Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

PLA Grossiste 3D

3 participants

Aller en bas

PLA Grossiste 3D Empty PLA Grossiste 3D

Message par naash Mer 15 Aoû - 11:33

Je sais que certains d’entre vous ne sont pas super satisfaits de ce PLA, mais en ce qui me concerne je n’ai rien à lui reprocher.

Cette discussion semble confirmer mes impressions :

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/5346-essai-filament-grossiste3d-15-20€kg-sur-disco200/

Du coup je vous laisse ça là. Wink

Édit :
d’ailleurs il y a des promotions avec des bobines de PLA à moins de 20€ le kilo...

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

PLA Grossiste 3D Empty Re: PLA Grossiste 3D

Message par alainkif Mer 15 Aoû - 11:55

Salut naash, en fait mes pb ne venaient pas du PLA. J'ai galérer à trouver, mais en fait c'était un fil d'alimentation du corps de chauffe qui avait un faux contact et qui finalement s'est débranché. Du coup, en cours d'impression, le filament n'était plus fondu et cela générait un bourrage... J'ai réussi à trouver le jour où l'imprimante m'a affiché un défaut!!! J'ai tout contrôlé et de fait j'ai réussi à dépanner.

Donc PLA excellent, aspect assez lisse, pas cher env. 17€ le kg. Pour le pb de déroulage car la bobine est lourde, je suis passé sur un support tournant horizontal, que du bonheur. Je mettrais le lien quand j'au rais retrouvé le fichier. Donc je plussoie ton avis. Very Happy Very Happy Very Happy

alainkif

Messages : 759
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 55
Localisation : CAZAUX - 33260

Revenir en haut Aller en bas

PLA Grossiste 3D Empty Re: PLA Grossiste 3D

Message par Raph Mer 15 Aoû - 18:22

Je confirme que au niveau tarif c'est top : le moins cher que j'ai pu voir. Sur ma machine (CR-10) et quelque soient les réglages ce filament me cause des problèmes au bout de quelques minutes d'impression : bourrages, problèmes d'accroche (en plein milieu d'une impression !!!) mauvais déroulement de la bobine (le fil se bloque en faisant un "nœud"). J'ai ces soucis sur 3 bobines différentes de chez Grossiste 3D (mais toutes en PLA transparent).

Lorsque je remet le filament ICE 3D tout remarche parfaitement, truc de fous ... A noter que j'ai insisté et testé ces bobine sur plusieurs semaines.

Ces constatations sont propres à mon imprimante 3D donc à tester sur votre matériel (le tarif en vaut la peine).

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

PLA Grossiste 3D Empty Re: PLA Grossiste 3D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum