Brexit: hard or soft?

Brexit: hard or soft? Empty Brexit: hard or soft?

Message par Celebrimbor le Mer 31 Juil - 10:15

Hello messieurs,

je me pose des questions sur les conséquences d'un probable Brexit sans accord sur l'importation des produits made in UK (au hasard, ceux de WG). A quoi peut-on s'attendre? Taxes aux frais de l'acheteur? Ralentissement des commandes en douanes?
est-ce que cela modifie vos achats (par exemple faire le plein avant le 31 octobre)?
merci d'avance pour vos avis.
Celebrimbor
Celebrimbor

Voir le profil de l'utilisateur http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Brexit: hard or soft? Empty Re: Brexit: hard or soft?

Message par Solosub le Mer 31 Juil - 11:13

Si je le savais....je serais sûrement député européen à déguster du Homard accompagné d’un bon Chateau Hichem lol!

Bah, ils n’ont jamais été vraiment dans la zone euro et la fluctuation de la Livre jouera encore, nous aurons peut-être des droits de douane ?

Brexit: hard or soft? Banner18 Brexit: hard or soft? Banner16
Solosub
Solosub

Message par naash le Mer 31 Juil - 11:37

Oui, il faut s'attendre à des frais de douanes.

Message par lou_passejaire le Mer 31 Juil - 12:24

en théorie : achat hors TVA donc à l'arrivée en France TVA + Droits de douane
en pratique si la tolérance se poursuit, les petits achats passent à travers , les gros achats c'est la roulette russe

par contre hausse des prix des revendeurs quasi assurée ...

lou_passejaire

Message par Raph le Mer 31 Juil - 14:20

A mon avis la dégringolade de la Livre va largement compenser la TVA, les frais de douane (s'il y en a) ne seront appliqués que sur les colis d'une valeur déclarée de plus de 150€.

Maintenant si les fabricants augmentent leurs tarifs et que les FDP augmentent la oui ce sera une mauvaise nouvelle mais pas au point de stocker de la marchandise Smile ...
Raph
Raph

Voir le profil de l'utilisateur http://boltactionlyon.blogspot.com

Message par Solosub le Mer 31 Juil - 14:25

Les revendeurs anglais adaptent le cours de la Livre comme ils l’entendent et à Crisis le taux de change est fluctuant d’un stand à l’autre.
Pour l’instant nous ne pouvons que supputer sans savoir ce que les Anglais ne savent pas eux même !

La seule chose certaine, c’est que les frais de poste ont augmentés durant l’année.

Solosub
Solosub

Message par Raph le Mer 31 Juil - 14:33

Solosub a écrit:Les revendeurs anglais adaptent le cours de la Livre comme ils l’entendent et à Crisis le taux de change est fluctuant d’un stand à l’autre.

Tout à fait mais pas quant tu achètes sur un site internet directement en £ ...
Raph
Raph

Message par Solosub le Mer 31 Juil - 19:10

Raph a écrit:
Solosub a écrit:Les revendeurs anglais adaptent le cours de la Livre comme ils l’entendent et à Crisis le taux de change est fluctuant d’un stand à l’autre.

Tout à fait mais pas quant tu achètes sur un site internet directement en £ ...

Bah, c’est parfois variable, j’ai déjà acheté moins cher sur la boutique eBay d’un fabricant que sur son site officiel.
Pour connaître le cours de la devise après le Brexit, il faut investir dans une Boule de Cristal cyclops

Solosub
Solosub

Message par Siaba le Mer 31 Juil - 21:15

Avant l'union douanière, je commandais régulièrement en Angleterre. C'était la roulette russe mais je ne me suis fait "attraper" qu'une fois par les douanes française….obligé de payer la TVA. Ca avait fait grimper la facture sans être excessif toutefois. Et tellement d'autres colis ont passés à l'as Twisted Evil
Disons que ça rendait plus intéressant le fait de passer par un importateur français. A mon humble avis à deux balles que j'ai, on ne retournera pas à cette situation et l'Angleterre aura un statut douanier privilégié.
Siaba
Siaba

Message par Elken le Jeu 1 Aoû - 1:26

AMHA, cela va tellement leur faire perdre beaucoup d'argent ces histoires à venir, qu'ils vont ouvrir une fabrique en France et embaucher des salariés de l'Union européenne, voire même des Français tout plein.

Non, je déconne !

Allez, "Michalak" comme ils disent...
Elken
Elken

Message par Charly09 le Jeu 1 Aoû - 12:12

Pour avoir habité 3 ans à Londres, je ne crois pas à un Brexit dur. L'économie au Royaume-Uni repose énormément sur des travails peu qualifiés et peu payés, occupés en grande partie par des travailleurs étrangers.
C'est comme l'organisation logistique des armées lors de la 2nde guerre mondiale, vous avez 5-10 travailleurs peu payés pour 1 travailleurs gagnant correctement ça vie (je vulgarise sur les chiffres).

En anglais : https://www.theguardian.com/commentisfree/2018/sep/13/zero-hours-contracts-unions-john-mcdonnell-labour-market

De plus, avec les menaces de plans sociaux des multi-nationales qui menacent de déménager leur QG en Europe, les décideurs anglais sont complètement perdus, ils ne veulent pas quitter l'Europe. Plus d'autres facteurs comme les expatriés retraités britanniques en Europe et autres.

Donc pour notre hobby, je ne pense pas que cela va changer grand-chose Wink
Charly09
Charly09

Message par Leonidas300 le Jeu 1 Aoû - 14:38

Siaba a écrit: A mon humble avis à deux balles que j'ai, on ne retournera pas à cette situation et l'Angleterre aura un statut douanier privilégié.

Ah le Brexit. Probablement mon sujet favori !
Nope. Ca n'en prend pas du tout le chemin. Pour nos importations persos, ça va faire comme avec les US et ça douillera, pas à chaque fois heureusement. J'ai eu des colis dont le prix a doublé Shocked
La livre va baisser en revanche. Ca compensera pas mal.
Le Brexit dur, tout le monde s'y prépare dans les grands groupes européens, c'est aujourd'hui le scénario le plus probable (dans mon entreprise, c'est plus de 100 personnes qui ont travaillé dessus à temps plein). Le Brexit dur, c'est tout le programme du nouveau 1er ministre UK.
Et effectivement, nos amis anglais sont souvent dans le déni sur ce sujet, pour toutes les raisons (logiques) évoquées ci dessus. Mais on y va tout droit.

Dernière édition par Leonidas300 le Jeu 1 Aoû - 16:09, édité 1 fois
Leonidas300
Leonidas300

Message par Raph le Jeu 1 Aoû - 15:36

+1 avec Leonidas : ça va certainement changer beaucoup de choses mais l'un dans l'autre on va s'y retrouver (les fabricants vont certainement souffrir eux ...)
Raph
Raph

Message par Mirdhynn le Jeu 1 Aoû - 16:25

Raph a écrit:+1 avec Leonidas : ça va certainement changer beaucoup de choses mais l'un dans l'autre on va s'y retrouver (les fabricants vont certainement souffrir eux ...)

Pas forcément. Si la livre s'écroule, les prix seront interessants et il y aura un effet buff sur le nombre de leurs commandes, au moins temporaire.
Par contre en tant qu'anglais, ils vont peut être plus souffrir pour plein d'autres choses (tout ce que doit importer l'angleterre : medocs etc...)
Mirdhynn
Mirdhynn

Message par Leonidas300 le Jeu 1 Aoû - 16:29

Mirdhynn a écrit:
Raph a écrit:+1 avec Leonidas : ça va certainement changer beaucoup de choses mais l'un dans l'autre on va s'y retrouver (les fabricants vont certainement souffrir eux ...)

Pas forcément. Si la livre s'écroule, les prix seront interessants et il y aura un effet buff sur le nombre de leurs commandes, au moins temporaire.
Par contre en tant qu'anglais, ils vont peut être plus souffrir pour plein d'autres choses (tout ce que doit importer l'angleterre : medocs etc...)

C'est déjà un peu le cas en fait. Et vu que les entreprises stockent (véridique) en prévision d'un hard Brexit, l'activité est bonne. Mais c'est très temporaire, très illusoire.
C'est assez fascinant à observer comme phénomène. Désespérant aussi, il faut bien le dire.
Leonidas300
Leonidas300

Message par "Bloody Bucket" Jack le Sam 10 Aoû - 13:16

Je suis souvent en contact avec Marcus Vine de Warlord, et il dit qu il n en a lui-même aucune idée. Les gens chez WG sont même un peu inquiets de l impact sur leur chiffre d affaire dans le futur vu qu ils vendent beaucoup à l étranger. Il y a quelques temps ils ont augmenté le prix de leurs figurines, je me demande dans quelle mesure ce n est pas pour compenser d eventuelles futurrs pertes😒 ceci étant la semaine dernière j ai entendu que l arrivée de Boris Johnson au 10 Downing Street a bien fait dévisser la livre, elle n a jamais autant été alignée sur l euro... a vos commandes (perso j en ai profité pour acheter le set Ham and Jam😊)
Brexit: hard or soft? 436-32
"Bloody Bucket" Jack

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé