Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

au sujet de l'advance

3 participants

Aller en bas

au sujet de l'advance Empty au sujet de l'advance

Message par steph du 505 PIR Ven 7 Fév - 14:51

bonjour ayant fait ma 1ere partie plusieurs questions me trotte dans la tête.
j'ai lu dans le livre des règles que lors d'un advance certaine armes ne pouvais pas tirer après le déplacement seulement je ne trouve aucune trace dans le livres pour les armes en question donc
1 lesquelles ne peuvent pas tirer après un advance?
2 lors d'un tir comment procédez vous car j'ai bien vu plusieurs exemples mais je m'y perd
donc lorsque vous faites un tir vous comptez les soldats ayant une vue sur l'ennemie puis vous tirez avec seulement ceux ci ou vous effectuer un tir avec l'ensemble de votre unité et aussi lors d'un tir reçu est ce que seul vos soldats visible sont touché
3 lorsque vous déplacez votre unité et quelle se trouve derrière une haie ou un muret ou même une ruine la laissez vous groupez ou est il possible de la disperser pour la cacher
merci j’espère que mes questions ne sont pas mal formulé
steph du 505 PIR
steph du 505 PIR

Messages : 25
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de l'advance Empty Re: au sujet de l'advance

Message par bellum Ven 7 Fév - 17:41

1 lesquelles ne peuvent pas tirer après un advance?
Les armes avec la règle spéciale d'armement "Fixe"
Avec un ordre "Advance" ces unités peuvent pivoter et tirer avec un malus de -1 mais ne peuvent pas se déplacer et tirer

2 lors d'un tir comment procédez vous car j'ai bien vu plusieurs exemples mais je m'y perd
donc lorsque vous faites un tir vous comptez les soldats ayant une vue sur l'ennemie puis vous tirez avec seulement ceux ci ou vous effectuer un tir avec l'ensemble de votre unité et aussi lors d'un tir reçu est ce que seul vos soldats visible sont touché
Avec un squad qui tir, seul les soldats qui ont une ligne de vue sur l'ennemie et la distance avec leurs armes peuvent tirer
Un squad qui se prend un tir, c'est tous les hommes qui sont susceptibles d'être touchés, même si certains d'entre eux sont cachés

3 lorsque vous déplacez votre unité et quelle se trouve derrière une haie ou un muret ou même une ruine la laissez vous groupez ou est il possible de la disperser pour la cacher
Une haie ou un muret ne permet pas à un squad de se cacher mais il bénéficie d'un bonus au couvert
Une ruine peut cacher un squad si aucun homme n'est en ligne de vue/tir d'un ennemi

bellum

Messages : 136
Date d'inscription : 11/08/2017
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de l'advance Empty Re: au sujet de l'advance

Message par steph du 505 PIR Ven 7 Fév - 17:44

cool merci pour les précisions par contre ma squad avec la calibre 30 ou mg 42 quand elle se déplace est elle considérer comme fixe ou pas?
steph du 505 PIR
steph du 505 PIR

Messages : 25
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de l'advance Empty Re: au sujet de l'advance

Message par pattonx Ven 7 Fév - 21:10

Cal 30 et MG34/42 et autres en étant LMG n'a pas la règle "fixe" mais les cal30, MG34/42 en étant MMG à la règle fixe mais on un tir de plus !!
pattonx
pattonx

Messages : 1580
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 52
Localisation : padern (11350)

http://figsdexav.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de l'advance Empty Re: au sujet de l'advance

Message par steph du 505 PIR Sam 8 Fév - 8:55

merci pour ces infos
steph du 505 PIR
steph du 505 PIR

Messages : 25
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de l'advance Empty Re: au sujet de l'advance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum