sécurité de la zone de la Division, établira une tête de pont à l'Ouest du MERDERET (Par. 2 a ci-dessus) et protègera le flanc Nord Ouest du 7ème Corps.

(1) Le 505th Prcht Inf avec le Det 456th Prcht FA Bn, un Plat Co "B" 307th A/B Engr Bn et groupe Artillerie de Marine débarquant à DZ "O".
a. Prendra et tiendra STE MERE EGLISE et s'emparera de la ligne générale : Pont à (308987) - NEUVILLE AU PLAIN-BAUDIENVILLE compris.
b. Prendra et assurera les passages de la rivière MERDERET à (315957) et (321930).
c. Nettoiera la zone de la Division à l'intérieur du secteur.
d. Etablira et maintiendra le contact avec la 101ème A/B Div à (374980) et (330928).
e. Effectuera des patrouilles agressives jusqu'à la ligne indiquée.
f. Marquera LZ "W" pour les débarquements de planeurs.
(2) Le 507th Prcht Inf débarquant à DZ "T".
g. S'emparera de la zone le long de la ligne générale CR 265958 - CR 269975 - RJ 283992, l'organisera et la défendra.
h. Nettoiera la zone de la Division à l'intérieur du secteur.
i. Assistera le 505th Prcht Inf pour la garde de la traversée du MERDERET à (315957).
j. Etablira et maintiendra le contact avec le 508th Prcht Inf à RENOUF (264950).
k. Effectuera des patrouilles agressives vers la ligne indiquée.
l. Se preparera, sur ordre de la Division, à avancer vers l'Ouest jusqu'à la ligne de la rivière DOUVE.
(3) Le 508th Prcht Inf, avec Co "B" (-Plat) 307th A/B Engr Bn attachée, débarquant à DZ "N".
m. S'emparera des passages sur la DOUVE à BEUZEVILLE LA BASTILLE et ETIENVILLE et les détruira.
n. S'emparera de la zone le long de la ligne générale CR (261938) - RENOUF (compris) l'organisera et la défendra.
o. Nettoiera et assurera la sécurité de la zone de la Division à l'intérieur du secteur.
p. Assemblera un bataillon sans délai dans la zone indiquée comme force de réserve.
q. Effectuera des patrouilles agressives sur la ligne indiquée.
r. Se préparera sur ordre de la Division à avancer vers l'Ouest sur la ligne de la rivière DOUVE.
b. Force "B" débarquera pendant une période de 36 heures, débutant le jour J à LZ "W" selon l'annexe N°3, table des mouvements aériens (modifiée seulement pour indiquer toutes les LZ comme "W"), et sera réorganisée sans délai (Voir couverture).
(1) Le 325th Glider Inf.
a. Débarquera à LZ "W".
b. S'assemblera en division de réserve dans la zone indiquée.
c. Se préparera à aider à débarasser la zone de la Division de toute resistance hostile, à contre attaquer dans la zone de la Division et à avancer vers l'Ouest jusqu'à la DOUVE sur ordre de la Division.
(2) La 82d A/B Div d'Artillerie (moins les 376th et 456th Prcht FA Bn & Dets) , débarquera en LZ et appuiera la Division. Elle se tiendra prête à faire converger ses tirs sur le pont à ETIENVILLE, CR 267935, CR 259952, RJ 259963, RJ 260981.
d. 319th Glider FA Bn.
Soutien direct du 508th Prcht Inf.
Position de zone - Voir couverture N°5.
e. 320th Glider FA Bn.
Soutien direct du 507th Prcht Inf.
Position de zone - Voir couverture N°5.
f. Des positions alternatives dans une zone d'affectations seront sélectionnées par chaque commandant de Bataillon pour soutenir le 505th Prcht Inf.
g. Voir Artillerie Annexe N°6 (corrigée) et couverture N°5 (corrigée).
(3) Batteries A, B & C 80th A/B AA Bn, voir Annexe N°4 (corrigée).
(4) Co "A" 307th A/B Engr Bn comme indiqué .
(5) 82d A/B Div Rcn Plat, voir plan RCN, Annexe N°1 d.
c. Force "C", avec atchmts, s'assemblera dans la zone NW de (960938) (voir couverture) et de là rejoindra la Division selon les instructions du QG Force "C".
(x) 1. Toutes les lignes de communications hostiles seront coupées, sauf les cables souterrains sur lesquels des terminals seront ouverts
2. Pour le plan AT voir l'annexe N°4 (corrigée) et l'annexe N°5 (corrigée).
3. Co "B" (moins 1 Plat) 307ème A/B Engr Bn retourne à la Force "A" controle vic Force "A" CP après avoir terminé les missions de démolition.
4. Contacter de droite à gauche.
5. Les unités soumettront des rapports périodiques G-3 chaque jour à partir de 18 heures afin d'atteindre le Quartier Général avant 20 heures.
d.
4. Voir Adm O N°1
5. a. Index N°1-101 courant SOI.
b. Voir couverture.
CP's 325 Glider Inf Co "A" 307th A/B Engr Bn doit être signalée.
RIDGWAY
  " ici il y a la signature manuscrite du commandant Ridgway"
Commandant

ANNEXES :
Annexe N° 1. Intelligence.
2. Air Movement Table, Prcht (Revised).
Annexe N°2 dated 22 May 44 to be destroyed.
3. Air Movement Table, Glider.
Only changes - Serials: To be numbered 28 - 35.
All LZ's are designated as "W".
4. AT Plan (Revised).
Annexe N°4 dated 18 May 44 to be destroyed.
5. Overlay (Revised).
Annexe N°5 dated 14 May 44 to be destroyed.
6. Artillery (Revised).
Annexe N°6 dated 3 May 44 to be destroyed.


voila c'est pour le amoureux de l'Histoire....
Maintenant silence radio .
Bon week end et bonne lecture.
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 4 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Lun 6 Juin - 1:13

Ici radio Londres, un Joueur parle aux joueurs.
Veuillez écoutez tout d’abord quelques messages personnels
« Les sanglots longs des violons de l’automne, je répète, les sanglots longs des violons de l’automne, blessent mon cœur d’une langueur monotone, je répète  blessent mon cœur d’une langueur monotone»

Et voila, nous y sommes . Le 6 juin c'est aujourd'hui et il y a exactement 72 ans , la 82ème division  survole la manche pour larguer ces soldats qui feront le débarquement et marqueront l' Histoire.
Les objectifs sont connus ( voir Note précédente en date du 28 mai 44). et cette fois ci Le Merderet est cité comme un des premiers objectifs à sécuriser pour amorcer la suite et qui sera le début de la fin .
et je reviens à ce coin de Normandie qui nous occupe depuis déjà une "éternité" . un des points à prendre et à tenir est le lieu dit de la Fière avec son pont qui enjambe le Merderet. A 500 mètres à vol d'oiseau se trouve le lieu dit de Cauquigny.
Nous y sommes, nous arrivons à la dernière mise à jour du projet.

voici l'assemblage des modules 2 et 3.
la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 4 Sci8410
la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 4 Sci8712
la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 4 Sci8812

Tout est calme pour le moment
la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 4 Sci09710

En prenant un peu de hauteur il y a du changement
la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 4 Sci10611

la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 4 Sci10910
la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 4 Sci11010

la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 4 Sci00113
la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 4 Sci00114
la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 4 Sci00115

la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 4 818

je me répété mais tant pis. Nous sommes aujourd'hui le 6 juin 2016 est les hauts de Cauquigny sont  à 90 % en place pour le bâti. il reste du détail par ci par là.... rien de grave.
Pour ceux qui découvrent le projet , j'ai essayé de reprendre le mieux possible une histoire commencé sur la fin du mythique socle carré de Mon warhammer Battle chéri.je sais c'est pathétique, mais j'assume.
Pour les vétérans, cela aura été du réchauffé et j'en suis profondément désolé. Mais il faut dire que je suis tombé d'un avion sans parachute quand même.
Ce matin, un jour nouveau se lève avec l'inconnu devant vous, mais pas pour moi.
il y aura toujours de la réflexion,du dessin, pas mal de dessins, de la menuiserie version light, de la construction à l'ancienne avec surtout de la démolitions. oui j'adore détruire. De la peinture, Beaucoup de peintures et de la végétations.....avec un ingrédient essentiel: la colle blanche  en gros pot.

mes premières impressions? au final , je suis indemne et je suis tombé sur la meilleure Dropzone francophone grâce à notre pathfinder préféré, mister  Havocation.c'est Top
5 mois de construction résumé en 15 jours: c'est pas mal , et cela fait  15 jours que je fais partie de Ce Forum
Je vais reprendre un texte d'accueil  qui résume bien mon état d'esprit d'aujourd'hui. Et ce texte il est de  Ludovic pour le Baron fou:

"Content de te voir débarquer ici bas, tu trouveras des historiens (y a même un doctorant il me semble) des princes de la truelle et du pinceau (voir même un architecte fou) des maquettistes qui veulent pouvoir faire vroum vroum, des types qui vivent loin (au nord, a l'ouest, à l'est et au sud) il paraît même qu'il y en a un qui vivrait dans la jungle, un autre qui n'a le soleil que 6 mois dans l'année, d'autres qui vivent les pieds dans l'eau, et probablement certains qui vivent en prenant de l'eau sur la tête depuis des semaines, bref nous ne sommes pas les plus beaux, nous ne sommes pas les plus intelligents, ni les plus cultivés mais tu devrais trouver ton bonheur ici bas au milieu de cette bande d'énergumènes animée par la même passion. "
voila longue vie à se forum qui accueille un petit coin de Normandie qui se résume à trois "petits" jours ( 6 -9 juin 1944)
Alors merci à tous et comme je dirais les prochaines fois: Bonjour chez vous et à suivre si vous le voulez bien.

chef chef : est ce que je peux revenir maintenant dans les projets en cours ?
depuis le temps que je suis à table, il est temps que je retourne au fourneau.Merci
Rod


Dernière édition par rodp17 le Lun 6 Juin - 12:55, édité 1 fois
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 4 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par worrywort Lun 6 Juin - 7:00

Bravo belle finalité pour ce projet de modélisme !

Tu m'as bluffé tout du long.

Il y a une photo particulièrement que je trouve terrible. C'est la première à contre jour, en effet, elle m'a donné l'impression que le bâtiment principal était un vrai que l'on voit par l'encadrement de la fenêtre.

Je ne te jette plus de compliments mais bienvenue à nouveau dans le présent et le à bientôt pour de futurs projets !

worrywort

Messages : 1638
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 46
Localisation : Lunéville

Revenir en haut Aller en bas

la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 4 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Havocation Lun 6 Juin - 7:37

Tu peux être fière (comme le lieu dit de la bataille) du travail accompli, chapeau bas camarade !

_________________
la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 4 Banner13 la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 4 Banner16
la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 4 Galery12la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 4 Usafin13 la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 4 82ndfi13 la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 4 German13 la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 4 Indofi13
Havocation
Havocation
Admin

Messages : 2736
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 42
Localisation : Belgique/Liège/Oupeye

http://operationzero.rforum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 4 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Von Patatör Lun 6 Juin - 7:44

C'est superbe ! Les détails sont stupéfiants, que dire si ce n'est un grand Bravo !
l'ambiance me rappelle Soldat Ryan et aussi un tableau de Medal of Honor Airborne (jeu PC)....
On y est !

_________________
HOuuuu That's a Bingo !
Von Patatör
Von Patatör

Messages : 2032
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 57
Localisation : Lauragais - (20km Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 4 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par cptkirk Lun 6 Juin - 9:14

Hallucinant le travail de recherche, là je dit respect!!!!
merci de nous faire partager ce travail

cptkirk

Messages : 27
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 4 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Von Patatör Lun 6 Juin - 9:18

Et idem, pareil que Kirk, merci de nous avoir fait partager ce travail par moultes explications !

_________________
HOuuuu That's a Bingo !
Von Patatör
Von Patatör

Messages : 2032
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 57
Localisation : Lauragais - (20km Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 4 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 30 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum