Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Forum/facebook

+9
alainkif
Dero
worrywort
Elken
lou_passejaire
Solosub
rodp17
naash
biak40
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Forum/facebook Empty Forum/facebook

Message par biak40 Dim 28 Juil - 13:05

Salut à tous, ceci n'est pas un coup de gueule mais un sentiment que je tiens à partager avec vous.

Il serait bon (je pense) de demander au membres facebook de s'inscrire sur le forum et (dans un monde idéal) de ne pas hésiter à partager leurs création quand ils le veulent.

Je constate qu'il y a pas loin de 1200 membres sur la page facebook (génial) qui existe de puis moins longtemps que le forum qui en compte un peu moins de 600 (génial)...

Le dernier rapport de bataille partagé date de Mai 2019...

Des ventes flash passe sur facebook sans voir le jour sur le forum...

Je comprend la notion de facilité de facebook à rassembler notre communauté de joueurs (au détriment du forum), il est bien précisé sur la page d’accueil du forum que l'on peut rejoindre la page facebook, il serait bon que l'inverse face de même.
Il est plus simple de trouver la liste des rapports de bataille, la galerie des création etc..... sur le forum (et donc une bonne source d'inspiration pour le peinture de figs et des décors) que sur le fils d'actualité de facebook....

Je vieilli..... Je sais..... Mais merde, je suis pas le seul à me rendre compte que les forum en général prennent cher, ou alors on est plus que 10 en France.....
biak40
biak40

Messages : 694
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 44
Localisation : Mont de marsan

http://histofigouzes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Forum/facebook Empty Re: Forum/facebook

Message par naash Dim 28 Juil - 13:22

Difficile d’imposer ce genre de choses.

Je pense que c’est à chacun de faire selon ses préférences.

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Forum/facebook Empty Re: Forum/facebook

Message par biak40 Dim 28 Juil - 13:48

Imposé non, suggérer oui...

On suggère ca sur le la page d’accueil du forum:
"Communauté francophone du wargame Bolt Action : Rejoignez-nous également sur notre page Facebook !"


Pourquoi pas:
Communauté francophone du wargame Bolt Action : Rejoignez-nous également sur le forum !


Dernière édition par biak40 le Dim 28 Juil - 14:43, édité 1 fois
biak40
biak40

Messages : 694
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 44
Localisation : Mont de marsan

http://histofigouzes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Forum/facebook Empty Re: Forum/facebook

Message par naash Dim 28 Juil - 14:02

Oui, effectivement.

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Forum/facebook Empty Re: Forum/facebook

Message par rodp17 Dim 28 Juil - 16:57

Sur la même ligne que toi mon Petit Biak40 .. alors oui le lien vers le forum est déposé quand c'est possible dans les sujets mais force est de constater que l'info kleenex est de mise en ce monde ... et je suis aussi sur la page FB !!!                                              c'est dommage effectivement pour le forum qui reste pour moi le meilleur support pour que l'information ne disparaisse pas dans les heures qui suivent ... mais ça ce n'est que mon avis Wink
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

Forum/facebook Empty Re: Forum/facebook

Message par Solosub Dim 28 Juil - 17:13

Merci pour ce partage d’impression  Biak40
Pour être le «responsable » qui administre la page FB, je dirais que c’est le sens de l’histoire et il est hors de question de contraindre les gens à s’inscrire ici. Nous le suggérons parfois directement dans les discussions et d’ailleurs certains ici viennent de Facebook, donc n’opposons pas, au contraire.
Concernant le fait d’indiquer que le forum existe et qu’il est possible d’y aller, c’est écrit depuis que le groupe FB existe.

Notre vision lorsque nous avons créé cette communauté était de travailler conjointement sur deux canaux de communication de manière à permettre à chaque membres de faire en fonction de ses choix personnels et de ses envies.
Outre le fait du support, force est de constater que Facebook vie plus dynamiquement que le forum, mais au détriment de la «conservation » des datas.
Par ailleurs, Facebook relai mieux et davantage les infos et la communication que le forum.

Cela étant dit... ceux du forums savent que le groupe FB existe et personne ne les force à y adhérer non plus et heureusement, la réciproque est naturellement vraie aussi.
De toute façon, ici ou sur FB c’est la même communauté.

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

Forum/facebook Banner18 Forum/facebook Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2145
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Forum/facebook Empty Re: Forum/facebook

Message par lou_passejaire Lun 29 Juil - 10:51

fessebouc, c'est l'outil parfait de la modernitude :
1/3 alzeihmer ( tu passes ta vie à répondre à la même question ressassée en permanence par des gonzes qui ont la flemme de chercher )
1/3 vacuité nombrilique
1/3 instinct grégaire ( on y est because tout le monde y est )
1/3 bouffeur de temps ( mais ça compte moins depuis la fin de l'histoire

je sais ça fait 4 1/3 mais je vous enm***e Very Happy tout est dans la taille du verre ...

autant facebouc est agréable à utiliser pour des trucs style identification de vieilles figs, autant pour le reste, hormis les micro-groupes fermés ou on cause peu , c'est chronophage, et vain ...




lou_passejaire

Messages : 1823
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Forum/facebook Empty Re: Forum/facebook

Message par Solosub Lun 29 Juil - 11:13

Nous comprenons parfaitement le message initial de Biak40, sans pour autant que vienne s’y agréger un réquisitoire sur ou plutôt contre Facebook.

Chacun faisant comme il le souhaite Wink

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

Forum/facebook Banner18 Forum/facebook Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2145
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Forum/facebook Empty Re: Forum/facebook

Message par Elken Lun 29 Juil - 23:33

Présent sur les deux ; et bien content car je n'y trouve pas le même contenu, et ça me convient.
Facebook plus en "Tirer-Lacher" et le fofo plus pour le fond.
Elken
Elken

Messages : 120
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 49
Localisation : Old-Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Forum/facebook Empty Re: Forum/facebook

Message par worrywort Mar 30 Juil - 6:58

J'ai pas Facebook...


worrywort

Messages : 1638
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 46
Localisation : Lunéville

Revenir en haut Aller en bas

Forum/facebook Empty Re: Forum/facebook

Message par Dero Mar 30 Juil - 10:02

D'accord avec toi biak après à nous de continuer à faire vivre le forum et de donner envie d'y aller! Perso je poste les photos sur les 2 mais redirige toujours ici pour les tutos.
Dero
Dero

Messages : 1577
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 40
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Forum/facebook Empty Re: Forum/facebook

Message par Solosub Mar 30 Juil - 10:39

Dero a écrit:D'accord avec toi biak après à nous de continuer à faire vivre le forum et de donner envie d'y aller! Perso je poste les photos sur les 2 mais redirige toujours ici pour les tutos.

Et c’est tout à ton honneur de faire l’effort de publier ici et sur le groupe Facebook afin de générer la dynamique pour laquelle les deux supports ont été créé Wink

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

Forum/facebook Banner18 Forum/facebook Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2145
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Forum/facebook Empty Re: Forum/facebook

Message par alainkif Mar 30 Juil - 11:41

Je pense que les deux sont assez complémentaires. Effectivement peut-être un peu plus "technique" et "pointu" pour le forum et plus ouvert et ponctuel pour Facebook. Les deux sont agréables. Le forum peut avoir cette fonction de mémoire avec ses rubriques structurées et qui nous permettent de retrouver d'anciens "post" et Facebook est effectivement plus axé sur de l'info immédiate avec une vie qui prend le fil de la présence et de la connexion des personnes. Par contre on peut balayer d'un coup toutes les photos ou vidéos mises en ligne. Parfois c'est agréable de passer dans ce mode et de simplement regarder les images... Sans lire les commentaires ou discussions.
Voilà pour moi... Bonne journée à tous.

Alain.

alainkif

Messages : 759
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 55
Localisation : CAZAUX - 33260

Revenir en haut Aller en bas

Forum/facebook Empty Re: Forum/facebook

Message par fabsigmar Mar 30 Juil - 17:53

Je vous rejoins sur le fait que le forum semble en perte de vitesse….C'est pourtant une mine d'informations, autant pour les débutants que pour les confirmés, dans plein de domaines différents.
Mais bon, je vois que Facebook a pris de l'ampleur. Je vais me forcer à y aller, car il y a de nombreux inscrits, qui postent beaucoup . Mais, de prime abord, ça me semble moins structuré que le forum. Faut s'habituer...
fabsigmar
fabsigmar

Messages : 643
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 51
Localisation : MARLY LE ROI 78

Revenir en haut Aller en bas

Forum/facebook Empty Re: Forum/facebook

Message par naash Mar 30 Juil - 18:28

Je trouve FB moins intéressant, même si j'y suis régulièrement.
Le forum permet une meilleure recherche d'informations, à mon sens.

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Forum/facebook Empty Re: Forum/facebook

Message par Jean46 Mar 30 Juil - 18:57

Personnellement, je préfère le forum, plus pointu effectivement. FB permet par contre d'avoir une idée plus globale de ce qui se passe. Je reconnais toutefois un avantage à FB qui de ce fait, joue sur ma façon de communiquer. Ayant beaucoup moins de temps qu'avant, il m'est beaucoup plus rapide de mettre des photos sur FB que de les poser sur le forum (mise à la bonne taille, les charger chez un hébergeur etc). Si quelqu'un a d'ailleurs une solution rapide pour contrer cela, je suis toujours preneur.
Jean46
Jean46

Messages : 2079
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 64
Localisation : Escamps

Revenir en haut Aller en bas

Forum/facebook Empty Re: Forum/facebook

Message par naash Mar 30 Juil - 19:08

La fonction hébergement du forum ?
(L'icône de l'image et de la disquette )

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Forum/facebook Empty Re: Forum/facebook

Message par Jean46 Mar 30 Juil - 19:24

On en apprend tous les jours. Merci, je ne connaissais pas cette possibilité. C'est mille fois plus pratique et rapide que ce que je faisais.
Jean46
Jean46

Messages : 2079
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 64
Localisation : Escamps

Revenir en haut Aller en bas

Forum/facebook Empty Re: Forum/facebook

Message par Raph Mar 30 Juil - 20:44

Encore plus rapide (pour ma part) pour les hébergements de beaucoup de photos à la fois :

https://www.casimages.com/

Pas besoin de créer de compte, sélectionner la taille d'image "forum" et c'est parti ... l'hébergement est durable et se fait presque deux fois plus rapidement que par le lien du fofo de plus il n'est pas limité en nombre d'UL. Il suffit ensuite d'insérer les images sur le fofo.


Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Forum/facebook Empty Re: Forum/facebook

Message par Jean46 Mar 30 Juil - 21:56

Merci, cela me servira bientôt.
Jean46
Jean46

Messages : 2079
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 64
Localisation : Escamps

Revenir en haut Aller en bas

Forum/facebook Empty Re: Forum/facebook

Message par Solosub Mer 31 Juil - 11:08

Afin de répondre aux suggestions de Biak40, j’ai modifié le texte de description du groupe Facebook en décrivant la communauté qui comporte un forum et un groupe Facebook.
Par ailleurs, j’ai aussi modifié et épinglé de nouveau une autre publication sur la communauté BA.fr qui précise l’existence des deux médias (avec le lien vers le forum).

Dans les deux cas, nous sommes bien : Bolt-Action.fr

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

Forum/facebook Banner18 Forum/facebook Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2145
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Forum/facebook Empty Re: Forum/facebook

Message par Mirdhynn Mer 31 Juil - 11:19

Solosub a écrit:Afin de répondre aux suggestions de Biak40, j’ai modifié le texte de description du groupe Facebook en décrivant la communauté qui comporte un forum et un groupe Facebook.
Par ailleurs, j’ai aussi modifié et épinglé de nouveau une autre publication sur la communauté BA.fr qui précise l’existence des deux médias (avec le lien vers le forum).

Dans les deux cas, nous sommes bien : Bolt-Action.fr

Pour info, en tant que nouvel arrivant sur ce forum : Le mail envoyé pour activer le compte du forum contient une mauvaise URL (bolt-action.fr) J'ai modifié pour valider mon compte mais tout le monde ne doit pas y penser. DE même dans les notifications de réponse à un sujet suivi
Mirdhynn
Mirdhynn

Messages : 13
Date d'inscription : 27/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Forum/facebook Empty Re: Forum/facebook

Message par Solosub Mer 31 Juil - 11:24

Mirdhynn a écrit:
Solosub a écrit:Afin de répondre aux suggestions de Biak40, j’ai modifié le texte de description du groupe Facebook en décrivant la communauté qui comporte un forum et un groupe Facebook.
Par ailleurs, j’ai aussi modifié et épinglé de nouveau une autre publication sur la communauté BA.fr qui précise l’existence des deux médias (avec le lien vers le forum).

Dans les deux cas, nous sommes bien : Bolt-Action.fr

Pour info, en tant que nouvel arrivant sur ce forum : Le mail envoyé pour activer le compte du forum contient une mauvaise URL (bolt-action.fr) J'ai modifié pour valider mon compte mais tout le monde ne doit pas y penser. DE même dans les notifications de réponse à un sujet suivi

Merci pour ce retour d’expérience Wink

Dans les deux publis sur Facebook, le lien est bien celui qui amène ici :
https://boltactionfr.forumactif.be/

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

Forum/facebook Banner18 Forum/facebook Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2145
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Forum/facebook Empty Re: Forum/facebook

Message par biak40 Mer 31 Juil - 15:55

Parfait Solo, merci beaucoup, un petit pas pour le hobby, un grand pas pour le forum Very Happy
biak40
biak40

Messages : 694
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 44
Localisation : Mont de marsan

http://histofigouzes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Forum/facebook Empty Re: Forum/facebook

Message par Solosub Lun 5 Aoû - 10:27

Pour info générale, voici le texte qui est en introduction du groupe Facebook Smile

« Salut les amis 😊

Un petit rappel concernant la communauté « Bolt Action.fr », l’unique, la vraie 👍

Vous l’aurez remarqué, ici c’est la communauté Bolt Action qui prime, pas d’auto-promotion, de « selfies » à outrance ou de démonstration d’égocentrisme.

Vous pouvez poster tout ce qui concerne Bolt-Action bien évidemment, mais aussi des sujets de modélisme, d’histoire, de nouveautés dès l’instant où ces derniers ramènent à BA.

Ce que n’est pas BA.fr, un lieu où les « rageux » d’un bord politique comme de l’autre viennent directement ou indirectement faire du prosélytisme pour leur idées...ceux-là, passez votre chemin.

Pour ce faire nous mettons à la disposition des passionnés de Bolt Action :

- Le groupe Facebook dédié (sur lequel vous lisez ce sujet 🤗)

- Le forum : https://boltactionfr.forumactif.be

Vous avez donc le choix d’être présent sur l’un
ou l’autre...et même les deux,  c’est encore mieux 😉

Quelque soit votre niveau de modélisme, de connaissance des règles, que vous soyez un joueur historique ou un compétiteur, il y aura toujours un pote de BA.fr pour vous renseigner.

Vous le découvrirez en parcourant ce groupe et notre forum, BA.fr ce sont des publications régulières, du contenu par rapport aux règles, au modélisme, des conventions et des événements en France et en Europe, des concours de peinture, des CDA...

Bref de quoi passer un super moment sous l’œil bienveillant de Warlord Games France en la personne d’Eric Weissgerber son digne représentant national.

Alors, aux membres, merci d’être là et aux nouveaux, là bienvenue...quand aux autres, à très bientôt


Dernière édition par Solosub le Lun 5 Aoû - 22:04, édité 1 fois

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

Forum/facebook Banner18 Forum/facebook Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2145
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Forum/facebook Empty Re: Forum/facebook

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum