Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

+48
coquintof
Boyington
numéro 6
Raph
Jeremy85
Teteced
Dundee01
elpresidente
rodp17
zou lezouzou
Navarone
geronimo653
Philippe
Asta76
nicolus
biak40
pattonx
korre
Mr_bé
sinistrevent
lebrennos
Siaba
chevalier marcos
R1artwork
Khorbier
naash
buggy
lou_passejaire
coteaz04
Seb
Jean46
Laurent
Panoramix
Mig Wanzer
Tinuks
boublik
cptkirk
Charly09
Ludovic
Mike Casey
Ikbel
Solosub
fabsigmar
worrywort
Custodes
Mac
Havocation
Von Patatör
52 participants

Page 6 sur 30 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant

Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 6 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Von Patatör Lun 4 Juil - 22:59

Exactement...la polyvalence...
car chaque joueur va vouloir un terrain favorable à sa liste.
L'inverse de la réalité, ou l'on doit s'adapter au terrain.

Imagine Erwin Rommel qui dit à ces sous-off :
messieurs, je veux que demain matin, ce désert soit couvert de bosquets.
(ces subordonnés désemparés ne trouvèrent que des mines à poser sur le décor d'El Alamein)

_________________
HOuuuu That's a Bingo !
Von Patatör
Von Patatör

Messages : 2032
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 57
Localisation : Lauragais - (20km Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 6 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Lun 4 Juil - 23:23

Von Patatör a écrit:Exactement...la polyvalence...
car chaque joueur va vouloir un terrain favorable à sa liste.
L'inverse de la réalité, ou l'on doit s'adapter au terrain.

Imagine Erwin Rommel qui dit à ces sous-off :
messieurs, je veux que demain matin, ce désert soit couvert de bosquets.
(ces subordonnés désemparés ne trouvèrent que des mines à poser sur le décor d'El Alamein)

Von Patatör tu viens de lancer une superbe idée: Le principe du champ de mines . Il reste maintenant à "faire péter" une règle, et modéliser ça sur une table.
Excellent initiative Soldat patatör. je vais réfléchir à ça et je garde mon champ de mines pour notre première confrontation.Il faut vérifier quand même que la règle n'existe pas déjà...
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 6 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Lun 4 Juil - 23:24

Mike Casey a écrit:Je suis réellement impatient de jouer sur ta table de jeu Rodolphe. Et merci à Pathomax pour ses Ricains.
On se voit demain pour une petite partie.
A demain. je prépare ça...
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 6 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Von Patatör Lun 4 Juil - 23:31

ceci sur Bolt-Action World War 2 Wargames Rules :
Mais je ne sais pas si c'est encore la même règle, ne l'ayant pas pratiquée.
Tu peux placer tes champs de mines secrètement, taille 6x6 pouces
ils se déclenchent dès qu'une unité (amie ou ennemie) y pénètre. Il faut jeter un dès pour chaque figurine.
Le champ de mines saute chaque tour pour chaque unité qui y effectue un mouvement.
L'unité prend un D3 pins et effectue un test de moral comme si elle était victime d'un tir "s'il y a des pertes".
Tes troupes et les sapeurs rejettent les touches qu'ils subissent.
Ceux qui font un "Run" dans un champ de mines jettent 3 dès par figs.

En fait il est en embuscade car il se déclenche dès qu'une unité bouge dedans et que son activation interrompt son mouvement le temps de voir si des mines sautent, un peu à la façon des ordres "Ambush".

_________________
HOuuuu That's a Bingo !
Von Patatör
Von Patatör

Messages : 2032
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 57
Localisation : Lauragais - (20km Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 6 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Panoramix Lun 4 Juil - 23:37

C'est vrai qu'arriver sain et sauf dans la petite maison au fond du glacis est source de sueurs froides !
N'est il pas possible de tirer du fumigène avant le mouvement ?

Plus prosaïquement, pour éviter ce souci et comme un terrain n'est jamais plat ( même à Waterloo):
Ma base de terrain est une serviette bouclette éponge verte ( ou d'une autre couleur) sous laquelle, au gré de l'inspiration, je glisse des bouts de bois, de polystyrène, des livres ... avec raison, pour simuler les imperfections du terrain.
Si c'est pour une bataille historique, les reliefs existants à l'époque sont respectés.

Vous jouez sur des tables de 180X120 n'est-ce pas ?

flower
Panoramix
Panoramix

Messages : 3168
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 66
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 6 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Von Patatör Lun 4 Juil - 23:45

Je dirais c'est le plus courant

le mode 240x120 on ne le sort que quand on joue à 4 dessus.
on optimise cela évite de faire 2 tables.

_________________
HOuuuu That's a Bingo !
Von Patatör
Von Patatör

Messages : 2032
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 57
Localisation : Lauragais - (20km Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 6 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Panoramix Lun 4 Juil - 23:49

Donc la serviette éponge avec les prothèses PIP données , cela doit être top !

flower
Panoramix
Panoramix

Messages : 3168
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 66
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 6 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Von Patatör Lun 4 Juil - 23:58

Je pense que c'est pratique,
Disons que la serviette éponge avec prothèses est un concept que ne j'arrive pas à visualiser pour du 28 mm... Very Happy
j'aime bien le sol texturé en fait.
Regarde les décors du Rathelot, les reliefs sont bien, et le terrain est bien garni de couverts.

tu me fera tester ! la serviette éponge ! Wink

_________________
HOuuuu That's a Bingo !
Von Patatör
Von Patatör

Messages : 2032
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 57
Localisation : Lauragais - (20km Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 6 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Mar 5 Juil - 0:06

C'est excellent de se retrouver à discuter du format idéal d'une table de jeu dans ce sujet. Pour ma part le format 180x120 me rappelle aux bon souvenirs de Warhammer Battle où mon Armée Naine adorait être en fond de table avec sa pléthore d'Artilleries. Que du bonheur surtout quand les jambes sont courtes.
A Eden,jeu d'escarmouche que je pratique, la table fait  60x60 pour obliger le contact "Amoureux"  au premier rendez-vous. C'est excellent.
Avec Bolt Action j'ai pour le moment fait des parties avec grand max 1000 points sur un format 120x120. c'est idéal car 6 tours grand max c'est court. il faut s'approcher pour discuter plus sérieusement. Le mouvement est essentiel dans le jeu  et c'est ce qui donne de la dynamique aux parties.
Et j'en reviens ici à la table de la Fière: La profondeur de 120 est un élément essentiel  pour donner du  dynamisme dans le jeu.et  La  longueur, c'est la variable qui peut permettre  de donner du temps dans les parties et les scénarios. J'ai dans les cartons, l'idée de faire des tables "tentaculaires" pour multiplier les points de contacts et donc les joueurs. Voici  une autre vision de la table de jeu idéale pour moi.


Dernière édition par rodp17 le Mar 5 Juil - 13:31, édité 3 fois
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 6 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Panoramix Mar 5 Juil - 0:15

On peut ouvrir un topic dédié sur la table de jeu ?

flower
Panoramix
Panoramix

Messages : 3168
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 66
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 6 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Panoramix Mar 5 Juil - 0:18

Von Patatör a écrit:tu me fera tester ! la serviette éponge ! Wink

Chic !
von Patapoët va me faire ressortir ma vieille croix de St André !!!!
Bon allez Arrow

flower
Panoramix
Panoramix

Messages : 3168
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 66
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 6 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Mar 5 Juil - 0:40

Panoramix a écrit:On peut ouvrir un topic dédié sur la table de jeu ?

flower
Est ce qu'il y aura du monde ? A essayé pour voir.
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 6 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Panoramix Mar 5 Juil - 0:42

C'est pour éviter de polluer ta superbe reconstitution !!!
Je m'y colle en discussion générale.
Aller hop !

flower
Panoramix
Panoramix

Messages : 3168
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 66
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 6 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Panoramix Mar 5 Juil - 0:47

C'est ICI CLIC

flower
Panoramix
Panoramix

Messages : 3168
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 66
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 6 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Lun 11 Juil - 0:38

Ici radio Londres, un Joueur parle aux joueurs.
Veuillez écoutez tout d’abord le message suivant :
« Nous sommes en juillet et je suis sur le pont, nous sommes en Juillet et l’eau devrait couler sous ce pont »

Début de semaine, La bataille de la Fière a accueilli notre camarade Mike Casey. C’est sympa de mettre un visage sur un avatar, de pouvoir discuter du Hobby et de la bonne ambiance du forum. Et cerise sur le gâteau : une petite partie en 800 points avec Mike à la manœuvre des  Gi’s de Pathomax et moi toujours en joyeux Géo d’un groupe d’allemands occupant la Ferme de Cauquigny.
Nous avons au final fait seulement 3 tours, temps oblige, mais Mike était sur la route au troisième tour et il aurait sûrement enfoncé le portail de ferme pour faire un barbecue ne soir venu. C’est encore une fois une autre approche de la prise de la ferme très intéressante pour moi, dans la façon de s'approprier le terrain. Mais pour ça , ce n'est pas à moi d'en parler. Pour le moment j'ai toujours joué le défenseur, et j'ai perdu 2 parties sur 3...
Je me suis fais une promesse : à la prochaine partie sérieuse dans des conditions optimales , je vais essayer de faire un compte rendu digne du forum.
Retour au projet Global. Et pour le 4ème module, je suis installé à la Fière pour la construction du Pont qui occupa trois jours durant les belligérants du 6 au 9 juin 1944.
A moi de faire une copie digne de celui qui resta debout à l’époque… il savait construire pour durer, hein !!!
Ce module est intéressant dans sa construction et pour le sujet qu’il présente. C’est quand même le sujet de départ du projet, mais, en reprenant les discussions sur ce que doit être une table de jeu, il est impossible de le rendre modulable pour le moment avec les modules existants.
La topographie des lieux a compliqué la donne. En un mot, c’est un module de Fond de table uniquement est surtout uni directionnel.
On se retrouve ici avec une topographie prononcée : passage d’une zone potentiellement marécageuse à un point haut avec un pourcentage important. Et, pour couronner le tout pour faire le lien : un pont avec une chaussée pentue est une rivière en dessous.  
Je change donc mon fusil d’épaule pour la conception de ce module. Au revoir le principe du caisson et retour à un plateau de 10 mm en médium. Vous me direz : pourquoi du 10mm ? Et pourquoi en mdf ?
Patience, j’ai une réponse à tout ça….

Du fait de la situation géographique du lieu dit de la Fière et de son pont, j’ai opté pour un plateau de 60 cm par mes 80 cm habituel. Le 60 cm c’est en premier lieu pour retomber sur du « Ludique ». En doublant le format c’est du 120 cm, une dimension standard de nos tables de jeu.
Et j’ai suffisant de place pour intégrer du décor et des positions défensives dans ce format de 60. La bataille c’est jouée sur la chaussée quand même.
Au commencement il y eu le format 60x80 de 10 mm et des éléments composants la colonne vertébrale du module : la route.

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 6 Table013

D’ailleurs un char Allemand est en repérage sur cette chaussée et son canon pointe vers Ste Mère l’Église.. Entre les deux, les parois verticales qui formeront les cotés du pont et l’ossature de la même route.
On devine déjà le Merderet plus qu’a sec. Un curetage sera nécessaire pour de nouveau voir de l’eau courir et surtout pour empêcher des soldats de passer. Ce sera le pont ou rien…
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 6 Table011

Des commandos seraient les bienvenus pour ce genre d’opération, mais c’est une autre histoire, ou un scénario a développé…
Ici on devine le dessin de l’arche formant ce petit pont de Normandie… l’intérêt du médium en 3 mm c’est que ce matériau  peut être découpé au cutter à défaut d’une Dremel. Et c’est d’autant mieux pour des voutes.
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 6 Table012

Voici l’intérêt de travailler du médium en 10 mm. Par contre il y beaucoup de déchet à prévoir, mais encore, avec un simple cutter il est possible de façonner le lit de la rivière. Ici il y a très peu de risque de voir la planque perdre de sa résistance. Au mieux je pourrais faire un curettage jusqu'à 7 mm histoire de donner l’impression de profondeur par endroit.
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 6 Table014

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 6 Table015

une heure après le lit du Merderet est en place, reste encore du travail sous la voute du pont et la préparation pour les berges pas encore noyées sous l'eau déversée par les Allemands dans le secteur.

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 6 Table017

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 6 Table016
Attention, il y a beaucoup de déchets et de poussière au programme...
Après le plus délicat restera la phase de peinture pour préparer la « mise en eau » du cours d’eau. Le travail d’Havoc sur son cour d’eau me sera très utile comme retour d’expérience. Et c’est du sérieux de chez sérieux.
J’espère bien terminer ce module pour la fin du mois. Une fois la route en place, il s’agira de modeler le relief au moyen de chutes d’isolant rigide type polyuréthane foam pour dallage ou pour l’isolation par l’extérieur.
Je reviens à une solution classique car c’est le seul moyen pour gérer les différences de relief entre Cauquigny et le lieu dit de la Fière. Je suis déjà dans la réflexion sur la partie centrale avec la chaussée que je pourrais modéliser en décors mobiles sur une bonne « vieille nappe » de référence.  Et oui la partie inondable est la partie la plus basse du projet ; et la moins intéressante dans sa partie maquette.

Il y a du boulot pour rendre le cours d'eau acceptable, mais c'est sur la bonne voie, la technique est facile et le travail est fait à 60%. Il me tarde de mettre en place l'ossature de la route pour m'attaquer au pont et sa charmante maçonnerie de pierre de taille. Que du bonheur au programme!
Alors j'ai juste à vous dire : A suivre si vous le voulez bien....


Dernière édition par rodp17 le Mar 12 Juil - 9:08, édité 1 fois
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 6 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Laurent Lun 11 Juil - 7:53

Shocked Shocked

Super boulot

Laurent

Messages : 361
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 52
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 6 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Jean46 Lun 11 Juil - 8:00

Oui, super boulot !
Jean46
Jean46

Messages : 2079
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 64
Localisation : Escamps

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 6 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Mike Casey Lun 11 Juil - 8:57

Tout d’abord, un immense merci à Rod ainsi qu’à Pathomax. Journée superbe dans son ensemble même si une crevaison sur le chemin du retour a un peu gâché cette virée.

La table est magnifique et je tire mon chapeau devant cet excellent boulot. Respect ! Finition exceptionnelle, bien au-delà de ce qu’on pourrait attendre pour du jeu. Là, on est carrément dans un monde de modéliste.

Bon, la partie en elle-même n’a pu durer que 3 tours car Rod et moi sommes de grands bavards, ce qui se comprend quand on partage une passion commune depuis près de 30 ans. En tant qu’attaquant, j’étais à la tête d’une force US de 800 points (figurines de Pathomax), comprenant un HQ, deux escouades, une équipe Bazooka, une équipe tireur d’élite, une équipe MMG, un mortier léger 60 mm, une escouade de paras et un Sherman M4A1. Ma mémoire me fait défaut mais aussi loin que je puisse me souvenir, Rod, lui, était aux commandes d’un HQ, d’une (ou deux) escouade de Grenadiers, une escouade de Fallschirmajäger, une équipe tireur d’élite, une équipe MMG, un mortier léger 50 mm, le tout solidement ancré dans une ferme, s’apprêtant à déguster une vache fraîchement abattue sur un immense BBQ.

Les possibilités d’approche de la ferme sur mon flanc droit étaient assez limitées et j’avais une assez grande étendue découverte à traverser avant de pouvoir compter sur le couvert certes léger d’une haie bordant la route. Sur mon flanc gauche, j’avais quelques haies et bosquets à ma disposition et un intéressant triangle de bocage bordant la route. Le centre était, quant à lui, assez ouvert, permettant la manœuvre aisée de blindés. Rod avait planqué ses troupes astucieusement dans les bâtiments de la ferme et dans la cour, à l’abri de couverts lourds.

J’ai perdu plusieurs hommes dont mon équipe MMG en tentant de traverser sous le feu croisé de la MG42 et du mortier de 50 mm, ponctué par les tirs du sniper planqué dans le grenier du bâtiment sur ma gauche. Finalement, j’arrive sur le bord de la route, face à l’entrée de la cour de ferme. Mon Sherman a bien rempli son office, mitraillant à tout va les pauvres paras allemands qui tentèrent une attaque au Panzerfaust, trop loin hélas pour pouvoir toucher les flancs de mon blindé. Un assaut des hommes de la 82e ,en embuscade dans le bocage, eut raison des diables verts allemands. S’en suivit un tir vengeur des grenadiers qui réussit à affaiblir les paras US mais contre toute attente, ceux-ci tinrent bon. Mes troupes réussirent à venir se positionner sur le bord de la route, sous des couverts légers (haies, trous d’obus) et à tenir en respect les grenadiers allemands qui tentaient de m’intercepter, leur interdisant de ce fait des manœuvres pour menacer mes flancs.

Au final, la cour de la ferme (mon objectif) était à quelques encablures de mes positions et je pense que, si nous avions eu un peu plus de temps, j’aurai pu y pénétrer. J’aurai pu alors, à loisir, préparer de succulents hamburgers avec la vache subtilisée aux allemands.

Après discussion avec Rod, nous sommes tombés d’accord sur la nécessité de rajouter un petit module à droite et à un gauche de la ferme, permettant ainsi des approches différentes en cas d’attaque des bâtiments. Mais la configuration actuelle reste, malgré tout, super jouable et très intéressante, méritant qu’on accorde un peu plus de temps à la planification des axes d’attaque et qu’on soigne ses manœuvres.

Il nous reste maintenant à planifier une nouvelle rencontre avec un peu plus de temps devant nous pour réaliser une autre bataille sur le table de La Fière et écrire un AAR détaillé.

Mike Casey
Mike Casey

Messages : 1533
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 58
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 6 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Invité Lun 11 Juil - 10:21

Bravo pour ce CR ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 6 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Von Patatör Lun 11 Juil - 10:43

Jolie Jolie Jolie !

_________________
HOuuuu That's a Bingo !
Von Patatör
Von Patatör

Messages : 2032
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 57
Localisation : Lauragais - (20km Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 6 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Ludovic Lun 11 Juil - 10:52

tres sympa le CR, la répartition du temps entre le jeu et la discussion me parait normal pour une rencontre entre passionnés :-)
Ludovic
Ludovic

Messages : 2570
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 6 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Lun 11 Juil - 13:47

Tout d'abord, je tiens Mike à te   remercier pour cette excellent journée ludique qui en appellera d'autres, c'est du garantis  . et puis je suis désolé pour ton soucis de quad au retour.
Question CR, ta mémoire est excellente, mais tu as oublié un pré- bombardement américain qui a fait beaucoup de dégâts au lieu dit la fière et un énorme pschitttt à Cauquigny. heureusement pour moi. 500 mètres d'écart à l'échelle c'est  grosso modo 9 mètres... Laughing
Le sherman a été pénible, et j'ai encore le crépitement des coaxiales qui résonne dans ma tête . Pour 1 pouces, mes panzefaust se sont fait criblés de gros calibres avant de balancer la sauce. il est certain que mon navire prenait l'eau et que ton sherman m'aurait fait déguerpir de la ferme. C'est pour cela que je te donne la victoire amplement méritée.
Pour la table, effectivement un front de 80cm ce n'est pas suffisant et un ou deux modules de 40 cm de large  sur les cotés seraient bienvenus.
Pas de soucis, c'est au programme des festivités à venir, mais j'ai deux, trois trucs à faire vers la fière et le bas de Cauquigny pour le moment.
A notre  match retour, il y aura certainement du changement pour l'attaquant bien évidemment...
Encore une fois , merci Mike
Au plaisir et à qui le suivant ?
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 6 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Ikbel Lun 11 Juil - 15:16

Très très sympa, comme d'habitude ! Ca promet encore d'être grandiose !  Shocked

rodp17 a écrit:Au plaisir et à qui le suivant ?
Moi bientôt, peut-être ? Si tout va bien ! Laughing

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 30
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 6 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Lun 11 Juil - 17:38

Alors Ikbel, il va falloir converser pour nous rencontrer.
A toi de préparer tes GI's pour cette confrontation....
A suivre donc.
Honneur à l'invité de faire un "compte rendu de chantier", je veux dire de la bataille.
Rod
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 6 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Mer 20 Juil - 1:34

Ici radio Londres, un Joueur parle aux joueurs.
Veuillez écoutez tout d’abord le message suivant :
« Il fait chaud, très chaud, et je n’ai toujours pas les pieds dans l’eau sous ce pont qui m’accapare.
Nous sommes le 20 juillet et le projet traîne du fait de la chaleur. Pour l’occasion, ce sera une petite mise à jour, histoire de montrer que je suis au stade de la modélisation du relief.
La structure de la chaussée est en place, et elle pourra accueillir du matériel lourd, genre une main qui s’égare pour déplacer du piétons par exemple.
Cette ossature me permettra de gérer la pente, et me servira de squelette pour construire le fameux pont. Il n’y aura pas d’utilisation de la pierre pour l’occasion, mais toujours le dépron qui me permettra de représenter le calepinage de l’ouvrage, et la voute évidemment.
je sais la première photographie est flou, c'est que j'avais du mal à stabilisé le drone et le char allemand en mode sous couche passe beaucoup mieux...
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 6 Table021

A ce stade la rivière est en place, il reste encore à  faire un curetage de finition pour donner de la profondeur au "Merderet".
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 6 Table019

Nous voici au stade de la mise en place du relief, avec l'utilisation d'un isolant en polyuréthane expansé de 60 mm que je taille au cutter pour obtenir le relief désiré.Ce matériau est super intéressant car extrêmement résistant et facile à travailler
A moi de veiller à ce que les figurines puissent tenir debout et surtout tenir le terrain en cas d'attaques. Ici des soldats Allemands feront la démonstration concernant mes propos.
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 6 Table018
il faut que j'envisage de  proposer  aux joueurs , des situations de terrain réalistes pour mettre à couvert les troupes . L'épaisseur du matériau utilisé est idéale pour ça et c'est maintenant que je dois penser au confort des soldats attendant un assaut venu de la Chaussée.

Encore une fois le format est grand et pour peaufiner ça, les engins lourds ne sont pas recommandés. Dommage!!! alors je traîne...
Pour protéger un minimum l'isolant et pour faire des liaisons correctes entre modules, un tasseau de bois à mon format standard, me servira pour fixer du 3mm en MDF Histoire d'avoir quelque chose de propre en périphérie. l'Utilisation du médium m'autorisera ici une coupe "facile" . Espérons!!! 

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 6 Table020

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 6 Table022
je serai déjà content quand l'ensemble du relief sera en place. Ensuite, je m'attaquerai au pont.
A suivre, si vous le voulez bien...
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 6 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 30 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum