Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Figurines Cavalerie Française Early War / Bataille de France?

+3
nchartier
lou_passejaire
olivier
7 participants

Aller en bas

Figurines Cavalerie Française Early War / Bataille de France? Empty Figurines Cavalerie Française Early War / Bataille de France?

Message par olivier Sam 18 Juin - 15:44

Je trouve tellement anachronique original spectaculaire l'emploi de cavalerie en WWII  que je souhaite en monter une unité pour mes Français Early War ...

Quelles figurines de cavaliers sont disponibles à part les Crusader ?

Idéalement, j'aurais aimé quelque chose d'original comme des Spahis !  I love you

Merci ! Very Happy


Dernière édition par olivier le Sam 18 Juin - 18:55, édité 2 fois

olivier

Messages : 31
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Figurines Cavalerie Française Early War / Bataille de France? Empty Re: Figurines Cavalerie Française Early War / Bataille de France?

Message par lou_passejaire Sam 18 Juin - 18:36

c'est pas anachronique, c'est juste une question de timing industriel ...
par contre la réponse, c'est "faut attendre" ... un de ces 4 il est pas impossible que Perry finisse par sortir des spahis pour le Syrie ...

lou_passejaire

Messages : 1823
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Figurines Cavalerie Française Early War / Bataille de France? Empty Re: Figurines Cavalerie Française Early War / Bataille de France?

Message par nchartier Sam 18 Juin - 20:29

olivier a écrit:Je trouve tellement anachronique original spectaculaire l'emploi de cavalerie en WWII  que je souhaite en monter une unité pour mes Français Early War ... [...] Idéalement, j'aurais aimé quelque chose d'original comme des Spahis !  I love you [...]

Je te comprends, j'ai envie de jouer une unité US à cheval. Il y a les Éthiopiens(PDF non officiel), qui ont des unités à cheval et à dos de chameaux.

lou_passejaire a écrit:c'est pas anachronique, c'est juste une question de timing industriel ... [...]
La cavalerie est certes obsolète (les transport motorisé sont plus rapide et mieux blindé) mais elle n'est pas anachronique. Les techniques ont évolués mais cela fut encore en usage en 1944 voir 1945. Ce n'est pas une question de timing industriel mais juste de contexte d'emploi.

L'armée Américaine étaient une armée entièrement mécanisé pour le transport de ses troupes. Cependant en son sein, certaines unités de la 10ème division de montagne utilisèrent pour la reconnaissance des unités de cavaleries. Cela se faisait en complément des jeeps et des chenillettes M29 Weasel, en Italie, durant la période 1944 - 1945.
Même si l'usage de cavalerie fut limité à des contextes précis et limités géographiquement, cela est parfaitement viable dans certains cas.

nchartier

Messages : 90
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Figurines Cavalerie Française Early War / Bataille de France? Empty Re: Figurines Cavalerie Française Early War / Bataille de France?

Message par Mac Sam 18 Juin - 21:07

Une belle charge de cosaque dans l'immensité de l'Ukraine
Mac
Mac

Messages : 274
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Figurines Cavalerie Française Early War / Bataille de France? Empty Re: Figurines Cavalerie Française Early War / Bataille de France?

Message par Ludovic Sam 18 Juin - 21:11

Juste parce que je pense que cela doit être tip top sur une table

Figurines Cavalerie Française Early War / Bataille de France? Image33
Ludovic
Ludovic

Messages : 2570
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Figurines Cavalerie Française Early War / Bataille de France? Empty Re: Figurines Cavalerie Française Early War / Bataille de France?

Message par guesclin Sam 18 Juin - 23:15

petite erreur l'armée allemande était loin d’être entièrement mécanisée pour ses transports de troupes,j'ai eu l'occasion de lire plusieurs sources à ce sujet la dernière en date dans un article du dernier guerre et histoire (en général leurs infos sont plutôt fiables)

guesclin

Messages : 221
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Figurines Cavalerie Française Early War / Bataille de France? Empty Re: Figurines Cavalerie Française Early War / Bataille de France?

Message par Panoramix Sam 18 Juin - 23:55

Mac a écrit:Une belle charge de cosaque dans l'immensité de l'Ukraine

Même pas en rêve, Mac.
Je suis désolé !
Les cosaques du 1er Empire ( même ceux de la Garde russe) n'ont jamais chargé qui que ce soit !
Ils n'étaient fait que pour du harcelement et de la razzia de troupes harassées ou de civils.
Rien de bien glorieux donc Rolling Eyes
Pour l'époque qui nous préoccupe, ils étaient utilisés comme troupes d'élite car leur attitude au combat était remarquable ... mais de charge : que nenni Wink
Panoramix
Panoramix

Messages : 3175
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 66
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Figurines Cavalerie Française Early War / Bataille de France? Empty Re: Figurines Cavalerie Française Early War / Bataille de France?

Message par nchartier Sam 18 Juin - 23:57

Je pense que cela doit être surprenant pour l'adversaire d'être confronté à de la cavalerie US en 1945.

Figurines Cavalerie Française Early War / Bataille de France? 3rd_re10
3rd Recon troop Provisional in Anzio

nchartier

Messages : 90
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Figurines Cavalerie Française Early War / Bataille de France? Empty Re: Figurines Cavalerie Française Early War / Bataille de France?

Message par Panoramix Dim 19 Juin - 0:06

guesclin a écrit:petite erreur l'armée allemande était loin d’être entièrement mécanisée pour ses transports de troupes,j'ai eu l'occasion de lire plusieurs sources à ce sujet la dernière en date dans un article du dernier guerre et histoire (en général leurs infos sont plutôt fiables)

En 1933 la Reichswehr comptait 42.000 chevaux.
En 1939, la Wehrmacht en comptait 573.00.
Pour envahir l'URSS, 750.000 chevaux ont été mobilisés !
Sur la durée du conflit, c'est près de 2.800.000 chevaux qui ont été utilisés dans la Wehrmacht !

Ils étaient utilisés dans toutes les armes.

Figurines Cavalerie Française Early War / Bataille de France? Ok9b2o10
Et même dans la SS !

Les pertes sont terribles: en moyenne 30.000 par mois !
Plus de 1.550.000 chevaux ne sont pas revenus !
Panoramix
Panoramix

Messages : 3175
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 66
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Figurines Cavalerie Française Early War / Bataille de France? Empty Re: Figurines Cavalerie Française Early War / Bataille de France?

Message par nchartier Dim 19 Juin - 10:18

La dernière charge de cavalerie à cheval, par une unité de cavalerie fut contre les forces Japonais durant les combats de la péninsule de Bataan, au Philippine, dans le village de Morong, le 16 janvier 1942, [...].

The last horse cavalry charge by an Army cavalry unit took place against Japanese forces during the fighting in the Bataan Peninsula, Philippines, in the village of Morong on 16 January 1942, by the 26th Cavalry Regiment of the Philippine Scouts. Shortly thereafter, the besieged combined United States-Philippine forces were forced to slaughter their horses for food and the 26th Regiment fought on foot or in whatever scarce vehicles were available until their surrender.

La 10 ème unité de reconnaissance de cavalerie de montagne, de la 10ème division de montagne [US], qui n'est pas considéré comme une unité de Cavalerie, conduisit la dernière charge à cheval de toute force de l'armée US, en Autriche, en 1945. Son 3ème platoon conduisit une charge improvisé, à cheval, armé de pistolets, lorsqu'il rencontra un nid de mitrailleuse dans un village Italien, entre le 14 et le 23 avril 1945.

The 10th Mountain Cavalry Reconnaissance Troop of the 10th Mountain Division, while not designated as U.S. Cavalry, conducted the last horse-mounted charge of any Army organization while engaged in Austria in 1945.[6] An impromptu pistol charge by the Third Platoon was carried out when the Troop encountered a machine gun nest in an Italian village/town sometime between 14–23 April 1945.

Je veux un PDF pour jouer des unités de reco US à cheval. Smile

source wikipédia : https://en.wikipedia.org/wiki/United_States_Cavalry#Horse_cavalry

nchartier

Messages : 90
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Figurines Cavalerie Française Early War / Bataille de France? Empty Re: Figurines Cavalerie Française Early War / Bataille de France?

Message par Mac Dim 19 Juin - 10:21

Panoramix a écrit:
Mac a écrit:Une belle charge de cosaque dans l'immensité de l'Ukraine
Pour l'époque qui nous préoccupe, ils étaient utilisés comme troupes d'élite car leur attitude au combat était remarquable ... mais de charge : que nenni Wink

Je voyais pourtant une belle charge sur une roulante de la Wermacht Wink bien sur pas de charge a découvert face aux panzers, c'est de la fantaisie la plus flagrante.
Mac
Mac

Messages : 274
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Figurines Cavalerie Française Early War / Bataille de France? Empty Re: Figurines Cavalerie Française Early War / Bataille de France?

Message par olivier Dim 19 Juin - 10:23

Cool, les gars, vous aimez tous les chevaux ! I love you

Par contre, tous vos posts (au demeurant fort intéressants) n'ont plus rien à voir avec la demande de mon post initial !  Rolling Eyes

*** RECENTRAGE DE SUJET ***


olivier a écrit: je souhaite en monter une unité pour mes Français Early War ...

Quelles figurines de cavaliers sont disponibles à part les Crusader ?

Idéalement, j'aurais aimé quelque chose d'original comme des Spahis !  I love you

Merci ! Very Happy

Merci de répondre si vous avez des tuyaux (en plus des Spahis dans le pipeline des frères Perry, merci lou_passejaire pour l'info !) !  Very Happy

olivier

Messages : 31
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Figurines Cavalerie Française Early War / Bataille de France? Empty Re: Figurines Cavalerie Française Early War / Bataille de France?

Message par lou_passejaire Dim 19 Juin - 12:20

sinon, y te reste un bidouillage à partir des polonais ...

lou_passejaire

Messages : 1823
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Figurines Cavalerie Française Early War / Bataille de France? Empty Re: Figurines Cavalerie Française Early War / Bataille de France?

Message par nchartier Dim 19 Juin - 19:16

lou_passejaire a écrit:sinon, y te reste un bidouillage à partir des polonais ...

Sachant que les Polonais, eurent le droit de s’enrôler dans l'armée Française et que certain ont combattu en France et d'autre en Norvège sous uniforme Français, le bidouillage est possible.

nchartier

Messages : 90
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Figurines Cavalerie Française Early War / Bataille de France? Empty Re: Figurines Cavalerie Française Early War / Bataille de France?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum