Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

magazine RAVAGE / SAUMUR 2017 & remerciement

+8
sunihanble
Mike Casey
naash
Panoramix
Havocation
Von Patatör
Ludovic
rodp17
12 participants

Aller en bas

magazine RAVAGE / SAUMUR 2017 & remerciement Empty magazine RAVAGE / SAUMUR 2017 & remerciement

Message par rodp17 Mar 5 Sep - 12:51

Un grand Merci à Nicolas ... notre Fussoir sur le forum pour son article sur le week-end "Blindés histoire et stratégie" dans le numéro 10 du magazine RAVAGE, le magazine des jeux de figurines Fantastiques.
Pour ceux qui étaient à Saumur le dimanche, vous avez pu certainement le croiser et discuter avec lui autour des tables.
Résultat: 2 pages sympathiques présentant notre communauté et notre convention.Cool
Alors Merci à RAVAGE Cool  et à son rédacteur pour Bolt Action  cheers  cheers cheers


Dernière édition par rodp17 le Mar 5 Sep - 17:25, édité 1 fois
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

magazine RAVAGE / SAUMUR 2017 & remerciement Empty Re: magazine RAVAGE / SAUMUR 2017 & remerciement

Message par Ludovic Mar 5 Sep - 17:05

Bravos et merci
Ludovic
Ludovic

Messages : 2570
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

magazine RAVAGE / SAUMUR 2017 & remerciement Empty Re: magazine RAVAGE / SAUMUR 2017 & remerciement

Message par Von Patatör Mar 5 Sep - 18:41

Merci à lui !! il l'avait dit.... il l'a fait !

Ps : Tourangeaux ? Touranquoi ? TouranOU ? ils étaient OU ? Hein les Tourangeaux... Very Happy

_________________
HOuuuu That's a Bingo !
Von Patatör
Von Patatör

Messages : 2032
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 57
Localisation : Lauragais - (20km Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

magazine RAVAGE / SAUMUR 2017 & remerciement Empty Re: magazine RAVAGE / SAUMUR 2017 & remerciement

Message par Havocation Mar 5 Sep - 19:57

Super, merci à toi Fussoir !

_________________
magazine RAVAGE / SAUMUR 2017 & remerciement Banner13 magazine RAVAGE / SAUMUR 2017 & remerciement Banner16
magazine RAVAGE / SAUMUR 2017 & remerciement Galery12magazine RAVAGE / SAUMUR 2017 & remerciement Usafin13 magazine RAVAGE / SAUMUR 2017 & remerciement 82ndfi13 magazine RAVAGE / SAUMUR 2017 & remerciement German13 magazine RAVAGE / SAUMUR 2017 & remerciement Indofi13
Havocation
Havocation
Admin

Messages : 2736
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 42
Localisation : Belgique/Liège/Oupeye

http://operationzero.rforum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

magazine RAVAGE / SAUMUR 2017 & remerciement Empty Re: magazine RAVAGE / SAUMUR 2017 & remerciement

Message par Panoramix Mar 5 Sep - 20:30

C'est assurément mieux que la centaine de caractères sur 1/2 page avec 9 vignettes photos du dernier Vae Victis !!!!
Nullisssime VV Evil or Very Mad !

Pourrait on avoir les pdf de ces 2 pages de Ravage ? Cela serait cool Very Happy


flower
Panoramix
Panoramix

Messages : 3176
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 66
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

magazine RAVAGE / SAUMUR 2017 & remerciement Empty Re: magazine RAVAGE / SAUMUR 2017 & remerciement

Message par rodp17 Jeu 28 Sep - 17:33

Panoramix a écrit:C'est assurément mieux que la centaine de caractères sur 1/2  page avec 9 vignettes photos  du dernier Vae Victis !!!!
Nullisssime VV  Evil or Very Mad !

Pourrait on avoir les pdf de ces 2 pages de Ravage ? Cela serait cool Very Happy


flower


Evil or Very Mad
je prends la plume pour confirmer l'avis de notre Gd Druide avec un Nullissime ++ pour VV .
ce n'est pas comme si la communauté de Bolt Action était venue les mains vides avec de pauvres tapis vert et des bouts de cartons pour représenter du piétons, des véhicules, etc .....
il y avait une superbe représentation de   Berry au bac  - avril 1917   - première bataille de Char Français de la WW1, deux tables représentants la Normandie en juin 1944 et après... deux tables du club Rathelot avec notamment une superbe représentation de la bataille des Ardennes (16 décembre 1944 – 25 janvier 1945 ), la table de nos amis du Centre Théâtre d'opération front de l'est avec allemands et russes version k47 , la superbe table  Weird War/1946 : Base sous-marine Norvège  de nos toulousains et cerise sur le gâteau la magnifique table Indochine /1954 - "La colline" .... Si ça ce n'est pas Historique, je ne sais pas ce que c'est...

je passerai les magnifiques armées peintes , Historiques, etc....

Nous avons eu effectivement droit à un quart de page avec 9 magnifiques vignettes format 4 par 3 .... attention je parle en cm!!!
Voilà j'ai dit ce que je pensais et si il y a des gens dubitatifs de la chose, je peux envoyer cet article complet en Pdf via MP....

Allez Hop!!!!! passons à autre chose....  
et encore une fois merci à Ravage pour son article sympa de 2 pages.
Rod
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

magazine RAVAGE / SAUMUR 2017 & remerciement Empty Re: magazine RAVAGE / SAUMUR 2017 & remerciement

Message par Havocation Jeu 28 Sep - 22:57

Ils n'étaient pas non plus obliger de faire un article sur nous, soyons indulgents les amis, c'est déjà bien sympas et un bon coup de pub pour notre communauté grandissante  Smile

_________________
magazine RAVAGE / SAUMUR 2017 & remerciement Banner13 magazine RAVAGE / SAUMUR 2017 & remerciement Banner16
magazine RAVAGE / SAUMUR 2017 & remerciement Galery12magazine RAVAGE / SAUMUR 2017 & remerciement Usafin13 magazine RAVAGE / SAUMUR 2017 & remerciement 82ndfi13 magazine RAVAGE / SAUMUR 2017 & remerciement German13 magazine RAVAGE / SAUMUR 2017 & remerciement Indofi13
Havocation
Havocation
Admin

Messages : 2736
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 42
Localisation : Belgique/Liège/Oupeye

http://operationzero.rforum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

magazine RAVAGE / SAUMUR 2017 & remerciement Empty Re: magazine RAVAGE / SAUMUR 2017 & remerciement

Message par naash Ven 29 Sep - 0:33

Je suis d'accord avec toi même si c'est dommage de ne pas consacrer plus de place à cet événement.

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

magazine RAVAGE / SAUMUR 2017 & remerciement Empty Re: magazine RAVAGE / SAUMUR 2017 & remerciement

Message par Mike Casey Ven 29 Sep - 7:40

Lecteur de VV depuis des lustres, je confirme que c'est le format normal utilisé par le magazine pour parler des évènements. Rien de plus ni de moins par rapport aux autres évènements. Comme Havoc, je pense que c'est déjà bien d'avoir parlé de notre communauté, même si je rejoins l'ami Rod sur le format ridicule des vignettes et de l'article par rapport aux efforts déployés pour la rencontre de Saumur.
Mike Casey
Mike Casey

Messages : 1533
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 58
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

magazine RAVAGE / SAUMUR 2017 & remerciement Empty Re: magazine RAVAGE / SAUMUR 2017 & remerciement

Message par sunihanble Ven 29 Sep - 7:49

Je vous trouve un peu dur avec VV. Si je comprend bien ,vous avez eu un quart de page avec 9!!! photos ce qui pour VV est déjà pas mal . Pour certaines conventions ou événement, en général, c'est une photo avec un p'tit texte.... Chacun trouve sa règle plus importante que les autres ...Il ne faut pas oublier que VV n'est PAS un magazine de pousseurs de figs!
Perso ,j'ai arrêté VV à cause du nombre de  pages sur les wargames pions.
Je n'ai rien contre, j'y joue parfois mais je trouve que VV a toujours eu le cul entre deux chaises.En tant que figuriniste je suis frustré de ne pas avoir l'équivalent d'un wargame illustrated en français et VV ne remplit pas cette fonction. Après j'imagine que faire un magazine pour une petite communauté n'est pas rentable ,aussi je comprend bien la démarche  mais j'en ai eu marre de ne pas lire la moitié de la revue tout en payant la totalité. Ils devraient séparer le mag en deux ,le nombre de pages et le prix Laughing ,on pourrait voir quel public l’achète en fin de compte.
edit:j'en ai oublié de féliciter les participants Rolling Eyes bravo à tous , de bien chouettes tables . L'année prochaine les Nerviens vont tenter d'organiser un raid de Gaulois vers Saumur.
sunihanble
sunihanble

Messages : 370
Date d'inscription : 10/06/2016

http://chtigurine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

magazine RAVAGE / SAUMUR 2017 & remerciement Empty Re: magazine RAVAGE / SAUMUR 2017 & remerciement

Message par Jean46 Ven 29 Sep - 8:05

Puisqu'on en parle (entre parenthèse), y a-t-il déjà une date de prévue pour le Saumur 2018? Je fais déjà mon agenda professionnel de l'année.

Pour VV, moi aussi, je m'attendais à plus mais bon, c'est comme ça. Et normalement, le récit de l'attaque de la colline de DBP devrait être dans le prochain numéro.
Jean46
Jean46

Messages : 2079
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 64
Localisation : Escamps

Revenir en haut Aller en bas

magazine RAVAGE / SAUMUR 2017 & remerciement Empty Re: magazine RAVAGE / SAUMUR 2017 & remerciement

Message par rodp17 Ven 29 Sep - 8:33

Et oui c'est un novice de VV qui a eu coup de sang face à un format photo ridicule.
Et oui, je sais qu'il n'y avait pas d'obligation mais il a fallu quand même déployer pas mal d'énergie pour que les photos arrivent à bon port...
Et oui, je suis comme toi Sunihanble:un Figuriniste, frustré d'avoir un magazine sous film plastique avec un prix qui pique et plus de la moitié du format s'en intérêt pour moi.mais ce n'est que mon avis d'acheteur.
Et oui j'achèterai quand même le prochain numéro pour lire le  récit de jean...
Et pour Saumur version 2018, Pour avoir été dans l’œil du sujet Saumur2017 pour Bolt, c'est compliqué  d'avoir des confirmations longtemps à l'avance...
Alors pour le moment c'est "Wait and see"  Wink
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

magazine RAVAGE / SAUMUR 2017 & remerciement Empty Re: magazine RAVAGE / SAUMUR 2017 & remerciement

Message par pattonx Ven 29 Sep - 13:10

sinon il sort quand le ravage?
moi j'ai rien chez mes libraires!
pattonx
pattonx

Messages : 1580
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 52
Localisation : padern (11350)

http://figsdexav.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

magazine RAVAGE / SAUMUR 2017 & remerciement Empty Re: magazine RAVAGE / SAUMUR 2017 & remerciement

Message par Panoramix Ven 29 Sep - 16:19

@Suni : je suis d'accord avec toi sur le fond Wink. Je voudrais connaitre le nombre de joueur français qui achète les jeux anglais qui sont testés régulièrement dans VV !
J'ai été pousseur de pions ... il y a bien bien longtemps ! Mais en lisant VV, j'en ai marre de lire des critiques de jeux auxquels je ne jouerai jamais ... et je ne dois pas être le seul dans ce cas là ! Pourquoi ? Parce qu'ils sont en anglais et que je serai seul à ouvrir la boite !!!!
Je suis persuadé que la communauté figuriniste francophone est beaucoup plus importante que celle des pousseurs de pions. Cette dernière étant fidèle aux monuments vintages tels que ASL ... Mais ceci est très subjectif ! De toutes façons on ne pourra jamais contenter tout le monde Wink
Ce que j'apprécie dans VV, outre la partie historique ce sont les articles concernant les nouvelles règles, les bouquins, la partie figurinistique, les interviews, les scénarios ... Mais franchement les tests de tout ce qui n'est pas français me gave !

flower
Panoramix
Panoramix

Messages : 3176
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 66
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

magazine RAVAGE / SAUMUR 2017 & remerciement Empty Re: magazine RAVAGE / SAUMUR 2017 & remerciement

Message par rodp17 Ven 29 Sep - 16:25

pattonx a écrit:sinon il sort quand le ravage?
moi j'ai rien chez mes libraires!

Le magazine RAVAGE est un trimestriel dédié pour l'un aux Jeux de Figurines Fantastiques et l'autre parution pour  les  jeux de plateau .
l'article sur BoltAction est visible dans le N°10 de septembre sorti 2éme semaine dans les points de ventes de la presse.
Il suffit de demander à son "libraire" pour qu'il passe commande au besoin. Même dans mon coin paumé il est présentoir. Sinon il y a un abonnement avec des formules intéressantes (ici).
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

magazine RAVAGE / SAUMUR 2017 & remerciement Empty Re: magazine RAVAGE / SAUMUR 2017 & remerciement

Message par Panoramix Ven 29 Sep - 16:28

Ravage peut compter sur la grosse communauté des joueurs de fantastique.
Et nous remercions mille fois la rédaction d'avoir traité dans ses pages la manifestation de Saumur qui ne rentre pas dans ses sujets habituels !

flower
Panoramix
Panoramix

Messages : 3176
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 66
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

magazine RAVAGE / SAUMUR 2017 & remerciement Empty Re: magazine RAVAGE / SAUMUR 2017 & remerciement

Message par Panoramix Ven 29 Sep - 16:29

Faut il que nous sortions notre propre fanzine ?

flower
Panoramix
Panoramix

Messages : 3176
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 66
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

magazine RAVAGE / SAUMUR 2017 & remerciement Empty Re: magazine RAVAGE / SAUMUR 2017 & remerciement

Message par rodp17 Ven 29 Sep - 16:42

Panoramix a écrit:Faut il que nous sortions notre propre fanzine ?

flower

Mais mon Pano, nous avons déjà un SUPER  Fanzine avec le Forum qui  a un sommaire plus que complet, Vivant et pas sectaire...  Cool
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

magazine RAVAGE / SAUMUR 2017 & remerciement Empty Re: magazine RAVAGE / SAUMUR 2017 & remerciement

Message par Panoramix Ven 29 Sep - 16:52

J'en conviens, mon Rod Wink

flower
Panoramix
Panoramix

Messages : 3176
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 66
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

magazine RAVAGE / SAUMUR 2017 & remerciement Empty Re: magazine RAVAGE / SAUMUR 2017 & remerciement

Message par Siaba Ven 29 Sep - 19:55

Pour VV, ils font moitié plomb moitié figurine par ce que ça correspond au lectorat. Les Hors Série 100% figurine n'ont pas été rentables en termes de ventes.
Après, si vous voulez que vos tables soient présentées à leur juste valeur dans VV, je ne peux que vous encourager à écrire un article pour aller avec (récit historique ou compte rendu de bataille) et à envoyer le tout avec des photos au rédacteur en chef Wink
Siaba
Siaba

Messages : 553
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 53
Localisation : Albi (81)

Revenir en haut Aller en bas

magazine RAVAGE / SAUMUR 2017 & remerciement Empty Re: magazine RAVAGE / SAUMUR 2017 & remerciement

Message par pattonx Ven 29 Sep - 20:01

magazine RAVAGE / SAUMUR 2017 & remerciement 20170926
pattonx
pattonx

Messages : 1580
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 52
Localisation : padern (11350)

http://figsdexav.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

magazine RAVAGE / SAUMUR 2017 & remerciement Empty Re: magazine RAVAGE / SAUMUR 2017 & remerciement

Message par Havocation Ven 29 Sep - 21:49

C'est une idée ca Pano !

Rassembler un max d'infos sur les nouveautés WW2 toutes échelles confondues, les événements liés à notre jeu préféré puis y rajouter un petit CR ainsi que quelques belles réalisations des membres et en faire un journal au format PDF que nous pourrons sortir tout les "X" temps  bounce

Le journal Bolt Action.Fr Razz

_________________
magazine RAVAGE / SAUMUR 2017 & remerciement Banner13 magazine RAVAGE / SAUMUR 2017 & remerciement Banner16
magazine RAVAGE / SAUMUR 2017 & remerciement Galery12magazine RAVAGE / SAUMUR 2017 & remerciement Usafin13 magazine RAVAGE / SAUMUR 2017 & remerciement 82ndfi13 magazine RAVAGE / SAUMUR 2017 & remerciement German13 magazine RAVAGE / SAUMUR 2017 & remerciement Indofi13
Havocation
Havocation
Admin

Messages : 2736
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 42
Localisation : Belgique/Liège/Oupeye

http://operationzero.rforum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

magazine RAVAGE / SAUMUR 2017 & remerciement Empty Re: magazine RAVAGE / SAUMUR 2017 & remerciement

Message par gibsvance Ven 29 Sep - 22:14

C'est bête a dire mais cette histoire de journal .. y a moyen que ce soit intéressant après faut le courage et le temps de s'y lancer ! affraid

Ah et merci a Ravage d'avoir couvert ce superbe evenement ! Smile
gibsvance
gibsvance

Messages : 277
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 26
Localisation : Le puy-en-velay 43

Revenir en haut Aller en bas

magazine RAVAGE / SAUMUR 2017 & remerciement Empty Re: magazine RAVAGE / SAUMUR 2017 & remerciement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum