Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Tirs d un char

3 participants

Aller en bas

Tirs d un char Empty Tirs d un char

Message par mandib Sam 30 Oct - 12:38

Si un char tir avec sa MMG de caisse et sa MMG de tourelle sur une même unité. Faut il, dans le cas d un char Américain, lancer 10 des pour déterminer les touches ou 2 fois 5 des?
Dans le premier cas un seul PIN possible si au moins une touche et dans l autre cas 2 PIN possible en cas d au moins une touche par jet de des.
Comment jouez vous cela??? Surprised (Ne me dites pas un jet de 10 des avec 5 des blancs et 5 des noirs) Shocked

mandib

Messages : 35
Date d'inscription : 03/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tirs d un char Empty Re: Tirs d un char

Message par baudouin Dim 31 Oct - 10:01

Hello,
Quand j'étais confronté à cette problématique, je faisais la chose par étape, 2 x 5 dès, comme ça au pire si je détruit bien l'unité ennemi je tire ensuute sur une autre unité...

baudouin

Messages : 48
Date d'inscription : 23/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tirs d un char Empty Re: Tirs d un char

Message par polyeute Dim 31 Oct - 13:50

pour le 1er post : si tu tires sur la même unité, tous tes tirs venant de la même figurine, ça ne fera que 1 pin, même si ça fait 2 armes
pour le 2e post, tu dois déclarer tes tirs en même temps, donc sans savoir si le 1er suffit à détruire l'ennemi

pour finir, si les 2 mitrailleuses tirent 2 unités ennemies différentes, là, en cas de touches, ça fait 2 pins

sans oublier que, si c'est le canon de tourelle qui tire en plus de la mitrailleuse de caisse, il fera plus que 1 pin

polyeute

Messages : 155
Date d'inscription : 30/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tirs d un char Empty Re: Tirs d un char

Message par baudouin Dim 31 Oct - 15:21

Merci polyeute,
J'avais oublié qu'il fallait désigner les cibles avant le tir. Oups 🤭...

baudouin

Messages : 48
Date d'inscription : 23/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tirs d un char Empty Re: Tirs d un char

Message par mandib Mer 3 Nov - 2:09

ok mais si tu prends le canon de la tourelle du char et sa MMG de caisse tu fais comment du coup tu decomposes ou pas les tirs vu que le nombre de pin n est pas le meme suivant l arme utilisee .....????? Pas simple que dit la regle sur les vehicukes/ chaque arme peut choisir une cible differente ou la meme ce qui veut dire que chaque arme et independante de l autre


mandib

Messages : 35
Date d'inscription : 03/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tirs d un char Empty Re: Tirs d un char

Message par polyeute Mer 3 Nov - 7:27

tu prends évidemment l'arme qui fait le plus de pin, le canon en cas de combinaison canon/mitrailleuse

les armes sont indépendantes dans un véhicule, oui, si elles tirent un adversaire différent, tu fais des pins à deux cibles, si tu tires tout sur la même, ça fera l'arme qui en fait le plus, mais pas un cumul des deux

polyeute

Messages : 155
Date d'inscription : 30/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tirs d un char Empty Re: Tirs d un char

Message par mandib Mer 3 Nov - 12:12

Tout ceci n est qu' une interprétation car la regle ne parle pas de ça, Page 105 en lisant les 2 paragraphes cibles multiples et surtout le suivant on comprend le contraire, chaque arme peut prendre une cible differente (ou la meme) qui sous entend que chaque arme agit indépendamment de l autre

mandib

Messages : 35
Date d'inscription : 03/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tirs d un char Empty Re: Tirs d un char

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum