le 22 à ... N'importe ou mais ailleurs, c'est mieux ailleurs ????

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le 22 à ... N'importe ou mais ailleurs, c'est mieux ailleurs ????

Message par lou_passejaire le Lun 14 Nov - 18:24

c'est pas sans rappeler le fonctionnement du courrier depuis l'adaptation de la Poste à la modernité ...
Courrier national , suivi qui plus est : toujours pas arrivé au bout de 6 jours ... ( si on en croit le suivi, il a pas décollé du bureau d'expédition ) ...
Lettre Verte , annoncée distribuée en 48h ... livrée en 6 jours
Lettre Rouge annoncée livrée en 24h ( en en intradépartemental en prime ) livrée en 10 jours ...
Nottingham Brive en paquet même pas rapide, posté le Mercredi, arrivé le Lundi ...

faut dire que de mon temps, pour travailler à la Poste, fallait avoir un certificat d'études, et donc connaitre sa géographie ... maintenant faut avoir passé 5 ans d'études de Théologie  Marketing, béni soit son saint nom .... bande de conn**ds !!!!

et c'est pareil partout ...
lou_passejaire

Revenir en haut Aller en bas

Re: le 22 à ... N'importe ou mais ailleurs, c'est mieux ailleurs ????

Message par breizhatav le Lun 14 Nov - 18:33

Le VRAI problème qui va se poser incessamment : c'est quand la prose "Le cachet faisant foi" ne pourra même plus être validée ... !!!  What a Face

J'ai posté à la Poste Principale de mon bled une enveloppe le 28 septembre : cette dernière n'a été oblitéré que le 1er octobre !!! S'il s'agissait du dernier carat pour entériner un contrat (par exemple), je n'ai aucun justificatif * : c'est un SCANDALE !!!

* ou alors le RECOMMANDE pour engraisser des ... affraid pig clown tongue confused Sleep drunken  ...

lou_passejaire et breizhatav en colère !!! Twisted Evil Shocked Crying or Very sad Razz
breizhatav

Message par Panoramix le Lun 14 Nov - 18:43

Vécu à la poste de mon Bourg:

Une petite Mami vient retirer 80 € au guichet pour les petites dépenses du mois comme le font toutes les personnes âgées. C'est bien connu !

La "préposée" ( visiblement agacée par la manipulation qu'elle devait faire et le temps que mettait la mami à sortir son carnet d'épargne ... ): SIC: "Mais qu'est-ce que vous allez en faire ? "

Il faudra que j'y aille pour le même motif mais je ne suis pas sur qu'elle me pose la question.
J'ai la réponse tout à fait adaptée !!!

flower
Panoramix

Message par breizhatav le Lun 14 Nov - 18:54

... What a Face ... Grrrr !!!
breizhatav

Message par Tinuks le Lun 14 Nov - 22:11

Ils font peut être des croissants à la poste ?

(faut suivre attention :p)
Tinuks

Message par Panoramix le Lun 14 Nov - 23:50

Concernant la Poste, certains services de distribution du courrier sont sous traités.
Ainsi Chronopost est privé maintenant !

D'un coté plus souriant,  il y a encore des facteurs qui sont au top Wink ( les miens par exemple .... !)

flower
Panoramix

Message par R1artwork le Mar 15 Nov - 0:48

chronopost ne fait pas de courrier. Est considéré comme courrier, les plis de moins 20g. Pour info, la Poste est privée elle-même aussi depuis 1997. Pour être exact, c'est une SA à vocation publique (ça arrange bien les grands yacas, qui jouent sur les 2 statuts). La distri' courrier n'est pas sous traitée, et les boxables non plus d'ailleurs. Chronopost est de toute façon du Groupe La poste, à vocation 24h, sur tous colis et VD.
La PNA n'est pas considérée comme du courrier et donc est traitée généralement par Médiapost (du groupe La Poste aussi) ou fut un temps par Adrexo, qui lui était un de nos concurrents (et nous a bien foutu dans la merde avec leur QS pourrie, que les "usagers/clients" prenaient pour notre boulot de distri'). Finalement, on a repris une partie du marché, trop marre des réclamations qui ne nous étaient pas destinées.
Je lis ici un florilège de méconnaissance sur l'acheminement courrier/colis et pleins d'idées reçues erronées.
R1artwork

Message par Panoramix le Mar 15 Nov - 1:22

R1artwork a écrit:Je lis ici un florilège de méconnaissance sur l'acheminement courrier/colis et pleins d'idées reçues erronées.

Ce que tu écris avant est digne d'intérêt, Kermit, pour ceux qui comme moi ne sont pas dedans !
Mais la fin de ton post n'est pas nécessaire !

Ma méconnaissance de l'affaire me fait mal m'exprimer et je m'en excuse.
VD ? PNA ? QS ?
Nous sommes des usagers lambda qui constatons que notre service postal se dégrade comme la majorité des services qui en leur temps appartenaient 100% à l'Etat.

Et merci à Louis XI.  clown

flower
Panoramix

Message par breizhatav le Mar 15 Nov - 6:02

... " Nous sommes des usagers lambda qui constatons que notre service postal se dégrade comme la majorité des services qui en leur temps appartenaient 100% à l'Etat."

Tout est écrit !  Rolling Eyes
breizhatav

Message par Docteur Gang le Mar 15 Nov - 8:32

Assez d'accord.
Je suis sur Marseille et je peux dire que je suis chanceux d'avoir un facteur au "top" qui m'envoie même des message facebook au cas où je ne serais pas là
Mais j'avoue que sinon la plupart des gens se plaignent des services et des prix devenus exorbitants pour envoyer colis ou autres lettres importantes (d'ailleurs je pense que beaucoup d'entre nous sommes passés sur Mondial Relay, plus facile et rapide pour envoyer un colis)

J'ai un de mes meilleurs amis qui travaille à La Poste, et clairement il me dit qu'il arrive tous les ans à se mettre 3 mois en maladie, comme ça pour le fun (dès qu'on peut avoir un certif) et sinon ben ya aussi le système grève ....

Le Doc en mode colère aussi !!!!
Docteur Gang

Message par Ludovic le Mar 15 Nov - 9:13

Quel dommage qu'un si beau service public puisse se retrouver dans cet état. Les PTT ne sont plus que l'ombre de leur passé. Une lente et longue agonie qui va conduire ce service vers sa fin prochaine.

Cette décrépitude s'illustre avec des fonctionnaires profitant du système au lieu de remplir leur mission !

Bref

Message par WhiteWolf28110 le Mar 15 Nov - 9:39

Et s'il n'y avait que çà ... Mon Amie Pascale qui est en arrêt maladie (dépression) dû à un responsable jeune cadre dynamique de 5 bureaux de poste. S'amuse à saper le moral de ses troupes. Hé oui c'est du harcèlement moral sur le tableau qu'il joue, personne ne dit rien, ne fait rien, elle n'est pas prête à reprendre, cela dure depuis + de 3 ans ...
Après, il faudrait déjà que La poste règle ses problèmes internes, vire ce genre d'individus qui foute la merde et qui empêche les services de fonctionner. Mais comme dirait Notre Cher Président: "Tout va bien" ...
WhiteWolf28110

Message par R1artwork le Mar 15 Nov - 10:59

t'as globalement résumé la situation actuelle. Quand aux agents, il ne demeure plus que 35% de fonctionnaires, donc là aussi il y a des idées reçues Pano, sur le "profitage" des taux d'absence. Je vous rappelle pour mémoire que la bonne idée de flinguer la Poste, elle date de Balladur et c'est Sarko qui l'a entérinée en 93/94. On se retrouve désormais avec le service qu'on "a voulu". Déréglementation, hausse des tarifs, harcèlement au travail... mais ce sont pas les agents qui ont décidé de cela, ne perdez pas çà de vue.
@ Pano
VD ? PNA ? QS ?
Valeur Déclarée (nous en traitons aussi mais manuellement pour assurez la traçabilité via flashage... et généralement pas dans le même ordre de tarif, avec Airbus, on a certaines pièces qui avoisinent les 120000 euros et qui sont pas plus grosses que nos figurines)
Publicité Non Adressée (inutile de préciser de ce que c'est)
Qualité de Service (exprimée en % et selon catégories, plus un total de toutes les catégories, faite au jour le jour, puis hebdo, puis mensuelle, puis annuelle).
En matière de colis on est à +12,6%, mais avec des effectifs réduits d'une année sur l'autre (sachant qu'en 2012, +7,8, 2013, +9,5, 2014, +10,4, 2015, +11,6). Pour donner un ordre d'idée, on traite autant que colis que l'année passée alors qu'on entame la dernière semaine de novembre, soit 5 semaines de "bonus" (qui ne vont pas dans notre poche, rassurez-vous). Pour la déconne, si on devait mettre côte à côte l'année 2012 à 2016, on totaliserai autant de colis traité en 9 mois de travail, avec une moyenne de 2 à 3 personnes de moins...
R1artwork

Message par R1artwork le Mar 15 Nov - 11:03

c'était juste une précision pour chacun sur ce forum, nous faisons avec les moyens que nous avons et nous avons bien conscience du problème d'insatisfaction globale, mais çà, malheureusement, elle n'est plus de notre ressort, puisque nous même nous subissons les réorg'.
R1artwork

Message par Docteur Gang le Mar 15 Nov - 11:23

R1artwork a écrit:c'était juste une précision pour chacun sur ce forum, nous faisons avec les moyens que nous avons et nous avons bien conscience du problème d'insatisfaction globale, mais çà, malheureusement, elle n'est plus de notre ressort, puisque nous même nous subissons les réorg'.

R1artwork : je pense que nous sommes tous sur le forum assez intelligent pour ne pas généraliser sur toutes les personnes travaillant à La Poste
Mais force estd e constater que tout le monde, comme tu le dis, est arrivé à un degrés d’insatisfaction et agacement élevé.

Quand tu as un jardin et qu'on jette un colis par temps de plui par dessus le portail, ben tu es en droit de rouspéter Wink
Ou quand tu attends un colis, et que tu as dans la boite au lettre un avis de passage alors que tu étais expret chez toi pour la réception, aussi Wink

Nous pointons du doigt uniquement les idiots Wink

Le Doc
Docteur Gang

Message par lou_passejaire le Mar 15 Nov - 11:25

la longue agonie du service postal, c'est d'avoir créé l'illusion que l'ouverture au marché, et à a concurrence était possible et souhaitable parce que bénéfique ...

le résultat est pathétique ... en terme de service à l'usager ... et je parle pas des employés ...
hausse constante du cout de l'envoi, avec apparition de "nouveaux produits" "plus performants" , genre les différences de tarif ... qui s'avérent à l'usage du pur foutage de gueule ... un découplage géographique des activités courrier/colis qui aménent à multiplier les camions parceque les 2 centres de tri sont dans des métropoles différentes ( et ça a un cout, môssieur )  ... le passage au tri automatique intégral sans intervention humaine pour trier le mal encodé/illisible ( ce qui explique souvent les délais d'acheminement, le rebut du tri automatique étant, dans beaucoup de centres de tri traité une fois par semaine ou tous les 10 jours ) ... les facteurs qu'on change en permanence de tournée ... les vacataires qui en ont rien à foutre vu leurs perspectives dans "l'entreprise" ... les bureaux de poste qu'on ferme la moitié du temps ... longue litanie de la lente destruction d'un service qui fonctionnait plutôt bien ...

et je ne parle pas de la disparition pour la 2eme fois du colis-eco, qui avait valu à la poste une amende au début des années 2000 ...

quand à chronopost ... euh ... c'est juste le summum du foutage de gueule dans certains coins ... avec des colis non livrés pour "adresse inconnue" alors que l'adresse avait été livrée la veille, avec des 24h à rallonge , avec des livreurs qui signent pour le destinataire en ayant foutu le paquet derriére le portail à une adresse érronée, ... enfin, bref ...
lou_passejaire

Message par R1artwork le Mar 15 Nov - 14:22

justement le rebut ne se trie pas mécaniquement, mais manuellement. Les "barrettes" orangées sur vos enveloppes, éjectent le pli de la MTP (Machine de Tri Préparatoire) par le biais d'un module qu'on appelle un CODIF (ces fameuses barrettes sont des codifs) qui repère ce genre de pli déjà traité (à moins de shunter la tête du codif, mais ce genre de manip', normalement, c'est pas à nous de le faire -même si on sait le faire- pour des raisons d'habilitation). Quand tu n'as plus les effectifs humains pour faire du tri manuel, ben tu fais comment? Si vous avez des suggestions, moi je suis preneur, comme çà je fais ma part de boulot plus sereinement.
Quand au couplage courrier/colis, il n'est plus d'actualité depuis début 2016 (les plateformes -et non "métropoles"- sont refondues), malheureusement pour la distri, qui n'a pas assez de place sur les vélos... et qui se poutrent tout dans les dents, puisqu'ils sont en fin de chaine. Je ne le suis plus, mais ma compagne si, et c'est pourquoi je ne regrette pas la distri, parce-qu'à côté, je suis presque un privilégié (et c'est atterrant de se dire que j'en suis un, vu comme on trime nous aussi).
R1artwork

Message par Panoramix le Mar 15 Nov - 14:48

Tous nos services publics ont été bousillés par la commission européenne ( Maëstricht) au titre de la libre concurrence.
Un des derniers bastions gaulois est notre Sécu.
-----------------------------------------

... le débat est lancé sur nos fonctionnaires .... Wink

flower
Panoramix

Message par Mike Casey le Mar 15 Nov - 15:38

Etant à l'étranger depuis quelques années, j'utilise très rarement la Poste Française. Mais les frais d'expédition pour les colis sont quand même élevés. Je passe par des sociétés privées, comme UP* ou DH*, qui, au final, ont très peu d'écart en terme de prix et sont bien meilleures en terme de délais de livraison et de suivi.

Quant à ma factrice, elle doit jouer au Stade Rochelais car elle a réussi à droper un colis depuis le muret extérieur directement à l'intérieur d'une piaule qui avait sa fenêtre ouverte ... Et en plus, on était présent au domicile quand ça s'est passé ... Heureusement, rien de fragile dans la boite.

Le colis de Noël, toute la journée sous la pluie dans le jardin, par dessus la clôture, je l'ai eu avec la poste Portugaise, quand j'étais stationné à Lisboa. Une procédure européenne ??? Smile

A vous lire tous, je me rends compte que cette non-qualité, par manque de moyens, est quasi générale et pas que chez nos fonctionnaires. Chez nous, on s'en tape de l'avis du client. Un comble car je suis payé pour faire du support client et rapporter les écarts. Aujourd'hui, il faut rester au-dessus du niveau minimum de coût sinon c'est la carton rouge, qualité ou pas. Des histoires comme celle de ton amie Loup Blanc, j'en ai quelques unes aussi. Pour nos cadres dirigeants, le problème, c'est l'être humain. S'ils pouvaient le supprimer de l'équation, ils le feraient pour augmenter encore leurs dividendes.
Mike Casey

Message par WhiteWolf28110 le Mar 15 Nov - 16:06

"Mode on"
Je te rassure chez nous, ils ne veulent que des têtes pensantes, les petites gens ne les intéressent plus. Mais ils sont bien contents de nous trouver pour réparer leurs conneries ... Ce qu'ils oublient c'est que le jeune cadre dynamique commence où toi tu finis ta carrière au niveau salaire et que depuis quelques années (en gros une 20ène) la tendance c'est inversée, il y a plus de cadres que de non cadres. je n'ose même pas imaginer leur fin de carrière çà coutera un bras à l’État, ou les sociétés ou universités qui payeront leurs salaires mirobolants ... Enfin je dis çà je dis rien ... Allez j'arrête là-dessus ... çà va irrité le Bô Poil soyeux du Loup Blanc qui n'a plus que 6 ans à faire si tout va bien ...
"Mode off"
WhiteWolf28110

Message par Mike Casey le Mar 15 Nov - 18:34

Je plussoie Loup Blanc. Il me reste hélas le double à tirer ... Même si j'aurai mes trimestres complets dans 8.5 ans.

Pareil chez nous. Du jeunes cadres "dynamiques" qui pensent que les avions volent grâce aux tableaux Excel ...

Mike Casey

Message par R1artwork le Mar 15 Nov - 22:49

et moi j'vais crever au travail, belle perspective de carrière...^^
R1artwork

Message par Panoramix le Mar 15 Nov - 22:59

Bah, il m'en reste 8 à tirer, minimum syndical ...
Mais moi, je m'éclate depuis 32 ans, alors .... bounce

flower
Panoramix

Message par R1artwork le Mar 15 Nov - 23:47

je t'envie...
R1artwork

Message par Panoramix le Mer 16 Nov - 0:33

Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas des moments de grande solitude ... jocolor

flower
Panoramix

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut