Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[Tuto] weathering - M20 Utility car - Base Solido

5 participants

Aller en bas

[Tuto] weathering - M20 Utility car - Base Solido Empty [Tuto] weathering - M20 Utility car - Base Solido

Message par Solosub Mar 24 Mai - 21:32

Quelques photos d'un M20 légèrement amélioré et repeint pour le wargame 28mm.

1-Le blindé avec le bordel habituel des véhicules US + une base Olive Drab (directement sur la peinture Solido)
[Tuto] weathering - M20 Utility car - Base Solido 10689710

2-On passe un filtre composé d'énamel noir mat humbrol très dilué avec de l'essance F, ca va assombrir l'Olive Drab pour lui donner une teinte Dark Green (le surplus du filtre est enlévé avec un coton tige pour éviter les taches).

3-Le centre des panneaux reçoit un voile Olive Drab qui va mettre en valeur les zones éclairées et créer un contraste (l'aéro est réglé à 0.6 bar pour poser ce voile).

4-Une fois les décals posés et volontairement abimés, les battles damages sont appliqués en trois phase : 1 en noir mat avec une mousse de blister, 2 en marron foncé mat toujours avec la mousse, 3 au pinceau pour la rouille.

[Tuto] weathering - M20 Utility car - Base Solido 10687011

[Tuto] weathering - M20 Utility car - Base Solido 10687012

5-Les pigments sable clair + pigments fixer MIG. On insiste bien sur les zones qui retiennent naturellement la poussière, on laisse sécher et on enlève l’excédent avec un pinceau brosse (assez rigide).
[Tuto] weathering - M20 Utility car - Base Solido 10600510

[Tuto] weathering - M20 Utility car - Base Solido 10687013

[Tuto] weathering - M20 Utility car - Base Solido 10687014

[Tuto] weathering - M20 Utility car - Base Solido 10600511

6-Les traces grasses, toutes la boulonnerie des roues, les bouchons de réservoir. Pour ça soit on bricole une mixture à base d'essence de thérébentine et de peinture noir, soit on prend les produits de chez Mig (ou autre).
[Tuto] weathering - M20 Utility car - Base Solido 10687015

7-Les ultimes traces d'usures sur les parties saillantes avec un simple crayon de bois à mine grasse.

Le M20 terminé.
[Tuto] weathering - M20 Utility car - Base Solido 10689910
[Tuto] weathering - M20 Utility car - Base Solido 10689911
[Tuto] weathering - M20 Utility car - Base Solido 10689912
Solosub
Solosub

Messages : 2145
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] weathering - M20 Utility car - Base Solido Empty Re: [Tuto] weathering - M20 Utility car - Base Solido

Message par Havocation Mar 24 Mai - 23:23

Le rendu de ton M20 est vraiment classe Solosub !

Sans trop t'en demander, tu sais nous faire un tuto sur le weathering avec huiles, comme sur ton Panther camo écaille de tortue ?
Havocation
Havocation
Admin

Messages : 2736
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 42
Localisation : Belgique/Liège/Oupeye

http://operationzero.rforum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] weathering - M20 Utility car - Base Solido Empty Re: [Tuto] weathering - M20 Utility car - Base Solido

Message par Solosub Mar 24 Mai - 23:36

Ok dés que j'attaque un nouveau char Wink

J'ai un Stuart qui devrait plus tarder à rejoindre l'atelier Wink

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

[Tuto] weathering - M20 Utility car - Base Solido Banner18 [Tuto] weathering - M20 Utility car - Base Solido Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2145
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] weathering - M20 Utility car - Base Solido Empty Re: [Tuto] weathering - M20 Utility car - Base Solido

Message par Havocation Mar 24 Mai - 23:42

L'effet de coulée d'huile et de poussière mouillé comme sur cette photo !
[Tuto] weathering - M20 Utility car - Base Solido Img_3914

Je veux savoir faire ça bounce Very Happy
Havocation
Havocation
Admin

Messages : 2736
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 42
Localisation : Belgique/Liège/Oupeye

http://operationzero.rforum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] weathering - M20 Utility car - Base Solido Empty Re: [Tuto] weathering - M20 Utility car - Base Solido

Message par Ikbel Ven 27 Mai - 11:28

Merci beaucoup pour ce super tuto ! Moi qui stresse à mort parce que je n'ai encore jamais peint de char, ça m'aidera bien pour peindre les miens ! Laughing

J'ai remarqué que tu parles beaucoup des produits MIG, quels sont les plus intéressants de leur gamme que tu conseillerais ?

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 30
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] weathering - M20 Utility car - Base Solido Empty Re: [Tuto] weathering - M20 Utility car - Base Solido

Message par Ludovic Ven 27 Mai - 11:50

Ikbel a écrit:Merci beaucoup pour ce super tuto ! Moi qui stresse à mort parce que je n'ai encore jamais peint de char, ça m'aidera bien pour peindre les miens ! Laughing

J'ai remarqué que tu parles beaucoup des produits MIG, quels sont les plus intéressants de leur gamme que tu conseillerais ?

Tu peux te faire une bonne opinion en regardant la chaîne YouTube AMMO OF MIG JIMENEZ
Ludovic
Ludovic

Messages : 2570
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] weathering - M20 Utility car - Base Solido Empty Re: [Tuto] weathering - M20 Utility car - Base Solido

Message par Solosub Ven 27 Mai - 13:22

Mig Ammo, plus exactement Smile

Disons qu'ils élaborés pour faciliter le weathering et prêt à l'emploi, alors qu'avant je faisais les "mixture" moi même Wink

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

[Tuto] weathering - M20 Utility car - Base Solido Banner18 [Tuto] weathering - M20 Utility car - Base Solido Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2145
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] weathering - M20 Utility car - Base Solido Empty Re: [Tuto] weathering - M20 Utility car - Base Solido

Message par Ikbel Ven 27 Mai - 13:36

Okay ! Je suis allé voir sur YouTube et sur leur site internet, je vais me laisser tenter par quelques produits histoire de voir ce que ça donne !

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 30
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] weathering - M20 Utility car - Base Solido Empty Re: [Tuto] weathering - M20 Utility car - Base Solido

Message par Solosub Ven 27 Mai - 17:58

Ikbel a écrit:Okay ! Je suis allé voir sur YouTube et sur leur site internet, je vais me laisser tenter par quelques produits histoire de voir ce que ça donne !

Si tu es sur Facebook, tu peux demander à mon pote "Guillaume Claisse" qui travaille chez "Ammo Mig", il te conseillera bien volontiers sur les produits à prendre en fonction de ton projet Wink
Solosub
Solosub

Messages : 2145
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] weathering - M20 Utility car - Base Solido Empty Re: [Tuto] weathering - M20 Utility car - Base Solido

Message par Ikbel Ven 27 Mai - 18:15

Solosub a écrit:
Ikbel a écrit:Okay ! Je suis allé voir sur YouTube et sur leur site internet, je vais me laisser tenter par quelques produits histoire de voir ce que ça donne !

Si tu es sur Facebook, tu peux demander à mon pote "Guillaume Claisse" qui travaille chez "Ammo Mig", il te conseillera bien volontiers sur les produits à prendre en fonction de ton projet Wink
Ah ben pourquoi pas ! Si ça peut m'éviter d'acheter des produits qui ne me serviront pas… Merci beaucoup !

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 30
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] weathering - M20 Utility car - Base Solido Empty Re: [Tuto] weathering - M20 Utility car - Base Solido

Message par Guillaume Dyce Lun 30 Mai - 0:02

Ah ! Alors c'est donc toi ! Very Happy

C'est marrant, je suis aussi sur un M20 en ce moment, l'intérieur est "préparé" . Le pas à pas est en stockage sur la carte mémoire de l'appareil.

[Tuto] weathering - M20 Utility car - Base Solido 13268148_635578036589672_5610738207189688799_o

[Tuto] weathering - M20 Utility car - Base Solido 13268145_635578046589671_2743070128964776532_o


Je compte bien faire des petites choses pour illustrer les propos de Solosub. Tout à base de produits AMMO by Mig, mais effectivement ça peut se faire avec un mélange d'autres choses. Juste que les produits sont déjà prêts et étudiés pour !

En tout cas, beau boulot !
Guillaume Dyce
Guillaume Dyce

Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2016
Localisation : Lille-Espagne

http://www.migjimenez.com    \\  http://www.accessoires-maquette

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] weathering - M20 Utility car - Base Solido Empty Re: [Tuto] weathering - M20 Utility car - Base Solido

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum