Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

+48
coquintof
Boyington
numéro 6
Raph
Jeremy85
Teteced
Dundee01
elpresidente
rodp17
zou lezouzou
Navarone
geronimo653
Philippe
Asta76
nicolus
biak40
pattonx
korre
Mr_bé
sinistrevent
lebrennos
Siaba
chevalier marcos
R1artwork
Khorbier
naash
buggy
lou_passejaire
coteaz04
Seb
Jean46
Laurent
Panoramix
Mig Wanzer
Tinuks
boublik
cptkirk
Charly09
Ludovic
Mike Casey
Ikbel
Solosub
fabsigmar
worrywort
Custodes
Mac
Havocation
Von Patatör
52 participants

Page 27 sur 30 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant

Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 27 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par numéro 6 Ven 30 Mar - 9:18

Salutations Rodp.,
Content de voir que tu continues ta magnifique table modulable,
je range mon sous-sol depuis lundi pour avoir un coin peinture, un maquette/ collage en cours et enfin la table de ping-pong pour une partie, on sait jamais.
Objectif d'avril, 2m de haies.
Bon courage et bonjour chez vous.


Dernière édition par numéro 6 le Ven 30 Mar - 11:19, édité 1 fois
numéro 6
numéro 6

Messages : 468
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 54
Localisation : Bou, le Village

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 27 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Invité Ven 30 Mar - 9:20

Tu es un Sacré N° ... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 27 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Havocation Ven 30 Mar - 10:08

Notre Rodolphe reprend du service !
Vivement la suite cheers

_________________
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 27 Banner13 la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 27 Banner16
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 27 Galery12la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 27 Usafin13 la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 27 82ndfi13 la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 27 German13 la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 27 Indofi13
Havocation
Havocation
Admin

Messages : 2736
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 42
Localisation : Belgique/Liège/Oupeye

http://operationzero.rforum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 27 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par naash Ven 30 Mar - 13:57

EXCELLENT !

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 27 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Panoramix Ven 30 Mar - 15:18

Que ceux qu'y n'ont pas cru soient cuits ... de meilleures pensées.
Bravo, Rod Wink

flower
Panoramix
Panoramix

Messages : 3174
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 66
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 27 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Ven 30 Mar - 17:01

Et oui !!!! je suis de retour .... et mon Pano ce n'est pas pour rien que coule du sang Gascon dans ma tuyauterie.
certes il y a des haies à cultiver, mais tu verras N°6 qu'une fois que tu as fait le premier tronçon, après c'est marrant à faire....
je me suis rajouté une contrainte de temps pour tenir un engagement et faire une Partie sur deux jours et sur trois voire quatre tables.....
Il y aura évidemment la Fière en table 1 avec l' assaut de la Panzer Ersatz-und-Ausbildungsabteilung 100 et du Grenadier-Regiment 1057 : .

Cauquigny avec un choc Paras US face à de renforts allemands (Grenadier-Regiment 1057 & 1058)   venant renforcer l'assaut du pont de la Fière en table deux.

en table Trois, une batterie de l' Artillerie-Regiment 191 pouvant tirer sur l'avancée des troupes US venant de Sainte mère l'église avec l'utilisation des propositions de Naash quant à la mise en action de ces canons de 105 mm  
Est ce que je pousserai le détail jusqu’à positionner la table trois à l'extérieur et suffisamment loin  de la grosse baston ? c'est à voir !

en Quatre , un lieu dit s'appelant "Ferme de la ....", mais ça c'est un objectif  qui restera secret jusqu' a ce que le joueur Américain soit désigné pour jouer sur cette table  Twisted Evil

Pour l'Histoire,Ikbel qui est un vétéran de cette Table jouera Allemand avec Moi.  je joue à la maison, alors c'est normal que je fasse l'occupant  Wink
Et nous aurons le temps de préparer  le scénario qui rassemblera ces quatre  lieux dans un même espace.  Cool

il va y avoir du sport, les amis !!!!!
A suivre...
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 27 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Ikbel Ven 30 Mar - 18:12

rodp17 a écrit:en table Trois, une batterie de l' Artillerie-Regiment 191 pouvant tirer sur l'avancée des troupes US venant de Sainte mère l'église avec l'utilisation des propositions de Naash quant à la mise en action de ces canons de 105 mm  
Est ce que je pousserai le détail jusqu’à positionner la table trois à l'extérieur et suffisamment loin  de la grosse baston ? c'est à voir !
La table est d'ailleurs prête  Wink Ah moins je fasse du bocage… seul type de décors que je n'ai pas. S'il fait beau, mettre la table en extérieur serait une excellente idée !

rodp17 a écrit:en Quatre , un lieu dit s'appelant "Ferme de la ....", mais ça c'est un objectif  qui restera secret jusqu' a ce que le joueur Américain soit désigné pour jouer sur cette table
C'est nouveau ça, non ? Tu ne m'en avais pas parlé mais c'est cool !  Very Happy

rodp17 a écrit:Pour l'Histoire,Ikbel qui est un vétéran de cette Table jouera Allemand avec Moi.  je joue à la maison, alors c'est normal que je fasse l'occupant  Wink
Et nous aurons le temps de préparer  le scénario qui rassemblera ces quatre  lieux dans un même espace.
Ca veut dire qu'il faut que je peigne encore plus d'Allemands ? Parce que si oui y'a des trucs que j'ai pas encore peint et d'autres qui me font de l'oeil (genre le nouveau canon de 88 en plastique de chez Warlord). Quand tu veux pour attaquer le scénario !

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 30
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 27 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Ven 30 Mar - 18:33

@Ikbel : patience patience !!! .
Et, il faut bien que je te réserve aussi des surprises quand même!!!!

tu vas avoir droit à des cartes d'état major, pour préparer la trame de manière Historique! Cool

study Ce n'est pas pour rien que j'ai un étudiant en Master d'Histoire dans mon équipe !!! Twisted Evil


rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 27 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Ikbel Ven 30 Mar - 18:39

Ouais mais c'est ni ma zone géographique, ni ma période ! Very Happy

Je vais ce que je peux mais je ne peux rien te promettre !

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 30
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 27 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Ven 30 Mar - 20:01

@Ikbel : Tu maîtrises les règles de Bolt Action. C'est l'essentiel pour avoir déjà une mention....et cette promotion Wink
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 27 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Ludovic Ven 30 Mar - 20:58

C’est Ikbel qui bosse !
Courage ....
Ludovic
Ludovic

Messages : 2570
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 27 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Ikbel Ven 30 Mar - 21:06

Ludovic a écrit:C’est Ikbel qui bosse !
Courage ....
Pas seulement, et heureusement ! On est deux dans ce projet mais on a à coeur de faire quelque chose de génial donc forcément ça va nous demander du temps…  Very Happy

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 30
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 27 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Boyington Ven 30 Mar - 21:10

C'est vraiment un projet magnifique.
Boyington
Boyington

Messages : 1532
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 54
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 27 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Ven 30 Mar - 21:17

Ludovic a écrit:C’est Ikbel qui bosse !
Courage ....

C'est Normal c'est lui le gradé en Histoire.... Cool
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 27 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Ven 30 Mar - 21:25

Boyington a écrit:C'est vraiment un projet magnifique.

Merci Papy !!!! j'ai cru comprendre que tu habitais pas loin ..... sacré Chanceux !!!!
Je vais te confier un secret !!!! j'ai bien dans l'intention de monter un de ces jours , de préférence autour d'un 6 juin pour prendre possession de à la Bataille de La Fière et c'est véridique pour faire une partie en bonne compagnie.....
Après je pourrai passer à autre Chose.... Very Happy
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 27 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Boyington Ven 30 Mar - 21:32

Je confirme je suis a un peu plus d une heure de route.
Ca serait un plaisir de tester cette table.
Par contre si tu viens en periode de commemorations il y aura tant de choses a voir qu il n est pas sur que tu aies envie se jouer Smile
Boyington
Boyington

Messages : 1532
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 54
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 27 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Sam 31 Mar - 13:46

Boyington a écrit:Je confirme je suis a un peu plus d une heure de route.
Ca serait un plaisir de tester cette table.
Par contre si tu viens en periode de commemorations il y aura tant de choses a voir qu il n est pas sur que tu aies envie se jouer Smile

le Jour ou je débarque sur la Fière , c'est pour jouer à la Fière....C'est le But !!!!
je pousserai à pied jusqu'a Cauquigny bien évidemment sur les pas de la 82 ND Airborne
et un "conseiller militaire" m'a invité à pousser jusqu’à un autre lieu dit "les Heutes" sur la route d'Amfreville à 1 km de cauquigny : "Le verger de Timmes"
il paraît qu'il y a du potentiel pour en faire un scénario Wink
alors, à suivre....
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 27 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Boyington Sam 31 Mar - 13:55

Pas de souci Smile

C'est juste qu'une fois parti à cavaler et à visiter ca ne s'arrête plus, c'est le piège Smile
Boyington
Boyington

Messages : 1532
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 54
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 27 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Ikbel Sam 31 Mar - 14:16

Boyington a écrit:Pas de souci Smile

C'est juste qu'une fois parti à cavaler et à visiter ca ne s'arrête plus, c'est le piège Smile
C'est l'inconvénient (mais en est-ce vraiment un ?) avec les terres chargées d'histoire, surtout quand celle-ci est récente  Very Happy

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 30
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 27 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Boyington Sam 31 Mar - 14:46

Disons qu'il vaut mieux savoir ce qu'on veut faire précisément comme dans le cas de Rod pour ne pas se faire entrainer par les événements mais il y a toujours des surprises Smile
Boyington
Boyington

Messages : 1532
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 54
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 27 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Sam 31 Mar - 16:26

Boyington a écrit:Disons qu'il vaut mieux savoir ce qu'on veut faire précisément comme dans le cas de Rod pour ne pas se faire entrainer par les événements mais il y a toujours des surprises Smile

Tu as complétement raison Papy !!!!
Mais dans cette histoire de rendez-vous, j'ai déjà le programme en tête. Laughing  il me reste deux ou trois bricoles à faire question décors, le recrutement des figurants qui interviendront sur la Table,et surtout UN scénario au 1/56éme....
en gros !!!! quelques  détails......  Cool car pour l'histoire, elle est quand même pas mal du tout !
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 27 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Boyington Sam 31 Mar - 16:35

Y'a plus qu'à alors, ca va être un grand moment Smile
Tiens nous au courant.
Boyington
Boyington

Messages : 1532
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 54
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 27 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Dim 1 Avr - 1:40

Pour ceux qui suivent un peu cette histoire, j'ai déplacé les derniers posts de Naash et de votre serviteur dans un Sujet dédié dans la section règle :ICI
et ce nouveau sujet s'appelle : Quand l'Artillerie en batterie renTre dans la partie...


Dernière édition par rodp17 le Dim 1 Avr - 10:12, édité 1 fois
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 27 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par naash Dim 1 Avr - 1:51

J'ai édité mes messages pour que ça soit plus lisible.

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 27 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Lun 9 Avr - 1:10

GOOD Morning le Forum !!!!

Ici radio Bolt Action.fr, un Joueur parle aux joueurs. Veuillez écouter tout d'abord quelques messages personnels en ce mois d’Avril qui commence

Les rossignols chantent dans les buissons. Je répète : Les rossignols chantent dans les buissons

Prenez le ton, les bombes sifflent. Je répète : Prenez le ton, les bombes sifflent.

L'éléphant aime les carottes. Je répète : L'éléphant aime les carottes.


Suspect  Vous allez commencer par me demander pour quoi je parle d’éléphant dans ce récit !

Il doit y avoir certainement des réminiscences de ma visite chez « les rêves Celtiques » .  geek
Attention point de substance que notre Grand druide pourrait classer dans l’herbe qui fait rire, mais c’est le résultat de la visite du musée de Blois où j’ai croisé des éléphants…  elephant
Et je crois que je ne suis pas le seul à avoir entendu le barrissement de ces bêtes !!!  elephant
Mais Les locaux en parleront mieux que moi ou Notre Grand loup qui a survécu à toute la visite de façon Héroïque.
En parlant d’éléphant il y a une expression qui dit : rater un éléphant dans un couloir.  elephant
Alors !!!  
Alors ! Ben moi, j’aime bien cette expression.  Twisted Evil
En gros, c’est une histoire de largeur de couloir, de taille de la munition qui va servir pour abattre la Cible.de l’engin qui va balancer le projectile et puis du tireur.
Est ce que viser mal est compatible avec le Casting que je suis en train de faire pour la Bataille de la Fière. Alors je vais replonger dans l’Histoire encore une fois.
Alors imaginons : une route bordée de haies bien touffues. Cette route est en pente. Et de part et d’autre d’un tronçon droit, il y a deux virages …. Humm c’est intéressant.

Mais en parlant de plantation, j’ai commencé à semer le gazon sur le haut du pont…
J’ai sais les photos son moches !!!!
Mais le temps est pourrie et la lumière naturelle au abonnés absents depuis bien longtemps.

Serge t'as les photos ?

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 27 8avril12

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 27 8avril11

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 27 8avril10


Je disais tout à l’heure que j’étais dans le Casting pour cette bataille. Et c’est le cas !!!  

Je recrute à tout va depuis deux semaines de la troupe, des véhicules, des canons. Et j’espère bien que dès le 14 avril un H39 et un R35 viendront compléter mon R35 de neucraft qui attend sagement au garage entre un PZ III et un Sherman… Encore un truc pour jouer aux petits soldats tant il est petit de chez petit….  

Et puis parce que l’Histoire à eu une chronologie, j’ai positionné ce petit monde sur mon plan à l’échelle pour commencer à réfléchir au déroulement de la prochaine Baston dans ce coin au 28mm.
Et là ce fut la surprise ! Le choc ! Un cataclysme !
J’ai découvert que cette table était longue, mais longue, incroyablement longue….
Et j’ai du faire des calculs savants pour apprécier au mieux le choc entre un jeu d’escarmouche qui utilise des figurines de 28mm et une table copiant la réalité au 1/56
Alors j’ai pris un poids de 1140 kg au total X par 2,45 m x un calibre de 57mm x 14 coups par minute. J’estime une vitesse initiale de 792 à 1219 m/s avec une portée pratique de 1510 m et une max de 4600 m .
Et j’obtiens quoi : un 57 mm Anti-Tank Gun M1 Pour les Paras Américains
Mais ça, les pros avaient trouvé tout de suite …
Et donc je positionne mon nouvel ami sur la carte, à l’endroit où il devait être le 6 juin 1944 en fin de matinée.
Et là surprise, en positionnant ses futurs copains : les 2 R35 et le H39 Hotchkiss Allemands. Je découvre que dans la réalité, le H39 qui est le char le plus éloigné a mangé un obus à un petit 260 mètres du Canon…. Arfff vous pouvez imaginer qu’a cette distance c’était comme pénétré dans du beurre… et si le canon toucha 1 char , c’est deux bazooka qui auront l’honneur de pénétrer en blindage Franco Allemand. et le PzIII  Question   

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 27 Captur17

et voilà que je reprends mon livre de règles car c'est toujours bien d'avoir le livre pour réviser et je découvre que mon 57 mm Anti-Tank Gun est un canon moyen avec une porté de 12 à 60 pouces ..... et ben 60 ", ce n'est pas grand et ça représente à l'échelle un bon 85 mètres .....  
Damned !!!! Par Toutatis !!!! et les canons de Navarone, j'avais oublié que Bolt Action  était un jeu d'escarmouche tourné vers le piétons!!!!  le truc que j'aime  Cool

Et pourtant dans la réalité, ce canon avait bien une portée pratique de 1510 m et une max de 4600 m.
Allo !!!!!! Warlord ici la Noiraude, que dois je faire ? dois je annuler le feu d'artifice ?????  
je vais devoir bidouiller mon engin pour qu'il puisse tirer à au moins 300 mètres car là c'est carrément un canon à bouchon  affraid

Et maintenant vous comprenez pourquoi on discute de l'Artillerie dans un autre sujet .  Wink

Alors à suivre de ce coté là ...
Et sinon je suis toujours en recherche , et j'ai trouvé ça :C'est une photo tirée des collections de l'armée américaine et d'un album d'un photographe de l'époque.
Et sur cette photographie il y a un PanzerIII . et le décor en second plan est la copie de ce qu'il était possible de voir en arrivant près du pont en regardant sur la droite vers le moulin..... c'est flagrant !!! Alors il est là ou pas ??????

mais je développerai plus tard pour les amateurs car il est tard et demain matin je fais comme la 2ème DB: je fonce sur Paris....

le PZIII
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 27 Brown_10

LA Fière
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 27 Casema11


à suivre....


Annexe

En date du 4 avril 44  Les rossignols chantent dans les buissons
Annonce un parachutage sur le terrain de Villerbon dans le Loir et Cher au profit du réseau Jade Amicol.

En date du 5 avril 44  Prenez le ton, les bombes sifflent.
Annonce un parachutage sur le terrain de Pouilloux en Saône et Loire. Rien ne se passa cette nuit là. Il fut répété le 6 avril et l’opération fut une réussite.

En date du 8 avril 44   L'éléphant aime les carottes.
Message demandé pour authentifier la situation de P.Casanova et H. Rozan dont l'arrivée sur le terrain de Chavanay dans la Loire, le 04.04.44 paraissait suspecte, car ils n’étaient arrivés ni sur le bon terrain, ni à la date prévue. Ils furent séquestrés dans un bordel où ils séjournèrent quatre jours sans pouvoir jouir des avantages de la maison.
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 27 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 30 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum