Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pz IV, MMG optionnelle, marche arrière Puma

3 participants

Aller en bas

Pz IV, MMG optionnelle, marche arrière Puma Empty Pz IV, MMG optionnelle, marche arrière Puma

Message par Elmout Dim 26 Juil - 21:49

Bonjour, je suis récent dans l univers de Bolt action et j ai pu lire ça et la que certains joueurs equipaients leur pz4 d une 3e MMG en superstructure, mais je ne trouve pas cette option dans le livre dédié aux Allemands (du moins pas sur le pz4).

Ai-je loupé un Errata à ce sujet quelque part?

Je me posais également des questions au sujet de ce que je peux lire sur le Puma, qui pourrait avancer, tirer, puis reculer, grâce à sa règle de vehicule de reco et son double poste de pilotage. Quelqu un pourrait-il m eclairer sur ce point? En lisant le livre de regle j ai l impression qu il ne peut qu avancer puis tirer



Elmout

Messages : 1
Date d'inscription : 26/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pz IV, MMG optionnelle, marche arrière Puma Empty Re: Pz IV, MMG optionnelle, marche arrière Puma

Message par baudouin Mar 4 Aoû - 15:15

Hello,
Le pzIV ne peut pas être équipé d'une MMG de toit je confirme.
Le puma peut comme tout char faire soit Advance ou run. Vu qu'il a la règle dual direction il peut faire une marche arrière de la même distance qu'une marche avant.
De plus il a la règle recce (reconnaissance). C'est a dire qu'il peut réagir a un tir a son encontre s'il n'a pas été activé et se déplacer d'un Run pour se cacher ou s'éloigner de l'adversaire. En aucun cas pour se rapprocher d'une unité ennemi. Par contre cela consomme son dé d'ordre...
J'espère t'avoir éclairé.
A +

baudouin

Messages : 48
Date d'inscription : 23/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pz IV, MMG optionnelle, marche arrière Puma Empty Re: Pz IV, MMG optionnelle, marche arrière Puma

Message par folgore Jeu 6 Aoû - 17:15

Ceci dit, sur certaines photos (notamment du front de Normandie), on voit une MMG de toit...
Après, tu peux la rajouter pour + 15 points, si ton adversaire est d'accord
folgore
folgore

Messages : 633
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 57
Localisation : MONTAUBAN - Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Pz IV, MMG optionnelle, marche arrière Puma Empty Re: Pz IV, MMG optionnelle, marche arrière Puma

Message par baudouin Jeu 6 Aoû - 17:29

Effectivement sur certaines photos on aperçoit une MG. Les shermans américains en ont, pourquoi ne pas laisser la possibilité au PzIV d'en avoir une? C'est le choix du concepteur du jeu, qui est plutôt bien fait soit dit en passant...

baudouin

Messages : 48
Date d'inscription : 23/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pz IV, MMG optionnelle, marche arrière Puma Empty Re: Pz IV, MMG optionnelle, marche arrière Puma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum