Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Véhicules decouverts

3 participants

Aller en bas

Véhicules decouverts Empty Véhicules decouverts

Message par David " bazdred " Lun 21 Nov - 21:31

Bonjour à tous.

Voilà ce qui m'amène.

Je possède en us marines pas mal de véhicules mais je n'utilise jamais les véhicules découverts car le fait qu'il puissent prendre des pins avec de simple fusil et autre et ensuite se retrouver inutilisable ou très difficilement utilisable vu le nombre de pin ça ne motive pas.

Comment faites vous pour utiliser ce genre de véhicules en partie ?

Je les trouve pas pratique du tout.

Merci a vous pour vos retours.

David " bazdred "

Messages : 296
Date d'inscription : 09/06/2020
Age : 53
Localisation : Cuincy (59)

Revenir en haut Aller en bas

Véhicules decouverts Empty Re: Véhicules decouverts

Message par Solosub Mar 22 Nov - 5:41

Salut Smile

Cela va dépendre du type de véhicule, par exemple les transports de l’époque sont généralement «open top », c’était comme cela a l’époque et leur rôle n’était pas de mener un assaut, mais bien de déposer la troupe ou encore de déplacer de l’artillerie.
Les chars d’assaut eux sont entièrement clos et sont plus adaptés au combat direct avec l’ennemi, mais il y a des exceptions et dans ce cas, le mieux est de tenir le char avec une tourelle ouverte à distance.
Enfin les véhicules légers de reconnaissance peuvent être les deux, il faut donc utiliser la règle «reco » et jouer finement pour éviter la destruction.
Bref, pour résumer il est préférable d’utiliser les véhicules pour leur utilisation première et ne pas penser qu’un GMC avec une 12.7 peut rester en zone de tir direct sans risque de destruction (d’ailleurs il y a une règle pour ne pas laisser les transports trop prêt du front).

Donc tu n’évitera pas les pins, voir la destruction de ce type de véhicules mais cela correspond bien à l’époque.

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

Véhicules decouverts Banner18 Véhicules decouverts Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2146
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

jay57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Véhicules decouverts Empty Re: Véhicules decouverts

Message par David " bazdred " Mar 22 Nov - 8:56

Merci à toi pour ces tutoriels. Je vais réfléchir à tout ça tranquillement, ça doit être moi qui utilise mal les véhicules.

David " bazdred "

Messages : 296
Date d'inscription : 09/06/2020
Age : 53
Localisation : Cuincy (59)

Revenir en haut Aller en bas

Véhicules decouverts Empty Re: Véhicules decouverts

Message par Leonardo Mar 22 Nov - 18:46

Salut

le but d'un transport c'est... de transporter. Ca coute pas cher, ça permet de porter les troupes sur 24 pouces en un run . Le défaut comme dit Solosub c'est que ça supporte mal le tir. Mais tant qu'on tire sur un camion on tire pas sur un groupe de combat. Pour moi si je réussis a faire vivre deux tours un camion qui atteint sa destination je suis content de moi.
Pour cela les positionner là où ils sont a l'abris des tirs donc le plus souvent derrière des décors. L'infanterie a bord peut ensuite débarquer et occuper le terrain. Ensuite pour le reste de la partie c'est une réserve de dé pour prendre ou laisser l'initiative.

Concernant les véhicules blindés les recos ce n'est pas un gros probleme quand on a appris a les jouer quand plus aucun risque de destruction ne les menacent ( hors de portée de charge de toute infanterie adverse)et hors de ligne de tir de l'ennemi ça se gère assez facilement.

En revanche pour les blindés type M10 là il faut combiner avec de l'infanterie qui couvre et jouer les angles de tirs. L'attaque blindée est toujours possible mais il faudra vraiment chiader la préparation en neutralisant au maximum l'ennemi car si celui ci réussit son test c'est la mort du char.

Les véhicules découvert offrent généralement un rapport qualité prix supérieur aux autres blindés mais réduisent les modes d'action et nécessitent d'être particulièrement prudent et circonspects dans leurs déploiements mais l'economie réalisée permet de tester plus de combinaisons

Leonardo
Leonardo
Leonardo

Messages : 95
Date d'inscription : 07/09/2019

jay57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Véhicules decouverts Empty Re: Véhicules decouverts

Message par David " bazdred " Mar 22 Nov - 20:06

Merci à toi pour ta réponse claire nette précise je vais essayer d’appliquer tout ça.
Merci encore.

David " bazdred "

Messages : 296
Date d'inscription : 09/06/2020
Age : 53
Localisation : Cuincy (59)

Revenir en haut Aller en bas

Véhicules decouverts Empty Re: Véhicules decouverts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum