Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Test de Liste russe pour projet potentiel

4 participants

Aller en bas

Test de Liste russe pour projet potentiel Empty Test de Liste russe pour projet potentiel

Message par Ikbel Lun 25 Sep - 12:07

Bonjour à tous !

Ca fait un moment que me trotte dans la tête l'idée de me monter une force russe parce que j'ai toujours aimé le style de l'armée et son histoire bien évidemment. Pourtant, devoir peindre une tonne de figs m'a toujours rebuté mais là, avec les nouveaux outils à ma disposition (coucou l'aéro !), je pense pouvoir gagner pas mal de temps.

Vu que je suis loin de mes pinceaux, j'ai le temps de bien réfléchir à la liste. J'aime beaucoup l'idée d'avoir une marée d'infanterie appuyée par des tanks. Je suis donc parti sur la liste à 1000 pts suivante avec 2 platoons pour pouvoir caser 2 chars :
- Junior Lieutenant (Reg) + 1 accompagnant : 60 pts
- Rifle squad (Inex) x12 : 84 pts
- Rifle squad (Inex) x12 : 84 pts
- Rifle squad (Inex) x12 : Gratuite !
- MMG (Reg), Gun shield : 55 pts
- Dog mine AT team (Reg) x2, 2 SMG : 42 pts
- T-34 medium tank (Reg) : 195 pts

- Junior Lieutenant (Reg) + 1 accompagnant : 60 pts
- Rifle squad (Inex) x12 : 84 pts
- Rifle squad (Inex) x12 : 84 pts
- Rifle squad (Inex) x12 : Gratuite !
- MMG (Reg), Gun shield : 55 pts
- T-34 medium tank (Reg) : 195 pts
Soit 998 pts et 13 dés d'ordre…

On a un gros bloc de 72 fantassins (certes en Inex) qui avance et tire, soutenu par les MMGs et les Lieutenants qui font profiter de leur bonus de moral et des activations simultanées. Les deux T-34/76 sont là pour s'occuper des véhicules adverses et envoyer quelques tirs en HE sur l'infanterie. Les Dog mines sont un peu là pour le fun, je l'avoue. Je peux sûrement les remplacer par quelque chose de mieux.


Si vous avez des idées/critiques/améliorations à proposer, surtout n'hésitez pas ! C'est aussi pour recevoir des avis que j'ouvre ce sujet qui est d'abord un sujet de réflexion vers une future réalisation Wink

Joueurs russes ou affrontant des Russes, j'attends vos remarques !

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 30
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Test de Liste russe pour projet potentiel Empty Re: Test de Liste russe pour projet potentiel

Message par pattonx Lun 25 Sep - 13:43

TRES JOLIE!
mais pas de souplesse suivant les terrains et le materiel adverse que tu va rencontrer,
car ton armée va de juillet 1941 a 1944
pattonx
pattonx

Messages : 1580
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 52
Localisation : padern (11350)

http://figsdexav.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Test de Liste russe pour projet potentiel Empty Re: Test de Liste russe pour projet potentiel

Message par Ikbel Lun 25 Sep - 14:56

Suite à quelques pistes données par pattonx (merci à lui !), voici la V2 de la liste :
- Junior Lieutenant (Reg) + 1 accompagnant : 60 pts
- Rifle squad (Inex) x12 : 84 pts
- Rifle squad (Inex) x12 : Gratuite !
- Scout squad (Vet) x6, 6 SMG : 102 pts
- MMG (Reg), Gun shield : 55 pts
- Sniper team (Reg) : 50 pts
- ZiS-3 Divisional gun (Reg) : 80 pts
- T-34/85 medium tank (Reg) : 235 pts

- Junior Lieutenant (Reg) + 1 accompagnant : 60 pts
- Rifle squad (Inex) x12 : 84 pts
- Rifle squad (Inex) x12 : Gratuite !
- Scout squad (Vet) x6, 6 SMG : 102 pts
- MMG (Reg), Gun shield : 55 pts
- Medic (Reg) : 25 pts
Soit 992 pts et 14 dés d'ordre…

On commence à se rapprocher de quelque chose d'intéressant à jouer et en tout cas de plus souple !

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 30
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Test de Liste russe pour projet potentiel Empty Re: Test de Liste russe pour projet potentiel

Message par Gilles78 Lun 25 Sep - 23:15

Tu n'as droit qu'a un squad gratuit par liste... (un classique).

Et si je me souviens bien, tu dois d'abord remplir tes deux premiers GdC, possible si tu peux faire Rifle Squad + Scout

Dans ses conditions, le medic et le "junior officer" ne sont pas d'une utilite foudroyante et je les echangerais contre des "AT rifles", deux ou trois. Redoutables pour ajouter des pins et augmenter tes des.
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Test de Liste russe pour projet potentiel Empty Re: Test de Liste russe pour projet potentiel

Message par Ikbel Lun 25 Sep - 23:58

Merci pour ces précisions ! V3 de la liste, donc :

- Junior Lieutenant (Reg) : 50 pts
- Rifle squad (Inex) x12 : 84 pts
- Rifle squad (Inex) x12 : Gratuite !
- Scout squad (Vet) x6, 6 SMG : 102 pts
- MMG (Reg) : 50 pts
- AT Rifle team (Reg) : 30 pts
- Sniper team (Reg) : 50 pts
- ZiS-3 Divisional gun (Reg) : 80 pts
- T-34/85 medium tank (Reg) : 235 pts

- Junior Lieutenant (Reg) : 50 pts
- Rifle squad (Inex) x12 : 84 pts
- Scout squad (Vet) x6, 6 SMG : 102 pts
- MMG (Reg) : 50 pts
- AT Rifle team (Reg) : 30 pts

Soit 997 pts et 14 dés d'ordre…


Je pense qu'on s'approche de quelque chose de plutôt pas mal ! Very Happy Le seul truc qui me semble encore un peu discutable c'est le sniper (vaste débat en V2 !). Le reste me semble plutôt bien calé.

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 30
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Test de Liste russe pour projet potentiel Empty Re: Test de Liste russe pour projet potentiel

Message par Gilles78 Mar 26 Sep - 1:01

Il y a aussi une autre approche Ikbel, c'est d'avoir une certaine strategie en tete et de construire a partir de la une liste.

Par exemple:
-quelques unites pour tenir des points
-un groupe pour distribuer des pins chez l'adversaire
-un groupe pour passer a l'assaut.

A partir de la, tu aurais
des GdC inexperimentes,
un char, un mortier + observateur,
un camion + Gdc SMG.

Tu vois ce que je veux dire?

Ton armee est un poil statique. Peut-etre virer une MMG et le sniper pour les remplacer par un camion et une voiture blindee (mitrailleuse mobile, blindage, recce), remplacer un lieutenant (redondant) par un mortier moyen + observateur si tu as les points?
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Test de Liste russe pour projet potentiel Empty Re: Test de Liste russe pour projet potentiel

Message par Ikbel Mar 26 Sep - 9:17

Voici donc une V4 de la liste :
- Junior Lieutenant (Reg) : 50 pts
- Rifle squad (Inex) x12 : 84 pts
- Rifle squad (Inex) x12 : 84 pts
- Rifle squad (Inex) x12 : Gratuite !
- Scout squad (Vet) x7, 7 SMG : 119 pts
- Scout squad (Vet) x7, 7 SMG : 119 pts
- MMG (Reg) : 50 pts
- AT Rifle team (Reg) : 30 pts
- AT Rifle team (Reg) : 30 pts
- ZiS-3 Divisional gun (Reg) : 80 pts
- BA-3/6 Heavy Armoured Car (Reg) : 120 pts
- T-34/85 medium tank (Reg) : 235 pts
Soit 1001 pts et 12 dés d'ordre…


J'ai remplacé le sniper et une MMG par un véhicule blindé, effectivement, ça donnera plus de punch et de mobilité à la liste. Personnellement, je suis de moins en moins fan du mortier (à qui je préfère l'artillerie) donc je n'en mettrai pas mais c'est un choix totalement personnel et assumé. Avec les quelques points grattés j'ai pu ajouter une fig dans mes unités de Scouts. Vu qu'elles seront déployées en avant, elles résisteront un peu mieux.

Comme ça, les blindés et les Scouts passent à l'assaut tandis qu'avec mes unités fixes (MMG, équipes AT…) je tiens les points et donne des pins. Ces dernières unités sont protégés par le rideau d'escouades Inex qui peut soit reculer pour mieux protéger les petites unités, soit avancer pour renforcer la ligne.

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 30
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Test de Liste russe pour projet potentiel Empty Re: Test de Liste russe pour projet potentiel

Message par Gilles78 Mar 26 Sep - 11:24

la par contre, je te trouve trop gourmand... Smile

On a le droit 1001 points?...

Tu pourrais regarder un char moins cher... par exemple un T-70, ca se defend pas mal et ca tire correct. La seule raison de prendre un gros, type Panther / T-34 etc..., est pour ne pas se faire allumer (de trop) en frontal.

Le BA 3/6 avec ces huit des de mitrailleuse est bien vu mais pour moins cher tu as le "D-12 Light Armoured Car" sans le canon, sachant que ton ennemi principal a BA c'est l'infanterie.

D-12 + T-70 = 70 + 125 = 195 points
contre
BA 3/6 + T-34 = 120 + 235 = 355 points

Il te restera 159 points pour etre legal.

Je te conseille fortement de prendre un transport pour tes veterans. Tu les emmenes rapidos pres d'un ennemi avec des pins, ils debarquent et font un "advance" pour aller arroser. Assez radical.

avec 159 points tu te prends en plus:
camion: 39 points
lance-flamme qui met les chocottes a tous le monde: 50 points
une autre equipe AT pour le de et les pins: 30 points
un autre camion pour soutenir ton squad de veterans? 39 points

16 des, super mobile. Face a du Germain avec ses 9 des, il ne va plus savoir ou donner de la tete. Tu lui detruis assez facilement une unite, il se retrouve rapidement avec deux fois moins de des que toi. Tu peux temporiser en mettant ton Zis ou tes GdC en embuscade, tu attends qu'il aie fini d'epuiser la majorite de ses des et puis tu te fais plaisir avec tout ce qui est mobile chez toi, ou sachant que tu as plus de chance de tirer tes des, tu peux combiner les attaques en prenant plus de risque avant qu'il puisse reagir.
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Test de Liste russe pour projet potentiel Empty Re: Test de Liste russe pour projet potentiel

Message par Ikbel Mar 26 Sep - 12:46

Gilles78 a écrit:la par contre, je te trouve trop gourmand... Smile

On a le droit 1001 points?...
1 point de plus n'a jamais posé de problème dans mon cercle de joueurs.

Gilles78 a écrit:Tu pourrais regarder un char moins cher... par exemple un T-70, ca se defend pas mal et ca tire correct. La seule raison de prendre un gros, type Panther / T-34 etc..., est pour ne pas se faire allumer (de trop) en frontal.

Le BA 3/6 avec ces huit des de mitrailleuse est bien vu mais pour moins cher tu as le "D-12 Light Armoured Car" sans le canon, sachant que ton ennemi principal a BA c'est l'infanterie.
Là j'avoue que le 7-34-85 était plus un choix coup de coeur qu'autre chose. Je l'ai remplacé par un T-34/76 qui me semble être un bon compromis en terme de coût en point/puissance de feu/résistance. Par contre j'ai regardé pour le D-12 qui me paraît très bien mais le seul problème c'est qu'aucun fabricant n'en propose donc bon… faute de mieux ça sera un BA 3/6 !

Gilles78 a écrit:Je te conseille fortement de prendre un transport pour tes veterans. Tu les emmenes rapidos pres d'un ennemi avec des pins, ils debarquent et font un "advance" pour aller arroser. Assez radical.
Là par contre, et c'est juste perso, mais j'ai vraiment du mal avec les transports. Il faudrait que j'essaye de les jouer avec mes Allemands ou mes Américains mais pour cette liste russe, j'essaye aussi de limiter le coût de l'investissement.


J'ai donc fait une V5 de la liste qui me satisfait plutôt bien. La voici :
- Junior Lieutenant (Reg) + 1 accompagnant : 60 pts
- Rifle squad (Inex) x12 : 84 pts
- Rifle squad (Inex) x12 : 84 pts
- Rifle squad (Inex) x12 : Gratuite !
- Scout squad (Vet) x7, 7 SMG : 119 pts
- Scout squad (Vet) x7, 7 SMG : 119 pts
- MMG (Reg) : 50 pts
- AT Rifle team (Reg) : 30 pts
- AT Rifle team (Reg) : 30 pts
- AT Rifle team (Reg) : 30 pts
- ZiS-3 Divisional gun (Reg) : 80 pts
- BA-3/6 Heavy Armoured Car (Reg) : 120 pts
- T-34/76 medium tank (Reg) : 195 pts
Soit 1001 pts et 13 dés d'ordre…

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 30
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Test de Liste russe pour projet potentiel Empty Re: Test de Liste russe pour projet potentiel

Message par Gilles78 Mar 26 Sep - 13:48

l'essentiel est de se faire plaisir Ikbel. Ta liste est bien. Essaie de comprendre les camions.

Embarquer est difficile mais debarquer, tu joues ton camion et l'emmenes ou tu veux, puis tu fais un advance normal avec ton GdC (ou meme un Run si je me souviens bien).


Dernière édition par Gilles78 le Mer 27 Sep - 6:10, édité 1 fois
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Test de Liste russe pour projet potentiel Empty Re: Test de Liste russe pour projet potentiel

Message par Ikbel Mar 26 Sep - 23:17

Je pense partir sur cette liste-là, elle me plaît plutôt bien !

Gilles78 a écrit:Essaie de comprendre les camions.

Embarquer est difficile mais debarquer, tu joues ton camion et l'emmene ou tu veux, puis tu fais un advance normal avec ton GdC (ou meme un Run si je me souviens bien).
Va vraiment falloir que je m'y mette sérieusement et que je réfléchisse à une liste construite dans cette optique study

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 30
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Test de Liste russe pour projet potentiel Empty Re: Test de Liste russe pour projet potentiel

Message par Somua Mer 27 Sep - 7:34

Oui le fait de mettre des camions permet d'étouffer l'adversaire par des mouvements de débordement.
Il va être obligé de s'immobiliser si tu as l'initiative.
Somua
Somua

Messages : 893
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 40
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Test de Liste russe pour projet potentiel Empty Re: Test de Liste russe pour projet potentiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum