Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Première fig Bolt Action, grenadier allemand

+7
Apzer
rodp17
Von Patatör
Siaba
fabsigmar
Solosub
Jackard
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Première fig Bolt Action, grenadier allemand Empty Première fig Bolt Action, grenadier allemand

Message par Jackard Mer 26 Oct - 9:26

Bonjour,
Comme je le disais sur le forum de présentation je débute totalement en histo et donc à Bolt Action également. Pour ma première fig j'ai donc essayé de coller au plus près à la peinture officielle Warlord Games. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez que ce soit au niveau du choix des couleurs ou de la peinture en elle-même Wink

Première fig Bolt Action, grenadier allemand 390200P1030984

Jackard

Messages : 18
Date d'inscription : 11/10/2016
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Première fig Bolt Action, grenadier allemand Empty Re: Première fig Bolt Action, grenadier allemand

Message par Invité Mer 26 Oct - 9:38

Slt, l'ensemble est propre. Juste ton casque un peu trop flashy ...

Regardes ces casques d'origine, les couleurs étaient moins vives ...

Première fig Bolt Action, grenadier allemand Img_4510

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première fig Bolt Action, grenadier allemand Empty Re: Première fig Bolt Action, grenadier allemand

Message par Solosub Mer 26 Oct - 9:55

Oh ! C'est beau ça Very Happy

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

Première fig Bolt Action, grenadier allemand Banner18 Première fig Bolt Action, grenadier allemand Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2145
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Première fig Bolt Action, grenadier allemand Empty Re: Première fig Bolt Action, grenadier allemand

Message par Jackard Mer 26 Oct - 9:57

Merci pour les coms.
Pour le côté flashy oui c'est vrai, j'ai utilisé du "camouflage allemand vert clair" de chez PA. Peut-être que ce serait mieux avec du "vert camouflage allemand" qui est plus foncé ?

EDIT : voilà de nouvelles photos après ajout de vert plus foncé sur le casque, est-ce que c'est un peu mieux ? J'ai aussi ajouté un bout de barbelé sur le socle, manque plus qu'une ou deux touffes d'herbes que je rajouterai plus tard :
Première fig Bolt Action, grenadier allemand 290411P1030986Première fig Bolt Action, grenadier allemand 968105P1030987

Jackard

Messages : 18
Date d'inscription : 11/10/2016
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Première fig Bolt Action, grenadier allemand Empty Re: Première fig Bolt Action, grenadier allemand

Message par fabsigmar Mer 26 Oct - 10:39

Pour une première réalisation, c'est réussi...Peinture soignée...Bravo...
fabsigmar
fabsigmar

Messages : 643
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 51
Localisation : MARLY LE ROI 78

Revenir en haut Aller en bas

Première fig Bolt Action, grenadier allemand Empty Re: Première fig Bolt Action, grenadier allemand

Message par Siaba Mer 26 Oct - 10:40

Si je peux me permettre, les brodequins allemands sont généralement noirs. C'est aussi le cas de tout ce qui est en cuir, notamment l'étui à pistolet. Quand à la zeltbahn, la toile de tente qu'il porte enroulée dans le dos, elle est en tissu camouflé. Le fond est bon mais il te faudrait rajouter un peu de camo vert et marron (et faire les sangles en cuir noir). Sinon, c'est parfait Surprised)
Siaba
Siaba

Messages : 553
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 53
Localisation : Albi (81)

Revenir en haut Aller en bas

Première fig Bolt Action, grenadier allemand Empty Re: Première fig Bolt Action, grenadier allemand

Message par Siaba Mer 26 Oct - 10:42

J'oubliais (tu vas me maudire, là): la sangle du casque est en cuir noir.
Siaba
Siaba

Messages : 553
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 53
Localisation : Albi (81)

Revenir en haut Aller en bas

Première fig Bolt Action, grenadier allemand Empty Re: Première fig Bolt Action, grenadier allemand

Message par Invité Mer 26 Oct - 11:12

ha bha oui z'avais pas le dos ... huhuhu, donc comme les copains (cuir noir) pour sangles et holster.
Yep pour la toile de tente camo. Si Normandie 44, vert d'eau (vert de gris), plus marron et vert. Le feldgrau était encore pas mal présent sur les tenues, tous n'avaient pas les tenues camo, pour le fun, tu peux faire un mixe sur les tenues.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première fig Bolt Action, grenadier allemand Empty Re: Première fig Bolt Action, grenadier allemand

Message par Jackard Mer 26 Oct - 11:26

Siaba a écrit:J'oubliais (tu vas me maudire, là): la sangle du casque est en cuir noir.
Non non t'inquiète, justement ce genre d'infos m'intéresse grandement justement  Wink . Là je me suis basé juste les peintures studio Warlord Games où j'ai eu l'impression que la sangle du casque était brune par exemple. Donc si je peux avoir des infos plus précises sur les couleurs à utiliser c'est top.
Après là sur cette fig je vais peut-être pas tout modifier au niveau des cuirs (la zeltbahn par contre je vais retoucher) mais sur les prochaines je ferai bien tout ce qui est cuir en noir par exemple. Sur le principe est-ce que ça vous choquerait si au sein d'une même unité, il y aurait des cuirs bruns et d'autres noirs ? Ou alors peut-être pas au sein d'une même unité mais disons si je fais une unité en gardant les cuirs bruns comme sur cette fig, puis que sur une autre unité je fasse bien les cuirs en noir ? Pareil pour les brodequins, ok si je mixe un peu brun et noir ? Embarassed

Jackard

Messages : 18
Date d'inscription : 11/10/2016
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Première fig Bolt Action, grenadier allemand Empty Re: Première fig Bolt Action, grenadier allemand

Message par Jackard Mer 26 Oct - 11:33

WhiteWolf28110 a écrit:Yep pour la toile de tente camo. Si Normandie 44, vert d'eau (vert de gris), plus marron et vert.
Est-ce que tu aurais une référence de peinture pour le vert d'eau (en Prince August par exemple) ?

Jackard

Messages : 18
Date d'inscription : 11/10/2016
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Première fig Bolt Action, grenadier allemand Empty Re: Première fig Bolt Action, grenadier allemand

Message par Von Patatör Mer 26 Oct - 11:34

Bravo ! sincèrement c'est très chouette !

@WWolf & Siaba :
Hër Mayörs...
fou avez ma plus "Totale AdmiratzzioOnn" concernant le recadrage zur les détails de l'uniforme...(häaaar...zi jolie...tellement bö...zi puuurr) drunken


Dernière édition par Von Patatör le Mer 26 Oct - 11:52, édité 1 fois

_________________
HOuuuu That's a Bingo !
Von Patatör
Von Patatör

Messages : 2032
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 57
Localisation : Lauragais - (20km Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

Première fig Bolt Action, grenadier allemand Empty Re: Première fig Bolt Action, grenadier allemand

Message par Siaba Mer 26 Oct - 11:39

Ca dépend en fait de l'unité que tu représente. On peut imaginer des gars plus ou moins bien équipés suivant les circonstances. Il a dû y avoir des moments où l'intendance suivait pas et où les soldats faisaient avec ce qu'ils trouvaient. Ceci dit, la discipline était quand même rude dans l'armée allemande et les pertes d'effets militaires étaient sanctionnées.
Après, qu'un gars ait des brodequins bruns, pourquoi pas....on va dire qu'il a remplacé les siens par des effets civils, mais toute une section c'est peu crédible. Pour les cuirs, tu peux faire une ceinture ou une sangle en cuir marron par ci par là mais les cartouchières sont toujours noires.
Siaba
Siaba

Messages : 553
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 53
Localisation : Albi (81)

Revenir en haut Aller en bas

Première fig Bolt Action, grenadier allemand Empty Re: Première fig Bolt Action, grenadier allemand

Message par Jackard Mer 26 Oct - 12:04

Ok ça marche.
Ce que je vais faire c'est une deuxième fig test en essayant de respecter toutes ces infos, et après validation je ferai l'unité au complet. Puis pour cette première fig, je pense finalement que je l'alignerai sur les autres à la toute fin.

Jackard

Messages : 18
Date d'inscription : 11/10/2016
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Première fig Bolt Action, grenadier allemand Empty Re: Première fig Bolt Action, grenadier allemand

Message par rodp17 Mer 26 Oct - 12:41

Ma petite contribution à ces débuts qui commencent déjà bien même très bien

Ma petite contribution à ton projet:

Première fig Bolt Action, grenadier allemand Unifor10

Première fig Bolt Action, grenadier allemand 41f64910

Première fig Bolt Action, grenadier allemand Mastmb10
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

Première fig Bolt Action, grenadier allemand Empty Re: Première fig Bolt Action, grenadier allemand

Message par Invité Mer 26 Oct - 13:53

Pour le vert de gris j'utilise la couleur Tamiya XF76.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première fig Bolt Action, grenadier allemand Empty Re: Première fig Bolt Action, grenadier allemand

Message par Jackard Mer 26 Oct - 16:52

Top les photos, je me suis empressé de sauvegarder tout ça !

Bon finalement j'ai retouché la fig avant de commencer une autre histoire d'avoir les bonnes couleurs tout de suite. Donc voici le retour de la fig :
Première fig Bolt Action, grenadier allemand 156670P1030988
Première fig Bolt Action, grenadier allemand 305720P1030989

J'ai donc repassé en noir les bottes (avec un peu de boue par-dessus), l'étui et la sangle du casque. Et également ajouté le motif camouflage sur la toile de tente dans le dos (j'ai repris les mêmes couleurs que pour le casque c'est ok ?).
Si j'ai oublié quelque chose ou me suis gourré quelque part n'hésitez pas à me le dire la fig est là pour ça Wink

Jackard

Messages : 18
Date d'inscription : 11/10/2016
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Première fig Bolt Action, grenadier allemand Empty Re: Première fig Bolt Action, grenadier allemand

Message par rodp17 Mer 26 Oct - 17:10

quelle réactivité !!!!et c'est réussi. J'aurai juste un petit bémol sur cette fig concernant ton soclage, et son épaisseur . Mais ce n'est que mon avis...
Bravo en tout cas de partager ce "travail".
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

Première fig Bolt Action, grenadier allemand Empty Re: Première fig Bolt Action, grenadier allemand

Message par Apzer Mer 26 Oct - 17:49

Vraiment top ! Super qualité Smile
Apzer
Apzer

Messages : 38
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 36
Localisation : Nalinnes

Revenir en haut Aller en bas

Première fig Bolt Action, grenadier allemand Empty Re: Première fig Bolt Action, grenadier allemand

Message par Jackard Mer 26 Oct - 17:58

Merci pour les coms Wink
@ rodp17 : Par rapport au soclage, tu parles de la base en plastique et/ou la texture que j'ai mis dessus ?
Car effectivement par rapport à la base j'ai utilisé un socle GW à la place des socles fournis. J'ai fait ça principalement parceque parmi les bases fournies, il y en avait avec bordure et d'autres sans bordure. Et étant un peu maniaque sur les bords je voulais un soclage bien uniforme pour toutes mes figs Bolt Action. En plus de ça j'ai prévu un truc qui n'est peut-être pas une bonne idée mais je voudrais socler mes futurs tanks... Bref je suis passé aux socles GW car il y en aura de la bonne dimension pour les tanks.
Après je sais pas c'est sûrement une question d'habitude aussi car venant du fantastique j'ai toujours eu l'habitude d'utiliser ces socles "épais" alors qu'en histo peut-être qu'on socle généralement avec du plus fin ?

Jackard

Messages : 18
Date d'inscription : 11/10/2016
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Première fig Bolt Action, grenadier allemand Empty Re: Première fig Bolt Action, grenadier allemand

Message par Siaba Mer 26 Oct - 18:18

C'est une question de goût, en fait. Perso, j'aime pas les socles GW mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
En tout cas, bravo pour ta réactivité. Il est parfait, ton grenadier, là !
Siaba
Siaba

Messages : 553
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 53
Localisation : Albi (81)

Revenir en haut Aller en bas

Première fig Bolt Action, grenadier allemand Empty Re: Première fig Bolt Action, grenadier allemand

Message par Jackard Mer 26 Oct - 18:29

Bon ben c'est cool je vais pouvoir passer aux suivants alors.
Petite question à propos de cette photo :
Première fig Bolt Action, grenadier allemand 182163WGBWM09GermanGrenadiersfgrande
La troisième fig porte une sorte de "gilet de camouflage" au-dessus de son vêtement classique. Enfin c'est comme ça que je le comprends moi qui n'y connais rien...
Est-ce que prendre ça en modèle pour la peinture est correct ? Je pensais utiliser les mêmes couleurs que pour le casque (base en beige, camouflage en vert et marron) c'est ok ?

Jackard

Messages : 18
Date d'inscription : 11/10/2016
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Première fig Bolt Action, grenadier allemand Empty Re: Première fig Bolt Action, grenadier allemand

Message par rodp17 Mer 26 Oct - 18:38

Oui je parle du fameux socle GW version 40000
Siaba a raison , c'est une histoire de goût.
Je dois être traumatisé par la destruction du monde de warhammer au socles carrés pour un monde qui tourne en rond! C'est bien pour ça que je suis venu sur Bolt Action d'ailleurs. Et pour le véhicule et un socle éventuel, c'est aussi un des sujets récurrents ici et qui a été discuté sur la page FB. Essayes et tu verras ce que ça donne . pour le jeu et pour l’Esthétique ce n'est pas ma tasse de thé (c'est bien pour ça que je n'aime pas cette boisson).
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

Première fig Bolt Action, grenadier allemand Empty Re: Première fig Bolt Action, grenadier allemand

Message par Siaba Mer 26 Oct - 20:27

C'est pas un gilet de camouflage, c'est sa toile de tente camouflée passée en poncho pour....se camoufler. Accessoirement, ça devait aussi protéger de la pluie. Et sinon, les teintes sont correctes. C'est la même toile de tente que celle portée roulée sur les reins.
Siaba
Siaba

Messages : 553
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 53
Localisation : Albi (81)

Revenir en haut Aller en bas

Première fig Bolt Action, grenadier allemand Empty Re: Première fig Bolt Action, grenadier allemand

Message par Jackard Mer 26 Oct - 20:47

Arf ok, je comprends mieux study
Par contre du coup petit doute quant aux couleurs à utiliser. Pour le casque j'étais bien parti sur du beige puis du vert et du brun camo. Alors que pour la toile de tente j'étais parti sur un brun jaune (XV-88 en GW) avant de rajouter le vert et le brun camo.
Si je veux que ce soit raccord avec la première fig, il faudrait alors que je garde ce brun/jaune comme base. Et si je pars sur du beige comme base, ce serait alors la première fig qui aurait besoin d'être ajustée...
Si je regarde la photo de l'équipement postée par rodp17, j'ai bien l'impression que le beige correspond mieux que le brun/jaune.
Je sais pas si tout ça est bien clair mais j'ai bien l'impression que la fig test va repasser un petit coup sur l'établi de peinture (bon ça devrait être très rapide, je vais juste tappoter un peu de beige sur les endroits ou le brun/jaune apparaît encore sur la toile de tente).

Jackard

Messages : 18
Date d'inscription : 11/10/2016
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Première fig Bolt Action, grenadier allemand Empty Re: Première fig Bolt Action, grenadier allemand

Message par rodp17 Mer 26 Oct - 20:49

complément d'info sur ces toiles Zeltbahnen
en poncho
Première fig Bolt Action, grenadier allemand Pw9y10

en protection
Première fig Bolt Action, grenadier allemand 22zelt10

pour deux
Première fig Bolt Action, grenadier allemand 23zelt10

pour 4
Première fig Bolt Action, grenadier allemand 244sid10

jusqu’à 16 hommes
12 Zeltbahnen  pour 12 hommes
Première fig Bolt Action, grenadier allemand Etsl10
avec 4 toiles de plus et un piquet de fortune :25 m²
Première fig Bolt Action, grenadier allemand 28haus10
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

Première fig Bolt Action, grenadier allemand Empty Re: Première fig Bolt Action, grenadier allemand

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum