Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Black Powder - Napoleonic Wars] Waterloo => 21m² en 28mm !

+3
Georghi Ivanov
Raph
Herbert West
7 participants

Aller en bas

[Black Powder - Napoleonic Wars] Waterloo => 21m² en 28mm ! Empty [Black Powder - Napoleonic Wars] Waterloo => 21m² en 28mm !

Message par Herbert West Jeu 5 Déc - 12:08

Attention, en raison du niveau de fatigue lié au travail occasionné par la mise en place de cette table, ce commentaire ne sera pas objectif !


Allez, un peu d'histoire : Tout part du rêve de c@*%£ d'un copain, qui s'est lancé, lors du précédent expokit, sur une table de 1.80m x 4.20m, représentant le champ de bataille de Hougoumont à Papelotte. Il s'est tapé la majorité du boulot, même si au final on était 5 sur l'affaire. Grand succès, avec même un passage sur France 3. Mais avec entre 1500 et 2000 figurines... ben ça faisait serré ... Du coup, le copain a eu la folie des grandeurs : 21 m². Rien que les panneaux ça donnait ça :

[Black Powder - Napoleonic Wars] Waterloo => 21m² en 28mm ! Resize14

(ps : c'est la seule fois ou on a pu la monter entière avant le salon)

Au final, on a ajouté assez de figurines pour arriver à 2998 péons sur la table. On s'est rendu sur place. On s'est rendu compte que les fermes ne correspondaient pas à nos maquettes, notamment Hougoumont. On les a donc refaites ... Bref, gros boulot... Est-ce que ça en valait la peine ? Je vous laisse juge :

[Black Powder - Napoleonic Wars] Waterloo => 21m² en 28mm ! Resize15

[Black Powder - Napoleonic Wars] Waterloo => 21m² en 28mm ! Resize17

[Black Powder - Napoleonic Wars] Waterloo => 21m² en 28mm ! Resize18

[Black Powder - Napoleonic Wars] Waterloo => 21m² en 28mm ! Resize20

[Black Powder - Napoleonic Wars] Waterloo => 21m² en 28mm ! Resize21


Allez, la petite photo ou on se pavane devant, on l'a bien mérité je trouve ^^


[Black Powder - Napoleonic Wars] Waterloo => 21m² en 28mm ! Resize16


Après il y a encore du boulot. Le but serait de pouvoir terminer complètement la table d'ici le prochain Expokit dans deux ans, car il resterait encore 500 figurines à poser pour que tout soit correctement représenté, et les fermes nécessitent encore quelques travaux... Affaire à suivre !
Herbert West
Herbert West

Messages : 181
Date d'inscription : 09/09/2019
Age : 34
Localisation : Haute-Saône

Leonardo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Black Powder - Napoleonic Wars] Waterloo => 21m² en 28mm ! Empty Re: [Black Powder - Napoleonic Wars] Waterloo => 21m² en 28mm !

Message par Raph Jeu 5 Déc - 12:35

Allez maintenant faut arriver à ça :

6000 figs

[Black Powder - Napoleonic Wars] Waterloo => 21m² en 28mm ! 4D02C7B100000578-5818197-image-a-13_1528395199816

22000 figs

[Black Powder - Napoleonic Wars] Waterloo => 21m² en 28mm ! Cavalerie%20de%20Saumur%201

30000 figs

[Black Powder - Napoleonic Wars] Waterloo => 21m² en 28mm ! 2761238900000578-3030264-image-m-8_1428539949900

courage ! Smile

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Leonardo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Black Powder - Napoleonic Wars] Waterloo => 21m² en 28mm ! Empty Re: [Black Powder - Napoleonic Wars] Waterloo => 21m² en 28mm !

Message par Georghi Ivanov Jeu 5 Déc - 13:15

Cela fait rêver. ..
Merci Raph!

Et bravo pour cette belle table en 28m Herbert.
Georghi Ivanov
Georghi Ivanov

Messages : 1486
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 54
Localisation : AISNE

Revenir en haut Aller en bas

[Black Powder - Napoleonic Wars] Waterloo => 21m² en 28mm ! Empty Re: [Black Powder - Napoleonic Wars] Waterloo => 21m² en 28mm !

Message par Herbert West Jeu 5 Déc - 17:50

Raph : Purée... y'a de ces malades ! Après, pour la première et la 3e, je parle de 28 mm hein ... La 3e, je l'ai vue il me semble, c'est as celle qui traîne dans l'un des musées du site ? Et la 2e on dirait celle des frères Perry ?

Merci à vous deux. Après, faut pas oublier que le gus derrière 80% du boulot c'est le gus au milieu sur la photo : Marc alias" Panda70" (Un GROS joueur de Warhammer battle et 40k. Il est inscrit sur le forum, mais il est dormant ^^)
Herbert West
Herbert West

Messages : 181
Date d'inscription : 09/09/2019
Age : 34
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

[Black Powder - Napoleonic Wars] Waterloo => 21m² en 28mm ! Empty Re: [Black Powder - Napoleonic Wars] Waterloo => 21m² en 28mm !

Message par Jean46 Jeu 5 Déc - 20:12

Sublime ! Par contre, comment font ceux qui ont des petits bras pour jouer au milieu de la table ???
Jean46
Jean46

Messages : 2079
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 64
Localisation : Escamps

Revenir en haut Aller en bas

[Black Powder - Napoleonic Wars] Waterloo => 21m² en 28mm ! Empty Re: [Black Powder - Napoleonic Wars] Waterloo => 21m² en 28mm !

Message par biak40 Jeu 5 Déc - 20:30

J'ai déjà réalisé des parties Napo dans le genre...

http://histofigouzes.over-blog.com/2014/09/napo-is-back.html
[Black Powder - Napoleonic Wars] Waterloo => 21m² en 28mm ! Napo10
biak40
biak40

Messages : 694
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 44
Localisation : Mont de marsan

http://histofigouzes.over-blog.com/

Leonardo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Black Powder - Napoleonic Wars] Waterloo => 21m² en 28mm ! Empty Re: [Black Powder - Napoleonic Wars] Waterloo => 21m² en 28mm !

Message par Georghi Ivanov Jeu 5 Déc - 20:31

Ils sont équipés.. Laughing

[Black Powder - Napoleonic Wars] Waterloo => 21m² en 28mm ! Shoppi10


Respect aux peintre, beau boulot et le 28mm c'est autre chose à peindre que le WWII.

Avec la quantité de fig que l'on aperçoit sur les photos, cela doit faire un paquet d' heures sur l'atelier..

L'ami Raph est très fort aussi en 1er Empire (un superbe Ney si je me souviens..)

Cela me donne envie de reprendre la peinture de mes Hollando-Belge Perry 28mm.
Georghi Ivanov
Georghi Ivanov

Messages : 1486
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 54
Localisation : AISNE

Revenir en haut Aller en bas

[Black Powder - Napoleonic Wars] Waterloo => 21m² en 28mm ! Empty Re: [Black Powder - Napoleonic Wars] Waterloo => 21m² en 28mm !

Message par Herbert West Jeu 5 Déc - 20:38

Ah ben si en plus ça fait des émules ^^

La table devrait encore se ballader un peu. Je vous ferai savoir où quand j'aurai les infos, si ça en intéresse certains ! Déjà on sera presque certainement au salon du jeu organisé à Lons le Saunier en Avril prochain.
Herbert West
Herbert West

Messages : 181
Date d'inscription : 09/09/2019
Age : 34
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

[Black Powder - Napoleonic Wars] Waterloo => 21m² en 28mm ! Empty Re: [Black Powder - Napoleonic Wars] Waterloo => 21m² en 28mm !

Message par naash Jeu 5 Déc - 22:10

Vous faites rêver avec vos tables...

Félicitations à toi Herbert !

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Black Powder - Napoleonic Wars] Waterloo => 21m² en 28mm ! Empty Re: [Black Powder - Napoleonic Wars] Waterloo => 21m² en 28mm !

Message par Jean46 Jeu 5 Déc - 22:27

Avec les copains du club de lattes (Montpellier) dans les années 2000, nous organisions tous les ans une reconstitution napo au musée de l'école d'infanterie de Montpellier. C'était du 15mm sur la règle Vive l'Empereur. En général 42 m² sur 3 fois 2mx7m. Depuis, j'ai vendu mes 2 armées (France et Autriche) mais cela me manque trop et Raph me peint justement mes futurs français. "Le" Ney était pour moi. Donc des émules, il y en aura, c'est certain !

En tout cas, bravo pour tes tables Herbert !
Jean46
Jean46

Messages : 2079
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 64
Localisation : Escamps

Revenir en haut Aller en bas

[Black Powder - Napoleonic Wars] Waterloo => 21m² en 28mm ! Empty Re: [Black Powder - Napoleonic Wars] Waterloo => 21m² en 28mm !

Message par Solosub Jeu 5 Déc - 22:57

J’avais vu quelques photos de ta magnifique table, c’est juste énorme Very Happy
Pareil que Jean46, j’accumule des bataillons en 28mm pour 4 bras Wink


_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

[Black Powder - Napoleonic Wars] Waterloo => 21m² en 28mm ! Banner18 [Black Powder - Napoleonic Wars] Waterloo => 21m² en 28mm ! Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2145
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[Black Powder - Napoleonic Wars] Waterloo => 21m² en 28mm ! Empty Re: [Black Powder - Napoleonic Wars] Waterloo => 21m² en 28mm !

Message par Herbert West Jeu 5 Déc - 23:06

Merci pour nous les gars !

Jean46 : Mazette ! chacun amenait son armée, ou vous fournissiez à tout le monde ?

Solosub : Quatres bras ? faut aimer la cavalerie légère ^^
Herbert West
Herbert West

Messages : 181
Date d'inscription : 09/09/2019
Age : 34
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

[Black Powder - Napoleonic Wars] Waterloo => 21m² en 28mm ! Empty Re: [Black Powder - Napoleonic Wars] Waterloo => 21m² en 28mm !

Message par Raph Ven 6 Déc - 2:04

Non mais on ne peut pas tout peindre : on a pas quatre bras ! Ok je sors ...

Y'a l'ami Pano aussi qui est adepte des batailles monstrueuses mais en 15mm. Perso je préfère la qualité à la quantité : je me souviens être resté ébahi des heures durant devant des figurines solo de pros au "Salon De La Maquette et Du Modèle Réduit" de Paris dans les '90-2000 alors que la table à 22000 figs "Waterloo" en 20mm qui était sympa de loin mais très bof de plus près a retenu mon attention pas plus de 5 minutes ...


Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[Black Powder - Napoleonic Wars] Waterloo => 21m² en 28mm ! Empty Re: [Black Powder - Napoleonic Wars] Waterloo => 21m² en 28mm !

Message par Solosub Ven 6 Déc - 7:06

Ahhhh le salon de la maquette à la Belle Époque il y avait de belles choses pour nos jeunes yeux Laughing
Vous jouez avec quelle règle les gars ?

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

[Black Powder - Napoleonic Wars] Waterloo => 21m² en 28mm ! Banner18 [Black Powder - Napoleonic Wars] Waterloo => 21m² en 28mm ! Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2145
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[Black Powder - Napoleonic Wars] Waterloo => 21m² en 28mm ! Empty Re: [Black Powder - Napoleonic Wars] Waterloo => 21m² en 28mm !

Message par Jean46 Ven 6 Déc - 7:39

Herbert West a écrit:Merci pour nous les gars !

Jean46 : Mazette ! chacun amenait son armée, ou vous fournissiez à tout le monde ?

Solosub : Quatres bras ? faut aimer la cavalerie légère ^^

Chacun amenait ses troupes. En général, je m'occupais du décor qui s'est amélioré au fil des années. Nous sommes passés des nappes simples aux plaques de polystyrène sculpté pour les reliefs. Nous avons fait l'attaque des redoutes à la bataille de Polotsk, Wachau, Salamenque et bien d'autres. Nous étions en général un peu plus de 20 joueurs. Notre première bataille fut Quatre Bras mais pas à Montpellier.
Jean46
Jean46

Messages : 2079
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 64
Localisation : Escamps

Revenir en haut Aller en bas

[Black Powder - Napoleonic Wars] Waterloo => 21m² en 28mm ! Empty Re: [Black Powder - Napoleonic Wars] Waterloo => 21m² en 28mm !

Message par Herbert West Ven 6 Déc - 8:06

Raph : Je suis assez d'accord. Même si Marc insiste sur le fait que la table n'est pas terminée, voir des figurines uniquement peintes en mode couche de base + lavis, je suis pas fan. Après, à voir si vraiment il ira jusqu'au bout de son projet et peindra les quelques 500-1000 figurines en plus, et reprendra les 1500 figurines qui nécessitent des éclaircis...

Jean46 : ça devait être difficile de trouver autant de monde. Je ne sais pas si les gens se déplaceraient encore aujourd'hui ...
Herbert West
Herbert West

Messages : 181
Date d'inscription : 09/09/2019
Age : 34
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

[Black Powder - Napoleonic Wars] Waterloo => 21m² en 28mm ! Empty Re: [Black Powder - Napoleonic Wars] Waterloo => 21m² en 28mm !

Message par Jean46 Ven 6 Déc - 8:23

Herbert West a écrit:

Jean46 : ça devait être difficile de trouver autant de monde. Je ne sais pas si les gens se déplaceraient encore aujourd'hui ...

En fait, pas de difficulté majeure. Au contraire, c'était devenu le rassemblement incontournable. Nous étions une "communauté" de copains-joueurs qui se retrouvait tous les mois pour des tournois VLE à travers la France et c'était l'occasion de jouer sans (trop) de pression, dans un cadre privilégié.
Jean46
Jean46

Messages : 2079
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 64
Localisation : Escamps

Revenir en haut Aller en bas

[Black Powder - Napoleonic Wars] Waterloo => 21m² en 28mm ! Empty Re: [Black Powder - Napoleonic Wars] Waterloo => 21m² en 28mm !

Message par Herbert West Ven 6 Déc - 13:51

C'est classe que vous ayez pu mettre ça en place !
Herbert West
Herbert West

Messages : 181
Date d'inscription : 09/09/2019
Age : 34
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

[Black Powder - Napoleonic Wars] Waterloo => 21m² en 28mm ! Empty Re: [Black Powder - Napoleonic Wars] Waterloo => 21m² en 28mm !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum