Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Uniforme et théâtre d'opération Afrika Korps

3 participants

Aller en bas

Uniforme et théâtre d'opération Afrika Korps  Empty Uniforme et théâtre d'opération Afrika Korps

Message par Charly09 Mar 16 Juil - 13:26

Bonjour à tous,

Durant un achat compulsif, j'ai pris un kit plastique Warlord Games Afrika Korps. L'Afrique n'est pas un théâtre d'opération qui m'intéresse au niveau jeu et collection, donc ma question est la suivante, l'uniforme que porte les soldats dans ce kit peux t'il être utilisé sur d'autres théâtres d'opérations ? Italie ? Balkans (il me semble avoir vu dans le Osprey Grenadier des uniformes tropicaux pour les Balkans en 43 si ma mémoire est bonne) ?
Même question pour les Fallschirmjägers de chez Perry, peux t'on les utiliser pour d'autres fronts (je dirais que oui au vu de l'uniforme, pour l'été particulièrement) ?

Merci d'avance,

Bon hobby et bonne journée Wink


Dernière édition par Charly09 le Mer 17 Juil - 11:36, édité 1 fois
Charly09
Charly09

Messages : 142
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Uniforme et théâtre d'opération Afrika Korps  Empty Re: Uniforme et théâtre d'opération Afrika Korps

Message par Siaba Mar 16 Juil - 14:00

A mon avis, pas de soucis pour les utiliser en Italie. C'est d'ailleurs ce que je comptais faire de la grappe plastique Warlord offerte dans Wargames Illustrated. Pour les parachutistes, tu peux les utiliser sur tous les théâtres d'opération, c'est juste la couleur de l'uniforme qui change.
Siaba
Siaba

Messages : 553
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 53
Localisation : Albi (81)

Revenir en haut Aller en bas

Uniforme et théâtre d'opération Afrika Korps  Empty Re: Uniforme et théâtre d'opération Afrika Korps

Message par Raph Mar 16 Juil - 21:12

Les uniformes tropicaux sont 100% utilisables pour de la Sicile et mixables pour de l'Italie, pour les uniformes FJ +1 avec Siaba sauf pour les chemisettes "Afrique" et les shorts qui ne seront que très peu portés en Sicile et pas du tout ailleurs, les pantalons sable et les vestes de sauts sont par contre utilisés sur tous les fronts.

Dans les Balkans en 1943-44 ce sont des troupes de second ordre (et quelques SS) qui sont déployées pour la chasse aux partisans, leur équipement est très hétéroclite et beaucoup d’unités ont des effets italiens (dont certains tropicaux).

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Uniforme et théâtre d'opération Afrika Korps  Empty Re: Uniforme et théâtre d'opération Afrika Korps

Message par Charly09 Mer 17 Juil - 11:42

Merci pour vos réponses. Donc Italie pour ces soldats, théâtre intéressant et un peu occulté, avec un gros potentiel modéliste niveau décors Smile
Charly09
Charly09

Messages : 142
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Uniforme et théâtre d'opération Afrika Korps  Empty Re: Uniforme et théâtre d'opération Afrika Korps

Message par Raph Mer 17 Juil - 11:59

Ben du coup plutôt Sicile puisque les opérations en Italie ont commencé en janvier 1944 : je vois mal les allemands en hiver ou crapahutant l'été 1944 dans les Apennin en chemisettes ou en shorts (sauf cas exceptionnels) ...

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Uniforme et théâtre d'opération Afrika Korps  Empty Re: Uniforme et théâtre d'opération Afrika Korps

Message par Charly09 Mer 17 Juil - 19:41

Et Italie centrale ou du sud ?
Charly09
Charly09

Messages : 142
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Uniforme et théâtre d'opération Afrika Korps  Empty Re: Uniforme et théâtre d'opération Afrika Korps

Message par Raph Mer 17 Juil - 23:18

A toi de voir ce que tu veux faire mais les combats les plus rudes ont eu lieu à partir de début '44 en Italie centrale puis les alliés sont remontés vers la plaine Du Pô par deux axes de progression les allemands se sont accrochés solidement tout le long de ces axes : https://www.cheminsdememoire.gouv.fr/sites/default/files/editeur/MC38.pdf

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Uniforme et théâtre d'opération Afrika Korps  Empty Re: Uniforme et théâtre d'opération Afrika Korps

Message par Charly09 Jeu 18 Juil - 22:02

C'était surtout pour pouvoir utiliser ces figurines qui sont sympas sans passer par l'Afrique du Nord, la Sicile peux être sympa. Merci beaucoup pour les idées et conseils Smile
Charly09
Charly09

Messages : 142
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Uniforme et théâtre d'opération Afrika Korps  Empty Re: Uniforme et théâtre d'opération Afrika Korps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum