Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Sélection des Forces

+3
stealmachin
Ikbel
bertgk
7 participants

Aller en bas

Sélection des Forces Empty Sélection des Forces

Message par bertgk Lun 28 Mai - 15:14

Salut
Je relis la règle des selections de Forces et ce n'est pas super clair..
1- Pourquoi le terme Peloton Renforcé ? En quoi 1 Lieutenant + 2 Squads constitue un Peloton Renforcé ?. (je trouve à contrario que c'est plutôt faible). Donc il y a un truc qui m'a forcement échappé car j'imagine que ce terme à son importance.
2- Si j'ai bien compris, pour avoir par exemple un deuxième char dans son peloton :
Il faut d'abord acheter le Peloton Renforcé , puis le maximum possible dans la liste "Plus" (cf P. 153, 1er Paragraphe.) (donc avec en plus un Capitaine ou Major), puis revenir au début en achetant un second Peloton Renforcé (donc encore 1 x Lt + 2 x Escouades) et c'est à ce moment que l'ont peut acheter son deuxième char dans la liste "Plus" ? (Et on se retrouve donc avec 2 Lieutenants et un Major ?)
bertgk
bertgk

Messages : 22
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sélection des Forces Empty Re: Sélection des Forces

Message par Ikbel Lun 28 Mai - 15:28

Salut !

1) J'en ai aucune idée et j'avoue ne m'être jamais posé la question. Je suis pas sûr qu'il faille attacher une si grande importance au nom.

2) Ce sont chaque Reinforced Platoon qui te permettent de débloquer les choix Plus. T'es pas obligé de prendre un Capitaine ou un Major. Pour prendre 2 chars, il faut 2 Reinforced Platoons basiques soit 2 Lieutenants et 4 escouades d'infanterie Wink

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 30
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Sélection des Forces Empty Re: Sélection des Forces

Message par bertgk Lun 28 Mai - 16:51

Ok compris. Pour résumer : il faut passer obligatoirement par un autre achat de "Peloton Renforcé" (1 Lt + 2 SQ) pour acheter des unités au delà du maximum autorisé de la liste initiale ?

Merci Wink
bertgk
bertgk

Messages : 22
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sélection des Forces Empty Re: Sélection des Forces

Message par stealmachin Lun 28 Mai - 17:23

Salut. tres bien expliqué par Ikbel. c etait surtout pour te dire que si tu as un doute sur ta composition d armée va sur easy army. c est pas forcement 100% juste mais visuellement agreable. et tu verras facilement que tu ne peux prendre q un char. Et pour avoir un second char tu fais un 2eme platoon. ciao

stealmachin

Messages : 132
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Sélection des Forces Empty Re: Sélection des Forces

Message par stealmachin Lun 28 Mai - 17:25

oui c est ça

stealmachin

Messages : 132
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Sélection des Forces Empty Re: Sélection des Forces

Message par numéro 6 Lun 28 Mai - 19:35

Pour info, les hongrois sont la seule armée qui peut rajouter un deuxième char pour un seul peloton (voir livre d'armée Italie et alliés de l'axe)..
numéro 6
numéro 6

Messages : 468
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 54
Localisation : Bou, le Village

Revenir en haut Aller en bas

Sélection des Forces Empty Re: Sélection des Forces

Message par Raph Lun 28 Mai - 19:59

Hongrois qu'ils ne peuvent avoir qu'un char et en fait non ...

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Sélection des Forces Empty Re: Sélection des Forces

Message par pattonx Mer 30 Mai - 13:26

Salut
Je relis la règle des selections de Forces et ce n'est pas super clair..
1- Pourquoi le terme Peloton Renforcé ? En quoi 1 Lieutenant + 2 Squads constitue un Peloton Renforcé ?. (je trouve à contrario que c'est plutôt faible). Donc il y a un truc qui m'a forcement échappé car j'imagine que ce terme à son importance
.

je repond a ta premiere question
le terme peloton est déjà une traduction de l'anglais(americain)-PLATOON et la vrais traduction en français c'est SECTION pour l'infanterie.
ensuite que veut dire PELOTON RENFORCE...
c'est un peloton/section d'infanterie QUI peut être adjoint par d"autre unité de son peloton,de sa compagnie,de son bataillon ou plus ET DONC renforcé...mais ce n'est pas une obligation!
On garde le terme Peloton car c'est l'officier(Lt) qui commande l'opération.
Et tu peux jouer une section/peloton classique,1 Lt +2 à 6 squad(us)/groupe(Fr)/section(GB)/gruppe(All) sans renfort de ta compagnie ou autre.... mais généralement la base est de trois groupe/squad/section(entre 36 et 40 hommes)+ officier et son groupe.
Avec un grade supérieur(et donc plus de moyen),cela a d'autre nom,task force,force X...etc
donc oui le terme a son importance
c'est la base du jeu bolt action
-un officier minimum (tous subalterne)
-d'une section/peloton minimum a la compagnie/ d'infanterie
-plus du soutien d'autre formation
pattonx
pattonx

Messages : 1580
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 52
Localisation : padern (11350)

http://figsdexav.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sélection des Forces Empty Re: Sélection des Forces

Message par balbuzzard Mer 30 Mai - 15:38

Il y a une liste Russe qui permet d'avoir 2 chars (voir 3, si l'adversaire accepte le troc de l'escouade gratuite contre un SU-76) en fin de guerre.

Après, cette limite est un mécanisme d'équilibrage. Si toi et ton adversaire êtes d'accord, vous pouvez très bien jouer autant de chars que souhaité.

Cela peut même donner lieu à des oppositions intéressantes, genre un peloton d'infanterie Soviétique qui tente de ralentir, voir bloquer un groupe blindé Allemand à Koursk... Ce n'est pas de moi, c'est assez stipulé dans le livre de règle comme dans des suppléments Smile
balbuzzard
balbuzzard

Messages : 64
Date d'inscription : 16/01/2018
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Sélection des Forces Empty Re: Sélection des Forces

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum