Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

+48
coquintof
Boyington
numéro 6
Raph
Jeremy85
Teteced
Dundee01
elpresidente
rodp17
zou lezouzou
Navarone
geronimo653
Philippe
Asta76
nicolus
biak40
pattonx
korre
Mr_bé
sinistrevent
lebrennos
Siaba
chevalier marcos
R1artwork
Khorbier
naash
buggy
lou_passejaire
coteaz04
Seb
Jean46
Laurent
Panoramix
Mig Wanzer
Tinuks
boublik
cptkirk
Charly09
Ludovic
Mike Casey
Ikbel
Solosub
fabsigmar
worrywort
Custodes
Mac
Havocation
Von Patatör
52 participants

Page 9 sur 30 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30  Suivant

Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 9 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Panoramix Mar 9 Aoû - 0:53

@ Lou: Ce n'est pas que les Perry sont petits c'est qu'ils ont les cheveux longs !!!!

@ WW: le 28mm ça tient dans la main ! Mais bon .... ça la remplit pas, hein... la main ! clown


flower
Panoramix
Panoramix

Messages : 3174
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 66
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 9 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Invité Sam 20 Aoû - 20:09

Slt,

Pour infos:
Il y a un article sur la fière, avec la 90th U.S. infantry division entre le 6 au 8 juin 44, elle passe à travers la position de la 82è le 10 juin.

Revue Normandie 44 magazine n°20 éditions Heimdal.

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 9 N-2010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 9 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Havocation Sam 20 Aoû - 23:23

Très intéressant, merci pour l'info WhiteWolf.

_________________
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 9 Banner13 la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 9 Banner16
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 9 Galery12la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 9 Usafin13 la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 9 82ndfi13 la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 9 German13 la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 9 Indofi13
Havocation
Havocation
Admin

Messages : 2736
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 42
Localisation : Belgique/Liège/Oupeye

http://operationzero.rforum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 9 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Dim 21 Aoû - 0:23

@Whitewolf28110
c'est Excellent ça Mister WhiteWolf.. Et moi qui suis toujours en recherche de documents... ( j'ai encore deux ou trois trucs en stock pour de prochaines mises à jour). je passe commande dés Lundi.
De mon coté, je cherche ton film "un jour avant l'aube".
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 9 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Mar 30 Aoû - 18:22

ici radio Saintonge, un Joueur parle aux joueurs.
Veuillez écoutez tout d’abord le message suivant :
Avec la canicule, il n'y a toujours pas d'eau dans le Merderet, je répète , j'ai toujours les pieds au sec mais le pineau coule à flot ( c'est qui fait chaud)
Nous arrivons à la fin du mois d'août et notre camarade Ludo est de retour dans la place. Alors je reprends les posts.
J'ai fait un petit survol du pont de la fière pour prendre 2,3 photos de l'avancée de ce chantier. Le relief est au stade définitif de chez définitif et les bulldozer ne creuseront plus... Maintenant j'ai une idée parfaite du travail nécessaire pour le relief. après l'expérimentation, je serai au top pour les prochains... mais je dois reconnaitre que je me suis bien pris la tête  Rolling Eyes  
J'ai peaufiné avec un matériau excellent qui adhère parfaitement au matériau type polystyrène et surtout le bois. l’intérêt: c'est une pâte malléable, facile à travailler et qui se ponce pour obtenir un support idéal pour la sous couche et la colle blanche ( pour information j'attaque la troisième munition de 750ml ). Vous pourrez voir que par endroit c'est encore frais du jour  avec des irrégularités.
c'est, c'est, c'est ???? c'est pas Célimène,mais la pâte à bois facilement trouvable dans les rayons de bricolages et pour un coup modique qui plus est. J'adore ce matériau.

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 9 30aout13
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 9 30aout15
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 9 30aout11
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 9 30aout17
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 9 30aout16
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 9 30aout14
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 9 30aout12
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 9 30aout10

C'est encore brut de décor et pourtant le défi " Ludo" est bien en place , et j'ai rajouté des positions défensives du genre, qui a été discuté dans un autre sujet du forum...
Alors patience,pour voir les bonus de ce module. Je vais d'abord passer en mode flocage et végétations. Mais qui a parlé de  mousse ici?- c'est moi ? - mince j'ai trop parlé... .et pour info ce n'est pas une bonne bière fraîche mais de la vrai mousse bien sèche.
Mince j'ai oublié la peinture:
Ce sera d'abord une bonne sous couche pour les sols. Restera le plus chaud- ça c'est marrant - le Merderet et sa représentation. Après les post de notre camarade Havoc et sa rivière , je me crains un peu... mais comme on dit, il va bien falloir se jeter à l'eau Smile  
Cette nuit, je termine les ponçages...
Comme d'habitude, je vous dis à suivre si vous le voulez bien!!!
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 9 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Ludovic Mar 30 Aoû - 19:42

Oula oula mais comment ca, le défi est en place mais mon cher Rodolphe, il ne suffit pas de déclamer les choses pour en faire une réalité !
Je veux voir la partie amovible, je veux constater de mes yeux cette realisation :-)
Blague à part, ca en jette grave. C'est superbe
Je suis impatient de voir la mise en herbes :-)
Ludovic
Ludovic

Messages : 2570
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 9 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Von Patatör Mar 30 Aoû - 20:39

ça va le faire oui !!! Que de travail !
Attends !!!! Tel Nostradamus je vois l'avenir !
après moultes parties, je vois Rod, que cette Über-table va finir en diorama dans un musée de la Fière...sous verre...
puis, rachetée par un riche américain (fan) de passage à la fière (qui propose en échange un aqualand et un gymnase à la commune), puis elle sera transbahuté dans le Vermont, puis le Minnesota exposée sur une nappe dorée telle l'arche d'alliance...
je vois...je vois...mais...c'est Trump !!! non pas luiiiiiiiiiii !

après moultes parties benantendu !!! Very Happy

_________________
HOuuuu That's a Bingo !
Von Patatör
Von Patatör

Messages : 2032
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 57
Localisation : Lauragais - (20km Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 9 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Mar 30 Aoû - 21:11

@Ludovic: mon cher Ludo c'est un plaisir de retrouver ta célérité dans les murs de cette maison. ton second prénom ne serait-il pas Thomas?Smile . Demain tu auras une spécial dédicace!!! mais attention aux âmes sensibles. ce petit pont qui n'est pas en bois et bien solide en pierre ( foi du 3éme petit cochon), mais le défi était de rendre ce pont impropre à la circulation et le explosifs de naguère était peu fiable mais bon tu pourras rendre ton verdict. Je tiens à dire pour ma défense en citant l' Histoire avec le grand H, que les américains comme les allemands n'ont pas détruit le pont à l'époque.... nous verrons.
@Patatör
Je retrouve ta verbe en passe de devenir légendaire...
Question table de jeu version sous verre/ ce n'est plus une table de salon mais carrément un comptoir de 14m de long par 1,20 de large. imagine des bières vendues au mètre linéaire... ou alors une belle de table d'une commanderie bolt-actienne avec à sa tête l'abbé Patatör...
Non!!! cette table servira sur ce vieux continent qui a encore quelques leçons à donner au nouveau monde au jour d'aujourd'hui. Amen. Sinon pour les moultes parties, j'espère bien en faire quelque unes avec toi et notre Ludo (histoire de voir s'il arrive à faire sauter le pont). et ceux que ça intéresse aussi évidemment... Very Happy
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 9 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Ludovic Mar 30 Aoû - 21:18

Mon cher Rodolphe, je ne suis pas thomiste mais il faut reconnaître que ce courant de penser ne laisse pas beaucoup de place à l'erreur.
J'ai entendu dire qu'a cette époque, le pont était un solide investissement immobilier :-)
Ludovic
Ludovic

Messages : 2570
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 9 Empty )

Message par rodp17 Mar 30 Aoû - 21:34

Ludovic a écrit:Mon cher Rodolphe, je ne suis pas thomiste mais il faut reconnaître que ce courant de penser ne laisse pas beaucoup de place à l'erreur.
J'ai entendu dire qu'a cette époque, le pont était un solide investissement immobilier :-)
C'était le bon vieux temps, ce temps ou il fallait payer un octroi... pour passer." Par chez moi les ponts sont sous le coup de redevenir payants. comme quoi c'est effectivement un bon investissement ( AHHH la pierre ça rassure!!!)
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 9 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Invité Mar 30 Aoû - 22:14

Ha bha çà y est Ludo qui se prend pour St Thomas ... farao queen farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 9 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Havocation Mar 30 Aoû - 22:57

Super résultat comme a son accoutumé Rod !

_________________
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 9 Banner13 la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 9 Banner16
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 9 Galery12la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 9 Usafin13 la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 9 82ndfi13 la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 9 German13 la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 9 Indofi13
Havocation
Havocation
Admin

Messages : 2736
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 42
Localisation : Belgique/Liège/Oupeye

http://operationzero.rforum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 9 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Mike Casey Mer 31 Aoû - 7:30

rodp17 a écrit:@Ludovic: mon cher Ludo c'est un plaisir de retrouver ta célérité dans les murs de cette maison. ton second prénom ne serait-il pas Thomas?Smile . Demain tu auras une spécial dédicace!!! mais attention aux âmes sensibles. ce petit pont qui n'est pas en bois et bien solide en pierre ( foi du 3éme petit cochon), mais le défi était de rendre ce pont impropre à la circulation et le explosifs de naguère était peu fiable mais bon tu pourras rendre ton verdict. Je tiens à dire pour ma défense en citant l' Histoire avec le grand H, que les américains comme les allemands n'ont pas détruit le pont à l'époque.... nous verrons.
@Patatör
Je retrouve ta verbe en passe de devenir légendaire...
Question table de jeu version sous verre/ ce n'est plus une table de salon mais carrément un comptoir de 14m de long par 1,20 de large. imagine des bières vendues au mètre linéaire... ou alors une belle de table d'une commanderie bolt-actienne  avec à sa tête l'abbé Patatör...
Non!!! cette table servira sur ce vieux continent qui a encore quelques leçons à donner au nouveau monde au jour d'aujourd'hui. Amen. Sinon pour les moultes parties, j'espère bien en faire quelque unes avec toi et notre Ludo (histoire de voir s'il arrive à faire sauter le pont). et ceux que ça intéresse aussi évidemment...  Very Happy

Super boulot Rod ! Suis impatient de revenir faire un tour par Saintonge ... Si tu veux bien m'accepter bien entendu ... J'attends a suite avec impatience. Top du top !

Pour le comptoir de 14 m, la seule fois où j'en ai vu un aussi long, c'était aux US et ce n'était pas des GI qui se déhanchaient en marchant dessus ... Embarassed
Mike Casey
Mike Casey

Messages : 1533
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 58
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 9 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Ikbel Mer 31 Aoû - 9:02

Je ne dirai que deux choses :

La première c'est que c'est vraiment très beau. Même pour l'instant, sans peinture, on s'y croit déjà et ça c'est très fort !

La seconde c'est qu'il me tarde de jouer dessus ! Bientôt je l'espère !

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 30
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 9 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Mer 31 Aoû - 9:42

Les photos du jour pour mon camarade Ludo...
Alors c'est l'histoire d'un char Allemand qui ne savait pas qu'il avait eu de la chance
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 9 31aout11
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 9 31aout10

Des commandos ou des résistants ( je ne sais plus très bien...) par une belle nuit sans lune ont fait des misères à ce pont que je chéris depuis plus de 2 mois...
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 9 31aout12
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 9 31aout14

Je sais, je sais, vous pourriez dire que cela manque de panache... de fumée. que les explosifs ont fait un genre de pschitttt, que même Mc giver aurait fait mieux...
alors souvenez vous du film de guerre britannique " L'ouragan vient de Navarone"   ou un artificier , je crois anglais de surcroit installe une ridicule charge sur un barrage pour attendrir un pont un peu plus loin dans la vallée, oui un autre pont bien plus grand avec de méchants Allemands dessus..... Résultat: aller voir le film
C'est presque pareil. avec de l'imagination, le mal est fait: les dégâts occasionnés sont irréversibles... nous rentrons dans le giron des ingénieurs des ponts et chaussés.
le sabotage a attendri ce petit pont qui est maintenant en sursis. un Obus ou une tentative de passage d'un bestiau blindé seraient fatal pour lui. RIP!!!!!!!
En y pensant maintenant, il m'aurait fallu rendre l'ensemble du pont modulable avec deux versions: Normal et écroulé ( mais là c'est une sacrée histoire et un énorme boulot de maquette, et à choisir un cadre de démolition, je préfère la chapelle de Cauquigny plus symbolique).
Alors oui il reste du boulot de mise en peinture ( de rafraîchissement pour cacher la misère ) mais c'est bon de reprendre le pinceau...Avec le premier jus pour voir l'état de la gravure du dépron.

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 9 31aout13

@ Mike : et moi qui pensais à une tablée de joueurs moines de l'ordre guerrier de Bolt discutant des dernières nouvelles venues de Warlord ... et  tu amènes ici des filles dans ce club encore "vierge" de donzelle. c'est pas bien!!!! Embarassed
@ Ikbel: le mois de septembre arrive et une escarmouche à Cauquigny se profile... c'est dans le programme ludique de ce mois. Cool
@ Ludo: le verdict votre honneur ?
@ Havoc: j'aimerai avoir plus d'info sur ta rivière: résine ou médium liquide, voir les deux techniques...
A suivre donc...
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 9 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Ludovic Mer 31 Aoû - 10:39

Rodolphe, Saint Thomas ne se retournera pas dans sa tombe sur ce coup la :-).
Maintenant si je croise ton saboteur, je risque de lui demander si c'était une charge au rabais, ou si il avait pris des cours de démolitions par correspondance, car dans ce cas les mecs de l'abwehr doivent encore se tordre de rire dans leurs tombes du coup qu'ils ont fait à ton saboteur. Derniere explication, le formateur a préféré se jeter de l'avion sans parachute en constatant l'incurie de son élève :-).

Apres ces moqueries de bon Aloi, je ne peux que reconnaître ton talent et ton savoir faire, c'est vraiment tip top.

Pour la rivière le meilleur effet c'est le médium, avis personnel
Ludovic
Ludovic

Messages : 2570
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 9 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Mer 31 Aoû - 12:10

Merci Ludo pour les compliments...J'aime bien l'idée du formateur sautant de l'avion sans parachute. Cela me rappelle comment j'ai été parachuté sur le Forum Bolt Action de notre camarade Havoc. Ludo,tu viens de me donner une autre idée...
Pour la rivière, ma préférence est identique à la tienne, car je me sentirai certainement plus à l'aise. Après, j'ai creusé le lit du Merderet car à l'époque les allemands avaient noyé les prairies... et j'aimerai obtenir de la profondeur avec un chouilla de "transparence" pour deux ou trois scénettes en tête...Cool
Et voila, je suis encore en train de tergiverser sur l'aspect technique car c'est évidemment une première pour moi et avec le travail engagé sur ce module, je ne peux pas me rater.... Si il y a des aficionados, je suis preneur d'idées!!!!
Merci
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 9 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Ludovic Mer 31 Aoû - 14:28

Pour la rivière tu travailles les couleurs dans le frais avec un dégradé du centre vers l'extérieur et ensuite tu utilises le médium pour l'effet de surface plus ou moins prononcé.
J'ai, il me semble un ou deux tuto sur le sujet

Tu peux cumuler certainement les méthodes, peinture, résine et finir avec le médium
Ludovic
Ludovic

Messages : 2570
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 9 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par lou_passejaire Mer 31 Aoû - 16:11

Petite interrogation coté "game" ... un pont un peu trop étroit peut amener à un blocage du jeu pour peu qu'on y "coince" un panzer ... ( et on connait tous des adeptes de l'anti-jeu Twisted Evil ) ...

( j'avais proposé en régle spéciale qu'un blindé puisse en pousser un autre de classe équivalente ou inférieure, ( pas question de faire dégager un tigre par un stuart ) pour dégager le passage, mais la proposition n'a pas été retenue, trop compliqué parait il ) ils ont préféré élargir les ponts lol! ) .

à part ça c'est prometteur ... ( et pour ceux qui se gaussent du petit trou dans le pont, je renvoie au peu de matos explosif mis à disposition des réseaux de résistance ... ) .

lou_passejaire

Messages : 1823
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 9 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Ludovic Mer 31 Aoû - 17:06

lou_passejaire a écrit: ... et pour ceux qui se gaussent du petit trou dans le pont, je renvoie au peu de matos explosif mis à disposition des réseaux de résistance ... ) .

@Rodp : Tu vois Rodolphe, y a toujours une explication a tout. si ce n'est pas un probleme de formation, c'est forcément un probleme d'approvisionnement. De tout temps, la logistique reste le nerf de la guerre. Un probleme de livraison, avec des fusées éclairantes au lieu des pains de TNT et tu as un petit trou au lieu d'un gros :-)

@LouLou : j'aime bien cette proposition concernant le dégagement des carcasses avec un char
Ludovic
Ludovic

Messages : 2570
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 9 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Solosub Mer 31 Aoû - 17:15

C'est toujours la même chose avec la destruction des ponts..."le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert" Razz

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 9 Banner18 la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 9 Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2145
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 9 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Mer 31 Aoû - 18:35

@Ludo & Lou : c’est ce que le guide devra expliquer aux visiteurs du pont de la Fière façon 1/56… les résistants ont fait avec les moyen du bord pour retarder  les Allemands de foncer sur ste Mère l’église

@Solosub: c’est que les courageux saboteurs n’avaient même pas de détonateur à disposition. Alors ils ont fait façon héroïque : j’allume la mèche et je courre vite, très vite…

@ Lou : c’est vrai que ce pont est étroit mais il est parfaitement représentatif  des ponts de l’époque et  il y a pas photo en disant que c’est une position défensive  et de blocage de premier choix. Et c’est un joueur Nain de Battle qui parle  …sors de ce corps  nabot…
Durant la bataille de la Fière les parachutistes useront de bazookas et d’un canon de  57mm positionné sur la route à plus de 100 mètres à l’est du pont direction Ste Mère
Mai s revenons à l’éventualité d’un joueur postant un char pour bloquer la progression.
J’avais un peu réfléchi à cette éventualité en imaginant  que les dégâts sur le tablier étaient suffisants pour interdire le passage d’un véhicule type Char, à l’exception de l’infanterie et des véhicules légers. Ou même que l’affaiblissement du pont ne permettrai qu’un passage d’un véhicule lourd sur un jet de dé : 4, 5,6 : il passe ; 1,2,3 : il trépasse .
Lou, j’aime bien cette règle  du : si je suis aussi lourd que toi j’ai le droit de te faire passer le parapet  sans élastique… Alors ce sera "la  règle de Lou"  pour le pont de la Fière et les scénarios qui découleront des tables de jeu possibles.
Et pour marquer ça, je vais certainement « déposer » des éléments  d’un des parapets pour représenter l’éventualité du saut de l’ange version véhicules.  Cela rajoutera  une autre dimension ludique à ce module.
C’est une Excellente journée pour défaire de la maçonnerie toute fraîche. On dira qu’il y a eu une erreur de lecture de plan, et nous chercherons un fautif plus tard…
A suivre donc
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 9 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par lou_passejaire Mer 31 Aoû - 19:31

l'idée elle est pas de moi, c'est un p**ain de classique des films de guerre de quand j'étais petit Laughing
ou juste un peu moins petit ...

c'est juste parce qu'on a longuement débattu sur le sujet du pont pour un scénar du battle of the bulge ...

sur la question du matos explosif, pour avoir eu des résistants dans la famille, si y avait pas eu le matériel camouflé en 1940 et les explosifs volés entre 42 et 44, y aurait pas eu tant de ponts détruits ...

lou_passejaire

Messages : 1823
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 9 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Solosub Mer 31 Aoû - 19:49

lou_passejaire a écrit:sur la question du matos explosif, pour avoir eu des résistants dans la famille, si y avait pas eu le matériel camouflé en 1940 et les explosifs volés entre 42 et 44, y aurait pas eu tant de ponts détruits ...

Yep, mon grand père était à la SNCF au sein d'un groupe actif du côté de Souillac et ils ont quand même réussi à faire sauter pas mal de chose. D'ailleurs ils cherchaient principalement à foutre en l'air les voies plutot que de faire sauter les ouvrages d'art où ils avaient rarement le matos, et les compétences techniques pour placer et gerer la détonation simultanée des charges.
Mais ça les a pas empêché de faire quelques coups d'éclats pour ralentir la "Das Reich" qui montait sur la Normandie.

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 9 Banner18 la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 9 Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2145
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 9 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Mer 31 Aoû - 20:09

quand il y a un char , un pont au 1/35 pour l'échelle à la clé cela donne des images du groupe FB Pinnacle Scale Models liké par Ludovic Hier...
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 9 14088610
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 9 14199210
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 9 14100310
Résultat, un magnifique diorama et un pont qui aura eu raison d'un char!!!
@Lou: la règle du pont pas assez large et du char qui n'a rien à faire là s'appliquera donc pour un scénario sur la Fière/Normandie- juin 1944 / version Lou évidemment.
je vais peaufiner le pont pour cette occasion...
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 9 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 30 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum