Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Fallschirmjaëger !

2 participants

Aller en bas

Fallschirmjaëger ! Empty Fallschirmjaëger !

Message par Custodes Mar 24 Mai - 21:29

Où comment peindre vite et bien Cool

Vite oui (15-20 mn/fig maxi) bien Embarassed , faut pas regarder de près, ça reste du table top.
C’est là le secret, savoir dans quelle catégorie on court, figuriniste ou joueur ?
J'ai choisi Wink )

Donc pour les paras, sous-couche noire (au pinceau avec de l'acryl Pébéo), peintures Valléjo/PA sur palette humide, pinceaux Raphaël 8404 n°1.
Brossage métal des parties métalliques
Couche chair claire, visage et mains
Couche beige sur surface camo (je déborde comme un goret sur les cuirs et les brelages, que je peindrai par dessus)
Casque, bidon du masque à gaz en vert chasseur, rehaussé d'un vert de gris sur les reliefs
Froc en gris bleu ou feldgrau, rehaussé d'une teinte plus claire dans la foulée, je travaille en limite pas sec ça donne tout de suite un fondu. Pareil pour le "tape cul" avec un vert plus clair ou un marron.
Cuirs, bois et brelages en marron foncé, un rehaut marron clair dessus dans la foulée, et un ch'tit coup de métal sur les petites partie métalliques des cuirs, et les arrêtes de casques et autre parties métal peintes.
Un trait rouge sombre pour la bouche (ok, ça fait un peu trav' mais, c'est pour être vu de loin !), pour les yeux, je ne fais plus le blanc, mais juste un "T" avec la barre verticale très courte.
Pour le camo, des motifs géométriques ocre rouges, puis verts, que je rehausse légèrement.
Lavis sépia presque pur (5/1) pour les chairs et les cuirs, puis très dilué (1/2-3) pour toute la figs.

Couche de colle blanche au pinceau sur le socle, trempé dans le sable, une fois sec, lavis terre (Pébéo aussi, pour réduire les coûts) brossage blanc cassé, touffes d'herbes statique, deux cafés et l'addition ;-)
Vernis mat (toujours Pébéo) que pour les figs métal.

Je bosse sur 2-3 figs en même temps maxi.
Le truc aussi est d'avoir un espace de travail permanent (le mien est reclus entre le lave linge et la caisse du chat !), car s'il faut installer le matos à chaque fois, ça permet pas de faire ce que je fais, une 1/2h - 1 h par ci par là sur la journée et qui permet une production constante et régulière (en plus de grosses journées peinture quand j'ai mes repos en semaine !)

Custodes

Messages : 253
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 54
Localisation : Nanterre 92

http://new-wab.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Fallschirmjaëger ! Empty Re: Fallschirmjaëger !

Message par rodp17 Jeu 26 Mai - 22:10

c'est exactement le tutoriel qu'il me faut dans ces heures graves ou je dois reprendre mon pinceau "Raphaël "taille 2 . ça me changera des brosse et des plats en taille gros décors .
MERCI
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum