Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

votre avis m'intéresse ... armée française 1940 ...

+2
Timur le lent
lou_passejaire
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

votre avis m'intéresse ... armée française 1940 ... Empty votre avis m'intéresse ... armée française 1940 ...

Message par lou_passejaire Sam 21 Jan - 16:24

quels sont les points qui mériteraient d'être revus dans la liste d'armée France 1940 ? Omissions, erreurs, etc ...

à titre d'info, au vu de débats antérieurs, la question du classement en medium anti-tank du 47mm des chars ne se pose pas, ce canon n'était pas le même que le 47 SA37, avec des performances bien moindres , moins bonnes que celles du 25 SA34 ou du 37mm SA38 des H39 et R35 .






lou_passejaire

Messages : 1823
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

votre avis m'intéresse ... armée française 1940 ... Empty Re: votre avis m'intéresse ... armée française 1940 ...

Message par folgore Sam 21 Jan - 17:35

Le blindage du B1bis pour l'époque me parait très léger....idem pour le S35, mais je me trompe peut-être !!
La présence de Goumiers en 1940 ? là, j'ai du rater un épisode !
Voilà, je vais relire le livre voir si j'y trouve autre chose à redire...
folgore
folgore

Messages : 633
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 57
Localisation : MONTAUBAN - Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

votre avis m'intéresse ... armée française 1940 ... Empty Re: votre avis m'intéresse ... armée française 1940 ...

Message par lou_passejaire Sam 21 Jan - 17:40

les goumiers, en même temps si tu relis le texte, il est précisé qu'ils sont en AFN ...

pour l'instant j'en suis là :

France Army list adds and erratas 1.01

page 11
Officer :
options:
add :
- may ride a motorbike/sidecar for 5 pts ( if such option is choosed, each accompanying men must paid the points ) you can only choose this option if you field at least 2 motorbike sections ,
- may ride a horse for 2 pts ( if such option is choosed, each accompanying men must paid the points ) you can only choose this option if you field at least 2 cavalry sections

page 14
Dragons Portés/Chasseurs Portés Infantry Section
options :
modify:
-In the Chasseurs Portés section, one soldier may have a VB launcher for 20pts

add : ( page 16-17 or 18 )
Dragons Portés VB group :
In the Dragons Portés squad, all the 4 VB launchers of a squad were concentrated in a small unit under Squad HQ command , You can only choose this unit if you field at least 3 Dragons Portés sections ,

cost : 120 pts ( regular )
composition : 1 NCO and 3 men
Weapon : Rifle with VB launcher

page 26
TANK DESTROYERS

add :
Lorraine 37 Tank hunter :
in the last desperate try to stop the Panzers race through France, many projects to produce mobile anti-tank guns by any means were launched , few pictorial evidences exist, but at least one prototype was created using a 47mm SA37 medium Anti-Tank Gun on a Lorraine 37 Supply Tractor .

Cost :88 (Inexperienced) , 110 (Regular) , 132 (Veteran)
Weapon : medium AT gun forward facing
Damage Value : 7+
Special Rules : Open Topped

Renault UE Tank Hunter :
in the last desperate try to stop the Panzers race through France, many projects to produce mobile anti-tank guns by any means were launched , some Renault UE were fitted with 25mm SA34 light Anti-Tank Guns and used in the last stand on the Loire River .

Cost :76 (Inexperienced) , 95 (Regular) , 114 (Veteran)
Weapon : light AT gun forward facing
Damage Value : 7+
Special Rules : Open Topped

Page 27-28

ARMOURED CARS

add :

AMD Chevrolet 1937 :

Produced for the Spanish Republican Governement by Hispano Suiza Factory on Chevrolet Chassis, 20 armoured cars were seized from the Republican troops that crossed the Pyrénées to France, fleeing Franco forces advance . They were stocked till june 1940, and used to re-equip some Armored cavalry units .

Cost :88pts (Inexperienced) , 110pts (Regular) , 132pts (Veteran)
Weapon : 1 turret mounted low velocity light AT gun with coaxial MMG, 1 hull mounted forward facing MMG
Damage Value : 7+
Special Rules :
Unreliable

page 30

Remove :
General Purpose trucks

Add :

GENERAL PURPOSE 1000-1500kg TRUCK OR COACH
Cost: 31pts ( Inexperienced) 39pts (Regular), 47pts (Veteran)
Weapons: none
Damage Value: 6+ (soft skin)
Transport : 10 men
Tow : Light and Medium AT gun, Light AA gun
Options:
• Add a pintle mounted LMG for +5 pts

GENERAL PURPOSE 2000-3500kg TRUCK OR COACH
Cost: 40pts ( Inexperienced) 51pts (Regular), 61pts (Veteran)
Weapons: none
Damage Value: 6+ (soft skin)
Transport : 22 men
Tow : Light and Medium Howitzers, Light and Medium AT gun, Light AA gun
Options:
• Add up to 2 pintle mounted LMG for +5 pts each

Modify :

Car and Light Utility Truck
option :
-upgrade car to Berline , increasing passengers number to 5 for 4 points



en fait il est pas si mal que ça ce bouquin ... scratch

lou_passejaire

Messages : 1823
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

votre avis m'intéresse ... armée française 1940 ... Empty Re: votre avis m'intéresse ... armée française 1940 ...

Message par lou_passejaire Sam 21 Jan - 18:12

coté blindés je pense que le char C est surévalué, tout comme l'AMC35 , les P16 devraient être "unreliable" , mais warlord vendrait plus un seul modéle Very Happy

lou_passejaire

Messages : 1823
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

votre avis m'intéresse ... armée française 1940 ... Empty Re: votre avis m'intéresse ... armée française 1940 ...

Message par Timur le lent Sam 21 Jan - 19:08

C'est un détail mais, côté artillerie, les RAD étaient principalement équipés de 75mm et 155mm. Même si le 105mm commençait à équiper les RI (d'active). Or la règle Forward Artillery Doctrine pousse logiquement à prendre un 105mm (ou un 47mm AT) gratuitement, ce qui va à l'encontre de la logique... Je dirais OK pour le 47AT mais pas nécessairement logique pour le 105mm ! Peut-être re-préciser cette règle ?
Timur le lent
Timur le lent

Messages : 334
Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 59
Localisation : Lauragais

http://carpatland.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

votre avis m'intéresse ... armée française 1940 ... Empty Re: votre avis m'intéresse ... armée française 1940 ...

Message par lou_passejaire Sam 21 Jan - 20:03

Mais les RADLC et RADLM sont equipés en mixte 75 et 105 ... la norme devrait être d'aligner 2 piéces identiques ( et de même valeur, donc pas de vétéran ) ... c'est à dire une section ... avec en seule exception le 25mm AT et le 37mm , pour des raisons historiques , mais je pense que le changement est un peu trop brutal, l'objectif est pas de faire avoir un Infarctus à Cavatore Very Happy

lou_passejaire

Messages : 1823
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

votre avis m'intéresse ... armée française 1940 ... Empty Re: votre avis m'intéresse ... armée française 1940 ...

Message par folgore Sam 21 Jan - 22:07

Toujours dans le blindé, il manque l'AMR 35 ZT2 & ZT3, certes pas produites à beaucoup d'exemplaires, mais, elles, elles ont combattu !!! ce qui n'est pas le cas du 2C....
folgore
folgore

Messages : 633
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 57
Localisation : MONTAUBAN - Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

votre avis m'intéresse ... armée française 1940 ... Empty Re: votre avis m'intéresse ... armée française 1940 ...

Message par Phryganea Sam 21 Jan - 23:39

Petits ajouts à la marge :

Rajouté un vehicule DCA (montage artisanal d'une hotchkiss mmg sur le plateau arriere d'un camion), faudrait que je retrouve la photo.
Pourquoi pas aussi l'option pour les unités de motocyclistes de pouvoir embarqué à la place dans des voitures (type peugeot 202, traction ou primarquatre) comme pour le 68° GRDI qui n'a jamais été equipé de side. Mais là çà induit une nouvelle règle pour les unités en la morcelant dans 2 ou 3 véhicules.
La regle "unreliable" pourrait etre rajoutée sur d'autre blindés que le D2. ils pourraient aussi intégrer la regle de Tank War limitant la distance de Cdt des vehicules sans radio à 6pouces (pas reprise dans Germany strikes je crois). Et virer le 2C ou limiter drastiquement son accès.
Sinon leur rappeler que si ils suivent ton idée de séparer Dragons portés et Chasseurs portés, alors qu'ils modifient aussi leur selecteur pour les DLM et les DCR (Germany Strikes).

Sinon je plussoie ton idée pour l'artillerie. Meme si çà m'arrangerait pas pour placer mon 47mm.

Phryganea
Phryganea

Messages : 237
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 49
Localisation : Oullins

Revenir en haut Aller en bas

votre avis m'intéresse ... armée française 1940 ... Empty Re: votre avis m'intéresse ... armée française 1940 ...

Message par lou_passejaire Dim 22 Jan - 1:25

folgore a écrit:Toujours dans le blindé, il manque l'AMR 35 ZT2 & ZT3, certes pas produites à beaucoup d'exemplaires, mais, elles, elles ont combattu !!! ce qui n'est pas le cas du 2C....

ça c'est effectivement un oubli de ma part , l'upgrade to light anti-tank gun soit en tourelle soit en casemate ...


lou_passejaire

Messages : 1823
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

votre avis m'intéresse ... armée française 1940 ... Empty Re: votre avis m'intéresse ... armée française 1940 ...

Message par lou_passejaire Dim 22 Jan - 1:39

Phryganea a écrit:Petits ajouts à la marge :

Rajouté un vehicule DCA (montage artisanal d'une hotchkiss mmg sur le plateau arriere d'un camion), faudrait que je retrouve la photo.
Pourquoi pas aussi l'option pour les unités de motocyclistes de pouvoir embarqué à la place dans des voitures (type peugeot 202, traction ou primarquatre) comme pour le 68° GRDI qui n'a jamais été equipé de side. Mais là çà induit une nouvelle règle pour les unités en la morcelant dans 2 ou 3 véhicules.
La regle "unreliable" pourrait etre rajoutée sur d'autre blindés que le D2. ils pourraient aussi intégrer la regle de Tank War limitant la distance de Cdt des vehicules sans radio à 6pouces (pas reprise dans Germany strikes je crois). Et virer le 2C ou limiter drastiquement son accès.
Sinon leur rappeler que si ils suivent ton idée de séparer Dragons portés et Chasseurs portés, alors qu'ils modifient aussi leur selecteur pour les DLM et les DCR (Germany Strikes).

Sinon je plussoie ton idée pour l'artillerie. Meme si çà m'arrangerait pas pour placer mon 47mm.

sur les bricolages DCA, j'y ai pensé mais avec un 25mm sur camion US , le reste est couvert par les pintle mounted MMG ...
il est possible qu''il y ait un truc specifique sur les GR motorisés et les groupements de circonstance genre GFMC ...
Pour le 2C, je pige toujours pas ce que ce morceau de la ligne maginot fait sur les routes de France, mais comme Warlord a le modéle, ben ... scratch
Pour Unreliable , il faut pas en abuser non plus ... l'AMD chevrolet, des recits qui en sont fait, ne supportait pas de rouler plus de 30KM sans surchauffe , entre autres ... quand au P16, il a été le cerceuil des cavaliers de juin 40 ...
Par contre, vu le gout actuel pour les panzer paper , je pensais rajouter le SAU40 dont le prototype, semble t'il, a été intégré en juin 40 à une unité combattante de circonstance ...

lou_passejaire

Messages : 1823
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

votre avis m'intéresse ... armée française 1940 ... Empty Re: votre avis m'intéresse ... armée française 1940 ...

Message par folgore Dim 22 Jan - 13:22

Pourquoi pas pour le SAU40, d'après ce que j'ai pu lire, il aurait en effet parcouru quelques kilomètres avant d'être abandonné à Compiègne ! Après tout, Warlord sort bien le Maus...qui lui ne semble pas avoir servi à autre chose que cible pour les Soviets !
folgore
folgore

Messages : 633
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 57
Localisation : MONTAUBAN - Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

votre avis m'intéresse ... armée française 1940 ... Empty Re: votre avis m'intéresse ... armée française 1940 ...

Message par lou_passejaire Dim 22 Jan - 13:36

non, le SAU40 est arrivé en Dordogne ou il a été stocké sous controle teuton, avant de disparaitre outre reich ... donc il a fait plus de quelques Km ...

source ( fiable ): "GBM 96" "Canons d'assaut à la française"

lou_passejaire

Messages : 1823
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

votre avis m'intéresse ... armée française 1940 ... Empty Re: votre avis m'intéresse ... armée française 1940 ...

Message par naash Dim 22 Jan - 14:14

Le maus sort pour BA, ou pour K47 ?

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

votre avis m'intéresse ... armée française 1940 ... Empty Re: votre avis m'intéresse ... armée française 1940 ...

Message par folgore Dim 22 Jan - 14:26

Au temps pour moi, en plus, j'ai lu l'article en question ! allez 4 jours d'arrêt, cela m'apprendra ! No
folgore
folgore

Messages : 633
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 57
Localisation : MONTAUBAN - Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

votre avis m'intéresse ... armée française 1940 ... Empty Re: votre avis m'intéresse ... armée française 1940 ...

Message par lou_passejaire Dim 22 Jan - 15:18

le Maus , y sort pour le business épicétou geek

lou_passejaire

Messages : 1823
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

votre avis m'intéresse ... armée française 1940 ... Empty Re: votre avis m'intéresse ... armée française 1940 ...

Message par folgore Ven 27 Jan - 22:31

Une petite question concernant les AMR 33 & 35 dans les règles :
- l'une comme l'autre ont le même prix et le même armement (MMG), alors que du 7.5 et du 13.2 c'est différent non ? Le 13,2 s'apparente plus, à mon avis de la HMG (la 12.7 est considérée comme telle !).

Autre question : quelqu'un aurait-il les plans des tourelles des AMR 35 et de la Z2-25 mm afin de voir si il y a une grosse différence entre les deux pour une conversion ?
folgore
folgore

Messages : 633
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 57
Localisation : MONTAUBAN - Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

votre avis m'intéresse ... armée française 1940 ... Empty Re: votre avis m'intéresse ... armée française 1940 ...

Message par lou_passejaire Sam 28 Jan - 0:32

euh .... l'AMR 33 est armée d'une 7,5 , l'AMR 35 est armée d'une 7,5, d'une 13,2, ou pour remplacer partiellement les 25mm portés, de 25mm sous tourelle ou casemate ...

lou_passejaire

Messages : 1823
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

votre avis m'intéresse ... armée française 1940 ... Empty Re: votre avis m'intéresse ... armée française 1940 ...

Message par naash Sam 28 Jan - 2:22

Ça t'aidera peut être :

http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?49165-Rafale-d-AMR35-au-16%E8me

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

votre avis m'intéresse ... armée française 1940 ... Empty Re: votre avis m'intéresse ... armée française 1940 ...

Message par lou_passejaire Sam 28 Jan - 10:10

si tu cherches "blueprint renault AMR 35" tu trouveras des schémas des AMR 35 diverses tourelles et de la ZT3 avec 25 sous casemate Very Happy

lou_passejaire

Messages : 1823
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

votre avis m'intéresse ... armée française 1940 ... Empty Re: votre avis m'intéresse ... armée française 1940 ...

Message par folgore Sam 28 Jan - 10:27

Un grand merci, maintenant, y a plus qu'à....
folgore
folgore

Messages : 633
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 57
Localisation : MONTAUBAN - Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

votre avis m'intéresse ... armée française 1940 ... Empty Re: votre avis m'intéresse ... armée française 1940 ...

Message par lou_passejaire Sam 28 Jan - 12:48

Y a du régiment de Dragons dans l'air non ? Very Happy

lou_passejaire

Messages : 1823
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

votre avis m'intéresse ... armée française 1940 ... Empty Re: votre avis m'intéresse ... armée française 1940 ...

Message par folgore Sam 28 Jan - 13:14

Noooooooooooon ! j'attend juste ma commande de chez North Star pour compléter mes Dragons de chez Old Glory !!
folgore
folgore

Messages : 633
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 57
Localisation : MONTAUBAN - Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

votre avis m'intéresse ... armée française 1940 ... Empty Re: votre avis m'intéresse ... armée française 1940 ...

Message par naash Sam 28 Jan - 14:14

2 questions:
- y a-t-il un fabricant qui fait l'AMR 35 au 1/56

- folgore: comme old glory n'est pas généreux en photos, tu pourrais nous en mettre qu'on puisse voir quelles figurines correspondent aux références ?

Merci d'avance !

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

votre avis m'intéresse ... armée française 1940 ... Empty Re: votre avis m'intéresse ... armée française 1940 ...

Message par worrywort Sam 28 Jan - 14:46

Le R35 dans le livre est noté qu'il a sa mitrailleuse est en coque.

L'escouade moto ne permet pas d'aligner deux FM.

worrywort

Messages : 1638
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 46
Localisation : Lunéville

Revenir en haut Aller en bas

votre avis m'intéresse ... armée française 1940 ... Empty Re: votre avis m'intéresse ... armée française 1940 ...

Message par worrywort Sam 28 Jan - 14:51

Sinon pour les AMR tu as agn miniatures

worrywort

Messages : 1638
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 46
Localisation : Lunéville

Revenir en haut Aller en bas

votre avis m'intéresse ... armée française 1940 ... Empty Re: votre avis m'intéresse ... armée française 1940 ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum