Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Allemands manteaux d'hiver (boite plastique) - revue

+3
numéro 6
naash
Solosub
7 participants

Aller en bas

Allemands manteaux d'hiver (boite plastique) - revue Empty Allemands manteaux d'hiver (boite plastique) - revue

Message par Gilles78 Lun 21 Mai - 3:00

Salut,

Je lisais dans un autre fil que les critiques etaient utiles donc je me suis decide a ecrire un petit article sur la boite plastique d'allemands en manteau d'hiver de chez Warlord. Etand donne que je suis en train de les monter, autant faire un petit compte rendu...

Allemands manteaux d'hiver (boite plastique) - revue Img_2433

un peu plus de details sur mon blog: https://sixtwentyeight.blogspot.com/2018/05/review-german-infantry-winter-plastic.html

C'est en anglais mais pour ceux qui ont des difficultes sur la langue de nos amis d'outremanche, ca dit en gros:
-kit pas mal, avec beaucoup d'otions, plutot oriente fin de guerre
-petits problemes d'ajustement des bras sur les torses
-manque un peu de Mauser pour vraiment faire du debut de guerre (Stalingrad 42 par exemple)

Perso, je pense que c'est une boite a avoir si on fait de l'allemand hiver et qu'on aime le plastique... (et bonus, les mecs en manteau se peignent plus vite que les lascars en uniforme normal.)

Donc oui, j'aime bien. Juste l'assemblage des bras qui m'a un peu pete les bonbons. Le seul point vraiment dommage a mes yeux. Sinon, un kit sympa.
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Allemands manteaux d'hiver (boite plastique) - revue Empty Re: Allemands manteaux d'hiver (boite plastique) - revue

Message par Solosub Lun 21 Mai - 7:19

Super Gilles78, c’est une excellente initiative Smile

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

Allemands manteaux d'hiver (boite plastique) - revue Banner18 Allemands manteaux d'hiver (boite plastique) - revue Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2146
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Allemands manteaux d'hiver (boite plastique) - revue Empty Re: Allemands manteaux d'hiver (boite plastique) - revue

Message par Invité Lun 21 Mai - 9:26

+1, je les verrai bien en Lehr Hiver44 ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allemands manteaux d'hiver (boite plastique) - revue Empty Re: Allemands manteaux d'hiver (boite plastique) - revue

Message par numéro 6 Lun 21 Mai - 9:51

Je confirme ma première impression, pour les têtes et pourtant y en a, je suis très déçu, dommage car le reste est correct, je préfère pour des grappes plastiques quant on peut choisir les armes déposées dans les mains d'une figurine pour les convertions.
Maintenant il y a du monde dans la boîte et le prix reste abordable.
De toute façon j'ai 23 Kharkovs heer46 à peindre alors je suivrai ce que vous arriverez à tirer de ces manteaux longs.
Bonne peinture.
Bonjour chez vous
numéro 6
numéro 6

Messages : 468
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 54
Localisation : Bou, le Village

Revenir en haut Aller en bas

Allemands manteaux d'hiver (boite plastique) - revue Empty Re: Allemands manteaux d'hiver (boite plastique) - revue

Message par Raph Lun 21 Mai - 11:22

@Gilles : merci pour cette review ! au niveau des corps on dirait la copie des autres boites d'allemands sur laquelle ils ont mis un manteau ... Le fait qu'ils soient en brodequins et non en bottes va aussi compliquer leur usage pour du early war.

@Numéro 6 : qu'est-ce que tu n'aimes pas au niveau des têtes ?

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Allemands manteaux d'hiver (boite plastique) - revue Empty Re: Allemands manteaux d'hiver (boite plastique) - revue

Message par naash Lun 21 Mai - 11:33

Merci beaucoup Gilles.

@numero 6: c’est vrai que la gamme Heer 46 est assez sympa.
Certaines poses sont vraiment originales (chasseurs de chars, équipage du Pak40...).

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Allemands manteaux d'hiver (boite plastique) - revue Empty Re: Allemands manteaux d'hiver (boite plastique) - revue

Message par numéro 6 Lun 21 Mai - 11:43

Raph a écrit:
@Numéro 6 : qu'est-ce que tu n'aimes pas au niveau des têtes ?
Si tu connais les series star trek, on dirait des ferengis sans les oreilles... Dans les ss plastiques. On trouve deux têtes à casquette superbe et celle avec le casque, lunettes également, pour le reste, j'étais moyennement fan déjà.
Mes têtes préféraient en plastique sont celle de la boîte blitzkrieg et les têtes des troupes assises dans l'opel blitz.
Maintenant ce n'est que mon ressenti, et les goûts et les couleurs.
Si vous connaissez un fabriquant de tête pour des anglais fin de guerre, des allemands winter, merci d'avance.
numéro 6
numéro 6

Messages : 468
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 54
Localisation : Bou, le Village

Revenir en haut Aller en bas

Allemands manteaux d'hiver (boite plastique) - revue Empty Re: Allemands manteaux d'hiver (boite plastique) - revue

Message par numéro 6 Lun 21 Mai - 11:48

naash a écrit:@numero 6: c’est vrai que la gamme Heer 46 est assez sympa.
Certaines poses sont vraiment originales (chasseurs de chars, équipage du Pak40...).
J'ai pris leur pak44 résine superbe et les casques de leur troupe me conviennent .
numéro 6
numéro 6

Messages : 468
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 54
Localisation : Bou, le Village

Revenir en haut Aller en bas

Allemands manteaux d'hiver (boite plastique) - revue Empty Re: Allemands manteaux d'hiver (boite plastique) - revue

Message par Raph Lun 21 Mai - 12:19

Loool Numéro 6 pour les têtes de Ferengis !

Heer46 pour moi c'est un mauvais rapport qualité prix, la gravure est beaucoup trop superficielle et pas assez détaillée. Pour ce qui est des gebirsjäger (j'ai 3x toute la gamme avec ceux de Pano) les visages sont très figés avec seulement 3 variations, les figurines sont à monter mais mal ajustées (les pièces ne sont pas interchangeables non plus donc du coup le montage n'apporte rien sinon des emmerdes) les accessoires sont vraiment horribles et en trop faible quantité (il n'y a pas assez de gourdes, de sacs à pain ou d'étuis de masque à gaz pour tout le monde par exemple), ils sont moulés à part grossièrement dans un métal dur (ils sont très cassants, sur l’ensemble des figurines j'ai eu 3 armes cassées au déballage) et s'ajustent très mal aux figurines. Le seul avantage de la gamme excepté l'originalité du thème est la compatibilité à 100% avec la gamme WG plastique, par exemple il sera facile d'utiliser les accessoires WG en rab sur ces figurines.

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Allemands manteaux d'hiver (boite plastique) - revue Empty Re: Allemands manteaux d'hiver (boite plastique) - revue

Message par numéro 6 Lun 21 Mai - 13:09

En effet leurs troupes de montagne sont rigides et fade à l'inverse des warlord sortis après. Je trouve les Kharkov au top, j'ai remplacé tous leurs équipements avec du rabio WG comme tu dis et ça me convient. Je glisserai des photos de mon lot dès que j'ai 5 minutes, tu pourras me donner ton avis.
Aujourd'hui je bosse pour les retraités, longue vie à eux.


Dernière édition par numéro 6 le Lun 21 Mai - 18:24, édité 1 fois
numéro 6
numéro 6

Messages : 468
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 54
Localisation : Bou, le Village

Revenir en haut Aller en bas

Allemands manteaux d'hiver (boite plastique) - revue Empty Re: Allemands manteaux d'hiver (boite plastique) - revue

Message par Gilles78 Lun 21 Mai - 14:41

Raph a écrit:@Gilles : merci pour cette review ! au niveau des corps on dirait la copie des autres boites d'allemands sur laquelle ils ont mis un manteau ... Le fait qu'ils soient en brodequins et non en bottes va aussi compliquer leur usage pour du early war.

Salut Raph,

Je te confirme qu'ils sont tous en bottes, pas de brodequin en perspective.
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Allemands manteaux d'hiver (boite plastique) - revue Empty Re: Allemands manteaux d'hiver (boite plastique) - revue

Message par worrywort Lun 21 Mai - 17:50

Je confirme également .. 

Merci pour l'initiative Gilles. Je regrette une chose  c'est qu'il me paraît impossible de leur mettre des armes volées pour le coup

worrywort

Messages : 1638
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 46
Localisation : Lunéville

Revenir en haut Aller en bas

Allemands manteaux d'hiver (boite plastique) - revue Empty Re: Allemands manteaux d'hiver (boite plastique) - revue

Message par Raph Lun 21 Mai - 18:00

En bottes ? ah ? sur l'illustration de la boite j'ai cru voir des guêtres, j'ai du mal regarder. L'idéal aurait été un mélange bottes/brodequins parce qu'une unité late toute en bottes c'est un peu limite, à part peut être pour une unité de seconde zone.

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Allemands manteaux d'hiver (boite plastique) - revue Empty Re: Allemands manteaux d'hiver (boite plastique) - revue

Message par Invité Lun 21 Mai - 18:49

Bottes et Guêtres ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allemands manteaux d'hiver (boite plastique) - revue Empty Re: Allemands manteaux d'hiver (boite plastique) - revue

Message par Solosub Jeu 24 Mai - 10:14

[Modo On]
Vous trouverez le sujet passionnant de Numéro 6 concernant Kharkov et les Figs Heer 46 (qui ne sont pas en manteaux) ici :
https://boltactionfr.forumactif.be/t2835-projet-kharkov-heer-46
[Modo Off]

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

Allemands manteaux d'hiver (boite plastique) - revue Banner18 Allemands manteaux d'hiver (boite plastique) - revue Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2146
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Allemands manteaux d'hiver (boite plastique) - revue Empty Re: Allemands manteaux d'hiver (boite plastique) - revue

Message par Dero Mar 25 Sep - 13:58

Est ce que Gilles ou qu'un d'autre pourrait m'nvoyer une photo d'un allemand plastique avec un ss métal pour voir si je peux les incorporer à mes ss métal. Merci d'vance!
Dero
Dero

Messages : 1577
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 40
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Allemands manteaux d'hiver (boite plastique) - revue Empty Re: Allemands manteaux d'hiver (boite plastique) - revue

Message par Gilles78 Mer 26 Sep - 13:30

Dero, il y a plusieurs generations de figurines metal chez WL. Celles sculptes par Pail Hicks (il me semble) et les plus recentes.

Celles de PH sont un micro poil plus fines (et encore sont bien nourris). Les plus recentes du type ss hiver sont dans les eaux des gars en manteau qui sont quand bien nourris pour des allemands sur le front de l'Est Very Happy

Honnetement, je ne pense pas qu'il y ait de difference. Et puis c'est du plastique, donc ca coute pas grand chose de se planter... Wink

Sont juste bien nourris a mon avis. pig
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Allemands manteaux d'hiver (boite plastique) - revue Empty Re: Allemands manteaux d'hiver (boite plastique) - revue

Message par Dero Mer 26 Sep - 17:07

Merci Gilles j'vais juste peur qu'ils ne soient trop disproportionnés pour rapport à mes ss métal je pense que je vais craquer alors!
Dero
Dero

Messages : 1577
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 40
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Allemands manteaux d'hiver (boite plastique) - revue Empty Re: Allemands manteaux d'hiver (boite plastique) - revue

Message par Raph Mer 26 Sep - 20:04

@Dero : je peux juste te dire qu'il y a une différence assez notable entre les allemands en manteaux et les SS plastiques, ces derniers étant plus gros le mix entre les deux boites est très délicat. Je n'ai pas de SS métal pour comparer par contre.

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Allemands manteaux d'hiver (boite plastique) - revue Empty Re: Allemands manteaux d'hiver (boite plastique) - revue

Message par Dero Mer 26 Sep - 21:38

Merci raph je voulais aussi tester les ss plastiques mais si tu me dis qu'ls sont plus gros je vais éviter
Dero
Dero

Messages : 1577
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 40
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Allemands manteaux d'hiver (boite plastique) - revue Empty Re: Allemands manteaux d'hiver (boite plastique) - revue

Message par Gilles78 Jeu 27 Sep - 0:24

Dero a écrit:Merci raph je voulais aussi tester les ss plastiques mais si tu me dis qu'ls sont plus gros je vais éviter

Raph, ils sont toujours des operations d'achat par grappe. Tente. Perso, je mixe.

Du Perry et Warlord, je ne melange pas.
Eureka et Warlord, je ne melange pas non plus.

Je tente de te faire une photo ce week-end, on verra bien.
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Allemands manteaux d'hiver (boite plastique) - revue Empty Re: Allemands manteaux d'hiver (boite plastique) - revue

Message par Raph Jeu 27 Sep - 8:33

Bah oui, essaies Gilles Smile

je ne parle que des boites plastiques allemandes que je possède : FJ, SS, grenadiers, allemands en manteaux et Sturmpionere, seuls les SS sont plus gros, attention lorsque je dis plus gros on est pas non plus sur du WG face à du PERRY ou sur les australiens WG mais par exemple les bras et têtes (et même certaines mains !) sont difficiles à mixer peu comme entre les anciennes boites de fig métal WG et les plus récentes.

A noter également que comme cela avait été précisé les nouvelles figurines WG en boites plastiques sont plus faciles à monter mais plus difficiles à convertir, c'est assez embêtant car les poses ne sont pas toujours très réussies voire à mon avis même franchement ratées pour certaines.

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Allemands manteaux d'hiver (boite plastique) - revue Empty Re: Allemands manteaux d'hiver (boite plastique) - revue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum