Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Conseils pour commencer une armée US Airborne ?

3 participants

Aller en bas

Conseils pour commencer une armée US Airborne ? Empty Conseils pour commencer une armée US Airborne ?

Message par Mirdhynn Dim 28 Juil - 20:58

Bonjour

Je suis un petit nouveau et j'étudie sérieusement les para US.
J'ai quelques questions, que ce soit au niveau modélisme ou en terme de jeu :
Modélisme : Est ce que vous savez si la taille des figurines Stoessi's heroes est compatible avec les figurines warlord ?
Modélisme : J'hésite entre deux théatres d'opération : Normandie ou Bastogne. Pour bastogne (hivernal), connaissez vous des fabricant autre que warlord ?
Jeu : Est ce que les packs d'armée warlord sont bien en terme de jeu ou est ce que ça fonctionne comme pour les autres jeux (on jette la moitié du kit Very Happy )
Jeu : J'essaie de monter une liste à 1000 pts. Grosso modo, je pensais jouer du vétéran (bastogne) avec un lieutenant et 3-4 escouades de 12 para.
Je m'interroge sur l'équipement adequat des escouades : grenades anti char utiles ? Est ce que la light machine gun est interessante ?
En terme d'anti chars, Est ce qu'il vaut mieux un 57mm ou des bazookas transportés ? (j'ai lu qu'on était meilleur de façon mobile)

Merci d'avance de vos réponses.
Mirdhynn
Mirdhynn

Messages : 13
Date d'inscription : 27/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour commencer une armée US Airborne ? Empty Re: Conseils pour commencer une armée US Airborne ?

Message par biak40 Dim 28 Juil - 21:37

- Pour la compatibilité Stoessi's/warlord, aucun problème.
- Artizan designs fait des para très sympa

Pour la constitution de ton armée, je te conseille ca:
https://boltaction.easyarmy.com/index.aspx

Pour l’équipement, tout dépend de ton style de jeu, il est certain que les Américain ont un avantage, bouger et tirer sans pénalité au tir.

Un 57mm ET un bazooka, c'est parfaitement possible... C'est mieux que un seul des deux en 1000 points en tout cas.

a+
biak40
biak40

Messages : 694
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 44
Localisation : Mont de marsan

http://histofigouzes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour commencer une armée US Airborne ? Empty Re: Conseils pour commencer une armée US Airborne ?

Message par Mirdhynn Lun 29 Juil - 9:48

Merci pour ta réponse.

En fait, j'étais parti sur un truc comme ça pour commencer (pas trop de variations et liste mono maniaque pour apprendre) :

BASTOGNE

First Lieutenant Vétéran
    2 infantry

2 x Paratrooper squad Vétéran
    NCO SMG
    2 x SMG
    1 x Light Machine gun
    8 x rifle

1 x Paratrooper squad Vétéran
   NCO rifle
   1 x Light Machine gun
   10 x rifle

2 x Medium mortar Vétéran

2 x Bazooka team Vétéran

2 x Jeep Vétéran (pour transporter les bazookas)

J'en suis à 998 pts

A votre avis, c'est pas mal pour commencer ?

EDIT : modification de la liste Very Happy
Mirdhynn
Mirdhynn

Messages : 13
Date d'inscription : 27/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour commencer une armée US Airborne ? Empty Re: Conseils pour commencer une armée US Airborne ?

Message par biak40 Mar 30 Juil - 20:14

Perso, avec ton First Lieutenant Vétéran, je mettrais un seul homme. L’avantage est que tu passe en "petite unité" (-1 au tir). Pense aussi que tu peux équiper cette unité avec les armes que tu veux. BAR pour ton homme et Thompson pour ton officier (par exemple).

Jouer du full vétéran peut être dangereux... Il sont cher, attention à la façon dont tu va les utiliser.

Deux mortier, c'est sympa, mais perso, je pense que c'est trop. Autant les deux bazooka, c'est une bonne idée les deux mortier bof bof...


Deux jeep vétéran pour un total de 50pts juste pour aller plus vite au risque d'isoler tes 2 bazooka..... Rolling Eyes
Un sniper à 52 peut être ton ami... en gardant tes 2 bazooka...

Sortir 1 bazooka et un mortier pour un M8 Greyhound peut être intéressant aussi. Très mobile, un Light anti tank et une MMG avec un blindage à 7+ et la capacité recce.


Voilou Smile
biak40
biak40

Messages : 694
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 44
Localisation : Mont de marsan

http://histofigouzes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour commencer une armée US Airborne ? Empty Re: Conseils pour commencer une armée US Airborne ?

Message par Mirdhynn Mer 31 Juil - 10:39

biak40 a écrit:
Jouer du full vétéran peut être dangereux... Il sont cher, attention à la façon dont tu va les utiliser.

Peut être passer sur la liste battle of the Bulge, qui offre plus de possibilités en termes de troupes...

Je vais voir, merci des conseils !
Mirdhynn
Mirdhynn

Messages : 13
Date d'inscription : 27/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour commencer une armée US Airborne ? Empty Re: Conseils pour commencer une armée US Airborne ?

Message par Mirdhynn Mer 31 Juil - 16:32

J'ai retravaillé tout ça.
Copier coller de la section face book :
J'arrive à cette liste qui me semble bien mieux (13 ordres).
Une multitude d'unités.
Pas d'unités à full strength ce qui colle pas mal avec Bastogne et les lourdes pertes subies lors du siège.
Pas de Blindés, ce qui est un peu l'esprit de la liste car ceux ci n'arriveront que pour mettre fin au siège (plus communément appelé tour 3 Wink ).
"NUTS !" (enfin j’espère Very Happy )

Conseils pour commencer une armée US Airborne ? 1907310433199215516337387
Mirdhynn
Mirdhynn

Messages : 13
Date d'inscription : 27/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour commencer une armée US Airborne ? Empty Re: Conseils pour commencer une armée US Airborne ?

Message par Ikbel Mer 31 Juil - 16:55

J'ai suivi le sujet sans intervenir pour l'instant mais je me permets quelques remarques :

- Ta dernière liste est bien mieux que les précédentes : les dés d'ordre c'est la vie et 4 petites unités de paras sont mieux que 2 grosses.
- J'aurai ajouté un Spotter au mortier moyen, c'est vraiment très utile.
- J'aurai enlevé une MMG et surtout un bazooka (t'as déjà une team + l'AT Gun, c'est déjà beaucoup pour des parties où ça ne joue pas optimisé ou Tank War en face).
- Avec ce que tu as enlevé (128 pts), faire un deuxième platoon pour caser un 2nd Lieutenant supplémentaire et une Jeep avec MMG (c'est pas cher et très pratique…)

Voilà mes 2 cents Wink

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 30
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour commencer une armée US Airborne ? Empty Re: Conseils pour commencer une armée US Airborne ?

Message par Mirdhynn Jeu 1 Aoû - 16:04

Bon, j'ai suivi vos conseils, mais avec une petite modification.
J'ai remplacé les 2 MMG par une escouade de para supplémentaire avec LMG
Je perds un peu en portée mais les mitrailleuses me semblent plus en sécurité dans une escouade.
Vous validez ? parce que j'ai la carte bleue qui me démange Twisted Evil

Conseils pour commencer une armée US Airborne ? Mini_1908010404039215516339009
Mirdhynn
Mirdhynn

Messages : 13
Date d'inscription : 27/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour commencer une armée US Airborne ? Empty Re: Conseils pour commencer une armée US Airborne ?

Message par Ikbel Ven 2 Aoû - 16:25

Je préfère celle-là, oui. Même si, honnêtement, je ne comprends pas trop l'utilité de la jeep. Pour transporter le bazooka tu dis ? Avec sa portée, le déplacement de ta team et celle des véhicules ennemis, tu seras très rapidement à portée de tir…

Après, il est vrai que jouer une jeep dans une liste américaine c'est toujours un petit plaisir même si ça ne fait pas grand chose en jeu (sauf en version MMG) !

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 30
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour commencer une armée US Airborne ? Empty Re: Conseils pour commencer une armée US Airborne ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum