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Obstacles antichars

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Message par Thierry-ASOIAF Jeu 18 Mar - 18:21

Bonjour... encore une série de questions de règles pour mon projet de table de débarquement.
Dans le livre de campagne D-Day Overlord il y a un certain nombre d'informations pour les fortifications (barbelés, mines, fossé antichar...) mais il n'y a rien sur les autres types d'obstacles : dents de dragons et chevaux de frise et autres joyeusetés.
Existe-t-il des règles ou des conventions à leur propos car j'ai vu certains rapports de bataille où leur usage ne donne pas forcément à chaque fois les mêmes utilisations.
Donc, savez-vous s'il y a des règles écrites dans un ou des autres livres ?
Sinon :

Y a-t-il des dimensions à respecter comme pour les barbelés où il semble qu'il faille des longueurs de 8 pouces ?

Ces obstacles ont-ils un coût de construction comme les tranchées ou les barbelés ?

Offrent-ils une protection de type couvert léger ou lourd ? sous quelles conditions ?

peuvent-ils être retirés par des unités de génie équipées d'explosifs ?

Et sinon : faut-il créer les règles en fonction du scénario ?

Merci pour votre patience.

Thierry-ASOIAF

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Obstacles antichars Empty Re: Obstacles antichars

Message par Solosub Ven 19 Mar - 11:12

Salut Smile
Bolt Action traite parfois assez globalement certains points et les obstacles en font partie.
Sauf erreur, il n’y a pas de description et caractéristiques spécifiques à un type d’obstacle. Même si on trouve des profils pour différents bunkers ou fossé antichar.
Il y a donc un paragraphe «obstacles de plages » avec des règles à appliquer, pour l’ensemble de ce qui existait.
Donc si on prend l’exemple des «dents de dragon » il est considérer comme quelque chose d’infranchissable pour les véhicules (cf la partie mouvement du livre de règles).

Les unités du génies, les unités d’assaut et les sections spécialisées possèdent effectivement des charges explosives et/ou des torpilles Bangalore.
Il est clairement expliqué ce que ces armes peuvent détruire , comment et sur quelle distance.
Par exemple : une charge explosive peut détruire : un bâtiment, un bunker, un pont, un champ de mine ou un piège antichar.

Enfin, Bolt Action n’est une règle simulationiste prévue pour s’attarder sur tout un tas de détails qui ne feraient que ralentir et alourdir les parties.
C’est un jeu à connotation historique qui veux rester fluide et fun à pratiquer.

Il existe d’autres règles comme «Rules of Engagement » par exemple qui te permettent de simuler bien plus de choses que BA

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Message par Thierry-ASOIAF Ven 19 Mar - 17:08

Merci beaucoup. Je voulais surtout être certain de ne pas passer à coté de quelque chose que je n'ai pas su trouver.

Thierry-ASOIAF

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