Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

transport atitré ou pas

+3
bellum
alainkif
mika
7 participants

Aller en bas

transport atitré ou pas Empty transport atitré ou pas

Message par mika Sam 31 Aoû - 8:22

Bonjour, petite interrogation sur les véhicules de transport. Lors de leur achat, doivent t'il impérativement être pris pour une unité ciblée.
Si on prends par exemple une jeep, peut on choisir pendant la mise en place si on va l'utilisé pour le transport d'une unité ou le remorquage d'une piece d'artillerie,  Et je suppose qu'en jeu elle fait ce quelle veut.


Voilà j'espère m'avoir fait comprendre; merci de vos réponses

mika

Messages : 80
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

transport atitré ou pas Empty Re: transport atitré ou pas

Message par alainkif Sam 31 Aoû - 9:34

Bonjour,

Je pense que chaque véhicule est attitré à une unité spécifique (tu paies le supplément sur une unité précise). Il y a une différence entre un "tow" et un transport. Le transport permet d'y mettre une unité "combattante", le "tow" permet de tracter des pièces qui nécessite un véhicule pour être déplacées ou si tu veux les jouer de façon "mobile". Le "tow" normalement inclus le transport des servants de la pièce. Mais une fois le déplacement et la mise en batterie effectuée, il ne peut pas servir de transport.
Le transport lui ne peut pas tracter, il sert juste au déplacement de l'unité. En fonction de la quantité de figurines, tu adapteras le type de véhicule que tu pourras prendre. De mémoire, le transport ne peut charger q'une seule unité (même si ses capacités lui permettent de charger d'autre figurines...).

En gros, pour répondre à ta question, tu dois affecter le véhicule avec une fonction précise dans ta liste (soit un choix du véhicule en tant qu'unité combattante, soit en transport, soit en "tow"). Le budget qui est alloué dépend de la fonction que tu vas lui attribuer. Et surtout des restrictions des livrets d'armée.

J'espère avoir pu t'expliquer un peu mieux les rouages des transports et "tow"...

alainkif

Messages : 759
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 56
Localisation : CAZAUX - 33260

Revenir en haut Aller en bas

transport atitré ou pas Empty Re: transport atitré ou pas

Message par bellum Sam 31 Aoû - 10:58

Tu peux acheter 1 véhicule de transport "transports" pour chaque unité d'infanterie et 1 véhicule/tracteur "tows" pour chaque pièce d'artillerie

Tu n'est pas obligé de définir à l'achat que tel transport est assigné à telle unité

Quand tu annonce ou déploie tes troupes, précise à ce moment là quelle unité est embarquée dans le transport

bellum

Messages : 136
Date d'inscription : 11/08/2017
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

transport atitré ou pas Empty Re: transport atitré ou pas

Message par mika Sam 31 Aoû - 12:45

OK, je pense comme bellum, désolé alainkif.

Sinon pour répondre à alainkif, un transport peut accueillir plusieurs unités, puisqu'il est spécifié pour les QG qu'il peuvent donner leur bonus seulement aux unités embarquées avec elle, et au véhicule de transport concerné.

merci de vos réponses

mika

Messages : 80
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

transport atitré ou pas Empty Re: transport atitré ou pas

Message par alainkif Dim 1 Sep - 9:51

Merci de vos compléments, je me rends compte que je n'avais pas compris le fonctionnement des transports. Je vais relire le bouquin... Very Happy

alainkif

Messages : 759
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 56
Localisation : CAZAUX - 33260

Revenir en haut Aller en bas

transport atitré ou pas Empty Re: transport atitré ou pas

Message par Wapata Sam 28 Sep - 8:52

L'achat transport/remorquage est indiqué en dernière ligne du tableau de sélection des forces page 153.
En relisant les règles de remorquage, j'ai relevé un point intéressant sur l'avant dernier paragraphe page 117.
"Une unité d'artillerie utilise toujours tout l'espace disponible de son transport, qui ne pourra donc pas embarquer d'autres troupes tant que l'unité d'artillerie n'aura pas été déployée."
Donc, un ME half track page 176 peux tracter un canon anti-aérien, le déposer, puis embarquer 12 hommes ar la suite tant qu'il ne se retrouve pas vide devant l'ennemi en chemin .
Aucun erata diffusé sur cette page.
Wapata
Wapata

Messages : 181
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Frontière 44/56

Revenir en haut Aller en bas

transport atitré ou pas Empty Re: transport atitré ou pas

Message par mika Sam 28 Sep - 10:19

Merci wapata, j'avais bien vu ce point de règle. Mon interrogation étais basé sur le 1er tour de jeu.

mika

Messages : 80
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

transport atitré ou pas Empty Re: transport atitré ou pas

Message par ZWUL Dim 29 Sep - 11:27

mika a écrit:OK, je pense comme bellum, désolé alainkif.

Sinon pour répondre à alainkif, un transport peut accueillir plusieurs unités, puisqu'il est spécifié pour les QG qu'il peuvent donner leur bonus seulement aux unités embarquées avec elle, et au véhicule de transport concerné.

merci de vos réponses

Pareil que Mika il me semble qu'un transport à une capacité en nombre, et il peut transporter autant d'unités différentes tant que le nombre n'est pas dépassé.
ZWUL
ZWUL

Messages : 286
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 57
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

transport atitré ou pas Empty Re: transport atitré ou pas

Message par stealmachin Ven 18 Oct - 18:48

Salut, il est dit :
An artillery unit always takes all of the space available on a transport, which will therefore not be able
to carry any other troops until the artillery unit unlimbers. Ça veut dire qu une fois déchargé l artillerie il peut repasser transport de troupes ou pas ? c est encore une tournure de phrase bizzare ? Ensuite dans le sélecteur reinforced platoon du livre, on the did transport 0-1 Mais tu peux prendre autant de transport que d infanterie. Transport vehicle or tow (soft-skins or armoured) per infantry and artillery unit in the reinforced platoon. Dan's l absolu on peut prendre 3 véhicules ? Ensuite si le Tow peut embarquer des troupes je suppose qu il n est plus tow Mais transport donc détruit a la fin du tour si proche d un ennemi. Donc il serait tow que si il tracte une artillerie ? Merci de vos lumières et bon weekend

stealmachin

Messages : 132
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

transport atitré ou pas Empty Re: transport atitré ou pas

Message par king zhu Ven 18 Oct - 19:51

pour compléter la remarque de steelmachin j'ai étudié le cas du komsomolets, ce véhicule compte comme transport et tow. je pense effectivement que lorsqu'il débarque les servants du canon et qu'il prend une unité combattante il devient un transport susceptible d'être détruit par une unité ennemi.

king zhu

Messages : 692
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

transport atitré ou pas Empty Re: transport atitré ou pas

Message par stealmachin Dim 20 Oct - 13:46

Mais vous continuez à le jouer TOW après avoir déchargé l artillerie meme si vous n embarquez pas une troupe ? Ou dans le cadre d un scénario où il n a pas besoin de tracter d artillerie, si cette dernière à le droit d être positionnée ? Warlord dit que le Tow n a Pas vocation à être sur le "front". On en avait parlé dans un post précédent. Parceque c est pas la même d avoir un véhicule tow imprenable à la fin du tour. Perso je suis pas trop pour.

stealmachin

Messages : 132
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

transport atitré ou pas Empty Re: transport atitré ou pas

Message par Wapata Dim 20 Oct - 15:12

Le chapitre "remorquage" page 117 est sous la section "véhicules de transport" page 114. Les règles inscrites dans le chapitre "rôle des transports" s'appliquent donc.
Tout véhicule disponible dans le livre d'armée sous la section "transports et tracteurs d'artillerie" subissent la règle "plus proche d'une unité ennemie blabla".
Wapata
Wapata

Messages : 181
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Frontière 44/56

Revenir en haut Aller en bas

transport atitré ou pas Empty Re: transport atitré ou pas

Message par stealmachin Dim 20 Oct - 16:26

Oui je ne sais pas pourquoi je m obstine a comprendre que le Tow ne serait pas détruit a la fin du tour. Tu as raison merci.

stealmachin

Messages : 132
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

transport atitré ou pas Empty Re: transport atitré ou pas

Message par Wapata Dim 20 Oct - 22:26

Je comprends pourquoi il y avait ce flou qui traînait dans les habitudes, ce n'est qu'en reprenant une n-ième fois la règle que c'est devenu une évidence pour moi, mais uniquement grâce a l'analyse de la structure du livre de règles.
Donc quand on en est a considérer ces points, c'est bien que le texte de base n'est pas limpide Laughing

Je note aussi que mon message précédent peut paraître brut, mais c'est pas voulu, c'est l'effet "écrit depuis un téléphone"
Wapata
Wapata

Messages : 181
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Frontière 44/56

Revenir en haut Aller en bas

transport atitré ou pas Empty Re: transport atitré ou pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum