Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

CAO BANG - les soldats sacrifiés d'Indochine...

4 participants

Aller en bas

CAO BANG - les soldats sacrifiés d'Indochine... Empty CAO BANG - les soldats sacrifiés d'Indochine...

Message par folgore Dim 5 Mar - 13:20

...reportage ce soir sur France 5 à 22h40 avec témoignages d'anciens sur la 1ère grande défaite Française de la guerre d'Indochine !
folgore
folgore

Messages : 633
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 57
Localisation : MONTAUBAN - Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

CAO BANG - les soldats sacrifiés d'Indochine... Empty Re: CAO BANG - les soldats sacrifiés d'Indochine...

Message par sunihanble Dim 5 Mar - 14:04

On peut le trouver sur Youtube pour ceux qui n'auraient pas l'occasion de le voir
https://www.youtube.com/watch?v=jxadfRbYx50
sunihanble
sunihanble

Messages : 370
Date d'inscription : 10/06/2016

http://chtigurine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CAO BANG - les soldats sacrifiés d'Indochine... Empty Re: CAO BANG - les soldats sacrifiés d'Indochine...

Message par Jean46 Dim 5 Mar - 16:03

Merci pour l'info. Effectivement, je l'ai vu sur youtube. Et sur le même sujet mais en livre: "RC4 le rendez-vous manqué". Un étude du colonel Dubois qui montre l'incompétence du haut commandement en déchargeant, documents à l'appui, le lieutenant colonel Charton de sa responsabilité pour un départ qui aurait été trop tardif de Cao Bang. Avec d'excellents renseignements et photos sur les lieux de la bataille. Je compte bien y aller un jour d'ailleurs.
Jean46
Jean46

Messages : 2079
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 64
Localisation : Escamps

Revenir en haut Aller en bas

CAO BANG - les soldats sacrifiés d'Indochine... Empty Re: CAO BANG - les soldats sacrifiés d'Indochine...

Message par BENDER Ostap Lun 6 Mar - 19:07

Merci pour l'info. Je l'ai vu hier et c'était vraiment très intéressant d'un point de vue militaire, mais surtout historique ... ça a éveillé mon désir d'en savoir plus.
BENDER Ostap
BENDER Ostap

Messages : 65
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

CAO BANG - les soldats sacrifiés d'Indochine... Empty Re: CAO BANG - les soldats sacrifiés d'Indochine...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum