Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

+48
coquintof
Boyington
numéro 6
Raph
Jeremy85
Teteced
Dundee01
elpresidente
rodp17
zou lezouzou
Navarone
geronimo653
Philippe
Asta76
nicolus
biak40
pattonx
korre
Mr_bé
sinistrevent
lebrennos
Siaba
chevalier marcos
R1artwork
Khorbier
naash
buggy
lou_passejaire
coteaz04
Seb
Jean46
Laurent
Panoramix
Mig Wanzer
Tinuks
boublik
cptkirk
Charly09
Ludovic
Mike Casey
Ikbel
Solosub
fabsigmar
worrywort
Custodes
Mac
Havocation
Von Patatör
52 participants

Page 1 sur 30 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant

Aller en bas

la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm Empty la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Lun 23 Mai - 11:45

la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm Captur10


Et voila, je me présente à vous avec cette histoire qui est mon histoire et ma relation avec une fameuse date : le 6 juin 1944.
Pour ceux qui me connaissent, je sais que c'est du réchauffé mais si je me suis fais parachuté ici c'est avec tout mon barda, et une histoire à toujours un commencement …
Alors comme sisyphe,je me remets à l'ouvrage.
Mais je préviens d'avance que le lieu du Largage est définitivement le bon. le pathfinder  Havocation a fait le boulot.
Allons y : Nous sommes en décembre 2015, et je vis difficilement le deuil du Warhammer d’antan, celui de ma jeunesse et ses socles carrés et il fallait que je me ressaisisse.
Après avoir sollicité mon camarade de prédilection, un fondu de jeu de figurines et de peinture comme moi nous nous sommes partagés la boite de base pour plonger dans cette période de la seconde guerre mondiale : le Débarquement en Normandie.
Et tout de suite la question est apparue évidente
Mais qu’est ce qui est primordial dans le jeu de figurines quand de l’historique est aussi prégnant :
La table de jeu évidemment.

Et voilà que notre histoire commence le 6 juin 1944 aux lieux dits La fière/Cauquigny.
Un peu d’histoire : Cauquigny est un hameau incorporé à la commune voisine d’Amfreville et où se tient une charmante chapelle. Mais Cauquigny est aussi le point de sortie de la chaussé de La Fière, lieu vital pour les plans de libération alliés. C’est ici après le débarquement que leurs troupes doivent commencer leur marche vers l’ouest pour couper la presqu’ile du Cotentin en deux puis capturer Cherbourg.
Placé au sud de la Drop Zone T, Cauquigny doit être pris le 6 juin par le 507th régiment de la 82nd airborne US. Le lieutenant-colonel Timmes commande le second bataillon et parvient aux abords de la chapelle aux premières lueurs de l’aube. Étonnamment le coin est paisible, dépourvu d’allemands. Timmes poursuit sa route pour aller se poster plus loin dans un verger avec une centaine de paras (voir page sur Amfreville ).
Vers midi et sur ordre de Timmes, les lieutenants Lewis Levy, Joseph Kormylo, deux autres officiers du 508th et 8 paras sécurisent le périmètre de la chapelle et son cimetière. L’endroit est toujours calme mais les hommes sont sur leurs gardes.
Vers 15h30 les choses sérieuses débutent. Venus de Picauville, des éléments du 1057ème régiment de grenadiers et du Panzer Abteilung 100 fondent sur leur position. Les américains se défendent de toutes leurs armes face à cet ennemi mieux équipé et supérieur en nombre. Cependant face à cette imposante opposition, ils doivent rompre le combat et se replier vers le verger de Timmes.
Ayant repris Cauquigny, les allemands vont alors concentrer leur attention vers la chaussée, ou se trouve à quelques centaines de mètres le pont de La Fière tenu par les paras du 1er bataillon du 505th. En effet le pont de La Fière est primordial car lui seul permet de rejoindre les troupes aéroportées larguées plus à l’ouest derrière les allemands, de l’autre côté de la rivière Merderet. Venant de la Drop Zone O au nord et rejoints par des hommes des 507th et 508th régiment, les parachutistes ont brisé les lignes allemandes au manoir de La Fière et tiennent le pont depuis 11h30.
En fin d’après-midi, les allemands attaquent le pont. Malgré leurs blindés, ils buttent sur les défenses américaines. Le lendemain ils réitèrent leurs assauts après une forte préparation d’artillerie. Mené par le capitaine Dolan, le 1er bataillon du 505th encaisse les coups mais conserve l’édifice.
Cependant, les contre-attaques allemandes se poursuivent en avant du pont, sur l'autre rive du Merderet. Par leur ténacité et leur cohésion, les américains résistent et gagnent même du terrain. Le commandant en second de la 82nd airborne, le général Gavin, ordonne l’offensive vers Cauquigny et fait tonné l’artillerie. Les américains progressent vers la chapelle aux abords de la chaussée jonchée de corps.
Avec des pertes effroyables dans les deux camps, les soldats du 507th PIR et du 325th régiment de planeurs reprennent Cauquigny le 9 juin. Face à l'opposition des blindés du 746th bataillon, les allemands cèdent définitivement la place. Le général Ridgway, chef de la 82nd, peut enfin y installer son PC. Pendant 3 jours, la 82nd a tenu le choc, et malgré de lourdes pertes, elle a gagné la bataille de La Fière. Les nombreux cadavres des soldats tombés pendant l'affrontement resteront plusieurs jours sur la chaussée, soumis à la putréfaction et à une chaleur accablante.
Aujourd’hui, le site est un endroit calme, qui contraste avec la violence des évènements qui se sont déroulés en juin 1944. Le monument Iron Mike domine les marais et rend hommage aux hommes de la 82nd Airborne. Le petit pont est toujours là et tous les ans, un parachutage massif est organisé pour les commémorations du D-Day.
A l’ouest, au bout de la chaussé, se trouve la petite chapelle de Cauquigny. A l’intérieur a été placé un panneau en mémoire du soldat de première classe Charles N. DeGlopper, récipiendaire à titre posthume de la médaille d’honneur du congrès, la plus haute distinction militaire américaine. Un vitrail en l'honneur des paras inauguré en juin 2012 y est également présent.
http://www.plagesdu6juin1944.com/accueil/utah/itineraire-n-7/la-fiere-cauquigny.html

Après de la lecture, des documents pour les plus sages

le 6 juin 1944 - carte des largages sur un petit bout de Normandie
la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm 1-cart10

LA fière/ Cauquigny vue aérienne US après les combats
la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm 3_vue_10

Vue Aérienne du Site Aujourd'hui avec un peu d'informations pour se situer
la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm 2_vue_10

Le bas de cauquigny avant/après la bataille - route de Ste Mère l'église /Amfreville picauville
la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm 510

LA chapelle aujourd'hui
la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm 611

La chapelle après les combats
la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm 710

Le haut de cauquigny - son carrefour Amfreville-picauville / St mère l'église.
la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm 811

Le haut de cauquigny vue depuis la route de picauville post combats
la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm 9_cauq11

Le pont de la Fière sur le Merderet  photo post combats
la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm 1211

Le pont de la Fière sur le Merderet  photo post combats et d'aujourd'hui
la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm 11l11


La fière aujourd'hui
la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm 10-mem11

La chaussée de la Fière direction Cauquigny  après les combats du  6 au 9 juin
la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm 1313

La chaussée de la Fière direction Cauquigny aujourd'hui avec Hier Montage
la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm 14-la_13

Vue du pont depuis la Fière et la vue sur la chaussée meurtrière
la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm 1613

Vue de la chapelle de Cauquigny depuis le mémorial de la Fière
la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm 1512

L'hommage à la 82 ND AIRBONE DIVISION - chapelle de Cauquigny
la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm 17_o11



Voila Le lieu est identifié et pour commencer ce sera Cauquigny pour me faire la main.

Nous sommes en janvier 2016 et Après réflexion:
la table sera modulable pour développer d’autres scénarios.
- elle sera totalement jouable avec les règles de Bolt Action (la prise de tête)
- le challenge :du1/56, l'échelle de ce Jeu.

A suivre….


Dernière édition par rodp17 le Mer 7 Sep - 12:41, édité 4 fois
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Von Patatör Lun 23 Mai - 12:15

Arghhhhhh c'est excellent ça : un lieu , de l'Histoire, des décors scratchs et du jeu
que demande le peuple: Encore !! cheers cheers hehehe !

_________________
HOuuuu That's a Bingo !
Von Patatör
Von Patatör

Messages : 2032
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 57
Localisation : Lauragais - (20km Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Lun 23 Mai - 12:19

von patatör a écrit:Arghhhhhh c'est excellent ça : un lieu , de l'Histoire, des décors scratchs et du jeu
que demande le peuple: Encore !! cheers cheers hehehe !
Merci à toi camarade,
je vais monté en puissance tranquillement.... mais surement
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Havocation Lun 23 Mai - 12:26

J'attends impatiemment que tu postes tes réalisations ! Very Happy
Havocation
Havocation
Admin

Messages : 2736
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 42
Localisation : Belgique/Liège/Oupeye

http://operationzero.rforum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Ludovic Lun 23 Mai - 13:51

Encore Rodp17, je ne me lasse pas de lire et de relire ton projet.
Je suis comme mes petits camarades, j'en redemande encore et encore
Ludovic
Ludovic

Messages : 2570
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Mac Lun 23 Mai - 13:55

Ça fait un peu redondance avec ce qui a déjà été dit, mais j'ai hâte de voir la suite de tes réalisations
Mac
Mac

Messages : 274
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Lun 23 Mai - 14:04

Avec le temps qui passe, je peaufine, j'améliore, et j'essaye de renouveler mon humeur....
En tout cas c'est l'occasion de faire une analyse à froid des balbutiements du projets pour apporter des améliorations pour la suite.
Allez un télex tout frais vient de tomber : Je suis actuellement en réflexion sur un lieu dit qui s'appelle LA Fière et surtout sur une pièce maitresse de la bataille: le pont. son intérêt: ni les allemands ni l'airbone n'ont touché à l'intégrité de celui ci. Et donc pas de chantier démolition à préparer. le rêve
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Invité Lun 23 Mai - 21:16

Chouette on va se régaler ... Vivement la suite ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Lun 23 Mai - 23:23

Un mois de Janvier prolifique
la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm 813

au commencement il y aura un bâtiment basique de Cauquigny: un bout de corps de ferme histoire de m'échauffer un peu et faire chauffer les cutters, Kutch, pinceaux et autres matériaux longtemps rangés dans des tiroirs

la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm 2010
la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm 2210
la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm 2410
la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm 2610
la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm 2710


la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm 1910
A ce stade du projet je suis dans la réflexion sur les dimensions du module type : 60x60 ou 80x60
Alors phase de cogitation informatique . je sais, le croquis c'est plus cool mais bon l'informatique c'est bien aussi

Alors au commencement il y a le plan du cadastre du lieu.
En général ce n'est pas juste mais c'est une excellente base
la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm 18-cau10

le but étant de faire une mise à l'échelle de ce plan pour avoir la matrice qui servira pour la suite de l'aventure.
C'est ici que le choix de ce lieu prend un sens: le Cauquigny d'aujourd'hui est certainement à l'image du lieu pour la période de 1944 à 80%.
avec cette base,des photos aériennes et un outil génial comme google earth  il est plus que facile de retourner dans le passé et reconstruire le plus logiquement et fidèlement le bâti  
A oui pour info,  je n'ai pas encore mis les pieds dans ce lieu. c'est chaud
La mise en élévation est assez facile avec mes vieux cours de géométrie dans l'espace et de perspective. l'important étant d'avoir un élément référent.

Avec tout ça j'ai le moyen de réfléchir sérieusement à la jouabilité des décors et ça donne ça :
un plan général de cauquigny
la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm 29-pla10
et le haut de Cauquigny et ma cour de ferme
la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm 30-pla10
Ce premier  module sera  la première pièce maitresse des parties à venir.... il doit permettre de jouer des scénarios assez variés en position centrale, latérale ou fond de table.
Bolt action étant un jeu d'escarmouche, le cercle bleu représente un mouvement de course de l'infanterie. Oui car  pour moi c'est le cœur du jeu.
Ce petit plateau autorisera des déplacements tactiques sur l'ensemble que ce soit au sol comme en élévation.
les portions de cercles en pointillés  représentent pour le moment les positions et angles de tirs possibles. il y a du choix et c'est encore améliorable. il est intéressant de partir de la maquette de base pour ouvrir des couloirs de tirs ou de passages.
Autre point, les plateaux doivent pouvoir s'assembler pour développer du jeu plus conséquent et varié. d'où les connections possibles (rectangle de couleur)
A ce stade , mon module de base faisait 80x60 cm
Il y aura du changement dans ces dimensions  assez rapidement pour définir une fois pour toute la formule idéale me permettant de trouver la dimension idéale pour moi.
A ce stade la réflexion porte sur l'utilisation de l'existant ( les bâtiments dans leur forme  et leur aspect) et surtout imaginer comment les actions de guerres pourraient les façonner... en gros c'est je construis la maquette  et je démoli à suivre pour rendre ça jouable....
en résumé: une date, un lieu, une table, des modules qui donneront d'autres configurations de jeu autant que faire se peut.
Si c'est possible .
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Havocation Lun 23 Mai - 23:41

Quel travail pro, c'est terrible Rodolphe Shocked

Havocation
Havocation
Admin

Messages : 2736
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 42
Localisation : Belgique/Liège/Oupeye

http://operationzero.rforum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Von Patatör Mar 24 Mai - 11:19

Cet homme est un génie. Je lui fait vœux d’obédience.

_________________
HOuuuu That's a Bingo !
Von Patatör
Von Patatör

Messages : 2032
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 57
Localisation : Lauragais - (20km Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Custodes Mar 24 Mai - 11:28

Oui, en plus de la recherche historique, le travail de modéliste est une modèle du genre, je m'incline bien bas !
Ce genre de production pousse à se dépasser pour ses prochaine réalisations. C'est vraiment de la saine émulation.

Custodes

Messages : 253
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 54
Localisation : Nanterre 92

http://new-wab.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Mar 24 Mai - 11:45

Von Patatör a écrit:Cet homme est un génie. Je lui fait vœux d’obédience.
Salut Toulousain
cje vais de conter une histoire:
sur un forum bien connu d'une poignée de joueurs de Bolt Action j'ai cette nuit posté ça avec trois photos:
Coté cour c'est un lieu qui se nomme Cauquigny en Normandie et qui fera partie de l'histoire entre le 6 et le 9 juin 1944
et coté jardin (https://boltactionfr.forumactif.be) c'est aussi une histoire pour Bolt Action. Allez à table...
avec une traduction bien sur.
A ce message, David Skibicki un membre de ce forum aussi dédié à notre hobby favori m'a répondu: Great stuff! Is there more to the board?
traduction pour les flemmards: C'est génial ! Y a-T-il plus au conseil ?
j'ai répondu que notre forum était composé d'un groupe de chevaliers émérites dans toutes les catégories.... blablabla
J'aime bien le concept de la table ronde ou il n'y a pas de personnes à l'écart. et encore une fois ou le respect est au centre.
Alors mon voeux c'est que ce jeu vive avec ce forum , c'est lui qui nous rassemble.
Et puis j'ai l'image de jon snow qui malgré les voeux de sa confrérie se fait gentiment exécuter.... ça c'est une Blague.

rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Mar 24 Mai - 11:57

Custodes a écrit:Oui, en plus de la recherche historique, le travail de modéliste est une modèle du genre, je m'incline bien bas !
Ce genre de production pousse à se dépasser pour ses prochaine réalisations. C'est vraiment de la saine émulation.
alors imagine qu'avant de me mettre sérieusement à ce Jeu, j'ai dévoré la toile et croisé de nombreuses photos de ton travail de modéliste ainsi que de notre camarade Havocation , Et pleins d'autres encore.
C'est marrant que je discute avec vous de bout de cartons, et de figurines aujourd'hui. comme dirait Fabrice Luccini : c'est Enoooorme!!!!!!
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Von Patatör Mar 24 Mai - 12:13

Ce forum est une mine d'or !
Demain à l'aube je sacrifie 2 veaux et 1 chèvre sur un totem dedié à BoltAction,
et je prierai les dieux du modélisme pour l'avènement ton projet !!
Allez...ttttttt....je choisi mon Jagpanther en guise de totem.... il fera un bon passeur ! Wink
Von Patatör
Von Patatör

Messages : 2032
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 57
Localisation : Lauragais - (20km Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Mar 24 Mai - 12:28

Von Patatör a écrit:Ce forum est une mine d'or !
Demain à l'aube je sacrifie 2 veaux et 1 chèvre sur un totem dedié à BoltAction,
et je prierai les dieux du modélisme pour l'avènement ton projet !!
Allez...ttttttt....je choisi mon Jagpanther en guise de totem.... il fera un bon passeur ! Wink
sache qu'ici , on pousse du plastic et du plomb. pour l'or tu sera au chômage technique
et comme barque, ce n'est pas forcément un choix étanche. Razz
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Havocation Mar 24 Mai - 12:47

Deux socles sur les yeux a défaut des pièces d'or !

Trêve de plaisanterie, a quand la suite Rodolphe Razz
Havocation
Havocation
Admin

Messages : 2736
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 42
Localisation : Belgique/Liège/Oupeye

http://operationzero.rforum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par worrywort Mar 24 Mai - 17:58

Oui la suite la suite !

worrywort

Messages : 1638
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 46
Localisation : Lunéville

Revenir en haut Aller en bas

la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Mer 25 Mai - 1:29

Ici Radio Londres, les français parlent aux français:
1) pour les inquiets de la sauvegarde du projet tu garderas les documents sur trois supports minimum.
2) Pour la suppression de documents sur des serveurs indépendant dédiés à un forum . Tu sauras que c'est pas moi qui l'ai fait...
3) il n'y a pas de trois . et voila , cet aparté est terminé . dédicace à un transi de timidité un peu voyeur.

Allons revenons à cette histoire d'un petit coin de Normandie
c'est les premiers essai de peinture sur des supports que je redécouvre: le carton plume, le carton, le Dépron et le papier canson
UN SECRET: une gravure fine et à l'échelle du bâti tu feras pour que ton pinceaux dessine l'usure et les ravages de la guerre.

la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm 3512

la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm 3612

la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm 3311


la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm 3411

une échelle mais c'est bien sur pour jouer dans la paille ou mettre en position une escouade ou un sniper
pas de discussion ainsi pour savoir si l'étage est jouable
la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm 3711

un tas de bois mais c'est normal pour se chauffer et se mettre en Ambusch
la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm 3811

la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm 3110
Désole pour Herr Doktor, mais quand l'échelle parle il vaut mieux se taire, histoire de ne pas la voir vous tombez sur le coin du râble et vous écrabouillez.
Zut C'est surtout qu'il va me falloir un peu de place  pour étirer le champ de bataille

Alors il faut cogiter et Hop un principe de caisson et une protection avec du panneau en méduim format 80x40 ép 3mm/ tasseaux 22,5x27,5 / tourillon de 6mm pour assembler les éléments.
Nous sommes le 15 février
la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm Bolt_a12
la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm Bolt_a13

L'idée parait simple:
la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm Caisso11
oui 15 minutes top chrono. avec un second panneau dessous pour rigidifier le tout. résultat un caisson simple, rigide, transportable (avoir) et surtout stockable ( type rack)

je vais pouvoir maintenant envisager du relief
Des éléments du décor se mettent en place, je construis et je démonte les murs moellons après moellons pour faire comme çi la guerre était bien là.
pour les besoins des prises photos, Les troupes Allemandes occupent maintenant cette ferme et ils vont fortifier cette position. C'est que je fais le coté obscur... comme d'habitude.
Au prochain épisode nous parlerons de la sauvegarde des Koalas . je me comprends !!!!
A suivre ....
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Mer 25 Mai - 10:42

Ici radio Saintonge, un Joueur parle aux joueurs
je vais accéléré un peu le rythme pour revenir dans le rang
Nous sommes déjà dans la dernière semaine de Février et le temps est à des éléments de décors pour agrémenter la table et permettre de développer du jeu de mouvement et de placement dans cette ferme occupée pour l'instant par des panzergrenadier....
C'est le Détail qui donne la vie à une maquette
ces éléments sont l'occasion de tester des techniques glanées sur la toiles et adaptées à ma sauce.
ici du balsa et autres essence de bois rayon modélisme et même surface de bricolage, le dépron pour le relief et la sculpture des murs , le papier de verre pour les sols ( voir les tutos sur les routes de Havocation, à ma sauce pour le meilleur et le pire... de mes bêtises), de l'isolant en polystyrène extrudé type isolation rigide pour mur ou pour plancher chauffant pour des cratères et certainement plus tard pour le relief.
de la fourrure pour la végétation.
Les petits  décors ne seront pas fixés pour les utiliser sur d'autres champ de bataille

Cette porte mérite de prendre deux ou trois rafales de fusil automatique histoire de faire vrai. c'est l’intérêt du bois par rapport au pvc . c'est typique.
la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm Img_6921

le fossé sera l'occasion d'utiliser de la fourrure. ah j'ai cru voir un koala
la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm Img_6920

cette cour est bien vide, je vais l’assaisonner avec des trous d'obus.... il faut bien que je prépare les esprits du forum : ce que je construit, je le démoli après.
la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm Img_6919

la cour s'organise alors que l'artillerie fait des siennes....
la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm Img_6922

voila je construis,  je démoli  avec des salves d'artilleries, de chars et autres armes d'usage à cette période , je peins et je texture...
ce Koala me nargue de plus en plus!!!!!
A suivre et bonjour chez vous.
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par worrywort Mer 25 Mai - 11:57

Ta technique pour les murs est bluffante !

J'adore

worrywort

Messages : 1638
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 46
Localisation : Lunéville

Revenir en haut Aller en bas

la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Ludovic Mer 25 Mai - 12:09

worrywort a écrit:Ta technique pour les murs est bluffante !

J'adore


Je partage ton travail de peinture sur les murs est d'un réalisme étourdissant

Est ce qu'un jour, tu pourrais nous faire un Tuto sur le sujet. Stp
Ludovic
Ludovic

Messages : 2570
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Mer 25 Mai - 12:44

Ludovic a écrit:
worrywort a écrit:Ta technique pour les murs est bluffante !

J'adore


Je partage ton travail de peinture sur les murs est d'un réalisme étourdissant

Est ce qu'un jour, tu pourrais nous faire un Tuto sur le sujet. Stp

j'avance un peu sur la mise à jour de mon coin de Normandie et je serai fière de faire ce tuto à ma façon... Promesse faite.
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Von Patatör Mer 25 Mai - 12:54

C'est beau....cela transpire déjà le bonheur avenir...Jouer sur un Diorama 5 étoiles...
Von Patator lévitant à 1 mètre au dessus du sol, les bras en croix, s'adressa à lui en ces termes :
Ô Rod...le faiseur de joie...ça envoi du bois !!!

_________________
HOuuuu That's a Bingo !
Von Patatör
Von Patatör

Messages : 2032
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 57
Localisation : Lauragais - (20km Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Mer 25 Mai - 13:09

Et du bois naitra le carton et le canson
la boucle est faite. Merci von tu me donnes la patate...
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la fiere - la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 30 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum