Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Comment comprendre la règle "Big He"...

3 participants

Aller en bas

Comment comprendre la règle "Big He"... Empty Comment comprendre la règle "Big He"...

Message par bellum Mar 2 Juin - 15:35

Comment comprendre la règle "Big He" ?

Je prend en exemple le blindé IS-2

De base un AT lourd c'est HE (2") : diamètre 2", pénétration +2, stress D3, nombre de touche dans un bâtiment D6

Avec la règle "Big He" c'est HE (3") : diamètre 3", pénétration +3, stress D3, nombre de touche dans un bâtiment 2D6

Et il est ajouté avec cette règle : "Instead of causing D3 HE hits a Big HE shell causes 2D6 hits"

Depuis que cette règle est là, je n'ai, a priori, pas vu d'errata, de précision... alors ça veut dire quoi ? le mot hits correspond au stress (2D6 au lieu de D3) ? ou c'est le nombre de touches dans un bâtiment ? autre ?

bellum

Messages : 136
Date d'inscription : 11/08/2017
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

Comment comprendre la règle "Big He"... Empty Re: Comment comprendre la règle "Big He"...

Message par guesclin Mer 3 Juin - 15:41

à mon avis c'est une coquille il faut lire D6 au lieu de D3 non?

guesclin

Messages : 221
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment comprendre la règle "Big He"... Empty Re: Comment comprendre la règle "Big He"...

Message par bellum Jeu 4 Juin - 11:02

guesclin a écrit:à mon avis c'est une coquille il faut lire D6 au lieu de D3 non?
Peut être... mais depuis le temps, pas d'errata ni précision !

Je vais le jouer tout simplement, sans prise de tête, je considère que la règle spéciale donne le HE indiqué qui est supérieur au HE normal pour ce type de canon

Merci

bellum

Messages : 136
Date d'inscription : 11/08/2017
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

Comment comprendre la règle "Big He"... Empty Re: Comment comprendre la règle "Big He"...

Message par Tassilius Mer 19 Aoû - 0:19

Bellum je me suis posé la même question que toi et je n'ai trouvé la réponse nul part. J'avais aussi pensé à 2D6 marqueurs pins mais ce serait abusé je trouve !
Tassilius
Tassilius

Messages : 72
Date d'inscription : 16/08/2020
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Comment comprendre la règle "Big He"... Empty Re: Comment comprendre la règle "Big He"...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum