Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Existe t il des règles pour le génie d'assaut et les explosifs ?

4 participants

Aller en bas

Existe t il des règles pour le génie d'assaut et les explosifs ?  Empty Existe t il des règles pour le génie d'assaut et les explosifs ?

Message par Leonardo. Lun 7 Oct - 23:39

Salut

tout est dans le titre . Je commence a Bolt action. J'ai potassé plusieurs fois les règles de base, quelques livrets d'armées mais je ne trouve nulle part de règles sur l'emploi des mines. Je sais que cela peut paraitre anecdotique mais l'utilisation des explosifs sur le champs de bataille a bel et bien existé.
En russie les unités du génie allemand et russe se sont affronté dans des duels à l'explosif. Comment cela se simule t il ? Comment envoyer un batiment dans les airs avec de l'explosif a Bolt Action?

De même qu'en est il de l'utilisation des mines ? Je n'ai pas beaucoup vu de règles sur les mines ?

Quelqu'un en sait il plus que moi a ce sujet ?

Leonardo
Leonardo.
Leonardo.

Messages : 57
Date d'inscription : 07/09/2019
Age : 53
Localisation : Fougères

http://tilee.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Existe t il des règles pour le génie d'assaut et les explosifs ?  Empty Re: Existe t il des règles pour le génie d'assaut et les explosifs ?

Message par Raph Mar 8 Oct - 0:04

BA étant une règle d'abord et avant tout ludique sur fond historique toutes les situations de combat ne sont pas forcément présentes ou réalistes. Pour les explosifs tu peux t'inspirer de la règle du Goliath pour faire ta propre variante : http://www.warlordgames.com/downloads/pdf/BA-additional-units.pdf
Pour les mines le système mis au point par Naash est très bien :
https://boltactionfr.forumactif.be/t3544-regle-perso-les-bouchons-de-mines

Maintenant le plus délicat sera de budgétiser tout ça ... bon courage ...

Dans ces situations le mieux est de faire ta propre interprétation et adaptation de BA.

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Existe t il des règles pour le génie d'assaut et les explosifs ?  Empty Re: Existe t il des règles pour le génie d'assaut et les explosifs ?

Message par Herbert West Mar 8 Oct - 1:00

Comme l'a dit Raph, Bolt Action est assez avare en règles "réalistes". Personnellement, j'aimerais notamment beaucoup voir l'effet des grenades, charges, cocktails molotov,... être détaillé quelque part autrement que sous le terme générique (grenades antichar). Ah, et voir aussi un traitement convenable des caractéristiques des chars. Mais bon ...
Après, personnellement, je n'ai rien contre les règles maison, mais le problème est l'équilibrage et le consensus derrière elles... Donc pour une approche des parties standard, je préfère m'en tenir aux règles éditées par Warlord. Après, si tu comptes faire des parties scénarisées, à la condition de consigner entièrement les effets des explosifs, c'est un excellent élément pour rendre tes parties originales et dynamiques.

Les règles des champs de mines (anti personnel, anti tank, mixtes, fausses mines, et mines sous-marines) ont été écrites dans le livre de règles "Battleground Europe: D-Day to Germany" pages 36 et 37

Les règles des bâtiments sont données dans le livre de règles de base P. 124-125. En clair, faut employer du HE sur l'étage et totaliser plus de 10 touches (sans prendre en compte les Down éventuels). Dans ce cas, le bâtiment explose et ce qui est dedans passe un sale quart d'heure.

Pour ce qui est des unités elles-mêmes, il y a plein de possibilités, notamment du côté allemand avec les escouades de Pioneer qui peuvent inclure des lance-flammes, du côté russe, je sais qu'ils ont fait des ingénieurs de combat en armure, des chiens-mines, des ampulomets etc etc... Je serais étonné que tu n'arrives pas à trouver ton bonheur dans ce qui a été fait. Une bonne base d'information est d'utiliser le constructeur d'armée Easy Army, car toutes les unités possibles pour une faction y sont listées, ainsi que celles proposées dans les suppléments. Et le livre dont est issu l'unité, ainsi que la page, sont indiquées à chaque fois.
Herbert West
Herbert West

Messages : 181
Date d'inscription : 09/09/2019
Age : 34
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Existe t il des règles pour le génie d'assaut et les explosifs ?  Empty Re: Existe t il des règles pour le génie d'assaut et les explosifs ?

Message par Solosub Mar 8 Oct - 10:30

Bolt Action est un jeu «casual », n'espérez donc pas du hard-core niveau détail de jeu.
C’est d’ailleurs son point fort, de bénéficier du vernis nécessaire à l’immersion dans la WW2 et à la fois de posséder la dimension ludique nécessaire à une utilisation agréable.
D’autre part, certaines règles spécifiques apparaissent dans les suppléments thématiques de théâtre d’opération.

«RoE » pour le coup est davantage dans cette idée de tout détailler, mais bon courage pour la fluidité du jeu et l’amusement.

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

Existe t il des règles pour le génie d'assaut et les explosifs ?  Banner18 Existe t il des règles pour le génie d'assaut et les explosifs ?  Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2146
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Existe t il des règles pour le génie d'assaut et les explosifs ?  Empty Re: Existe t il des règles pour le génie d'assaut et les explosifs ?

Message par Leonardo. Mar 8 Oct - 16:42

Merci bien vu pour les règles des mines et autres obstacles du génie.

Dans squad leader sur le scenario usine de tracteurs les unités du génie peuvent miner un batiment et le faire voler en éclat les occupants avec.

Ainsi pour moi le minage d'un bâtiment nécessite le contact d"une unité doté d'une capacité explo ( DMO^^) et la résolution d'un test de mine constituant le delai de mise en oeuvre du minage ( placer les charges, amorcer, armer, tirer les fils et déclencher) donc je vois bien un système sur 4+ avec modificateurs( présence ennemie, tir ennemi, pined, etc ... le test réussi le bâtiment est ruiné et les troupes qui l'occupent subissent le max de pertes style 2 ou 3D6 sans sauvegarde.
Leonardo.
Leonardo.

Messages : 57
Date d'inscription : 07/09/2019
Age : 53
Localisation : Fougères

http://tilee.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Existe t il des règles pour le génie d'assaut et les explosifs ?  Empty Re: Existe t il des règles pour le génie d'assaut et les explosifs ?

Message par Solosub Mar 8 Oct - 17:33

Leonardo. a écrit:Merci bien vu pour les règles des mines et autres obstacles du génie.

Dans squad leader sur le scenario usine de tracteurs les unités du génie peuvent miner un batiment et le faire voler en éclat les occupants avec.

Ainsi pour moi le minage d'un bâtiment nécessite le contact d"une unité doté d'une capacité explo ( DMO^^)  et la résolution d'un test de mine constituant le delai de mise en oeuvre du minage ( placer les charges, amorcer, armer, tirer les fils et déclencher) donc je vois bien un système sur 4+ avec modificateurs( présence ennemie, tir ennemi, pined, etc ... le test réussi le bâtiment est ruiné et les troupes qui l'occupent subissent le max de pertes style 2 ou 3D6 sans sauvegarde.

C’est typiquement ce que n’est pas Bolt Action, un jeu qui intègre la gestion fines de caractéristiques d’un matériel ou d’une arme....on ne gère même pas les grenades Wink


Dernière édition par Solosub le Mar 8 Oct - 22:23, édité 1 fois

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

Existe t il des règles pour le génie d'assaut et les explosifs ?  Banner18 Existe t il des règles pour le génie d'assaut et les explosifs ?  Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2146
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Existe t il des règles pour le génie d'assaut et les explosifs ?  Empty Re: Existe t il des règles pour le génie d'assaut et les explosifs ?

Message par Solosub Mar 8 Oct - 21:13

Petite précision cependant concernant les règles spéciales.
Ont trouve les indications dans les suppléments comme pour les mines (champs de mine réel et faux, déminage...), marcher dans l’eau, parachutage...que l’on trouve par exemple dans la campagne «D-Day Overlord ».
Dans la campagne «New Guinée » on trouve par exemple les règles sur les chars enterrés, les effets de la boue et de la mousson, l’effet des récifs de coraux...

Bref et ne connaissant pas l’ensemble des suppléments, il y a peut-être de quoi répondre à tes attentes ?

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

Existe t il des règles pour le génie d'assaut et les explosifs ?  Banner18 Existe t il des règles pour le génie d'assaut et les explosifs ?  Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2146
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Existe t il des règles pour le génie d'assaut et les explosifs ?  Empty Re: Existe t il des règles pour le génie d'assaut et les explosifs ?

Message par Solosub Mar 8 Oct - 22:59

En parcourant le bouquin D-Day, les Engineers des paras anglais et US peuvent opter pour être équipés d’explosifs :
« Armés d'explosifs, ces ingénieurs peuvent faire sauter toutes sortes de fortifications.  Utilisé de la même manière que HE, il sert à faire sauter des bâtiments, des bunkers, des ponts, des champs de mines ou des pièges à chars.  
Les explosifs attribuent une cote HE de X"et utilisent XD6 pour faire sauter ces cibles. Pour utiliser des explosifs, l’équipe d’ingénieurs doit commencer son tour à proximité de la cible, puis s’éloigner à au moins X’ de la cible.
Les explosifs explosent ensuite et le joueur  Pour voir si la cible est détruite. Pour faire exploser des explosifs, toutes les unités amies doivent se trouver à moins de X "de la cible (voir règles des bâtiments, des bunkers et du champ de mines, voir pages 178 et 192). »

Voilà, voilà, je pense que cela répond parfaitement à ton besoin !

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

Existe t il des règles pour le génie d'assaut et les explosifs ?  Banner18 Existe t il des règles pour le génie d'assaut et les explosifs ?  Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2146
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Existe t il des règles pour le génie d'assaut et les explosifs ?  Empty Re: Existe t il des règles pour le génie d'assaut et les explosifs ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum