Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Première fig Bolt Action, grenadier allemand

+7
Apzer
rodp17
Von Patatör
Siaba
fabsigmar
Solosub
Jackard
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Première fig Bolt Action, grenadier allemand - Page 2 Empty Re: Première fig Bolt Action, grenadier allemand

Message par Invité Mer 26 Oct - 20:55

Combien de triangles au total ... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première fig Bolt Action, grenadier allemand - Page 2 Empty Re: Première fig Bolt Action, grenadier allemand

Message par Jackard Mer 26 Oct - 21:00

Merci c'est super intéressant encore une fois ces images !

Jackard

Messages : 18
Date d'inscription : 11/10/2016
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Première fig Bolt Action, grenadier allemand - Page 2 Empty Re: Première fig Bolt Action, grenadier allemand

Message par Siaba Mer 26 Oct - 21:02

Perso, je me prends pas la tête avec les teintes exactes des uniformes. Les couleurs ont tendance à se délaver avec la pluie, le soleil, les lessives....y compris avec les teintures actuelles....alors celles d'il y a 70 ans, j'imagine même pas. Donc du moment que t'as la bonne couleur de base, te tortures pas l'esprit à vouloir exactement la même couleur sur toutes tes figurines.
Siaba
Siaba

Messages : 553
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 53
Localisation : Albi (81)

Revenir en haut Aller en bas

Première fig Bolt Action, grenadier allemand - Page 2 Empty Re: Première fig Bolt Action, grenadier allemand

Message par Ludovic Mer 26 Oct - 21:36

Idem siaba (cela devient une habitude )
Tant que tu tombes pas dans des teintes fluo, c'est crédible :-)
Ludovic
Ludovic

Messages : 2570
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Première fig Bolt Action, grenadier allemand - Page 2 Empty Re: Première fig Bolt Action, grenadier allemand

Message par Phryganea Sam 29 Oct - 15:25

Jackard a écrit:
J'ai donc repassé en noir les bottes (avec un peu de boue par-dessus)

T'aurais pu les laissées en brun. Toutes n'étaient pas noircies.

exemple facile à trouver.
https://www.leslufteaux.com/reconstitution-historique-luftwaffe/gros-plan-sur-les-brodequins/

Pour les guetres c'est du vert semblables à l'uniforme mais qui se delave assez vite. Donc pour varier un peu tu peux en faire tirer vers du plus clair.

Jackard a écrit: Et également ajouté le motif camouflage sur la toile de tente dans le dos (j'ai repris les mêmes couleurs que pour le casque c'est ok ?)

C'est bien çà. Le meme pour les effets camo de la Herr.

Jackard a écrit:Si j'ai oublié quelque chose ou me suis gourré quelque part n'hésitez pas à me le dire la fig est là pour ça Wink

L'etui MG devrait etre devant car c'est sur l'anneau de celui-ci que le brelage s'attache. Par contre çà n'irait pas avec la pose de ta fig.
Sinon c'est bon meme si l'ajout d'un ensemble sac à pain & gourde aurait été un plus.
Phryganea
Phryganea

Messages : 237
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : Oullins

Revenir en haut Aller en bas

Première fig Bolt Action, grenadier allemand - Page 2 Empty Re: Première fig Bolt Action, grenadier allemand

Message par Jackard Lun 31 Oct - 18:06

Phryganea a écrit:
L'etui MG devrait etre devant car c'est sur l'anneau de celui-ci que le brelage s'attache. Par contre çà n'irait pas avec la pose de ta fig.
Sinon c'est bon meme si l'ajout d'un ensemble sac à pain & gourde aurait été un plus.
Ok merci pour ces infos supplémentaires, pour le sac à pain et gourde j'avais du mal à identifier toutes les pièces d'équipements et j'en ai donc répartis un peu au pif selon les modèles Embarassed
Sinon on m'a soumis l'idée de retoucher le col de la figurine en ajoutant des bandes blanches sur le pourtour et/ou en peignant le col en noir. Et en regardant de nouveau l'image avec tous les équipements celà m'a semblé être une bonne idée. Du coup j'ai tenté un liseret blanc sur le col mais ne suis pas convaincu du résultat. Qu'en pensez-vous ?

Première fig Bolt Action, grenadier allemand - Page 2 301354P1030993

Jackard

Messages : 18
Date d'inscription : 11/10/2016
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Première fig Bolt Action, grenadier allemand - Page 2 Empty Re: Première fig Bolt Action, grenadier allemand

Message par doczonzo Lun 31 Oct - 18:23

Bonsoir  désolé de plomber l'ambiance mais la toile enroulée autour de l'étui du masque à gaz n'est pas la zeltbahn  

doczonzo

Messages : 35
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 61
Localisation : Saint Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

Première fig Bolt Action, grenadier allemand - Page 2 Empty Re: Première fig Bolt Action, grenadier allemand

Message par doczonzo Lun 31 Oct - 18:45

Je complète mon info  c'est la bâche  anti yperite référencée 6 sur ls photo 
Sur les figurines  wehrmacht blitzkrieg de warlord on peut la voir accrochée sur le brelage devant  désolé  ....

doczonzo

Messages : 35
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 61
Localisation : Saint Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

Première fig Bolt Action, grenadier allemand - Page 2 Empty Re: Première fig Bolt Action, grenadier allemand

Message par Phryganea Lun 31 Oct - 18:54

Jackard a écrit:
Sinon on m'a soumis l'idée de retoucher le col de la figurine en ajoutant des bandes blanches sur le pourtour et/ou en peignant le col en noir.

Les bandes blanches c'est pour les sous off. Donc pas le tireur mg.


Jackard a écrit:et/ou en peignant le col en noir

La distinctive de couleur pour le col c'est sur les tenues debut de guerre (modele 36 ou tres rare cas mosle 43 modifiée modele 36) et ça serait plutot un vert tres sombre.


Sinon lien utile pour l'equipement entre autre :
http://www.mp44.nl/equipment.htm



La photo ci dessous c'est du sous off début de guerre (39-debut40) car pas de brelage en Y et tenue modele 36 avec col fermé reglementairement. (en plus j'ai le bouquin d'où c'est tiré)

rodp17 a écrit:

Première fig Bolt Action, grenadier allemand - Page 2 Unifor10


Pour du M43  :

Première fig Bolt Action, grenadier allemand - Page 2 Frontb10



Dernière édition par Phryganea le Lun 31 Oct - 19:10, édité 2 fois
Phryganea
Phryganea

Messages : 237
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : Oullins

Revenir en haut Aller en bas

Première fig Bolt Action, grenadier allemand - Page 2 Empty Re: Première fig Bolt Action, grenadier allemand

Message par rodp17 Lun 31 Oct - 18:56

doczonzo a écrit:Je complète mon info  c'est la bâche  anti yperite référencée 6 sur ls photo 
Sur les figurines  wehrmacht blitzkrieg de warlord on peut la voir accrochée sur le brelage devant  désolé  ....

Je ne voudrais pas dire de bêtises , mais sur les figs Warlord Games Et pour le coup la toile qui est doublement sanglés correspond  à la zeltbahn qui fait partie des équipement des grenadiers en figs.
Effectivement  indissociable du masque, on trouve une bâche de protection, la bâche anti yperite ou GASPLANE  (Allgemeine Heeres-mitteilungen. 1940, n°381, 18 mars 1940), dans une housse, souvent sanglé au boitier du masque (voir photo)

Première fig Bolt Action, grenadier allemand - Page 2 Wk68wm10
Première fig Bolt Action, grenadier allemand - Page 2 _57-1310
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

Première fig Bolt Action, grenadier allemand - Page 2 Empty Re: Première fig Bolt Action, grenadier allemand

Message par Phryganea Lun 31 Oct - 19:08

rodp17 a écrit:
Je ne voudrais pas dire de bêtises , mais sur les figs Warlord Games Et pour le coup la toile qui est doublement sanglés correspond  à la zeltbahn qui fait partie des équipement des grenadiers en figs.
Effectivement  indissociable du masque, on trouve une bâche de protection, la bâche anti yperite ou GASPLANE  (Allgemeine Heeres-mitteilungen. 1940, n°381, 18 mars 1940), dans une housse, souvent sanglé au boitier du masque

Il ont bien fait les boutons pressions donc il s'agit de la housse de protection de la bache (je viens de verifier).
Phryganea
Phryganea

Messages : 237
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : Oullins

Revenir en haut Aller en bas

Première fig Bolt Action, grenadier allemand - Page 2 Empty Re: Première fig Bolt Action, grenadier allemand

Message par doczonzo Lun 31 Oct - 19:40

Première fig Bolt Action, grenadier allemand - Page 2 Masque10
double sanglage de la bâche après chacun interprète et peint ce qu'il veut 
Bonne peinture et bon jeu à tous

doczonzo

Messages : 35
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 61
Localisation : Saint Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

Première fig Bolt Action, grenadier allemand - Page 2 Empty Re: Première fig Bolt Action, grenadier allemand

Message par rodp17 Lun 31 Oct - 20:03

Et bien doczonzo je te donnes raison à 100%
je vais avoir de la peinture à revoir pour le coup ou modifier l'objet de cette discussion.
Merci pour l'info.
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

Première fig Bolt Action, grenadier allemand - Page 2 Empty Re: Première fig Bolt Action, grenadier allemand

Message par Jackard Lun 31 Oct - 20:06

Et pour mon col tout le monde plussoie Phryganea ? Laughing
Parceque si oui il faut que j'efface ce que j'ai fait.

Jackard

Messages : 18
Date d'inscription : 11/10/2016
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Première fig Bolt Action, grenadier allemand - Page 2 Empty Re: Première fig Bolt Action, grenadier allemand

Message par Phryganea Lun 31 Oct - 21:40

pour les grades : https://www.croixdefer.net/index.php/Articles/la_heer_la_waffen_ss/grades_heer_waffenss
Phryganea
Phryganea

Messages : 237
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : Oullins

Revenir en haut Aller en bas

Première fig Bolt Action, grenadier allemand - Page 2 Empty Re: Première fig Bolt Action, grenadier allemand

Message par Jackard Lun 31 Oct - 22:40

Ok ça marche je vais virer le liseret blanc Wink
Pour l'insigne de col ça me semble difficile à reproduire à cette échelle donc je crois que je vais revenir à comment ma fig était juste avant et passer au reste de l'unité.

Jackard

Messages : 18
Date d'inscription : 11/10/2016
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Première fig Bolt Action, grenadier allemand - Page 2 Empty Re: Première fig Bolt Action, grenadier allemand

Message par loxapac Mar 1 Nov - 0:18

Re ! Tu as bien fait de poster ici, plutôt que sur le Warfo ! Je serait toi je tenterai le coup pour le col , mais bon la peinture est déjà largement bien pour jouer , et tu pourras y revenir après. Le casque par contre je le retoucherais tout de même.
Enfin c'est déjà pas mal et on reconnait le grenadier fin de guerre sans problème !
loxapac
loxapac

Messages : 140
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première fig Bolt Action, grenadier allemand - Page 2 Empty Re: Première fig Bolt Action, grenadier allemand

Message par rodp17 Mar 1 Nov - 0:54

Merci également à toi Phryganea pour les docs et les liens . La peinture des grenadiers est "assurée" maintenant par ici... Cool
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

Première fig Bolt Action, grenadier allemand - Page 2 Empty Re: Première fig Bolt Action, grenadier allemand

Message par Jackard Mar 1 Nov - 11:11

loxapac a écrit:Le casque par contre je le retoucherais tout de même.
Je vais acheter du camo allemand brun moyen PA, en mettre un peu sur le casque et essayer d'atténuer un peu le vert clair avec un petit lavis. Je verrai déjà ce que ça donne.

Jackard

Messages : 18
Date d'inscription : 11/10/2016
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Première fig Bolt Action, grenadier allemand - Page 2 Empty Re: Première fig Bolt Action, grenadier allemand

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum