Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Uniforme soviétique et distinction hiver/été

3 participants

Aller en bas

Uniforme soviétique et distinction hiver/été Empty Uniforme soviétique et distinction hiver/été

Message par Chemos Mar 17 Aoû - 13:28

Bonjour

Je collectionne depuis peu une armée soviétique et après le montage voici arrivé le temps de peindre tout ce petit monde. Durant les derniers jours j'ai fais quelques recherches pour essayer d'être le plus fidèle possible mais je crois que je me disperse trop, du coup ça devient confus et j'espère que vos éclaircissements vont m'aider à me remettre sur les rails Smile

De ce que j'ai pu voir en gros il y'a deux teintes qu'on retrouve : une teinte beige et une teinte qui tire sur un vert. Ces teintes de couleurs ont elles une logique (évolution de l'uniforme, contexte géographique du lieu d'affrontement) ou sont elles purement aléatoires ? De plus y'a t'il une distinction de couleurs entre l'uniforme hiver et été ?

Voila c'est des questions bêtes mais c'est un peu le fouillis dans la tête et j'aurais juste besoin de mieux organiser ma pensée avant de me lancer dans la peinture

Merci de vos réponses

Cordialement

Chemos

Chemos

Messages : 14
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Uniforme soviétique et distinction hiver/été Empty Re: Uniforme soviétique et distinction hiver/été

Message par "Bloody Bucket" Jack Sam 18 Sep - 17:04

Salut Chemos,

Question vaste. L uniforme Soviet peut etre de beaucoup de teintes et couleurs différentes. On en a même vu de couleur HBT américaine (olive green) quand des costumes ont été confectionnés dans des tissus fournis par les USA dans le cadre du prêt bail. Mais ceci est plus une exception.

Le costume soviétique est vert, mais tu pourras facilement en voir de la même couleur brune foncée que les uniformes anglais. Une couleur beige très claire (comme le khaki allemand utilisé pour peindre les Zeltbahn) est possible, parce que certains uniformes déteignent. Aussi, il n etait pas rare que les pantalons et le dessus de la tunique soient de teinte différente. Personnellement je peins mes soviétiques de toutes les teintes, même si certains trouvent choquant d avoir tant de contraste, ça me convient. Pour la telogreika meme chose, quoi que je n ai pas trouvé de source qui parle de telogreika vertes donc je les fais en brun ou en couleur d'uniforme japonais. Et ceci est valable pour toutes les périodes et tous les fronts, même si je fais du late.
Uniforme soviétique et distinction hiver/été 436-32
"Bloody Bucket" Jack

Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Uniforme soviétique et distinction hiver/été Empty Re: Uniforme soviétique et distinction hiver/été

Message par "Bloody Bucket" Jack Dim 19 Sep - 16:45

Chemos: petite planche tirée du guide de peinture de Flames of War Colours of War. C est une bonne base pour du soviétique peint en Vallejo, marque de peinture que je trouve vraiment superbe (par rapport à Army Painter et GW que j ai pu essayer):

Uniforme soviétique et distinction hiver/été Img-2042

Sinon le site d artizan design met à disposition un pdf qui reprend les couleurs utiles. Je te laisse Googler ça


Dernière édition par "Bloody Bucket" Jack le Mar 21 Sep - 6:45, édité 1 fois
Uniforme soviétique et distinction hiver/été 436-32
"Bloody Bucket" Jack

Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Uniforme soviétique et distinction hiver/été Empty Re: Uniforme soviétique et distinction hiver/été

Message par Leonardo Dim 19 Sep - 18:48

Perso j'ai bien aimé ce tuto d'Eskice miniature

Cependant au lieu du stong tone je pense que du light ou soft tone est suffisant pour obtenir un résultat réaliste.

Leonardo
Leonardo
Leonardo

Messages : 95
Date d'inscription : 07/09/2019

pilou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Uniforme soviétique et distinction hiver/été Empty Re: Uniforme soviétique et distinction hiver/été

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum