Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

CAUQUIGNY - Quand des Paras sautent sur la Normandie ...

+8
Gilles78
fabsigmar
Ikbel
Panoramix
Celebrimbor
Ludovic
Havocation
rodp17
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CAUQUIGNY - Quand des Paras sautent sur la Normandie ... - Page 2 Empty Re: CAUQUIGNY - Quand des Paras sautent sur la Normandie ...

Message par Ludovic Sam 14 Oct - 17:09

+1 WW, c’est exactement ce que j’avais à l’esprit en regardant les deux nonnes
Ludovic
Ludovic

Messages : 2570
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

CAUQUIGNY - Quand des Paras sautent sur la Normandie ... - Page 2 Empty Re: CAUQUIGNY - Quand des Paras sautent sur la Normandie ...

Message par rodp17 Dim 15 Oct - 23:30

C’est parce que j’ai annoncé la couleur que je vais faire un petit Débrief perso et très synthétique de cette belle journée de samedi où il faisait bon d' être autour d’une table de jeu façon Normandie.

Et pour l’histoire mon P’tit loup, Sœur Marie-Odile et sœur Marie Thérèse ont décampé quand à l’ouest et à l’Est, les protagonistes de cette bataille sont arrivés. Elles doivent être encore planquées dans la sacristie de la chapelle de Cauquigny à l’heure ou je vous parle….

Pour l’occasion, il y avait votre serviteur, Mike casey, Charly, Ian et Tony deux citoyens britanniques ayant trouvé définitivement refuge dans la Saintonge et un Nouveau Gaillard, Monsieur Stéphane récemment converti à Bolt  par Mike.les absents, avaient des mots d'excuses  Smile

Je resterai dans les grandes lignes, car Charly s’est proposé de faire un compte Rendu et je lui fais confiance pour sortir un compte rendu des familles…
Mon ami Tony ne jouait pas, mais le personnage mérite le détour, car il est érudit d’histoire, de l’antiquité jusqu'à  la guerre du Vietnam, un peintre, un sculpteur hors pair  et qui fabrique ses figurines et bustes en étain.  Et je peux vous dire que recevoir  une invitation pour pénétrer dans sa Men's Cave c’est le rêve...  J’ai encore les yeux qui brillent…
Notre Charly joueur de Paras Anglais se souviendra de l’histoire du Beau père de Tony qui était Para pendant la seconde guerre mondiale, et qui sautera sur le pont de Bénouville en juin 1944...

Ian est un autre ami Britannique qui habite pas très loin de chez moi et d'une certaine façon, il a une  relation de longue date avec Warlord Games, car il réalise pour eux en indépendant des matrices de véhicules, canons et autres engins servant pour faire des moules pour Bolt Action. Et pour en avoir eu en mains c'est du Travail de haut vol,car c'est fait avec de la carte plastique découpée et poncée minutieusement...

Mais revenons à l'Affrontement:
Et bien c’est le cœur vaillant que la partie commença à 15h00 pour se terminer à 21h00 ….
Vous me direz, c’est sacrément long pour un jeu d’escarmouche !!!!!! Smile
Mes amis il y avait 31 dés sur la Table et la partie s’est faite en 6 tours …avec beaucoup de piétons .

Et si j’ai joué les 2 tours du début de Bataille, j’ai laissé ma place à Stéphane qui a quand même joué des Allemands même si son cœur lui disait non….  Cool

S’il faut citer une équipe ordonnée et travaillant de concert, ce sera celle d’Ian et Charly qui respectivement avait 400 pts et 1100 pts.
En face nous avions seulement 1250 pts  What a Face

S’il faut citer une unité valeureuse sur la table, de mémoire de joueur, ce sera un Sniper anglais pas très respectueux de l'adversaire,  qui tiendra trois tours face aux tirs d’un SdKfz 234/2 Puma, une unité de huit fallschirmjagers et une unité de 8 grenadiers vétérans ...

S'il faut citer un joueur efficace, ce sera Mike qui est monté à l'assaut héroïquement. king
S'il faut citer un rookie valeureux c'est Charly qui tiendra la longueur et sera particulièrement efficace avec les engins à poudre.  bom
le Lieu dit Cauquigny aura été un lieu où d’âpres combats,avec de nombreux assauts, du bombardement, des explosions qui auront laissé beaucoup de soldats à terre et d’unités détruites….  affraid
Et le résultat de la bataille dans l’histoire ?
La bataille se jouait au nombre de dés perdus . le truc Brutal de chez brutal  avec un résultat de 11 contre 10 dés restant sur la table!

et alors? qui est le vainqueur ?  king  queen
ben ça c’est le CR qui vous informera!!!   study
Alors à suivre les amis …  Sleep


Dernière édition par rodp17 le Lun 16 Oct - 0:10, édité 1 fois
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

CAUQUIGNY - Quand des Paras sautent sur la Normandie ... - Page 2 Empty Re: CAUQUIGNY - Quand des Paras sautent sur la Normandie ...

Message par Invité Lun 16 Oct - 0:02

Merci Rod pour ce résumé ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAUQUIGNY - Quand des Paras sautent sur la Normandie ... - Page 2 Empty Re: CAUQUIGNY - Quand des Paras sautent sur la Normandie ...

Message par Mike Casey Lun 16 Oct - 6:53

Un énorme MERCI à toi l'ami Rod pour avoir organisé cet évènement, pour ton accueil chaleureux, ta bonne humeur, ton fair-play et MERCI aussi à tous les amis présents autour de cette table exceptionnelle de La Fière. Ce fut un grand moment ! On remet ça quand vous voulez.

Quant à Ian et Tony, ce sont en effet deux personnages qui méritent le détour. De vraies encyclopédies vivantes sur l'histoire et de vrais et talentueux modélistes !

Mike Casey
Mike Casey

Messages : 1533
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 58
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

CAUQUIGNY - Quand des Paras sautent sur la Normandie ... - Page 2 Empty Re: CAUQUIGNY - Quand des Paras sautent sur la Normandie ...

Message par Charly Lun 16 Oct - 11:57

Merci encore pour cette partie qui aura fait couler le sang dans les deux camps.
Je tiens encore à faire remarquer l’efficacité des MG allemandes qui auront troué de partout nos hommes malgré les opérations à coeur ouvert de mes para par mon médecin.
Mais trêve de blabla tout cela sera raconté surement ce week-end en vidéos Wink
Encore merci Rod pour ton accueil chaleureux et a Tony, Stéphane, Ian , Mike pour avoir baptisé mon armée ^^
Charly
Charly

Messages : 117
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 24
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

CAUQUIGNY - Quand des Paras sautent sur la Normandie ... - Page 2 Empty Re: CAUQUIGNY - Quand des Paras sautent sur la Normandie ...

Message par Ikbel Lun 16 Oct - 13:23

On dirait que vous vous êtes bien amusés ! On patientera un peu pour le CR et connaître le fin mot de l'histoire Very Happy

@Rod : Je suis content que mon message soit arrivé à temps ! J'espère qu'il vous aura aidés Cool

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 30
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

CAUQUIGNY - Quand des Paras sautent sur la Normandie ... - Page 2 Empty Re: CAUQUIGNY - Quand des Paras sautent sur la Normandie ...

Message par Celebrimbor Lun 16 Oct - 14:24

Très chouettes photos!
Celebrimbor
Celebrimbor

Messages : 427
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 47
Localisation : Caen

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CAUQUIGNY - Quand des Paras sautent sur la Normandie ... - Page 2 Empty Re: CAUQUIGNY - Quand des Paras sautent sur la Normandie ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum