Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Une M8 pour la 1ère DB

2 participants

Aller en bas

Une M8 pour la 1ère DB Empty Une M8 pour la 1ère DB

Message par Jean46 Mer 27 Sep - 18:03

Salut à tous. Je suis en train de me faire une liste français 44 pour jouer (entre autre) le 2ème bataillon de choc au sein de la 1ère armée de De Lattre. Le bataillon est parfois soutenu par des blindés de la 1ère DB ou des réserves. Comme je me fais plusieurs véhicules pour avoir le choix, il me manque des infos sur les M8 greyhound. Je n'arrive pas à voir à quoi elles sont rattachées. C'est à dire, si ce sont des escadrons de reco propre à un rgt de blindés, si elles composent une unité à part entière etc. Le but est de trouver le nom et les caractéristiques d'au moins une M8 ayant accompagné des Sherman du 2è cuirassier ou des M10 du 9è RCA ou à défaut ayant fait partie de la 1ère DB. Vaste défi. Sinon, comme j'ai aussi un Sherman 76 de la 2è DB, je lui adjoindrai la M8 mais ce n'est pas pour l'instant mon objectif.
Merci d'avance
Jean
Jean46
Jean46

Messages : 2079
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 64
Localisation : Escamps

Revenir en haut Aller en bas

Une M8 pour la 1ère DB Empty Re: Une M8 pour la 1ère DB

Message par pattonx Jeu 28 Sep - 2:23

j'ai quelque bouquin sur l'organisation du 7eme RCA et le 1er RCA
mais si je me cale sur la 5eme DB
Il était fragmenté en CC(combat command) qui était divisée en sous groupement(et dans certain melange M4 SHERMAN,TD M10 et M8)
je te les retrouve(la doc) et je te la montre la prochaine fois qu'on se voit
pattonx
pattonx

Messages : 1580
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 52
Localisation : padern (11350)

http://figsdexav.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une M8 pour la 1ère DB Empty Re: Une M8 pour la 1ère DB

Message par Jean46 Jeu 28 Sep - 7:29

Super merci. Entre temps, j'ai réussi à trouver que le 3è RCA équipé de M8 a soutenu aussi le 2è choc. je vais partir sur le 3è donc, en souhaitant trouver des photos utilisables de ses M8 pour voir les marquages. Les photos d'époque pour l'instant ne m'ont pas donné beaucoup d'infos.
Jean46
Jean46

Messages : 2079
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 64
Localisation : Escamps

Revenir en haut Aller en bas

Une M8 pour la 1ère DB Empty Re: Une M8 pour la 1ère DB

Message par pattonx Jeu 28 Sep - 9:37

j'ai trouvé l'organisation,( les marquage et noms de baptême) du 2eme dragon(AM M8 et TD M10),du 2e RCA(M5 et M4),organisation de la 2eme compagnie de fusilier-voltigeurs du 1er BZP, organisation du 3eme escadron du 9eme RCA,organisation du 2eme cuirassiers,du 1er RCA,du 7EME RCA et la 2eme DB:le RBFM
VOILA +photos et dessins
pattonx
pattonx

Messages : 1580
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 52
Localisation : padern (11350)

http://figsdexav.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une M8 pour la 1ère DB Empty Re: Une M8 pour la 1ère DB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum