Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Ordre down

2 participants

Aller en bas

Ordre down Empty Ordre down

Message par Comcom Mer 2 Jan - 16:59

Bonjour à tous,

Je reviens sur cet ordre down concernant les circonstances suivantes lors de ma première partie :

Nous sommes en terrain dense (jungle) j'engage un assaut contre une unité ennemie d'infanterie US avec mes japonais.

Plusieurs questions :
1) dans un terrain dense seul l'ordre advance est possible, mais je charge depuis un terrain clair avec un run, est ce possible ?
2) L'inf chargée est en terrain dense et down, peut elle combattre simultanément avec mes japonais ? car il y a le couvert, mais elle à un ordre down ...

Second cas :

Une infanterie US down dans ce même type de terrain dense. Je l'engage avec un char moyen (odre run pour un assaut) en lui roulant dessus.
1) Quelle réaction peut-elle avoir ?
2) Avais-je le droit de venir la chercher dans ce type de terrain ?

Ce sont des point qui ne me semble pas très clairement expliqué dans la règle, merci pour vos réponses

Sergent Bob

Meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année

Comcom

Messages : 3
Date d'inscription : 02/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ordre down Empty Re: Ordre down

Message par stealmachin Jeu 3 Jan - 13:12

Bonne Année Sergent


Si tu commences ton assaut dans un terrain dégagé et que tu arrives dans un terrain dense tu passes à 6" au lieu de 12" en course.
C'est dans l'onglet Close Quarter ,ASSAULTING THROUGH TERRAIN. Tu run toujours mais à 6"
Donc 1) possible mais attention à ton assaut dans la partie terrain difficile qui sera divisé par 2, donc attention a bien arriver au 12" au total
2) Tu ne peux pas te faire surprendre par une attaque surprise à couvert ou en terrain dense. Tu es en position Défensive donc tu combats en même temps. et ça se trouve tu as un tir de riposte si tu n'as pas jouer avant. Tu es au contact y a plus de malus de couvert de down etc.

II
1. En temps normal l'infanterie, soit se fait écraser soit s’écarte voir test moral etc. De plus ton char doit aller tout droit et il doit faire la moitié de son mouvement d'origine, "il doit être lancé à pleine allure"
2. Mais pour moi ton tank doit faire un assaut en full speed donc il ne pourra pas rouler sur tes gars en terrain dense car il ne peux pas y faire de run, donc pas d'assaut.

Normalement j'ai tout résumé grosso modo.
Ciao




stealmachin

Messages : 132
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Ordre down Empty Re: Ordre down

Message par Comcom Jeu 3 Jan - 18:03

Bonjour,

Merci pour cette réponse, toutefois, les unités chargées alors qu'elles sont down peuvent tirer, mais pas répondre au combat simultanément si je ne me trompe pas.

Dans les 2 cas, les ennemis chargés sont en lisière de jungle ...

Dans le cas du char je débute mon mouvement à moins de 6", mais ça ne change peut être rien

Comcom

Messages : 3
Date d'inscription : 02/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ordre down Empty Re: Ordre down

Message par stealmachin Jeu 3 Jan - 19:10

Quand tu es down c'est que tu as fait une action, et tu ne bouges pas et tu ne tires pas. Donc tu ne tires pas en réaction quand tu te fais charger. Une fois au corps à corps tu te défends. Et comme tu es en terrain dense-difficile, l'attaquant perd la primeur de l'attaque et tu bénéficies du fait de te défendre en même temps.

stealmachin

Messages : 132
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Ordre down Empty Re: Ordre down

Message par Comcom Ven 4 Jan - 18:39

bonjour,

En effet tout ceci semble clair, merci.



Comcom

Messages : 3
Date d'inscription : 02/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ordre down Empty Re: Ordre down

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum