Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Prendre en photo nos figurines ?

4 participants

Aller en bas

Prendre en photo nos figurines ? Empty Prendre en photo nos figurines ?

Message par gentijojo Dim 18 Aoû - 12:37

Bonjour,
Quand je prends en photo mes figurines, on ne voit pas les éclaircissements sur mes figs. Comme si j'avais mis du vernis. D'ailleurs, je n'en mets plus car cela assombrissait mes figs et on ne voyait plus les éclaircissements sur les uniformes (surtout sombres).
A votre avis dois-je faire un réglage particulier sur mon téléphone ?
Merci.

gentijojo

Messages : 217
Date d'inscription : 23/09/2017

https://www.joel-coachsportif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prendre en photo nos figurines ? Empty Re: Prendre en photo nos figurines ?

Message par Raph Dim 18 Aoû - 12:51

C'est pas facile du tout de prendre en photos ses figurines. Le vernis mat ne devrait pas assombrir la figurine sauf s'il n'est pas adapté à la figurine ou a l'acrylique (genre vernis à bois) ou de mauvaise qualité (jaunit).

Il y a beaucoup de choses à prendre e compte : l'éclairage de la fig, la distance de la prise de vue, la qualité de l'APN et les réglages de l'APN. Si tu veux investir un peu il existe des "cages" à photo avec rampe d'éclairage toutes prêtes et pas chères, sinon il faut tester plein de réglages ...

Un article bien foutu :
https://colorfulminis.com/de-lart-de-la-photo-sur-figurines/


Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Prendre en photo nos figurines ? Empty Re: Prendre en photo nos figurines ?

Message par nicolus Lun 30 Sep - 18:56

Merci pour le tuto , je galère toujours en photo grand format.... Le flou est mon ennemi ,mais il gagne souvent la bataille !
nicolus
nicolus

Messages : 333
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 53
Localisation : Rabastens (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Prendre en photo nos figurines ? Empty Re: Prendre en photo nos figurines ?

Message par Herbert West Lun 30 Sep - 23:02

gentjojo a écrit:je n'en mets plus car cela assombrissait mes figs et on ne voyait plus les éclaircissements sur les uniformes (surtout sombres).

Je rejoins Raph. Quel était ton vernis ? personnellement, j'utilise du prince august dans les déclinaisons mat, satiné et brillant et j'ai jamais eu ce soucis.

Concernant la prise de vue de figurines, je dois dire, pour avoir eu le problème des figouzes qui rendent absolument pas en photo, que le fait de coller les gurines sous la lampe à lumière naturelle que j'utilise pour peindre a eu un effet particulièrement salutaire. (N'importe quelle lampe peut faire l'affaire suffit d'acheter une ampoule balançant un spectre plus froid que le spectre standard, j'ai payé la mienne 12€ dans un ikéa). D'ailleurs, c'est une lumière que je trouve très agréable pour lire et travailler, donc si tu sautes le pas, tu en aura l'usage ^^

Est-ce que tu pourrais nous poster une photo d'une de tes réalisations, que l'on puisse diagnostiquer un peu plus facilement ton soucis ?

Ah et sinon, jamais de flash, car ça, pour te manger les éclaircissements, y'a rien de mieux !
Herbert West
Herbert West

Messages : 181
Date d'inscription : 09/09/2019
Age : 34
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Prendre en photo nos figurines ? Empty Re: Prendre en photo nos figurines ?

Message par Raph Mar 1 Oct - 6:35

"Ah et sinon, jamais de flash, car ça, pour te manger les éclaircissements, y'a rien de mieux"

ça dépend : les pros en photo (perso je suis un nul dans ce domaine Smile ) utilisent plusieurs flashs avec des diffuseurs pour envelopper le modèle de lumière et ça ne bouffe pas du tout les couleurs, au contraire ça les sublime. Perso j'ai renoncé au flash il y a longtemps car je n'ai pas le matos adapté ...

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Prendre en photo nos figurines ? Empty Re: Prendre en photo nos figurines ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum