Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Table hiver Alsace/Ardennes

5 participants

Aller en bas

Table hiver Alsace/Ardennes Empty Table hiver Alsace/Ardennes

Message par Dero Jeu 31 Oct - 12:45

Voilà une petite avancée sur une demi table l'autre moitié comprendra une rivière. Si vous avez des remarques n'hésitez pas!
Table hiver Alsace/Ardennes 20191022
Table hiver Alsace/Ardennes 20191023
Table hiver Alsace/Ardennes 20191024
Dero
Dero

Messages : 1577
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 40
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Table hiver Alsace/Ardennes Empty Re: Table hiver Alsace/Ardennes

Message par Raph Jeu 31 Oct - 14:14

C'est très joli, quelles sont les dimensions : ça risque pas de faire un peu étroit 2x ça ?

Voici deux trois pistes selon moi à améliorer (mais ça reste du détail) :

- Si je me réfère à la 3eme photo car les autres sont un poil sombres, les toitures font trop modernes : tu es alsacien, vas te balader et regardes les toitures anciennes, elles sont majoritairement en ardoise (plaques carrées) ou en tuiles très sombres, les tuiles en "queue de castor" bien rouges comme ici sont arrivées en alsace après la WW2.

- L'effet de neige éparse est très bien rendu surtout sur la 1ere photo au fond car on voit la boue briller légèrement par la pluie qui a fait fondre la neige, par contre normalement la neige tient mieux sur l'herbe que sur la terre or sur la 3eme photo l'herbe derrière la maison n'a pas un poil de neige ce qui est bizarre.

- A mon avis il manque deux trois gravats autour des deux maisons détruites (en particulier celle qui a brûlé) et pourquoi pas des cratères de trous d'obus (ce n'est pas obligatoire car les munitions HE qui pouvaient très bien incendier un bâtiment ne faisaient pas pour autant de trous béants dans le sol).

J'aime beaucoup ces décors façon diorama, j'ai arrêté d'en faire car ils sont pénibles à transporter et le support a tendance à gondoler en vieillissant (à part en prenant du contre-plaqué marine hors de prix).


Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Table hiver Alsace/Ardennes Empty Re: Table hiver Alsace/Ardennes

Message par Dero Jeu 31 Oct - 14:39

Merci raph pour les dimensions c'est du 60 sur 120 je pourrais tjs agrandir avec une troisième plaque. Pour les tailles j'ai acheté la perforatrice donc j'avoue que j'ai pas regardé le côté historique de la chose ! Razz
Pour le sol rien n'est encore fait donc c'est normal.
Merci pour tes conseils
Dero
Dero

Messages : 1577
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 40
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Table hiver Alsace/Ardennes Empty Re: Table hiver Alsace/Ardennes

Message par ZWUL Jeu 31 Oct - 14:49

Je trouve super le côté boueux / culture. D'habitude on croise des plaques de poils de balais ou de moquette et je trouve ça.......bah pas chez moi. On retrouve dans ta table, l'esprit de tes figurines, à mon avis, avec, ça va avoir un super rendu. hâte de voir)
Pour les remarques de Ralph, que je vais dorénavant appelé œil de faucon, car il à le bon œil, repeint tes tuiles en gris ardoise.
+1 pour l'absence de gravât, même si parfois cela nui à l'équilibre des figs, mais suis pour à fond!!!
En tout cas good great job ça donne envie de lancer les dés.
ZWUL
ZWUL

Messages : 286
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 57
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Table hiver Alsace/Ardennes Empty Re: Table hiver Alsace/Ardennes

Message par Raph Jeu 31 Oct - 15:30

@Zwul : "œil de faucon" j'aime bien, (ou de vrai con ?), tu seras ma Cora Monro et on ira sauver Fort William Henry à grands coups de mousquet et de tomahawk Smile

@Dero : yep, il faut savoir que dans les années '40 les toitures sont très régionales, à l'époque on ne prend quasiment que des matériaux que l'on trouve sur place et du coup chaque région a une vraie signature en termes de construction.

Tiens puisque tu parles de perforatrice, n'hésites pas à prendre celle pour faire des feuilles (le plus petit modèle ) chez Green Stuff World : ça rend vraiment bien sur un terrain hivernal par exemple au pied des murets et des murs.

Tu peux aussi bricoler (c'est aussi dispo en impression 3D ou par exemple chez Tamiya au 1/48e) des potences électriques et/ou des panneaux, ça ajoute tout de suite beaucoup de réalisme pour pas grand chose.


Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Table hiver Alsace/Ardennes Empty Re: Table hiver Alsace/Ardennes

Message par ZWUL Jeu 31 Oct - 15:42

Raph a écrit:@Zwul : "œil de faucon" j'aime bien, (ou de vrai con ?), tu seras ma Cora Monro et on ira sauver Fort William Henry à grands coups de mousquet et de tomahawk Smile

@Dero : yep, il faut savoir que dans les années '40 les toitures sont très régionales, à l'époque on ne prend quasiment que des matériaux que l'on trouve sur place et du coup chaque région a une vraie signature en termes de construction.

Tiens puisque tu parles de perforatrice, n'hésites pas à prendre celle pour faire des feuilles (le plus petit modèle ) chez Green Stuff World : ça rend vraiment bien sur un terrain hivernal par exemple au pied des murets et des murs.

Tu peux aussi bricoler (c'est aussi dispo en impression 3D ou par exemple chez Tamiya au 1/48e) des potences électriques et/ou des panneaux, ça ajoute tout de suite beaucoup de réalisme pour pas grand chose.


Je m'en vais de suite voir cette histoire de perforatrice. les tailles des feuilles ne sont pas trop grosses pour notre échelle?

Et pour le fort William, tu peux m'appeler le SUBTIL" et je serais en face Smile
ZWUL
ZWUL

Messages : 286
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 57
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Table hiver Alsace/Ardennes Empty Re: Table hiver Alsace/Ardennes

Message par Raph Jeu 31 Oct - 16:00

La plus petite perforatrice passe bien pour notre échelle (ça représente de grandes feuilles), elle est d'ailleurs donnée pour du 1/48e par Green Stuff, dans tous les cas c'est actuellement la meilleure solution que je connaisse (je ne suis pas fan des feuilles trop épisses en graines de bouleau).

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Table hiver Alsace/Ardennes Empty Re: Table hiver Alsace/Ardennes

Message par Dero Jeu 31 Oct - 17:24

Merci pour vos remarques comme dit c'est qu'une ébauche pour le moment il y aura pas mal de detail avec effectivement les poteaux panneaux et même 2 tombes creusées à la va vite. Je mettrais des photos la semaines proch
Dero
Dero

Messages : 1577
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 40
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Table hiver Alsace/Ardennes Empty Re: Table hiver Alsace/Ardennes

Message par rodp17 Mer 13 Nov - 19:47

Pour un départ , ça commence en fanfare !!!! un module en amènera d'autres ! c'est obligé ... je vais suivre ton projet en tout cas, et les photos ne sont pas pourries.... Cool . attention à tes bâtiments en bords de tables , car ça limite le jeu.....c'est juste un conseil ! Wink
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

Table hiver Alsace/Ardennes Empty Re: Table hiver Alsace/Ardennes

Message par Georghi Ivanov Lun 8 Juin - 20:33

Salut Dero,

La suite... bounce Laughing
Georghi Ivanov
Georghi Ivanov

Messages : 1490
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 54
Localisation : AISNE

Revenir en haut Aller en bas

Table hiver Alsace/Ardennes Empty Re: Table hiver Alsace/Ardennes

Message par Dero Ven 12 Juin - 22:48

Georghi Ivanov a écrit:Salut Dero,

La suite... bounce Laughing
Ouais faut que je me motive à la finir! Je peins du primaris en ce moment mais je pense bientôt revenir en 1944!
Dero
Dero

Messages : 1577
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 40
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Table hiver Alsace/Ardennes Empty Re: Table hiver Alsace/Ardennes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum