[CDA] Cadiran - Fallschirm-Panzer-Division
+14
Siaba
Ikbel
rodp17
nicolus
thorofwalcourt
Celebrimbor
worrywort
Raph
Ludovic
Le Caillou
Boyington
Dero
cadiran
Somua
18 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[CDA] Cadiran - Fallschirm-Panzer-Division
Bonjour Cadiran,
C'est ici que tu présenteras ton armée pendant les 5 phases. Je prierai tout le monde de ne rien écrire ici avant le début du CDA.
Somua
C'est ici que tu présenteras ton armée pendant les 5 phases. Je prierai tout le monde de ne rien écrire ici avant le début du CDA.
Somua
Somua- Messages : 893
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 40
Localisation : Suisse
Re: [CDA] Cadiran - Fallschirm-Panzer-Division
Voici donc moi choix pour le CDA :
la Fallschirm-Panzer-Division Hermann Goering dans sa période "Italienne" qui me servira de base plus tard pour aller sur sa periode "front russe "
Pour commencer :
Ce Reichmarshall ....... quel bel homme !!!!!! euh non je deconne !!!
Présentation de mon armée :
Qu'est-ce donc qu'une Fallschirm Panzer Division ?
C'est une panzerdivision de la luftwaffe à qui on a rajouté le terme
'fallschirm' pour faire plus ronflant........ni plus ni moins...Seul quelques paras viennent la rejoindre pour l'encadrement .
Histoire succincte de l'unité :
Le futur Reichmarshall Göering crée une unité de police denommée :
Polizeiabteilung z.B.V. Wecke en Fevrier 1933 (après une dose de morphine de mauvaise qualité ou un déraillement de train miniature dans le grenier de Karinhäll ? Nous ne le seront jamais …)
En mars 1933 , il crée la gestapo , cela n'a rien a voir avec ma FPZD et le CDA ,
mais il est toujours bon de le rappeler …................
En Septembre 1935 , elle devient régiment général Göering jusqu'en 1941..
Debut 1942 , elle devient le régiment motorisé Hermann Göering
Elle passe a la taille de brigade au printemps1942 gardant évidemment son nom .
En Octobre 1942 elle devient division jusqu'en Juin 1943
En juillet 1943 elle devient la PZD Hermann Göering
En Avril 1944 , elle passe a Fallschirm Panzer Division
En Octobre 1944 elle devient Fallschirm Panzer Korps jusqu'à la fin de la guerre .
1939 :
Le régiment participe à l'occupation de la tchécoslovaquie et quelques rare élément à la campagne de Pologne …
1940 :
le régiment participe a l'invasion du Danemark et de la Norvège , les canons de 88 se font remarquer pendant la campagne de France en détruisant de nombreux blindés francais puis retourne en Allemagne protéger Berlin et les trains blindés d'Hitler et autres haut personnage du 3eme reich de facon fort efficace …
1941 :
Le régiment participe a l'opération Barbarossa et se fait remarque en détruisant de très nombreux chars soviétiques, l'unité rejoint la Bretagne a la fin de l'année
1942 :
Une partie du régiment retourne en URSS au début de l'année,seuls quelques survivants rejoignent leur unité a Cognac au moment ou celle ci devient une brigade en Juillet et une division au début de l'automne renforcée par des cadres du heer expérimentés qui ont été échangés contre des conscrits de la luftwaffe(bonjour l'arnaque,mais il doit etre difficile de dire non a Goering.. ).
Après le débarquement en Afrique du nord , les 2 régiments sont envoyés en catastrophe en Tunisie , le reste de la division n'étant pas encore opérationnel, des unités rejoindront au fur a mesure les 2 régiments..pour forme le Kampfgruppe Schmid, du nom de son commandant . Le kampfgruppe capitule avec le reste de l'afrikakorps en mai 43 .
1943 :
SICILE :
A la fin du printemps 1943 ,la HG devient une panzerdivision classique mais renforcée en flak,elle se trouve en Sicile et dans le sud de l'Italie s'entrainant au manœuvre anti-débarquement juste avant l'opération Husky.....La PZD est composée de 15600 hommes sur 22000 de prévu, 32 Pz IV ,46 Pz III en differente version, et une trentaine de STUG et STUH, 12 «Bison »,12 Marder II, 2 bataillon de Flak de 20 mm et 88mm renforcés,le régiment d'artillerie est complet a 66% ,17 tigres du 504 abt qui n'ont pas pu rejoindre la Tunisie à temps renforce la HG . La HG sera scindée en 2 Kampfgruppe pour la bataille de Sicile …
Le 11 juillet la PZD prends la direction de Gela en secteur de débarquement américain ou elle essuie des pertes du a un manque de coordination et de l'artillerie de marine . Le 12 Juillet l'attaque reprends mais est stoppée par l'artillerie de marine a moins de 3 KM de la plage avec des pertes conséquentes.
Le 14 juillet, le kampfgruppe commandé par Conrath se replie ...Pendant ce temps le Kampfgruppe Schmalz se bat au Sud-Ouest de l'ile , a Melilli des stug de la division arrive même a toucher un destroyer de la royal navy....Le 15 quelques STUG III bloquent l'attaque de commandos anglais et paras américains, les jours suivant l'assaut sur le front de la HG est contenu tout en reculant suivant le front ...Le 19 Juillet ,elle contre attaque de maniere ponctuelle .
Le 22 Juillet ,il reste a la division 46 Pz III et IV ,3 tigres , 17 Stug et stuh, Une 15 de ses blindés sont en réparation. L'infanterie a beaucoup souffert des combats et surtout de la malaria ,il ne reste que quelques compagnies de combat. La division recule jusqu'en aout à Messine en évitant plusieurs encerclements . 54 precieux chars arrivent à repasser le détroit de Messine dont un tigre qui sera abandonné aussitôt en Calabre..
La division aura perdu en Sicile 4 befehlspanzer, 28 Pz III,21 Pz IV,4 stug III,3stuH,1 Bison,et 16 tigres . Elle a détruit plus de 150 blindés ennemis et une 40 d'avions .
ITALIE MERIDIONALE :
En Italie , le 18 aout la division remonte vers le sud de la Campanie en recuperant au passage plus de 2000 hommes convalescents ou nouvellement formés dont 2 compagnies de Pz equipées de type G avec schürzen et un bataillo de grenadier et un de Flak .
début septembre le division est mise au repos du cote de Naples , elle compte 12000 hommes, 4 befehlpanzer, 25 Pz III L ou M, 3 N , 43 Pz IV G, 16 stug III, 6 Stuh ,5 marder II,11 Bison, une 50 de blindés a roues, 43 canons d'artillerie de tout calibre,13 Nebelwerfer et 14 pak 75, des centaines d'homme sont encore convalescents , surtout des victimes de la malaria
Le 8 Septembre la division participe a l'opération achse qui consiste a désarmer l'armée italienne après l'armistice italien, des milliers de soldats italiens seront abattus apres etre fait prisonniers et 600000 d'entre eux déportés aux travaux forcés, la HG récupère quelques Pz III et semoventi sur les unitées désarmées.
Le 9 septembre une partie de la HG se bat a Salerne , les 15 et 16 septembre , elle contre-attaque, elle se désengage le 17 , l'artillerie navale alliée est implacable ..
Le 28 elle est sur le fleuve Sarno et sur le Vesuve . Le 1 er octobre , Naples est abandonnée en laissant des abattis et embuscades sur ses routes de repli.. Le 5 octobre , elle est sur le Volturno. Le 15 octobre , elle fait route vers le Garigliano ou elle reste jusqu'en Novembre .Plusieurs de ses unités , vont se reconstituer en Hollande ,allemagne ou en france . Les unités de la HG restante evacue le 17 Novembre la zone de la ligne gustav et font route sur les bords du Rapido , c'est a cette époque que les bruits d'exactions commises notamment par la HG se font entendre ...Le 18 décembre une partie de la HG combat sur le cote adriatique de l'italie , le reste combattant dèja dans le secteur de cassino.
ITALIE CENTRALE :
Le 6 Janvier 1944 , la HG devient Fallschirm-Panzer-Division,il n'y a bien sur aucune unité para dans la division …
Le 20 Janvier une partie de la HG est sur le Liri , elle possede a l'époque 15500 hommes, 56 panzer,12 stug, quelques marders , une quarantaine de pieces d'artillerie ,ehicule 18 pak,75 vehicules blindés . Le 23 , elle est dans le sud de Rome repoussant une percée americaine . Le 16 fevrier , la HG attaque du coté de Cisterna ,l'attaque est stoppée le 20 fevrier en raison des pertes .Les premiers jours de mars 44 des unités de la HG se redeploie dans le sud ouest de Rome . Le 14 mars , des unités de la HG Font route vers la Toscane pour etre reorganisée et preparé son transfert sur le front oriental , alors que le reste de la HG participe aux combats d'Anzio et Nettuno.Certains element de la Division MAS viennent les rejoindre dans la division.
Entre le 13 et 20 Avril , une partie de la HG participe a un ratissage anti-partisan en Toscane.
A la fin du mois de Mai, la HG est devenue l'une des divisions les plus puissantes de la wehrmacht :
19500 hommes
11 Befehlspanzer
14 Pz III
56 Pz IV G et H
21 Jagdpanzer
2 Marder II
8 Bison
12 Wespe
288 sdkfz 250 et 251
36 canon de 88
59 canons d'artillerie
716 motos
900 voiture
1400 camions
148 semi-chenilles divers
et un bataillon de panther a l'instruction en Hollande
Le 22 Mai la division est mise en état d'alerte suite a la percée de la ligne Gustav, le transfert vers le front russe est reporté et la HG fait mouvement dans le sud du Latium sous les attaques permanentes de l'aviation alliée.
Le27 ,elle contre-attaque a Artena et stoppe les alliés provisoirement . Le 31mai,la tenue du front est devenue impossible et se replie dans le sud de Rome
Le 2 Juin , elle est le long du fleuve Aniene , le 6 juin , elle combat les anglais a Tivoli . La HG s'arrete sur la ligne lac Trasimène qu'elle abandonne autour du 25 juin,se battant contre les sud-af , elle repasse derriere la ligne de l'Arno le 15 Juillet , ayant recu l'ordre de transfert sur le front oriental le 12 Juillet ….
HOLLANDE , FRONT RUSSE :
Dans le prochain CDA
La photo des volontaires :
Calendrier :
Janvier : Sdkfz 250 + 5 fantassins 100 pts
Fevrier : artillerie moyenne LeFH 18 105cm 100 pts
Mars : 1 squad de 8 inf , 1 officier et 1 inf 100 pts
Avril : 1 squad de 9 inf et un medic 100 pts
Mai : 1 stuh 42 100pts
TOTAL 500 PTS
la Fallschirm-Panzer-Division Hermann Goering dans sa période "Italienne" qui me servira de base plus tard pour aller sur sa periode "front russe "
Pour commencer :
Ce Reichmarshall ....... quel bel homme !!!!!! euh non je deconne !!!
Présentation de mon armée :
Qu'est-ce donc qu'une Fallschirm Panzer Division ?
C'est une panzerdivision de la luftwaffe à qui on a rajouté le terme
'fallschirm' pour faire plus ronflant........ni plus ni moins...Seul quelques paras viennent la rejoindre pour l'encadrement .
Histoire succincte de l'unité :
Le futur Reichmarshall Göering crée une unité de police denommée :
Polizeiabteilung z.B.V. Wecke en Fevrier 1933 (après une dose de morphine de mauvaise qualité ou un déraillement de train miniature dans le grenier de Karinhäll ? Nous ne le seront jamais …)
En mars 1933 , il crée la gestapo , cela n'a rien a voir avec ma FPZD et le CDA ,
mais il est toujours bon de le rappeler …................
En Septembre 1935 , elle devient régiment général Göering jusqu'en 1941..
Debut 1942 , elle devient le régiment motorisé Hermann Göering
Elle passe a la taille de brigade au printemps1942 gardant évidemment son nom .
En Octobre 1942 elle devient division jusqu'en Juin 1943
En juillet 1943 elle devient la PZD Hermann Göering
En Avril 1944 , elle passe a Fallschirm Panzer Division
En Octobre 1944 elle devient Fallschirm Panzer Korps jusqu'à la fin de la guerre .
1939 :
Le régiment participe à l'occupation de la tchécoslovaquie et quelques rare élément à la campagne de Pologne …
1940 :
le régiment participe a l'invasion du Danemark et de la Norvège , les canons de 88 se font remarquer pendant la campagne de France en détruisant de nombreux blindés francais puis retourne en Allemagne protéger Berlin et les trains blindés d'Hitler et autres haut personnage du 3eme reich de facon fort efficace …
1941 :
Le régiment participe a l'opération Barbarossa et se fait remarque en détruisant de très nombreux chars soviétiques, l'unité rejoint la Bretagne a la fin de l'année
1942 :
Une partie du régiment retourne en URSS au début de l'année,seuls quelques survivants rejoignent leur unité a Cognac au moment ou celle ci devient une brigade en Juillet et une division au début de l'automne renforcée par des cadres du heer expérimentés qui ont été échangés contre des conscrits de la luftwaffe(bonjour l'arnaque,mais il doit etre difficile de dire non a Goering.. ).
Après le débarquement en Afrique du nord , les 2 régiments sont envoyés en catastrophe en Tunisie , le reste de la division n'étant pas encore opérationnel, des unités rejoindront au fur a mesure les 2 régiments..pour forme le Kampfgruppe Schmid, du nom de son commandant . Le kampfgruppe capitule avec le reste de l'afrikakorps en mai 43 .
1943 :
SICILE :
A la fin du printemps 1943 ,la HG devient une panzerdivision classique mais renforcée en flak,elle se trouve en Sicile et dans le sud de l'Italie s'entrainant au manœuvre anti-débarquement juste avant l'opération Husky.....La PZD est composée de 15600 hommes sur 22000 de prévu, 32 Pz IV ,46 Pz III en differente version, et une trentaine de STUG et STUH, 12 «Bison »,12 Marder II, 2 bataillon de Flak de 20 mm et 88mm renforcés,le régiment d'artillerie est complet a 66% ,17 tigres du 504 abt qui n'ont pas pu rejoindre la Tunisie à temps renforce la HG . La HG sera scindée en 2 Kampfgruppe pour la bataille de Sicile …
Le 11 juillet la PZD prends la direction de Gela en secteur de débarquement américain ou elle essuie des pertes du a un manque de coordination et de l'artillerie de marine . Le 12 Juillet l'attaque reprends mais est stoppée par l'artillerie de marine a moins de 3 KM de la plage avec des pertes conséquentes.
Le 14 juillet, le kampfgruppe commandé par Conrath se replie ...Pendant ce temps le Kampfgruppe Schmalz se bat au Sud-Ouest de l'ile , a Melilli des stug de la division arrive même a toucher un destroyer de la royal navy....Le 15 quelques STUG III bloquent l'attaque de commandos anglais et paras américains, les jours suivant l'assaut sur le front de la HG est contenu tout en reculant suivant le front ...Le 19 Juillet ,elle contre attaque de maniere ponctuelle .
Le 22 Juillet ,il reste a la division 46 Pz III et IV ,3 tigres , 17 Stug et stuh, Une 15 de ses blindés sont en réparation. L'infanterie a beaucoup souffert des combats et surtout de la malaria ,il ne reste que quelques compagnies de combat. La division recule jusqu'en aout à Messine en évitant plusieurs encerclements . 54 precieux chars arrivent à repasser le détroit de Messine dont un tigre qui sera abandonné aussitôt en Calabre..
La division aura perdu en Sicile 4 befehlspanzer, 28 Pz III,21 Pz IV,4 stug III,3stuH,1 Bison,et 16 tigres . Elle a détruit plus de 150 blindés ennemis et une 40 d'avions .
ITALIE MERIDIONALE :
En Italie , le 18 aout la division remonte vers le sud de la Campanie en recuperant au passage plus de 2000 hommes convalescents ou nouvellement formés dont 2 compagnies de Pz equipées de type G avec schürzen et un bataillo de grenadier et un de Flak .
début septembre le division est mise au repos du cote de Naples , elle compte 12000 hommes, 4 befehlpanzer, 25 Pz III L ou M, 3 N , 43 Pz IV G, 16 stug III, 6 Stuh ,5 marder II,11 Bison, une 50 de blindés a roues, 43 canons d'artillerie de tout calibre,13 Nebelwerfer et 14 pak 75, des centaines d'homme sont encore convalescents , surtout des victimes de la malaria
Le 8 Septembre la division participe a l'opération achse qui consiste a désarmer l'armée italienne après l'armistice italien, des milliers de soldats italiens seront abattus apres etre fait prisonniers et 600000 d'entre eux déportés aux travaux forcés, la HG récupère quelques Pz III et semoventi sur les unitées désarmées.
Le 9 septembre une partie de la HG se bat a Salerne , les 15 et 16 septembre , elle contre-attaque, elle se désengage le 17 , l'artillerie navale alliée est implacable ..
Le 28 elle est sur le fleuve Sarno et sur le Vesuve . Le 1 er octobre , Naples est abandonnée en laissant des abattis et embuscades sur ses routes de repli.. Le 5 octobre , elle est sur le Volturno. Le 15 octobre , elle fait route vers le Garigliano ou elle reste jusqu'en Novembre .Plusieurs de ses unités , vont se reconstituer en Hollande ,allemagne ou en france . Les unités de la HG restante evacue le 17 Novembre la zone de la ligne gustav et font route sur les bords du Rapido , c'est a cette époque que les bruits d'exactions commises notamment par la HG se font entendre ...Le 18 décembre une partie de la HG combat sur le cote adriatique de l'italie , le reste combattant dèja dans le secteur de cassino.
ITALIE CENTRALE :
Le 6 Janvier 1944 , la HG devient Fallschirm-Panzer-Division,il n'y a bien sur aucune unité para dans la division …
Le 20 Janvier une partie de la HG est sur le Liri , elle possede a l'époque 15500 hommes, 56 panzer,12 stug, quelques marders , une quarantaine de pieces d'artillerie ,ehicule 18 pak,75 vehicules blindés . Le 23 , elle est dans le sud de Rome repoussant une percée americaine . Le 16 fevrier , la HG attaque du coté de Cisterna ,l'attaque est stoppée le 20 fevrier en raison des pertes .Les premiers jours de mars 44 des unités de la HG se redeploie dans le sud ouest de Rome . Le 14 mars , des unités de la HG Font route vers la Toscane pour etre reorganisée et preparé son transfert sur le front oriental , alors que le reste de la HG participe aux combats d'Anzio et Nettuno.Certains element de la Division MAS viennent les rejoindre dans la division.
Entre le 13 et 20 Avril , une partie de la HG participe a un ratissage anti-partisan en Toscane.
A la fin du mois de Mai, la HG est devenue l'une des divisions les plus puissantes de la wehrmacht :
19500 hommes
11 Befehlspanzer
14 Pz III
56 Pz IV G et H
21 Jagdpanzer
2 Marder II
8 Bison
12 Wespe
288 sdkfz 250 et 251
36 canon de 88
59 canons d'artillerie
716 motos
900 voiture
1400 camions
148 semi-chenilles divers
et un bataillon de panther a l'instruction en Hollande
Le 22 Mai la division est mise en état d'alerte suite a la percée de la ligne Gustav, le transfert vers le front russe est reporté et la HG fait mouvement dans le sud du Latium sous les attaques permanentes de l'aviation alliée.
Le27 ,elle contre-attaque a Artena et stoppe les alliés provisoirement . Le 31mai,la tenue du front est devenue impossible et se replie dans le sud de Rome
Le 2 Juin , elle est le long du fleuve Aniene , le 6 juin , elle combat les anglais a Tivoli . La HG s'arrete sur la ligne lac Trasimène qu'elle abandonne autour du 25 juin,se battant contre les sud-af , elle repasse derriere la ligne de l'Arno le 15 Juillet , ayant recu l'ordre de transfert sur le front oriental le 12 Juillet ….
HOLLANDE , FRONT RUSSE :
Dans le prochain CDA
La photo des volontaires :
Calendrier :
Janvier : Sdkfz 250 + 5 fantassins 100 pts
Fevrier : artillerie moyenne LeFH 18 105cm 100 pts
Mars : 1 squad de 8 inf , 1 officier et 1 inf 100 pts
Avril : 1 squad de 9 inf et un medic 100 pts
Mai : 1 stuh 42 100pts
TOTAL 500 PTS
Dernière édition par cadiran le Lun 18 Déc - 10:30, édité 1 fois
cadiran- Messages : 321
Date d'inscription : 28/12/2016
Localisation : Honfleur
Re: [CDA] Cadiran - Fallschirm-Panzer-Division
C'est validé cher ami. Bon CDA à toi
Somua- Messages : 893
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 40
Localisation : Suisse
Re: [CDA] Cadiran - Fallschirm-Panzer-Division
Ca y est , j'ai verifié les outils (les memes que vous) et c'est parti :
Les pitous sont collés sur les bouchons d'eau (précision importante)
les premiers morceaux du 250 detachés :
Tout est pres pour la sous-couche , vous remarquerez l'eclairage jaune fort chatoyant !!!!
PAR LE POUVOIR DE LA PUISSANCE ZANDRI DUSTATRICE !!!
Les premiers raplaplas sont posés ou barbouillés , c'est selon :
Ca avance doucement mais surement
Le 250 est pres pour le brossage a sec . Oui oui j'aurais pu mettre d'autres photos du 250 pendant son montage , mais helas un terrible drame a eu lieu ......
les pitous attendent aussi le brossage
La suite un peu plus tard , la je suis trop ému ......
Les pitous sont collés sur les bouchons d'eau (précision importante)
les premiers morceaux du 250 detachés :
Tout est pres pour la sous-couche , vous remarquerez l'eclairage jaune fort chatoyant !!!!
PAR LE POUVOIR DE LA PUISSANCE ZANDRI DUSTATRICE !!!
Les premiers raplaplas sont posés ou barbouillés , c'est selon :
Ca avance doucement mais surement
Le 250 est pres pour le brossage a sec . Oui oui j'aurais pu mettre d'autres photos du 250 pendant son montage , mais helas un terrible drame a eu lieu ......
les pitous attendent aussi le brossage
La suite un peu plus tard , la je suis trop ému ......
cadiran- Messages : 321
Date d'inscription : 28/12/2016
Localisation : Honfleur
Re: [CDA] Cadiran - Fallschirm-Panzer-Division
C'est quoi le terrible drame?! Je suis un curieux moi
Dero- Messages : 1577
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 41
Localisation : Haut Rhin
Re: [CDA] Cadiran - Fallschirm-Panzer-Division
Ce n est pas avouable Dero
Boyington- Messages : 1532
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 55
Localisation : Calvados
Re: [CDA] Cadiran - Fallschirm-Panzer-Division
Un chien qui a effacé les dites photos .....Il n'est pas pres de recommencer le bougre , en meme temps dans des bocaux c'est pas facile pour bouger !!!Dero a écrit:C'est quoi le terrible drame?! Je suis un curieux moi
cadiran- Messages : 321
Date d'inscription : 28/12/2016
Localisation : Honfleur
Re: [CDA] Cadiran - Fallschirm-Panzer-Division
cadiran a écrit:Un chien qui a effacé les dites photos .....Il n'est pas pres de recommencer le bougre , en meme temps dans des bocaux c'est pas facile pour bouger !!!Dero a écrit:C'est quoi le terrible drame?! Je suis un curieux moi
"Ah le Whisky, c'est le drââme ça, le Whisky"
Somua- Messages : 893
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 40
Localisation : Suisse
Re: [CDA] Cadiran - Fallschirm-Panzer-Division
Et ben ça démarre fort, par ici.
Bon, dès que t'auras fini de jouer avec les bocaux et ton chien (de toute façon, on ne joue pas avec la nourriture quand on est bien élevé... ), tu pourras passer à l'étape suivante !
Bon, dès que t'auras fini de jouer avec les bocaux et ton chien (de toute façon, on ne joue pas avec la nourriture quand on est bien élevé... ), tu pourras passer à l'étape suivante !
Le Caillou- Messages : 723
Date d'inscription : 29/08/2017
Localisation : Mérignac (33)
Re: [CDA] Cadiran - Fallschirm-Panzer-Division
La vengeance du bocal fou :-)
Il me parait super bien cet avancemen même si des éléments de cette histoire restent obscurs
Il me parait super bien cet avancemen même si des éléments de cette histoire restent obscurs
Ludovic- Messages : 2570
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 53
Localisation : Luxembourg
Re: [CDA] Cadiran - Fallschirm-Panzer-Division
Il va falloir que tu penses à acheter son propre appareil photo à ton chien, non c'est vrai, OK il a pris de bonnes photos mais il est lourd la !
Raph- Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 47
Localisation : LYON
Re: [CDA] Cadiran - Fallschirm-Panzer-Division
Lol oui du coup je suis encore plus curieux!!Ludovic a écrit:La vengeance du bocal fou :-)
Il me parait super bien cet avancemen même si des éléments de cette histoire restent obscurs
Dero- Messages : 1577
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 41
Localisation : Haut Rhin
Re: [CDA] Cadiran - Fallschirm-Panzer-Division
Il vaut mieux ne pas savoir avec le Cadiran crois moi
Boyington- Messages : 1532
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 55
Localisation : Calvados
Re: [CDA] Cadiran - Fallschirm-Panzer-Division
donc je reprends apres l'application de la sainte dilution sur les pitous et le tas de tole ......
Et hop brossage a sec fini en attente des decalcos et autres signes guerriers et autres retouches
On attaque les figs ...
bandes de bras, épaulettes faites
Socle fait aussi :
sur ma lancée je prépare celui du 250 :
En parlant du 250 , il est passé ou ce con la ? surement en train de profiter de la Dolce Vita :
Il frime avec ses beaux marquages flambant neuf ..
Et pour les fanatiques du Wysiwyg :
AVECCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC
SANSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
L'infanterie pendant ce temps s'éclipse en longeant une ébauche de chapelle bien connue du secteur canadien du sud de Caen
Pour rejoindre son véhicule poste sur une voie romaine pas loin de Rome,a la nuit tombante ..
me reste a faire une tite retouche sur les symboles d'unités et rajouter une antenne ...on verra ca a la fin du CDA
VOILA VOILA , le mois prochain je vous montre mon gros canon pointant en l'air !!!!
Et hop brossage a sec fini en attente des decalcos et autres signes guerriers et autres retouches
On attaque les figs ...
bandes de bras, épaulettes faites
Socle fait aussi :
sur ma lancée je prépare celui du 250 :
En parlant du 250 , il est passé ou ce con la ? surement en train de profiter de la Dolce Vita :
Il frime avec ses beaux marquages flambant neuf ..
Et pour les fanatiques du Wysiwyg :
AVECCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC
SANSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
L'infanterie pendant ce temps s'éclipse en longeant une ébauche de chapelle bien connue du secteur canadien du sud de Caen
Pour rejoindre son véhicule poste sur une voie romaine pas loin de Rome,a la nuit tombante ..
me reste a faire une tite retouche sur les symboles d'unités et rajouter une antenne ...on verra ca a la fin du CDA
VOILA VOILA , le mois prochain je vous montre mon gros canon pointant en l'air !!!!
cadiran- Messages : 321
Date d'inscription : 28/12/2016
Localisation : Honfleur
Re: [CDA] Cadiran - Fallschirm-Panzer-Division
Bah dis donc, sacré boulot de fait !
J'aime beaucoup les détails pour nous mettre dans l'ambiance.
J'aime beaucoup les détails pour nous mettre dans l'ambiance.
worrywort- Messages : 1638
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : Lunéville
Re: [CDA] Cadiran - Fallschirm-Panzer-Division
Il depote euh le Cadiran.
Entre ca et tes bavarois tu vas nous faire overdose de bleu
Entre ca et tes bavarois tu vas nous faire overdose de bleu
Boyington- Messages : 1532
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 55
Localisation : Calvados
Re: [CDA] Cadiran - Fallschirm-Panzer-Division
Voyons ... Voyons ... Un peu de décence ... Tu parles d'un Gros kiki ...
J'aime pas les socles pour les véhicules, mais là, çà rend bien ... Bravo ...
J'aime pas les socles pour les véhicules, mais là, çà rend bien ... Bravo ...
Invité- Invité
Re: [CDA] Cadiran - Fallschirm-Panzer-Division
Joli boulot.
Voilà un CdA qui part bien.
Et moi, j'aime bien les socles sous les véhicules !
Voilà un CdA qui part bien.
Et moi, j'aime bien les socles sous les véhicules !
Le Caillou- Messages : 723
Date d'inscription : 29/08/2017
Localisation : Mérignac (33)
Re: [CDA] Cadiran - Fallschirm-Panzer-Division
Allez tous les encouragements pour continuer.
Au fait, la HG a aussi servi en Tunisie... donc prochainement une partie?
Au fait, la HG a aussi servi en Tunisie... donc prochainement une partie?
Re: [CDA] Cadiran - Fallschirm-Panzer-Division
belles réalisations.
thorofwalcourt- Messages : 248
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 59
Localisation : Walcourt (Belgique)
Re: [CDA] Cadiran - Fallschirm-Panzer-Division
Celebrimbor a écrit:Allez tous les encouragements pour continuer.
Au fait, la HG a aussi servi en Tunisie... donc prochainement une partie?
Oui oui , y a de la biffe qui arrive en Avril qui ne seras pas que gris-bleue , et qui a servi en tunisie aussi
cadiran- Messages : 321
Date d'inscription : 28/12/2016
Localisation : Honfleur
Re: [CDA] Cadiran - Fallschirm-Panzer-Division
Beau boulot !!
nicolus- Messages : 333
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 53
Localisation : Rabastens (Tarn)
Re: [CDA] Cadiran - Fallschirm-Panzer-Division
cadiran a écrit:
Oui oui , y a de la biffe qui arrive en Avril qui ne seras pas que gris-bleue , et qui a servi en tunisie aussi
COOOOL. Une énoooorme partie en perspective!
Re: [CDA] Cadiran - Fallschirm-Panzer-Division
Mais qu'est-ce que sexe ......?
cadiran- Messages : 321
Date d'inscription : 28/12/2016
Localisation : Honfleur
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» 21e Panzer Division en Normandie
» La Panzer Lehr Division
» panzer division müncheberg
» Organisation Panzer division
» 21ième Panzer Division - NORMANDIE 44
» La Panzer Lehr Division
» panzer division müncheberg
» Organisation Panzer division
» 21ième Panzer Division - NORMANDIE 44
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum