Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Questions sur les diables vert en normandie

+2
Panoramix
Cap'taine Zapp
6 participants

Aller en bas

Questions sur les diables vert en normandie Empty Questions sur les diables vert en normandie

Message par Cap'taine Zapp Sam 25 Juin - 17:05

Si je ne suis pas dans la bonne section excusez moi.

Je cherche des informations assez précises sur les fallshrimjägger durant la bataille des haies. Il me semble que les parachutistes (division Hermann Goering ?) était regroupé au nord de st Lô mais je n'arrive pas a connaitre leurs nombres ni leur équipement.

J'aimerai savoir aussi si ils avaient des véhicules ou par quelle Panzer division ils ont été soutenu. D'une manière générale toute informations sur les Fallshrim pendant l'opération Overlord est bienvenu

tout ceci pour savoir si je continu dans mon optique du "sans véhicule" ou si l'ajout d'un ou deux chars n'est pas contre-historique.7

Merci d'avance Very Happy
Cap'taine Zapp
Cap'taine Zapp

Messages : 24
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 38
Localisation : Les sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les diables vert en normandie Empty Re: Questions sur les diables vert en normandie

Message par Panoramix Sam 25 Juin - 19:13

Cap'taine Zapp a écrit:Si je ne suis pas dans la bonne section excusez moi.

Hello Cap' !
En fait, tu postes juste en dessous CLIC

flower
Panoramix
Panoramix

Messages : 3174
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 66
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les diables vert en normandie Empty Re: Questions sur les diables vert en normandie

Message par Invité Sam 25 Juin - 20:57

http://normandie44.canalblog.com/archives/2011/12/17/22985205.html

Et aussi au musée à Saint côme du Mont :

Questions sur les diables vert en normandie 2013-010

Lieu d'état major des paras allemands et en suite américains. Ce fut aussi un hopital de campagne des troupes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les diables vert en normandie Empty Re: Questions sur les diables vert en normandie

Message par Siaba Dim 26 Juin - 17:17

A priori, ils ont combattu "seuls". Ce ne serait donc pas historique de respecter les listes d'armées BA et les faire soutenir par un blindé ou une auto-mitrailleuse ?
Siaba
Siaba

Messages : 553
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 53
Localisation : Albi (81)

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les diables vert en normandie Empty Re: Questions sur les diables vert en normandie

Message par naash Dim 26 Juin - 17:20

Ils ont eu du soutien blindé, notamment en raison de l'imbrication des différentes unités sur le front.

Tu peux donc leur mettre du Panther, du Pz IV, du sturm III, du puma...

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les diables vert en normandie Empty Re: Questions sur les diables vert en normandie

Message par Cap'taine Zapp Dim 26 Juin - 17:54

naash a écrit:Ils ont eu du soutien blindé, notamment en raison de l'imbrication des différentes unités sur le front.

Tu peux donc leur mettre du Panther, du Pz IV, du sturm III, du puma...

Formidable, merci à tous et désolé d'avoir poster au mauvais endroit Embarassed
Cap'taine Zapp
Cap'taine Zapp

Messages : 24
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 38
Localisation : Les sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les diables vert en normandie Empty Re: Questions sur les diables vert en normandie

Message par Invité Dim 26 Juin - 19:09

Il y eu aussi un soutien de la 116 division panzer entre Juillet et Août 44, ainsi que la Panzer lehr ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les diables vert en normandie Empty Re: Questions sur les diables vert en normandie

Message par Cap'taine Zapp Dim 26 Juin - 20:02

WhiteWolf28110 a écrit:Il y eu aussi un soutien de la 116 division panzer entre Juillet et Août 44, ainsi que la Panzer lehr ...

Ha, c'est bien ce qu'il me semblait sur les quelques cartes vu ici et là, de tout façon il me semble que la 116 était la seul dans le secteur, l'autre étant le 21e SS panzer en prise avec les Canadiens (je dis peut être une grosse bétise scratch)
Cap'taine Zapp
Cap'taine Zapp

Messages : 24
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 38
Localisation : Les sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les diables vert en normandie Empty Re: Questions sur les diables vert en normandie

Message par Invité Dim 26 Juin - 20:58

Non, la lehr était placé devant Caen pour faire barrière et donner un coup de pouce à la 21è panzer SS. Après elle fut déplacé vers St Lô pour contrer les américains et donner un soutien à la 116è panzer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les diables vert en normandie Empty Re: Questions sur les diables vert en normandie

Message par Ludovic Dim 26 Juin - 21:24

Bonsoir

Je t'invite à regarder Ici , il y a une carte de la bataille de carentan, c'est une vue du côté US mais en substance tu pourras y voir que le 6 régiment de fallschirmjager était soutenu en deuxième rideau par SS Panzer grenadier
Ludovic
Ludovic

Messages : 2570
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les diables vert en normandie Empty Re: Questions sur les diables vert en normandie

Message par Phryganea Sam 29 Oct - 14:57

Cap'taine Zapp a écrit:Si je ne suis pas dans la bonne section excusez moi.

Je cherche des informations assez précises sur les fallshrimjägger durant la bataille des haies. Il me semble que les parachutistes (division Hermann Goering ?) était regroupé au nord de st Lô mais je n'arrive pas a connaitre leurs nombres ni leur équipement.

J'aimerai savoir aussi si ils avaient des véhicules ou par quelle Panzer division ils ont été soutenu. D'une manière générale toute informations sur les Fallshrim pendant l'opération Overlord est bienvenu

tout ceci pour savoir si je continu dans mon optique du "sans véhicule" ou si l'ajout d'un ou deux chars n'est pas contre-historique.7

Merci d'avance Very Happy

desole pour la necromancie du sujet.

Alors, la "HG" à cette époque était en partance pour le front de l'est après les combats en Italie. Donc pas en Normandie.

Pour St Lo, c'est le 2émé FJ Korps avec pour soutient la 352ID et la 17 SS Pz Grenadier Div (la GvB).

En général les unités FJ avaient du blindé sous forme de Stug III.
En Normandie c'est la Fsch Stug Bde 12 ou 121 (c'est la meme mais si tu veux en savoir plus test les 2 dénomminations).

(Sources : Hitler Sky Warrior de C Ailsby, TNT HS n°8 sur les Stug III, et ce site : http://www.feldgrau.com/iifk.html )

Phryganea
Phryganea

Messages : 237
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 49
Localisation : Oullins

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les diables vert en normandie Empty Re: Questions sur les diables vert en normandie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum