Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Tir sur le haut d'un véhicule et pins markers ?!

3 participants

Aller en bas

Tir sur le haut d'un véhicule et pins markers ?! Empty Tir sur le haut d'un véhicule et pins markers ?!

Message par gentijojo Jeu 22 Juil - 17:22

Salut,

Je touche un véhicule avec un mortier lourd et je le perce. J’obtiens comme résultats 3 : véhicule en feu.
Le véhicule subit 2 pins et doit faire un test de moral. Mais quid du D3 pin markers dû au mortier lourd ? Je les rajoute aux 2 autres pins puis je fais le test de moral ?

Merci.

gentijojo

Messages : 217
Date d'inscription : 23/09/2017

https://www.joel-coachsportif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tir sur le haut d'un véhicule et pins markers ?! Empty Re: Tir sur le haut d'un véhicule et pins markers ?!

Message par fabsigmar Jeu 22 Juil - 22:20

Bonsoir,

Pour moi le véhicule subit 1D3 Pin dû au tir réussi du mortier lourd + le pin de véhicule en feu. Ton adversaire fait ensuite son test de moral.
fabsigmar
fabsigmar

Messages : 643
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 51
Localisation : MARLY LE ROI 78

coteaz04 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tir sur le haut d'un véhicule et pins markers ?! Empty Re: Tir sur le haut d'un véhicule et pins markers ?!

Message par gentijojo Ven 23 Juil - 14:12

Salut,
Le pb est que c'est noté nul part...
Prenons un autre : artillerie hors table avec HE4 pouces qui a fait 6 au dé. L'obus arrive à percer le char et on obtient de nouveau 3 (feu). Dans la table des résultats art. hors table il y a écrit que si le char survit à son test de moral (avec 2 pins), on rajoute 1D6 pin au char.
Merci.

gentijojo

Messages : 217
Date d'inscription : 23/09/2017

https://www.joel-coachsportif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tir sur le haut d'un véhicule et pins markers ?! Empty Re: Tir sur le haut d'un véhicule et pins markers ?!

Message par fabsigmar Ven 23 Juil - 14:54

Bonjour,

Regardes page 107 du livre de règles, le paragraphe "TOUCHES D OBUS HE", il va t'éclairer je pense
fabsigmar
fabsigmar

Messages : 643
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 51
Localisation : MARLY LE ROI 78

coteaz04 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tir sur le haut d'un véhicule et pins markers ?! Empty Re: Tir sur le haut d'un véhicule et pins markers ?!

Message par gentijojo Ven 23 Juil - 21:41

Salut,

Si je lis la règle je comprends que dans le cas 3 (véhicule en feu) : 2 pins markers + les pins du HE. Ce qui fait que pour le mortier lourd 1D3+2 et pour l'art. hors table 1D6+2.

@+

gentijojo

Messages : 217
Date d'inscription : 23/09/2017

https://www.joel-coachsportif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tir sur le haut d'un véhicule et pins markers ?! Empty Re: Tir sur le haut d'un véhicule et pins markers ?!

Message par mandib Jeu 30 Sep - 0:55

Faut pas confondre tir avec munition HE, barrage d artillerie et bombardement préparatoire.

EN SUPPOSANT QUE L ARME PUISSE INLIGER DES DEGATS AU BLINDE pour
un tir HE: le blindé prend D2,3 ou 6 MdS en fonction de l arme et 1 stress supplémentaire si subi des dégats (cf tableau des dégats )

Pou tir de barrage: si l unité n est pas touchée D3 Marqueurs de Stress
                           si l unité est touchée D6 MdS + 1 si l unité est un véhicule et
                           subi des dégats avec arme PEN+4 (cf tableau des dégats)

Pour un bombardement préparatoire: sur 2 ou 3           1 MdS
                                                      sur 4 ou 5           2 MdS                                                      
                                                      sur 6                  2 MdS + 1 MdS si l unité
                                                      est un véhicule et subi des dégats avec
                                                      arme PEN+3

mandib

Messages : 35
Date d'inscription : 03/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tir sur le haut d'un véhicule et pins markers ?! Empty Re: Tir sur le haut d'un véhicule et pins markers ?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum