Aide : Le panzer 3
+4
Solosub
rodp17
Ikbel
Le_novice
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Aide : Le panzer 3
Dans la famille des Barbapapaaaaaa, on fait les fouuuuus...
ils se transforment à volonté court long carrééééés....
Il y a Barbidur de la peintur, Barbistic de l'historic, Barbidés et son gobelet....et barbalalaaaaaaa !
ils se transforment à volonté court long carrééééés....
Il y a Barbidur de la peintur, Barbistic de l'historic, Barbidés et son gobelet....et barbalalaaaaaaa !
Parce que si j'ai bien suivi, il pourrait décider de jouer Market Garden et là le Panzer III est historiquement justifiable, non ?
Ikbel- Messages : 1168
Oui et non, LE Panzer III en Hollande a fait le coup de feu face aux Black Watch, pas face aux paras US ça peut paraître tatillon mais vouloir jouer du Panzer III en fin de guerre c'est très tatillon ou alors pour du jeu pur (dans ce cas la règle catégorise le Pz III en early-mid, pas en late).
On en revient toujours à la même conclusion : chacun fait ce qui lui plait
On en revient toujours à la même conclusion : chacun fait ce qui lui plait
Raph- Messages : 3198
D'accord, merci beaucoup pour la précision
Là-dessus, on ne peut qu'être d'accord !Raph a écrit:On en revient toujours à la même conclusion : chacun fait ce qui lui plait
la normandie est qu'on parlait de la normandie,comme exemple.... mais le principal est juste de prendre en compte le théâtre d'operation qu'il faut lire et arrêter de prendre easy army comme base sans lire les bouquin!!Ikbel a écrit:Excusez-moi d'être un peu taquin, vos explications sont intéressantes, mais pouvez-vous me dire à quel moment notre cher camarade Le_novice a-t-il dit qu'il souhaitait/allait jouer en Normandie ? Vous extrapolez à partir d'un faisceau d'indices bien ténu…
Toujours est-il que si c'est le jeu qui l'intéresse en priorité, rien ne l'empêche de jouer son Panzer III
(La réponse à la question est : jamais…)
ou on joue historique et on s'adapte et on discute avec l'adversaire.....
ou alors sur une partie classique, le théâtre d'operation est la règle!
C'est hautement subjectif comme affirmation. Tout dépend du contexte de jeu et de l'optique des joueurs. Toi un Panzer III en fin de guerre ça te défrisera, moi ça ne me fera ni chaud ni froid. Tout simplement parce que je préfère l'aspect ludique à l'aspect historique même si c'est un jeu de figs historique.
Ca reste un jeu, chacun voit midi à sa porte et l'aborde par l'angle qu'il veut. On n'a pas besoin de gardiens du temple…
Ca reste un jeu, chacun voit midi à sa porte et l'aborde par l'angle qu'il veut. On n'a pas besoin de gardiens du temple…
pas d'accordIkbel a écrit:D'accord, merci beaucoup pour la précisionLà-dessus, on ne peut qu'être d'accord !Raph a écrit:On en revient toujours à la même conclusion : chacun fait ce qui lui plait
et j'aime les gardiens du temple!!
ça évite l'anarchie
jouer mais pas n'importe comment!!
sinon il y a d'autre jeu..........
Page 2 sur 2 • 1, 2