Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Français de Vichy / campagne en Syrie de 1941

+2
lou_passejaire
nebbiu
6 participants

Aller en bas

Français de Vichy / campagne en Syrie de 1941 Empty Français de Vichy / campagne en Syrie de 1941

Message par nebbiu Jeu 5 Jan - 10:43

Salut,
Je désirerais savoir si dans la liste d'armée française, les français de Vichy sont aussi proposés pour jouer la campagne en Syrie de 1941 ?
J'ai le livre de règles mais pas encore les appendices pour les français.
Dans le cas où ça n'existerait pas , comment faire ? prendre exactement les mêmes références des Français du début de guerre WW2 devraient être bons non ? Après tout ce sont les mêmes mais ailleurs.

nebbiu

Messages : 18
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Français de Vichy / campagne en Syrie de 1941 Empty Re: Français de Vichy / campagne en Syrie de 1941

Message par lou_passejaire Jeu 5 Jan - 11:48

la Syrie ... un des projets en stand by ...
on devrait un de ces 4 avoir un campaign book "operation Exporter" ...
Pour l'instant, tu peux jouer avec la liste "defense of vichy" avec restrictions :
que des R35 et des FT
que des laffly 50 ( et je peux si tu veux aligner des dodge tanake, t'envoyer les stats )
seule régle nationale appliquée ; artillerie
compter les troupes du levant comme de l'infanterie inexpérimentée .
Il manque juste le 37mm je peux te filer les stats ...
Pour l'Instant la liste "Syrie" reste un document de travail ... pour un des futurs campaign book ...

lou_passejaire

Messages : 1823
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Français de Vichy / campagne en Syrie de 1941 Empty Re: Français de Vichy / campagne en Syrie de 1941

Message par Timur le lent Jeu 5 Jan - 18:48

Je ne sais pas ce que cela peut donner au niveau historicité, mais voici un petit lien d'une partie jouée sur le Facebook des frères Perry. C'est surtout pour les photos sont superbes... Voici le lien !

https://www.facebook.com/pg/perryminiatures/photos/?tab=album&album_id=1041775125944593
Timur le lent
Timur le lent

Messages : 334
Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 59
Localisation : Lauragais

http://carpatland.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Français de Vichy / campagne en Syrie de 1941 Empty Re: Français de Vichy / campagne en Syrie de 1941

Message par Panoramix Jeu 5 Jan - 19:04

super lien Timur !
en effet, les clichés sont superbes.
Et que dire de la table !!!!

flower
Panoramix
Panoramix

Messages : 3168
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 66
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Français de Vichy / campagne en Syrie de 1941 Empty Re: Français de Vichy / campagne en Syrie de 1941

Message par Timur le lent Jeu 5 Jan - 20:19

ça fait baver d'envie... Shocked Shocked What a Face
Timur le lent
Timur le lent

Messages : 334
Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 59
Localisation : Lauragais

http://carpatland.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Français de Vichy / campagne en Syrie de 1941 Empty Re: Français de Vichy / campagne en Syrie de 1941

Message par pattonx Jeu 5 Jan - 22:12

c'est pas une table ,c'est un décor de cinéma!
oui ça donne vraiment envie!
pattonx
pattonx

Messages : 1580
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 52
Localisation : padern (11350)

http://figsdexav.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Français de Vichy / campagne en Syrie de 1941 Empty Re: Français de Vichy / campagne en Syrie de 1941

Message par nebbiu Dim 8 Jan - 8:53

Justement c'est justement cette table qui m'a donné envie de me lancer dans bolt action. Niveau historicité, ça tient la route.
Oui je désirerais avoir les stats concernant les dodge kanaka.
Où puis je trouver la liste défense of vichy?

nebbiu

Messages : 18
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Français de Vichy / campagne en Syrie de 1941 Empty Re: Français de Vichy / campagne en Syrie de 1941

Message par Timur le lent Dim 8 Jan - 10:48

Tu trouveras les caractéristiques des Tanaka sur le site de Warlord dans la liste des FFL téléchargeable gratuitement.
Pour la liste défense de Vichy, elle est dans le supplément armies of France and allies.
Timur le lent
Timur le lent

Messages : 334
Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 59
Localisation : Lauragais

http://carpatland.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Français de Vichy / campagne en Syrie de 1941 Empty Re: Français de Vichy / campagne en Syrie de 1941

Message par lou_passejaire Dim 8 Jan - 12:07

c'est là : Bir Hakeim: PDF Rules for the Free French Brigade

sur la liste "defense of Vichy" elle est pas top ... on connait précisément la dotation en matos de l'armée du Levant ...
il faut réduire strictement les chars à des R35 et des FT ; les AM à des Laffly 50, de rares panhard 165/75 , des AML ( considérées comme des Laffly S15 TOE , mais il faudrait les scratcher ) , et des dodge tanake .
coté transport , ni Laffly S20, ni Lorraine 38, ni Berliet VUBD,
ET PAS DE GOUMS !!!!!

lou_passejaire

Messages : 1823
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Français de Vichy / campagne en Syrie de 1941 Empty Re: Français de Vichy / campagne en Syrie de 1941

Message par nicolus Ven 31 Mar - 17:55

Timur le lent a écrit:Je ne sais pas ce que cela peut donner au niveau historicité, mais voici un petit lien d'une partie jouée sur le Facebook des frères Perry. C'est surtout pour les photos sont superbes... Voici le lien !

https://www.facebook.com/pg/perryminiatures/photos/?tab=album&album_id=1041775125944593

la classe ces perry twins !
nicolus
nicolus

Messages : 333
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 53
Localisation : Rabastens (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Français de Vichy / campagne en Syrie de 1941 Empty Re: Français de Vichy / campagne en Syrie de 1941

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum