Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Projet Panzer Lehr

3 participants

Aller en bas

Projet Panzer Lehr Empty Projet Panzer Lehr

Message par Docteur Gang Mer 9 Nov - 10:42

Salut la Compagnie

Je suis en train de me monter le moue pour faire une Panzer Lehr
En fait au départ rien de prévu mais l'achat d'une boite Allemand Heer plastique + une Panzergrenadier platoon m'a fait franchir le pas vers un nouveau projet Smile (on ait tres faible qu'en même)

Et du coup je me suis dit pourquoi pas faire un truc sympa ... une Panzer Lehr ... mais le soucis est que je me dis les figurines que j'ai colleront elles bien avec ce projet ?

Que va t il me manquer ? (des chars Panzer IV, Panther certainement)

Mais l'uniforme disponible dans ces boites collera t il aussi ? (à priori oui , juste le casque en camo à faire)

J'ai commencé à me documenter mais si vos esprits experts pouvaient m'aider je vous en serai reconnaissant presque à vie Smile

Je suis preneur de tout ce qui pourrait orienter mes achats pour faire mes 1500pts de Panzer Lehr Wink (liens, films, docs, télégramme Smile )

J'ai vu que déjà ils sont sur la quasi totalité du conflit et plusieurs theatres d'ope intéressants

Merci bien

Le Doc
Docteur Gang
Docteur Gang

Messages : 184
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet Panzer Lehr Empty Re: Projet Panzer Lehr

Message par Invité Mer 9 Nov - 11:26

Oui, ils ont débuté sur le front de l'Est, puis Afrique avec Rommel, puis repos en France autour du Mans avant le D-Day. à partir du 07/06/44 ils sont à l'Ouest de Caen (entre Bayeux et Caen). Après pour freiner la percée des américains, 80% de l'effectif est déplacé ainsi que la 116è Div. vers les abords de St Lô. De là, ils ont perdu près de 7500 hommes, 80 % des chars et véhicules en Normandie.
Elle participe à la bataille des Ardennes devant Bastogne, Bayerlein ne veut pas risquer inutilement ses troupes en fonçant tête bêche dans la ville. Elle est dissoute en Avril 45 devant les américains.
Pour le casque j'ai un modèle de camo pour eux. Leur uniforme est vert de gris (ou roseau) et les ponchos sont sur les même teinte que le camo du casque pour la Normandie. Ils avaient principalement des Panzer IV et Panther, en Normandie c'était la plus forte armée en stationnement de la Heer. Pour les canons auto-porté, ils avaient des Hummel. Ils ont eu quelques Jagdpanther au à bords de St Lô.
Voilà, un petit résumé ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet Panzer Lehr Empty Re: Projet Panzer Lehr

Message par Docteur Gang Mer 9 Nov - 11:37

WhiteWolf28110 a écrit:Oui, ils ont débuté sur le front de l'Est, puis Afrique avec Rommel, puis repos en France autour du Mans avant le D-Day. à partir du 07/06/44 ils sont à l'Ouest de Caen (entre Bayeux et Caen). Après pour freiner la percée des américains, 80% de l'effectif est déplacé ainsi que la 116è Div. vers les abords de St Lô. De là, ils ont perdu près de 7500 hommes, 80 % des chars et véhicules en Normandie.
Elle participe à la bataille des Ardennes devant Bastogne, Bayerlein ne veut pas risquer inutilement ses troupes en fonçant tête bêche dans la ville. Elle est dissoute en Avril 45 devant les américains.
Pour le casque j'ai un modèle de camo pour eux. Leur uniforme est vert de gris (ou roseau) et les ponchos sont sur les même teinte que le camo du casque pour la Normandie. Ils avaient principalement des Panzer IV et Panther, en Normandie c'était la plus forte armée en stationnement de la Heer. Pour les canons auto-porté, ils avaient des Hummel. Ils ont eu quelques Jagdpanther au à bords de St Lô.
Voilà, un petit résumé ...

Top merci bien Monsieur Smile

POur les uniformes je peux donc prendre les figurines des dites boites que j'ai déjà ?
Docteur Gang
Docteur Gang

Messages : 184
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet Panzer Lehr Empty Re: Projet Panzer Lehr

Message par Invité Mer 9 Nov - 16:16

Yep, tu peux aussi faire avec les anciens panzer-grenadiers, la nouvelle ... J'ai testé ... Tu peux aussi mettre certaines tenues en Feldgrau. Tu peux faire du mixte, faire des vétérans en nouvelles tenues vert/gris et camo poncho, tu peux faire des réguliers en mixte, et les bleus en Feldgrau ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet Panzer Lehr Empty Re: Projet Panzer Lehr

Message par Invité Mer 9 Nov - 16:29

Il ne faut pas oublier, ils étaient transportés en SdKfz 251, c'était le moyen de transport le plus utiliser de la division.
L'ancienne boîte : https://store.warlordgames.com/collections/germany/products/late-war-panzergrenadiers-30-plus-3-hanomags
Projet Panzer Lehr Wgb-wm10
Il y avait trois SdKfz + 30 piétons, çà aide ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet Panzer Lehr Empty Re: Projet Panzer Lehr

Message par Docteur Gang Mer 9 Nov - 16:46

WhiteWolf28110 a écrit:Il ne faut pas oublier, ils étaient transportés en SdKfz 251, c'était le moyen de transport le plus utiliser de la division.
L'ancienne boîte : https://store.warlordgames.com/collections/germany/products/late-war-panzergrenadiers-30-plus-3-hanomags
Projet Panzer Lehr Wgb-wm10
Il y avait trois SdKfz + 30 piétons, çà aide ...

C'est justement celle que j'ai Smile

Au top merci des conseils


Docteur Gang
Docteur Gang

Messages : 184
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet Panzer Lehr Empty Re: Projet Panzer Lehr

Message par Siaba Mer 9 Nov - 18:59

La particularité de la Panzer Lehr au niveau uniformes, c'est pas d'avoir des vestes courtes de tankistes ?
Du coup, les figurines de panzergrenadier Warlord ne collent pas, sauf ceux avec des ponchos à la rigueur, non ?
Siaba
Siaba

Messages : 553
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 53
Localisation : Albi (81)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Panzer Lehr Empty Re: Projet Panzer Lehr

Message par Invité Mer 9 Nov - 20:03

Voici mes récups du net + mes photos de l'Album historique La panzer Lehr Div:

Projet Panzer Lehr Gedc0723

Projet Panzer Lehr Gedc0720

Projet Panzer Lehr Gedc0719

Projet Panzer Lehr Gedc0722

Projet Panzer Lehr Gedc0721

Projet Panzer Lehr Germ3510

Projet Panzer Lehr German10

Projet Panzer Lehr Panzer10



Projet Panzer Lehr Panzer11



Pour la nouvelle boîte de panzergrenadiers je ne vois pas pourquoi çà ne fonctionnerait pas ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet Panzer Lehr Empty Re: Projet Panzer Lehr

Message par Panoramix Mer 9 Nov - 21:00

Chez Artizan ils ont un lot spécial Pz Lerh: CLIC


flower
Panoramix
Panoramix

Messages : 3168
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 66
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Projet Panzer Lehr Empty Re: Projet Panzer Lehr

Message par Docteur Gang Jeu 10 Nov - 9:57

Vous etes au top Wink

Oui j'ai vu ceux d'Artizan (en plus j'adore cette gamme, elle est un peu cartoon mais ça me plait bien )

J'ai du taf sur mon établié du coup

Les camo sur les casques font limites camo digital sur les photos

Le Doc
Docteur Gang
Docteur Gang

Messages : 184
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet Panzer Lehr Empty Re: Projet Panzer Lehr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum