Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

down et tir HE.

3 participants

down et tir HE. Empty down et tir HE.

Message par mika Sam 13 Juil - 21:03

Alors j'ai un petit souci de mixage des règles au niveau de la réaction des unités face au tir d'obus HE.

Donc, face à un tir, l'unité ciblée à toujours le choix s'il elle na pas agit "donc pas de dés d'ordre" de se mètre down.

Face à un tir standard, -2 pour touché, pas de soucis.
Face à un mortier ou a un tir indirect d'obusier, pas de -2 puisque normalement 6 requis pour toucher avec se type d'arme "au premier tir bien sur" 5+ au second et cela même si l'unité et down, voir même 2+ si l'unité a été ciblé. Par contre le faite d' être sous cette ordre divise par deux le nombre de toucher sous le gabarit.

ma question
Face à un tir direct d'obusier ou d'un tir avec munitions HE, le down concerne t'il les deux, le -2 pour etre toucher et le cas échéant ou l'unité et touché la division par deux des figurines sous le gabarit.

questions bonus, se mettre down se fait t'il toujours avant le jet pour toucher, avec mes camarades nous avions pris l'habitude face aux mortier d'attendre de savoir si le tir toucher pour se déclarer down.

j'espère avoir été clair et pas trop lourd.

merci d'avance et bonne lecture.

mika

Revenir en haut Aller en bas

down et tir HE. Empty Re: down et tir HE.

Message par bellum Sam 13 Juil - 22:13

ma question
Face à un tir direct d'obusier ou d'un tir avec munitions HE, le down concerne t'il les deux, le -2 pour etre toucher et le cas échéant ou l'unité et touché la division par deux des figurines sous le gabarit.
Face à un tir direct, le -2 d'un down concerne la chance de toucher, pas à diviser par 2 le nombre de touches

questions bonus, se mettre down se fait t'il toujours avant le jet pour toucher, avec mes camarades nous avions pris l'habitude face aux mortier d'attendre de savoir si le tir toucher pour se déclarer down.
En résumant :

* face à un tir direct, une unité peut se déclarer down au moment du tir, pour donner un malus de -2 au toucher

* face à un tir indirect, une unité peut se déclarer down après avoir été touché, pour diviser par 2 le nombre de touches

bellum

Message par mika Dim 14 Juil - 19:41

Pas persuader, face a un tir de HE être down divise par deux le nombre des figurine sous le gabarit. (page68/69).

le paragraphe qui m'intéresses commence pas "une unité qui se fait tirer ….)

il est même précisé au début de la page 68 canon antichar ce qui ne vas pas dans ton sens.

ce qui m' interpelle aussi c'est une unité dans un bâtiment qui se met down, elle divise par deux aussi les touches non. Donc pas de moins 2 pour toucher.

merci.

mika

Message par bellum Dim 14 Juil - 21:43

ce qui invalide la réponses donner, désolé
Ne soit pas désolé, j'ai posté un peut trop vite la réponse !

* face à un tir direct, une unité peut se déclarer down au moment de la déclaration du tir, pour donner un malus de -2 au toucher et diviser par 2 le nombre de touches

J'inclus aussi un passage de la FAQ du 02/05/19 sur BA :
If I shoot at a unit that is already Down with an HE weapon, do
they get to halve the hits or does this just apply to units that go
Down as a reaction to the HE shot?

A unit that is already Down does halve the hits from HE hits, in
the same way as it benefits from the -2 modifier to being hit.

bellum

Message par naash Dim 14 Juil - 21:54

Le -2 pour toucher suite au down et le couvert non modifié sont les 2 points qui rendent peu intéressant les tirs directs en HE, sauf pour tirer sur des maisons.

Du coup, les chars sont souvent utilisés comme des mitrailleuses mobiles.

Message par mika Dim 14 Juil - 22:12

merci de vos réponses,

j'avais pensée aussi que face à un tir de HE la division des touches aurai pu remplacer le -2, après tous on ne cherche pas à viser particulièrement un membres de l'unité. Bénéficier des 2 points me parai pas très juste et on se rapprocherai d'un tir indirect qui ne cible pas un soldat.

ce n'est pas très bien précisé dans le bouquin.

mika

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé