Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

débutant vierge

+8
alainkif
BananeDC
pattonx
Raph
Georghi Ivanov
boublik
Solosub
Ogier
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

débutant vierge - Page 2 Empty Re: débutant vierge

Message par Ogier Mer 11 Mar - 15:29

tites questions les gars:

- En general les parties se font en combien de points ? 1000 ? 2000 ?
- Si je veux jouer des avions ... où sont les règles relatives à ceux ci ?

I love you
Ogier
Ogier

Messages : 34
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 45
Localisation : aix les bains

Revenir en haut Aller en bas

débutant vierge - Page 2 Empty Re: débutant vierge

Message par Raph Mer 11 Mar - 15:42

- Tu peux te faire plaisir avec des petites armées en général les gens jouent des armées de 500pts, 750pts ou 1000pts mais il n'y a pas de limite.

- http://www.warlordgames.com/rules-warplanes-in-bolt-action/

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

débutant vierge - Page 2 Empty Re: débutant vierge

Message par Solosub Mer 11 Mar - 15:44

1000-1500 c’est ce qui est généralement joué quand tu fais des parties à listes.

Les zincs ce n’est pas ultime à BA (pas vraiment comparable à ce que tu trouves à 40k si on doit comparer), c’est davantage une autre manière de pilonner l’adversaire, comme l’artillerie navale par exemple, ça va davantage ce matérialiser sur la table par un observateur qui va guider l’appareil Wink
Après il y a peut-être des règles spécifiques en fonction des théâtres d’opération, faut que je regarde dans un supplément pour te dire Wink
Mais n’oublie pas un truc non plus Bolt Action cela reste de l’escarmouche d’infanterie principalement Wink

En gros et une fois que tu as monté ton armée, il est généralement bon d’investir dans les décors et les accessoires pour te faire une belle table ça motive à jouer.
Accumuler une masse considérable de matériel (on le fait tous avec les figs) c’est sympa pour la collection, mais en terme de mise en œuvre, tu joues souvent la même chose.

Pour te donner un ordre d’idée, perso j’ai opté pour des armées à 1000/1200 pts, mais j’en fais plusieurs (Anglais, Italiens, Allemands Normandie, Allemands Berlin, Japonais...) cela permet de varier les plaisirs, les périodes et les théâtres d’opération Wink
Ça donne 30/40 (un QG, trois escouades) piétons + 2 armes de soutien (MG et mortier) + 1 arme d’appui (Canon AT ou Obusier) + 2 ou 3 véhicules.

Ce n’est qu’une idée, chacun faisant comme il le souhaite au final Smile

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

débutant vierge - Page 2 Banner18 débutant vierge - Page 2 Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2145
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

débutant vierge - Page 2 Empty Re: débutant vierge

Message par Ogier Mer 11 Mar - 17:28

Putain ce que c'est riche !! j'ai regardé les listes du battlescribe il y a tellement de choses niveau FRANCE aussi !!! tous les chars y sont !!! ça donne envie dans tous les sens là ....
Ogier
Ogier

Messages : 34
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 45
Localisation : aix les bains

Revenir en haut Aller en bas

débutant vierge - Page 2 Empty Re: débutant vierge

Message par Solosub Mer 11 Mar - 17:35

Ogier a écrit:Putain ce que c'est riche !! j'ai regardé les listes du battlescribe il y a tellement de choses niveau FRANCE aussi !!! tous les chars y sont !!! ça donne envie dans tous les sens là ....

Ça fait plaisir de sentir autant de motivation pour BA !

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

débutant vierge - Page 2 Banner18 débutant vierge - Page 2 Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2145
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

débutant vierge - Page 2 Empty Re: débutant vierge

Message par pattonx Mer 11 Mar - 18:56

Mettant mon grain de sel.... Je joue depuis longtemps à Bolt... Plus de 200 parties et je joue à plus de 50% en composition blindée ou motorisé... Allemand, russe, us, canadien, français... Etc
Donc même un fana de matériel peux aussi s'y retrouver à Bolt..
En sachant que pour du russe late les théâtres d'opération te permet d'avoir deux chars de base...
pattonx
pattonx

Messages : 1580
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 52
Localisation : padern (11350)

http://figsdexav.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

débutant vierge - Page 2 Empty Re: débutant vierge

Message par Solosub Mer 11 Mar - 20:11

Tu as raison mon bon Xavier, n’oublions pas que notre ami débute et qu’il faut le guider pour ses premiers investissements Wink

PS : tu as un MP sur Messenger Wink

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

débutant vierge - Page 2 Banner18 débutant vierge - Page 2 Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2145
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

débutant vierge - Page 2 Empty Re: débutant vierge

Message par folgore Mer 11 Mar - 21:18

Pourquoi pas faire une armée "full fusiliers marins" ou "scouts" ?
folgore
folgore

Messages : 633
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 57
Localisation : MONTAUBAN - Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

débutant vierge - Page 2 Empty Re: débutant vierge

Message par Ogier Jeu 12 Mar - 9:31

pattonx a écrit:Mettant mon grain de sel.... Je joue depuis longtemps à Bolt... Plus de 200 parties et je joue à plus de 50% en composition blindée ou motorisé... Allemand, russe, us, canadien, français... Etc
Donc même un fana de matériel peux aussi s'y retrouver à Bolt..
En sachant que pour du russe late les théâtres d'opération te permet d'avoir deux chars de base...


je n'ai pas compris cette histoire de deux chars de base. ça veut dire qu'hormis le fait de les payer en point dans une liste, on a des quantités max et min pour chaque type d'unité ?
C'est quoi les théatres d 'opération ?



Je viens de commander les règles de base et le livre sovietique, il me faut d'autres bouquins ?
Ogier
Ogier

Messages : 34
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 45
Localisation : aix les bains

Revenir en haut Aller en bas

débutant vierge - Page 2 Empty Re: débutant vierge

Message par alainkif Jeu 12 Mar - 13:01

Raph a écrit:@Alain : "tel est pris qui croyait pro" ... pauvre Alain il est tellement en stress pour finir ses allemands pour LLG qu'il écrit n'importe quoi Smile


c'est pas faux...

alainkif

Messages : 759
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 55
Localisation : CAZAUX - 33260

Revenir en haut Aller en bas

débutant vierge - Page 2 Empty Re: débutant vierge

Message par Ogier Jeu 12 Mar - 18:36

Les gars, savez-vous répondre à mes questions :

-je n'ai pas compris cette histoire de deux chars de base. ça veut dire qu'hormis le fait de les payer en point dans une liste, on a des quantités max et min pour chaque type d'unité ?
-C'est quoi les théatres d 'opération ?
-Je viens de commander les règles de base et le livre sovietique, il me faut d'autres bouquins ?

Et voilà aussi que je m'interroge sur les échelles. A priori je me destine à 1/56 pour des raisons de commodité, mais subitement j'ai un peu peur d'avoir de trop petits chars à côté de mes hommes... un beau char en 1/48 à la bonne taille à côté des hommes c'est quand même mieux non ??
Mais que faire pour jouer si je ne trouve que des adversaires en 1/56 ?? le champ de bataille ne sera pas très beau non ?

Et puis trouver des maquettes en 1/48 est très facile !

J'espère que mes interrogations ne me feront pas passé pour une sorte de maniaque mais j'adore voir de belles tables avec de belles situations de combat !!!

Ogier
Ogier

Messages : 34
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 45
Localisation : aix les bains

Revenir en haut Aller en bas

débutant vierge - Page 2 Empty Re: débutant vierge

Message par Solosub Jeu 12 Mar - 18:50

Pourquoi veux-tu que ce soit trop petit le 1/56 ?
débutant vierge - Page 2 Cd170910

débutant vierge - Page 2 B6416210

Au début par facilité j’ai pris des Corgi au 1/50 et des chars au 1/48, puis avec l’arrivée du plastique au 1/56 (Warlord et Rubicon) j’ai opté pour cette échelle et j’en suis pleinement satisfait.
Chacun ces motivations en fait, tu as des collectionneurs qui ont du Solido et d’autres modèles qu’ils utilisent à Bolt Action, on comprends qu’ils ne réinvestissent pas dans les mêmes modèles au 1/56.
L’idée qu’il faut garder à l’esprit c’est la cohérence visuelle, de tes armées...j’ai bien vu des modèles Altaya au 1/43 sur des tables de jeu...il faut de tout pour faire un monde Wink


Dernière édition par Solosub le Jeu 12 Mar - 19:03, édité 1 fois

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

débutant vierge - Page 2 Banner18 débutant vierge - Page 2 Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2145
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

débutant vierge - Page 2 Empty Re: débutant vierge

Message par Ogier Jeu 12 Mar - 18:58

Merci Solosub, à voir ces photos là, je suis rassuré !
Ogier
Ogier

Messages : 34
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 45
Localisation : aix les bains

Revenir en haut Aller en bas

débutant vierge - Page 2 Empty Re: débutant vierge

Message par Solosub Jeu 12 Mar - 19:07

Ogier a écrit:Merci Solosub, à voir ces photos là, je suis rassuré !

C’est qu’il y a quelques années, Warlord avait une gamme résine tellement hétéroclite que tu trouvais de tout et les échelles étaient farfelues...on a même eu droit à un camion français au 1/72 c’est pour te dire.
Utiliser des maquettes pourquoi, mais selon moi c’est problématique pour deux choses ; la solidité toute relative des modèles (j’en utilise à Dust et c’est fragile) et la gamme qui est réduite.

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

débutant vierge - Page 2 Banner18 débutant vierge - Page 2 Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2145
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

débutant vierge - Page 2 Empty Re: débutant vierge

Message par Raph Jeu 12 Mar - 19:10

Oui :

- oui il y a des quantités max et min dans les listes d'armées BA en fonction des nations, des périodes et ... des théâtres d'opération

- les théâtres d'opération sont les localisations des combats soit à une échelle stratégique globale : Pacifique/Europe/Afrique, soit à une échelle plus détaillée sur un front donné. Pour les Russes on peut lister plusieurs théâtres d'opération dans l'ordre d'apparition : Mandchourie/Pologne/Finlande/groupe d'armée Sud/groupe d'armée centre/groupe d'Armée Nord/Ukraine/Pologne (oui, encore)/Hongrie/Allemagne/Mandchourie (oui, encore) ...

- pour le moment ces deux bouquins feront l'affaire, commence à essayer de les maîtriser, choisis ton armée et ensuite tu pourras compléter avec un bouquin de la campagne qui aura retenu ton choix.

- les échelles c'est une vraie question, il n'y a pas de réponse universelle : certains sont très satisfaits du 1/56 car cette échelle est promue entre autres par Warlord Games et facile à trouver, d'autres partent vers du 1/48e ou du 1/50e car ils n'aiment pas les véhicules trop petits (personnellement je suis pour le 1/50e, j'ai vraiment du mal avec le 1/56e).

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

débutant vierge - Page 2 Empty Re: débutant vierge

Message par Ogier Jeu 12 Mar - 19:11

Solosub a écrit:
Ogier a écrit:Merci Solosub, à voir ces photos là, je suis rassuré !

C’est qu’il y a quelques années, Warlord avait une gamme résine tellement hétéroclite que tu trouvais de tout et les échelles étaient farfelues...on a même eu droit à un camion français au 1/72 c’est pour te dire.
Utiliser des maquettes pourquoi, mais selon moi c’est problématique pour deux choses ; la solidité toute relative des modèles (j’en utilise à Dust et c’est fragile) et la gamme qui est réduite.

C'est vrai que les maquettes ne sont pas si solides, oui tu as raison. Tu me conseille donc un franc 1/56 ?
Ogier
Ogier

Messages : 34
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 45
Localisation : aix les bains

Revenir en haut Aller en bas

débutant vierge - Page 2 Empty Re: débutant vierge

Message par Ogier Jeu 12 Mar - 19:13

Raph a écrit:Oui :

- oui il y a des quantités max et min dans les listes d'armées BA  en fonction des nations, des périodes et ... des théâtres d'opération

- les théâtres d'opération sont les localisations des combats soit  à une échelle stratégique globale : Pacifique/Europe/Afrique, soit à une échelle plus détaillée sur un front donné. Pour les Russes on peut lister plusieurs théâtres d'opération dans l'ordre d'apparition : Mandchourie/Pologne/Finlande/groupe d'armée Sud/groupe d'armée centre/groupe d'Armée Nord/Ukraine/Pologne (oui, encore)/Hongrie/Allemagne/Mandchourie (oui, encore) ...

- pour le moment ces deux bouquins feront l'affaire, commence à essayer de les maîtriser, choisis ton armée et ensuite tu  pourras compléter avec un bouquin de la campagne qui aura retenu ton choix.

- les échelles c'est une vraie question, il n'y a pas de réponse universelle : certains sont très satisfaits du 1/56 car cette échelle est promue entre autres par Warlord Games et facile à trouver, d'autres partent vers du 1/48e ou du 1/50e car ils n'aiment pas les véhicules trop petits (personnellement je suis pour le 1/50e, j'ai vraiment du mal avec le 1/56e).  


MERCI pour tes réponses.
Mais du coup tu le trouves où ton 1/50 ? ce sont des maquettes ? Pas trop fragiles ?
Que de questions mes amis albino
Ogier
Ogier

Messages : 34
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 45
Localisation : aix les bains

Revenir en haut Aller en bas

débutant vierge - Page 2 Empty Re: débutant vierge

Message par Raph Jeu 12 Mar - 19:20

"Mais du coup tu le trouves où ton 1/50 ? ce sont des maquettes ? Pas trop fragiles ?"

j'ai opté pour l'impression 3D très rapidement justement à cause de ces question, l'impression permet de sortir un modèle exactement à la taille souhaitée et très solides.

Solo a raison sur un point : la différence n'est pas énorme sur les modèles plastiques comme les Rubicon, elle est de l'ordre de 10% par rapport à du 1/50e mais le soucis c'est pour adapter ou modifier des figurines 28mm standard aux véhicules. Bien entendu il est toujours possible d'acheter les équipages dédiés WG (plus petits que leurs figs 28mm) ou Rubicon (ces derniers passent très bien dans du 1/50e Smile ).

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

débutant vierge - Page 2 Empty Re: débutant vierge

Message par Ogier Jeu 12 Mar - 19:24

Raph a écrit:"Mais du coup tu le trouves où ton 1/50 ? ce sont des maquettes ? Pas trop fragiles ?"

j'ai opté pour l'impression 3D très rapidement justement à cause de ces question, l'impression permet de sortir un modèle exactement à la taille souhaitée et très solides.

Solo a raison sur un point : la différence n'est pas énorme sur les modèles plastiques comme les Rubicon, elle est de l'ordre de 10% par rapport à du 1/50e mais le soucis c'est pour adapter ou modifier des figurines 28mm standard aux véhicules. Bien entendu il est toujours possible d'acheter les équipages dédiés WG (plus petits que leurs figs 28mm) ou Rubicon (ces derniers passent très bien dans du 1/50e Smile ).



L'impression 3D ?? Concrêtement si je veux me faire une armée comme ça je fais comment ?
Ogier
Ogier

Messages : 34
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 45
Localisation : aix les bains

Revenir en haut Aller en bas

débutant vierge - Page 2 Empty Re: débutant vierge

Message par Solosub Jeu 12 Mar - 19:35

De toute façon, l’échelle c’est un serpent de mer qui agite (parfois violemment) la communauté ludique, ici et ailleurs.
Chacun y allant de ses arguments pour embarquer des joueurs vers son échelle.
Te montrer mes figs n’avait pour but que d’illustrer ton questionnement sur le 1/56 Wink

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

débutant vierge - Page 2 Banner18 débutant vierge - Page 2 Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2145
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

débutant vierge - Page 2 Empty Re: débutant vierge

Message par Raph Jeu 12 Mar - 19:40

"L'impression 3D ?? Concrêtement si je veux me faire une armée comme ça je fais comment ?"

Tu investit dans une imprimante 3D (comptes environ 300€) et tu nous demandes les fichiers ou alors tu achètes les modèles imprimés : nous avons deux boutiques pros de membres du fofo : https://www.ludocortorum.fr/ et https://www.jjgprint3d.com/

j'en reviens sur les histoires d'échelles : voici une kubel (modèle imprimé 3D créé  par Alainkif), celle du centre est  au 1/56e, les deux autres au 1/50e

débutant vierge - Page 2 200312073953122885

Si visuellement ce n'est pas énorme, il serait impossible de mettre les figurines 28mm sur le 1/56e ...

voici ce qui m'a fait basculer vers le 1/50e : voici une jeep résine WG de para UK au "1/56e" avec en comparaison un para WG 28mm et une jeep au 1/50e

débutant vierge - Page 2 200312073937573603
débutant vierge - Page 2 200312073920703169

C'est un exemple parmi d'autres (il y a malheureusement bien pire) mais ces véhicules sont toujours dans le catalogue WG et vendu plein tarif ...

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

débutant vierge - Page 2 Empty Re: débutant vierge

Message par Raph Jeu 12 Mar - 19:43

Solosub a écrit:De toute façon, l’échelle c’est un serpent de mer qui agite (parfois violemment) la communauté ludique, ici et ailleurs.
Chacun y allant de ses arguments pour embarquer des joueurs vers son échelle.
Te montrer mes figs n’avait pour but que d’illustrer ton questionnement sur le 1/56 Wink

oui c'est vrai, perso ça ne me dérange pas du tout d'affronter des armées ayant des échelles différentes donc je ne pense pas essayer d'embrigader qui que ce soit : ce n'est pas une guerre et chacun fait ce qui lui plait, c'est cool d'avoir le choix Smile

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

débutant vierge - Page 2 Empty Re: débutant vierge

Message par Ogier Jeu 12 Mar - 19:49

putain c'est une question primordiale cette affaire. Heureusement que j'ai encore rien acheté. MERCI POUR VOS REPONSES.

Ogier
Ogier

Messages : 34
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 45
Localisation : aix les bains

Revenir en haut Aller en bas

débutant vierge - Page 2 Empty Re: débutant vierge

Message par Solosub Jeu 12 Mar - 20:04

La Jeep para illustre parfaitement certains modèles résines dont l’échelle est discutable fausse.
Le modèle plastique de chez Rubicon lui est à la bonne échelle.

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

débutant vierge - Page 2 Banner18 débutant vierge - Page 2 Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2145
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

débutant vierge - Page 2 Empty Re: débutant vierge

Message par Ogier Jeu 12 Mar - 20:12

ca va quand meme être difficile de trouver toutes les maquettes en impression 3D ... surtout en 1:50 drunken
Ogier
Ogier

Messages : 34
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 45
Localisation : aix les bains

Revenir en haut Aller en bas

débutant vierge - Page 2 Empty Re: débutant vierge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum