L'Atelier d'Ikbel : Américains, Allemands et Résistants
+42
Boyington
biak40
Raph
Fergus Ecam
Somua
nicolus
Dero
Asta76
Custodes
Poufpouf
Gilles78
Nibua
Gillou
Le Korrigan
Gotrek
Tinuks
naash
korre
loxapac
Docteur Gang
Phryganea
guesclin
gibsvance
folgore
pattonx
Mr_bé
lou_passejaire
Jean46
Charly09
Havocation
Ludovic
Panoramix
Von Patatör
Tempest
coteaz04
rodp17
Mike Casey
Teteced
fabsigmar
Solosub
worrywort
Ikbel
46 participants
Bolt Action.fr :: Modélisme :: Galeries :: Vos armées.
Page 8 sur 13
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
Re: L'Atelier d'Ikbel : Américains, Allemands et Résistants
Bonjour à tous !
Nouvelle petite mise à jour avec ce qui me manquait le plus pour ma Résistance : des canons ! C'est désormais chose faite avec un canon de 75 et un Pak 36. Les pièces proviennent de chez Perry et les servants sont des Victory Force.
Au niveau de mes besoins pour la Résistance en terme de jeu, j'ai tout ce qu'il me faut pour varier les configurations. Donc on peut dire que cette armée est terminée (sous réserve de quelques ajouts ponctuels, bien évidemment).
A bientôt pour du lourd !
Nouvelle petite mise à jour avec ce qui me manquait le plus pour ma Résistance : des canons ! C'est désormais chose faite avec un canon de 75 et un Pak 36. Les pièces proviennent de chez Perry et les servants sont des Victory Force.
Au niveau de mes besoins pour la Résistance en terme de jeu, j'ai tout ce qu'il me faut pour varier les configurations. Donc on peut dire que cette armée est terminée (sous réserve de quelques ajouts ponctuels, bien évidemment).
A bientôt pour du lourd !
Ikbel- Messages : 1168
Ça claque !
J'adore le travail sur les canons.
Et les casquettes !
J'adore le travail sur les canons.
Et les casquettes !
worrywort- Messages : 1638
Pour avoir subi le canon de gauche d'ailleurs même pas sous-couché le week-end dernier , je suis enthousiaste de voir le travail accompli. effectivement les casquettes ça déchire!!!!
d'autant plus emballé que le résultat de visu est encore plus beau que sur les photographies.
Je suis fan de ton coup de pinceau ! mais ça tu le sais déjà.
d'autant plus emballé que le résultat de visu est encore plus beau que sur les photographies.
Je suis fan de ton coup de pinceau ! mais ça tu le sais déjà.
rodp17- Messages : 3638
Super boulot encore une fois !
HOuuuu That's a Bingo !
Von Patatör- Messages : 2032
Une bien belle bande de résistants au final. Hâte de les voir en vrai.
Mike Casey- Messages : 1533
Merci à tous ! Ca fait extrêmement plaisir !
…
Vous les attendiez depuis le début du sujet, les voici… mes premiers véhicules !
J'ai reculé le moment fatidique de leur peinture car je voulais tester mon aéro. Ca a été un peu galère mais au final je suis arrivé à un résultat plutôt correct. Le seul problème c'est que peindre tant de véhicules en même temps, c'est assez gonflant je trouve. Maintenant je les ferai au fur et à mesure
On commence donc avec 2 half-tracks de chez Rubicon :
On poursuit avec 3 Sherman de chez Warlord avec des modifications perso et des pièces de conversion de chez Rubicon. Le but avoué est d'avoir quelque chose de prêt pour faire un peu de Tank War :
On termine avec un M8 de chez Warlord et un M36 et un M5 Stuart tous deux de chez Rubicon :
Moralité de l'histoire : Rubicon c'est le bien !
C'est tout pour les Alliés. Ca sera au tour des Allemands bientôt !
…
Vous les attendiez depuis le début du sujet, les voici… mes premiers véhicules !
J'ai reculé le moment fatidique de leur peinture car je voulais tester mon aéro. Ca a été un peu galère mais au final je suis arrivé à un résultat plutôt correct. Le seul problème c'est que peindre tant de véhicules en même temps, c'est assez gonflant je trouve. Maintenant je les ferai au fur et à mesure
On commence donc avec 2 half-tracks de chez Rubicon :
On poursuit avec 3 Sherman de chez Warlord avec des modifications perso et des pièces de conversion de chez Rubicon. Le but avoué est d'avoir quelque chose de prêt pour faire un peu de Tank War :
On termine avec un M8 de chez Warlord et un M36 et un M5 Stuart tous deux de chez Rubicon :
Moralité de l'histoire : Rubicon c'est le bien !
C'est tout pour les Alliés. Ca sera au tour des Allemands bientôt !
tres belles realisations, Ikbel
Gilles78- Messages : 1250
J'adorrrrrrrre !!! Les restants à casquette... comme mon pépé george !
Et pour les véhicules , ils sont excellents .
Bon je retourne à la peinture de mon 88 !
Et pour les véhicules , ils sont excellents .
Bon je retourne à la peinture de mon 88 !
Poufpouf- Messages : 54
Très joli tout çà !
Original.
et le souci du détail en plus .
Original.
et le souci du détail en plus .
Encore une fois un super taf Simon !
Bravo !
Bravo !
Très belle peinture cohérente entre tes modèles, le patinage et les effets de lumière sont superbes, de l’excellent travail !
Tes racks sur tes halftracks sont un peu haut toutefois (dommage que rubicon ai mis autant de mine AT dans ces racks d'ailleurs, 2 ou 3 auraient suffit).
Phryganea- Messages : 237
Bonjour à tous !
Suite et fin (provisoire) des véhicules !
On passe donc aux véhicules allemands dont la peinture à l'aéro a été faite le lendemain de celle des véhicules américains. Par contre les détails, marquages et autres salissures ont pris beaucoup de temps ! En même temps, pourquoi je les peins par 8…
Je tiens à remercier Havocation d'être l'inspiration directe de la réalisation de ces véhicules mais aussi pour ses conseils
On commence donc avec les "gros" : un StuG III (Rubicon), un Panther (Rubicon) et un Panzer IV (Warlord). A noter que les Schürzen des roulements du Panzer IV sont amovibles grâce à des aimants.
On continue avec des véhicules blindés : un Sdkfz avec Pak (Warlord) et un Puma (Warlord).
On termine avec les transports : 2 Sdkfz (Warlord) et un Opel blitz (Rubicon) dont le toit est amovible.
C'est tout pour l'instant ! Vu que sur la fin ça m'a un peu gonflé de peindre des véhicules, je vais faire une petite pause dans la 2nde GM. Je vais peindre des trucs pour d'autres périodes, ça me détendra
Suite et fin (provisoire) des véhicules !
On passe donc aux véhicules allemands dont la peinture à l'aéro a été faite le lendemain de celle des véhicules américains. Par contre les détails, marquages et autres salissures ont pris beaucoup de temps ! En même temps, pourquoi je les peins par 8…
Je tiens à remercier Havocation d'être l'inspiration directe de la réalisation de ces véhicules mais aussi pour ses conseils
On commence donc avec les "gros" : un StuG III (Rubicon), un Panther (Rubicon) et un Panzer IV (Warlord). A noter que les Schürzen des roulements du Panzer IV sont amovibles grâce à des aimants.
On continue avec des véhicules blindés : un Sdkfz avec Pak (Warlord) et un Puma (Warlord).
On termine avec les transports : 2 Sdkfz (Warlord) et un Opel blitz (Rubicon) dont le toit est amovible.
C'est tout pour l'instant ! Vu que sur la fin ça m'a un peu gonflé de peindre des véhicules, je vais faire une petite pause dans la 2nde GM. Je vais peindre des trucs pour d'autres périodes, ça me détendra
Ouah.. tu peints définitivement bien, je suis fan ! J'adore particulièrement tes résistants qui sortent vraiment de l'ordinaire même si les autres peintures sont aussi qualitatives ! ^^
gibsvance- Messages : 277
Très belle peinture Ikbel, ton camouflage embuscade est des plus réussi.
Je vois que tu as trouvé le moyen de faire tenir la végétation
HOuuuu That's a Bingo !
Von Patatör- Messages : 2032
Superbe ! Quelles ref de couleur as-tu utiliser pour ton camouflage?
Jean46- Messages : 2079
Merci à tous ! Ca fait extrêmement plaisir !
Oui, j'ai réussi tant bien que mal à la faire tenir mais quelle galère ! Bon par contre ça rend bien !Havocation a écrit:Très belle peinture Ikbel, ton camouflage embuscade est des plus réussi.
La base en jaune c'est le Dunkelgelb Surface Primer de Vallejo. Les bandes marrons c'est le Mournfang Brown de GW. Les bandes vertes c'est le German Camouflage Dark Green de Vallejo. Par contre c'est ch**** à passer à l'aéro, c'est la croix et la bannière pour avoir une bonne dilution (en même temps, c'est pas fait pour). Mais j'ai pu essayé les peintures de chez MIG et y'a pas photo c'est d'une telle simplicité à utiliser à l'aéro que je crois que je vais y passer complètement pour les véhicules.Jean46 a écrit:Superbe ! Quelles ref de couleur as-tu utiliser pour ton camouflage?
Superbes réalisations ....C'est très bien réussi, notamment ton camouflage allemand ...
fabsigmar- Messages : 643
Superbe, j'aime vraiment le camo de tes véhicules. Pour le feuillage tu aurais une recette stp?
Asta76- Messages : 252
Petite question : Il y a combien de personnes qui bossent à la chaine dans ton usine à miniatures ??
Tu as abattu un sacré boulot en peu de temps et de super qualité en plus. Bravo à toi. Hâte de voir ça de plus près.
Tu as abattu un sacré boulot en peu de temps et de super qualité en plus. Bravo à toi. Hâte de voir ça de plus près.
Mike Casey- Messages : 1533
Une fois de plus, merci à tous !
Au plaisir de te montrer tout ça de visu, à Saumur ou aux Basses Roches !
Rendons à César ce qui est à César, à Dieu ce qui est à Dieu et à Havoc' ce qui lui appartient. C'est après avoir vu ce même feuillage sur ses véhicules que j'ai eu l'idée de faire pareil pour les miens. Les feuillages viennent de chez Mininatur, ce sont les blisters Buchenlaub Sommer (920-22 S) et Buchenlaub Frühherbst (920-23 S).Asta76 a écrit:Superbe, j'aime vraiment le camo de tes véhicules. Pour le feuillage tu aurais une recette stp?
Haha ! Je n'ai pas encore industrialisé la peinture, je ne suis qu'auto-entrepreneur Plus sérieusement, il n'y a que moi. La rapidité de ma production implique 2 choses : pas mal de temps libre (ce qui, pour notre passe-temps favori est un luxe très appréciable) et bien réfléchir en amont à des recettes simples et rapides à mettre en oeuvre (comme ça tu ne passes pas 3h à chaque fois à réfléchir à quoi faire, à changer de couleurs… ça implique aussi de faire des sacrifices et de traiter superficiellement certains détails très chronophages).Mike Casey a écrit:Petite question : Il y a combien de personnes qui bossent à la chaine dans ton usine à miniatures ??
Au plaisir de te montrer tout ça de visu, à Saumur ou aux Basses Roches !
C'est propre, c'est efficace et c'est certain que c'est encore plus beau en vrai . maintenant je le sais .....
et oui si ce n'est pas à Saumur, la prochaine sera par chez moi, histoire de voir cette troupe à l’œuvre avec toujours la curiosité de voir ta superbe boite s'ouvrir.
la preuve en image avec ces fameux chars encore au stade de la sous-couche.
et oui si ce n'est pas à Saumur, la prochaine sera par chez moi, histoire de voir cette troupe à l’œuvre avec toujours la curiosité de voir ta superbe boite s'ouvrir.
la preuve en image avec ces fameux chars encore au stade de la sous-couche.
rodp17- Messages : 3638
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13